Nano cube 30L repro CRS SS. mauvaises nouvelles p15
+26
osaka320
mafaldaa
wilfried27
yohan91
mimikenti
ivanlefou44
Rascarcapak
ben-j
Swamp
Joris33
choup'
mine
uraz844
Amérique
Jr59
willshah
donna
opty
pitidjango
tatanounou
flo170878
AurélienWBB
lio11330
kiwii
moineau35
Aqu@Bob
30 participants
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Re: Nano cube 30L repro CRS SS. mauvaises nouvelles p15
Jeu 24 Mai 2012 - 12:11
si je le netois évidement
mais le moins souvent possible dedans chez moi il ya juste pouzzo et akadama pas de mousse ni de tous sa
je te donne l'info car chez moi sa à marché
maintenant j'ai pas beaucoup de recul, avec ma petite experience
il faut pas oublié de le prendre en compte
mais le moins souvent possible dedans chez moi il ya juste pouzzo et akadama pas de mousse ni de tous sa
je te donne l'info car chez moi sa à marché
maintenant j'ai pas beaucoup de recul, avec ma petite experience
il faut pas oublié de le prendre en compte
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Jeu 24 Mai 2012 - 20:46
J'en ai vraiment marre la....
Hier soir je retrouve une belle crs ss encore grainé et la ce soir je la découvre morte avec une autre... :##09:
Je suis trop dégoûter et je sais pas quoi faire pour sauver celles qui me reste???
Gros changement d'eau?
Je les Donne? J'en reprends d'autres? Car en plus après elles vont se sentir seules et le peu de survivantes risquent de mourir aussi...
La je commence vraiment à désespéré.... c'est la deuxième fois que ça m'arrive et la J'en ai gros sur la patate....
Hier soir je retrouve une belle crs ss encore grainé et la ce soir je la découvre morte avec une autre... :##09:
Je suis trop dégoûter et je sais pas quoi faire pour sauver celles qui me reste???
Gros changement d'eau?
Je les Donne? J'en reprends d'autres? Car en plus après elles vont se sentir seules et le peu de survivantes risquent de mourir aussi...
La je commence vraiment à désespéré.... c'est la deuxième fois que ça m'arrive et la J'en ai gros sur la patate....
- mafaldaaMembre : Habitué
Emploi : Administration générale
Jeu 24 Mai 2012 - 20:59
Pauvre Bob, tu n'as pas de chance :##22:
Du coup tu vas faire un changement d'eau ou pas ?
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Jeu 24 Mai 2012 - 21:01
Tu n'as pas de chance du tout toi surtout que c'est les plus belles qui meurent .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Jeu 24 Mai 2012 - 21:35
mafaldaa a écrit:Pauvre Bob, tu n'as pas de chance :##22:
Justement je ne sais pas quoi faire...
Jeu 24 Mai 2012 - 21:37
yohan91 a écrit:Tu n'as pas de chance du tout toi surtout que c'est les plus belles qui meurent .
Et oui elles étaient trop belles et presque toutes grainées, tout se passait trop bien...
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 28 Mai 2012 - 16:41
Alors , quelles sont les nouvelles ? :##18:
Léo Campion
Léo Campion
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Lun 28 Mai 2012 - 17:21
Rahh je viens de lire.. ça fait de la peine mais c'est encore plus rageant de pas comprendre pourquoi .
Juste un petit truc qui peut aider aquabob , mets un bulleur au ras du sol dans ton bac et observe leur comportement .
As tu remarqué avant qu 'elles aillent mal qu 'elles se tenaient en haut du bac ?
Juste un petit truc qui peut aider aquabob , mets un bulleur au ras du sol dans ton bac et observe leur comportement .
As tu remarqué avant qu 'elles aillent mal qu 'elles se tenaient en haut du bac ?
Lun 28 Mai 2012 - 17:52
Merci les filles de prendre des nouvelles, c'est gentil.
Mais hélas les nouvelles ne sont pas du tout bonnes...
Il ne me reste plus que 2 mâles crs ss et je ne sais pas pour combien de temps...
Je ne voit que le changement de filtre qui aurait pu provoquer cette hécatombe.
Mais du coup je je sais pas si je dois refaire le bac ou pas... le repeupler un peu plus tard en laissant tout comme ça....
Je vous avoue que je suis un peu perdu et que j'assiste tout les jours à la mort de mes petites impuissant sans réel signe apparent... à chaque fois je me dit que c'est la dernière mais la c'est plutôt résigné que je me dit maintenant que c'est la fin vu qu'il ne men reste plus que 2...
Alors à votre avis je refait tout? Ou j'attends un peu et je repeuple comme ça?
Mais hélas les nouvelles ne sont pas du tout bonnes...
Il ne me reste plus que 2 mâles crs ss et je ne sais pas pour combien de temps...
Mais du coup je je sais pas si je dois refaire le bac ou pas... le repeupler un peu plus tard en laissant tout comme ça....
Je vous avoue que je suis un peu perdu et que j'assiste tout les jours à la mort de mes petites impuissant sans réel signe apparent... à chaque fois je me dit que c'est la dernière mais la c'est plutôt résigné que je me dit maintenant que c'est la fin vu qu'il ne men reste plus que 2...
Alors à votre avis je refait tout? Ou j'attends un peu et je repeuple comme ça?
- mineModératrice
Lun 28 Mai 2012 - 17:55
tente le coup du bulleur ça coute rien . j 'ai eu ce coup la chez moi ausi et j 'a i brassé un max l'eau du fond du bac avec un bulleur et ça a super bien marché , comme si il y avait des zones mal oxygéneés dans le bac apres ça a roulé nickel .
Je reste persuadée que les changes air / eau sont trés importants dans nos bacs .
Je reste persuadée que les changes air / eau sont trés importants dans nos bacs .
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 28 Mai 2012 - 18:00
AurélienWBB avait également évoqué un possible manque d'O2 dans mon cas...
Pas drôle ce qui t'arrive... :##23:
Pas drôle ce qui t'arrive... :##23:
Léo Campion
Léo Campion
Lun 28 Mai 2012 - 18:24
minederien a écrit:tente le coup du bulleur ça coute rien . j 'ai eu ce coup la chez moi ausi et j 'a i brassé un max l'eau du fond du bac avec un bulleur et ça a super bien marché , comme si il y avait des zones mal oxygéneés dans le bac apres ça a roulé nickel .
Et je met l'ancien filtre sans le bloc, juste en pompe de brassage en fait? Ça revient au même?
Je vais essayer de suite.
On verra bien... même si j'ai peur que ça remue un peu trop on verra bien je ne suis plus à ça prêt en fait...
Lun 28 Mai 2012 - 18:40
Bon j'ai mis le rejet du filtre nano xl bien en surface pour oxigener un peu et j'ai mis l'autre filtre sans le bloc à droite à mi hauteur qui brasse vers le bas vers l'aspiration du vrai filtre.
Vous voyez ce que je veux dire?
C'est ce que tu voulais mine?
- flo170878Membre : Régulier
Emploi : .
Lun 28 Mai 2012 - 20:55
Hi !
Tu l'as bien rincé ton filtre avant de le mettre ? Parce que dès fois les plastiques sont traités avec une espèce de produit qui une fois dans l'eau fait tout claquer. :##11:
J'en ai fait la triste expérience avec l'Eden 501, donc possible que ce soit pareil. :##14:
PS : pour les réponses éventuelles genre "n'importe quoi, jamais vu ou entendu ça sur des filtres", allez sur Zone aqua et lisez les commentaires sur l'eden 501. Soit on a tous été nul, soit y'a un truc ! Mais quel truc !! :##11:
Perso je toucherai à rien, les plus costauds survivront, et laisse tel quel pendant 2 semaines pour que tout se cale. :##27:
Aqu@Bob a écrit:
Tu l'as bien rincé ton filtre avant de le mettre ? Parce que dès fois les plastiques sont traités avec une espèce de produit qui une fois dans l'eau fait tout claquer. :##11:
J'en ai fait la triste expérience avec l'Eden 501, donc possible que ce soit pareil. :##14:
PS : pour les réponses éventuelles genre "n'importe quoi, jamais vu ou entendu ça sur des filtres", allez sur Zone aqua et lisez les commentaires sur l'eden 501. Soit on a tous été nul, soit y'a un truc ! Mais quel truc !! :##11:
Perso je toucherai à rien, les plus costauds survivront, et laisse tel quel pendant 2 semaines pour que tout se cale. :##27:
Lun 28 Mai 2012 - 20:59
un bulleur sa fait pas de mal dans ton cas
- mineModératrice
Lun 28 Mai 2012 - 21:00
Aqu@Bob a écrit:Bon j'ai mis le rejet du filtre nano xl bien en surface pour oxigener un peu et j'ai mis l'autre filtre sans le bloc à droite à mi hauteur qui brasse vers le bas vers l'aspiration du vrai filtre.
Oui super aquabob yapuka voir ce que ça donne ..
Moi j'avais mis un bulleur avec son diffuseur au ras du sol , quelques minutes aprés elles bougeaient de nouveau et plus de decés , les grainages ont repris , tout est rentré dans l 'ordre .
Lun 28 Mai 2012 - 21:13
minederien a écrit:Aqu@Bob a écrit:Bon j'ai mis le rejet du filtre nano xl bien en surface pour oxigener un peu et j'ai mis l'autre filtre sans le bloc à droite à mi hauteur qui brasse vers le bas vers l'aspiration du vrai filtre.
Moi j'avais mis un bulleur avec son diffuseur au ras du sol , quelques minutes aprés elles bougeaient de nouveau et plus de decés , les grainages ont repris , tout est rentré dans l 'ordre .
il y a l'histoire aussi que la polution à tendance à aller vers le bas NO3 entre autre d'une part, sa fais que l'oxygene est plus rare et d'autre qu'il y a plus de no3 en bas (là ou elles sont) et c'est vraiment pas le top pour elles
essais de faire un test no3 au ras du sol et un autre à la surface normalement tu auras une difference, le bulleur est plus qu'utile, je pense (maintenant sa vaut ce que sa vaut, je débute et j'en ai perdus)
- mineModératrice
Lun 28 Mai 2012 - 21:19
il arrive même , enfin pour moi d 'en avoir qui meurent à +ou - 1 mois alors que toutes les autres pétent la forme ...mais ce que dit Opty ( bisoux au passage lol ) est vrai pour moi aussi ===> bon brassage de l'eau dans les bacs .
Mar 29 Mai 2012 - 6:58
@ flo:
J'ai juste rinçer vite fait mon filtre, j'avoue ne pas l'avoir fait bouilli ou autre... je ne sais pas si ça peut venir de la aussi...
@ mine et opty:
Pour vous un bulleur est indispensable pour les crevettes?
ou un bon brassage en surface suffit?
J'ai juste rinçer vite fait mon filtre, j'avoue ne pas l'avoir fait bouilli ou autre... je ne sais pas si ça peut venir de la aussi...
@ mine et opty:
Pour vous un bulleur est indispensable pour les crevettes?
ou un bon brassage en surface suffit?
- mineModératrice
Mar 29 Mai 2012 - 8:27
Pour mes bacs surtout en période de chaleur , bulleur dans tous même avec une grosse filtration .
Attends d'autres avis comme tu le sais ce qui marche dans un bac ne marche pas forcement dans u autre , mais ce que j'ai constaté = repro +++ et excellente survie des juves .
Attends d'autres avis comme tu le sais ce qui marche dans un bac ne marche pas forcement dans u autre , mais ce que j'ai constaté = repro +++ et excellente survie des juves .
Mar 29 Mai 2012 - 9:01
moi je pense comme mine,
surtout que sa te coute rien d’essayer, au pire sa te dégaze le co2 mais c'est le pire mal que tu puisse avoir avec, c'est pas sa qui va te les tuer
je sais qu'on nous apprend qu'un bulleur sa sert rien voir, voir que sa peut avoir des mauvais effet
mais comme je te disais c'est une aquariophilie particulière, et des fois un certain nombre de chose ce remet en question
surtout que sa te coute rien d’essayer, au pire sa te dégaze le co2 mais c'est le pire mal que tu puisse avoir avec, c'est pas sa qui va te les tuer
je sais qu'on nous apprend qu'un bulleur sa sert rien voir, voir que sa peut avoir des mauvais effet
mais comme je te disais c'est une aquariophilie particulière, et des fois un certain nombre de chose ce remet en question
- InchysMembre : Accro
Emploi : ...
Mar 29 Mai 2012 - 11:38
Salut Aquabob,
Je n'y connais rien en crevettes donc je ne pourrais pas du tout t'aider. Mais je te soutiens fortement.
Bon courage
Je n'y connais rien en crevettes donc je ne pourrais pas du tout t'aider. Mais je te soutiens fortement.
Bon courage
Mar 29 Mai 2012 - 11:47
opty a écrit:moi je pense comme mine,
Bon je vais chercher dans ma cave si il en reste un vieux qui traine... mais je crois que ça faisait un peu de bruit :##16: mais bon je vais chercher quand même. Enfin si mes 2 dernières survivantes sont encore la ce soir...
Inchys a écrit:Salut Aquabob,
Bon courage
Merci benjamin c'est gentil.
Oh fait Les plantes ont bien pris chez toi?
Moi je crois que mon éclairage n'est pas assez puissant et que la ludwigia va verdir un peu.
- InchysMembre : Accro
Emploi : ...
Mar 29 Mai 2012 - 17:11
Bah écoute la HZ va super bien, la Eustralis reprend doucement, mais je crois qu'elle est un peu trop à l'ombre de mon Echinodorus Ocelot. La HM commence déjà à m'envahir lol et la Limnophila Aromatica me fait des jeunes poussent, je vais attendre que les pousses soient assez longues puis je recouperais pour virer les pieds qui sont abimés à la base. Elle rougie un tout tout tout petit peu !!! :##06:
Bref c'est nickel merci encore!
Mar 29 Mai 2012 - 17:33
Inchys a écrit:Bah écoute la HZ va super bien, la Eustralis reprend doucement, mais je crois qu'elle est un peu trop à l'ombre de mon Echinodorus Ocelot. La HM commence déjà à m'envahir lol et la Limnophila Aromatica me fait des jeunes poussent, je vais attendre que les pousses soient assez longues puis je recouperais pour virer les pieds qui sont abimés à la base. Elle rougie un tout tout tout petit peu !!! :##06:
super ça fait plaisir, j'espère pour toi que la limno aromatica deviendra plus belle que chez moi :##27: