Nano cube 30L repro CRS SS. mauvaises nouvelles p15
+26
osaka320
mafaldaa
wilfried27
yohan91
mimikenti
ivanlefou44
Rascarcapak
ben-j
Swamp
Joris33
choup'
mine
uraz844
Amérique
Jr59
willshah
donna
opty
pitidjango
tatanounou
flo170878
AurélienWBB
lio11330
kiwii
moineau35
Aqu@Bob
30 participants
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: Nano cube 30L repro CRS SS. mauvaises nouvelles p15
Dim 5 Fév 2012 - 20:34
Aqu@Bob a écrit:ouh mais quel joli débat dis donc :##15:
Bon je ne sais pas si ce sol est est vraiment " nocif " pour mes cardina...
Mais désolé lev, mais je ne te rejoins pas sur le fait que dès que c'est nocif quel que soit le % il faut éviter...
Car par exemple tu sais les radiations sont nocives , voir mortel suivant le taux mais elle peuvent etre utile dans certains cas et dans mon cas je me fait irradié chaque jour à très petite doses et je ne risque rien :##27:
Tout les aliments peuvent etre nocif à haute doses après tout est relatif...
Mais c'est vrai que j'ai lu que le flourite n'était pas le meilleur sol pour les crevettes hélas...
C'est pour cela que je lance ce bac en akadama (il y a moins de 50% de flourite dans ce bac)
j'aurai bien aimé testé le ADA mais la j'avais déja de l'akadama et un reste de flourite...
Désolé du débat :##27:
En fait je ne dis pas qu'il faut éviter. Je me pose juste des questions. Je ne suis pas totalement réfractaire je cherche à comprendre.
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Dim 5 Fév 2012 - 20:43
aucun souci lev ^^
Bon pour clore le débat petites photos du bac:
Du coup j'hésite soit je met la ludwigia devant la mayaca et je remplace la ludwigia par une autre plante... mais laquelle?
J'ai encore le temps de réfléchir, avec le temps qui fait je ne suis pas pret de commander des plantes :##23:
Bon pour clore le débat petites photos du bac:
Du coup j'hésite soit je met la ludwigia devant la mayaca et je remplace la ludwigia par une autre plante... mais laquelle?
J'ai encore le temps de réfléchir, avec le temps qui fait je ne suis pas pret de commander des plantes :##23:
- pitidjangoModérateur
Dim 5 Fév 2012 - 20:47
T'as rajouté de l'akadama ?
A la place de la ludwigia je verrais bien une eustéralis ou une nesaea pour le contraste de couleur et la forme des feuilles un peu différente
A la place de la ludwigia je verrais bien une eustéralis ou une nesaea pour le contraste de couleur et la forme des feuilles un peu différente
Dim 5 Fév 2012 - 20:52
oui j'ai rajouté un peu d'aka,
et oui j'avais bien sur pensé à l'eustralis et/ou la nessea :##27:
- pitidjangoModérateur
Dim 5 Fév 2012 - 21:07
je m'en doutais pour les deux :##06:Aqu@Bob a écrit:oui j'ai rajouté un peu d'aka,
Jeu 9 Fév 2012 - 7:17
Bonjour,
J'ai testé vite fait le ph ce matin et je suis à 6,6 :##20:
Maintenant mes 3 bacs ont un ph de 6,6 ^^
Il me reste plus qu'a savoir si je peux reminéraliser avec les poudres Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 au lieu des sel preis...?
J'ai ouvert un post mais je n'ai pas de réponse pour le moment :##09:
https://www.forumaquario.org/t77220-remineraliser-avec-ca-so4-ou-mg-so4-et-k2co3
Je sais que tout le monde reminéralise au sel preis mais acheter un pot de 1Kg à plus de 20€ juste pour mon 30L alors que j'ai ces poudres sous la main...
Mais en même temps je veux mettre toutes les chances de mon coté pour mes CRS
J'ai testé vite fait le ph ce matin et je suis à 6,6 :##20:
Maintenant mes 3 bacs ont un ph de 6,6 ^^
Il me reste plus qu'a savoir si je peux reminéraliser avec les poudres Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 au lieu des sel preis...?
J'ai ouvert un post mais je n'ai pas de réponse pour le moment :##09:
https://www.forumaquario.org/t77220-remineraliser-avec-ca-so4-ou-mg-so4-et-k2co3
Je sais que tout le monde reminéralise au sel preis mais acheter un pot de 1Kg à plus de 20€ juste pour mon 30L alors que j'ai ces poudres sous la main...
Mais en même temps je veux mettre toutes les chances de mon coté pour mes CRS
Mer 15 Fév 2012 - 7:26
bonjour tout le monde,
prise des paras hier:
ph:6.6
kh:0
gh:3
no3 et po4 0
no2:0.01
Mes paras ont l'air bien stables et ne bougent pas, il faut que je reminéralise un peu pour augmenter mon gh à 6... mais mine m'a un peu déconseiller mes poudres...
j'ai mis un peu de nourriture hier soir et j'ai remesurer mes no2 ce matin : nada.
Le pic a du passer , je remesurerai demain pour etre sur mais je ne suis pas présser de toute façon.
Bon ça pousse doucement vu qu'il n'y a pas de co2...
mais ça commence quand même....
prise des paras hier:
ph:6.6
kh:0
gh:3
no3 et po4 0
no2:0.01
Mes paras ont l'air bien stables et ne bougent pas, il faut que je reminéralise un peu pour augmenter mon gh à 6... mais mine m'a un peu déconseiller mes poudres...
j'ai mis un peu de nourriture hier soir et j'ai remesurer mes no2 ce matin : nada.
Le pic a du passer , je remesurerai demain pour etre sur mais je ne suis pas présser de toute façon.
Bon ça pousse doucement vu qu'il n'y a pas de co2...
mais ça commence quand même....
- lio11330Membre : Accro
Emploi : pompier
Mer 15 Fév 2012 - 12:50
salut
6.6 de ph c'est bien le mien et a 6.2 :##10: je peut donc pas mettre mes rc je verrais pour mettre de crs aussi mais par chez moi elles sont a 13€ l'unité :##23: donc j'attend les beaux jours pour les commander.
6.6 de ph c'est bien le mien et a 6.2 :##10: je peut donc pas mettre mes rc je verrais pour mettre de crs aussi mais par chez moi elles sont a 13€ l'unité :##23: donc j'attend les beaux jours pour les commander.
Mer 15 Fév 2012 - 12:55
6.2 c'est nickel pour les crs, les rc sont résistantes normalement.
Pour les crevettes faut les commander à un particulier.
Je crois que j'ai trouvé un gars qui peut me faire de belle crs de haut grade pour bien moins cher que 13e :##10:
Pour les crevettes faut les commander à un particulier.
Je crois que j'ai trouvé un gars qui peut me faire de belle crs de haut grade pour bien moins cher que 13e :##10:
- Joris33Membre : Occasionnel
Emploi : Gérant
Mer 15 Fév 2012 - 13:31
Salut Aqu@bob je me permet d'intervenir j'espère que ça ne te dérange pas.
Alors pour mon expérience tant dans les crevettes que l'aquascaping j'ai noté quelques trucs après avoir lu tout le post :
Déjà akadama et aquascaping ça ne va pas ensemble et ensuite aquascaping et CRS aie c'est pareil..
Je m'explique un bac aquascapé il te faut une bonne fertilisation, un apport en CO2 et un bon sol nutritif (fait maison ou acheté)
L'akadama pompe les nutriments mais ne lees redistribuent pas, et un jour quand ton akadama va saturer il va tout relâcher et là ... pic nitrite et compagnie .. mais bon après sa durée dépendra de l'eau que tu mets dans ton bac, par exemple si tu mets de l'eau de conduite avec un ph de 8 (très rare) beh tu vas vite vite saturer ton akadama qui va tamponner l'eau.
Après au niveau des CRS c'est un peu comme les TWBM elles sont fragiles et demandes des soins particulier pour avoir une belle souche et des repros : je sais pas si tu comptes mettre de CO2, il me semble que tu as dis que non donc c'est parfait car CO2 = mort certaine des crevettes, j'en ai fais l'expérience déjà.
Pour tes plantes, il y en a certaines qui se nourrissent par les racines d'autres par les feuilles, celles qui se nourrissent par les feuilles, tu leurs donnes du fertilisant donc c'est parfait (même si je suis pas trop pour avec la combinaison CRS mais bon on va pas revenir sur le débat plus haut, l'aquariophile se sont des tests avant tout, ça marche ou ça marche pas, j'ai déjà essayé fertilisant/yellow et aucuns problèmes avec la gamme easylife) pour les plantes avec racines beh l'akadama c'est pas génial après on verra comment elle se comporte au fil du temps. L'essentiel c'est qu'elles aient de belles couleurs.
Je reviens sur les CRS, je te conseille fortement de mettre des feuilles de catappa, soit une feuille que tu laisses (je sais pas très esthétique) mais tu peux aussi la couper en petit morceau et la mettre dans ton filtre, mais bon l'intérêt de la feuille de catappa c'est que tes petites crevettes vont venir se nourrir, et elles adorent ça. Catappa c'est tampon de l'eau, nourriture pour les crevettes, et elle te permet de prévenir contre les maladies.
Bref, si tu as des questions je suis là
Bon courage
EDIT : pour le dernier message euh 13€ l'unité ??? J'espère que c'est des CRS de grade SSS+ ou au moins des SS+ ? Pour les CRS il vaut mieux commencer par un grade S qui sont à 5€ à peu près..
Alors pour mon expérience tant dans les crevettes que l'aquascaping j'ai noté quelques trucs après avoir lu tout le post :
Déjà akadama et aquascaping ça ne va pas ensemble et ensuite aquascaping et CRS aie c'est pareil..
Je m'explique un bac aquascapé il te faut une bonne fertilisation, un apport en CO2 et un bon sol nutritif (fait maison ou acheté)
L'akadama pompe les nutriments mais ne lees redistribuent pas, et un jour quand ton akadama va saturer il va tout relâcher et là ... pic nitrite et compagnie .. mais bon après sa durée dépendra de l'eau que tu mets dans ton bac, par exemple si tu mets de l'eau de conduite avec un ph de 8 (très rare) beh tu vas vite vite saturer ton akadama qui va tamponner l'eau.
Après au niveau des CRS c'est un peu comme les TWBM elles sont fragiles et demandes des soins particulier pour avoir une belle souche et des repros : je sais pas si tu comptes mettre de CO2, il me semble que tu as dis que non donc c'est parfait car CO2 = mort certaine des crevettes, j'en ai fais l'expérience déjà.
Pour tes plantes, il y en a certaines qui se nourrissent par les racines d'autres par les feuilles, celles qui se nourrissent par les feuilles, tu leurs donnes du fertilisant donc c'est parfait (même si je suis pas trop pour avec la combinaison CRS mais bon on va pas revenir sur le débat plus haut, l'aquariophile se sont des tests avant tout, ça marche ou ça marche pas, j'ai déjà essayé fertilisant/yellow et aucuns problèmes avec la gamme easylife) pour les plantes avec racines beh l'akadama c'est pas génial après on verra comment elle se comporte au fil du temps. L'essentiel c'est qu'elles aient de belles couleurs.
Je reviens sur les CRS, je te conseille fortement de mettre des feuilles de catappa, soit une feuille que tu laisses (je sais pas très esthétique) mais tu peux aussi la couper en petit morceau et la mettre dans ton filtre, mais bon l'intérêt de la feuille de catappa c'est que tes petites crevettes vont venir se nourrir, et elles adorent ça. Catappa c'est tampon de l'eau, nourriture pour les crevettes, et elle te permet de prévenir contre les maladies.
Bon courage
EDIT : pour le dernier message euh 13€ l'unité ??? J'espère que c'est des CRS de grade SSS+ ou au moins des SS+ ? Pour les CRS il vaut mieux commencer par un grade S qui sont à 5€ à peu près..
Mer 15 Fév 2012 - 16:12
Bonjour et merci de ton intérêts et de tes conseils pour mon bac joris.
Et oui je fait un peu des test avec ce bac....
Je sais que l'akadama n'est pas recommander pour les les bacs plantés, je voulais essayer car on m'en avais donner un fond, sinon j'aurais bien aimer tester l'ada...
Pour le co2, c'est la première fois que jentend que c'est néfaste pour les crevettes :##10:
Sinon je comptais mettre une feuille de catappa c'est prévu :##06:
Pour le moment les plantes se porte bien même si ça pousse lentement comparé à mes autres bacs :##27:
Et ne t'en fais pas ce n'est pas moi qui vais payer des crs à 13e, j'ai trouvé des ss à 5e et des sss à moins de 10e :##27:
Et oui je fait un peu des test avec ce bac....
Je sais que l'akadama n'est pas recommander pour les les bacs plantés, je voulais essayer car on m'en avais donner un fond, sinon j'aurais bien aimer tester l'ada...
Pour le co2, c'est la première fois que jentend que c'est néfaste pour les crevettes :##10:
Sinon je comptais mettre une feuille de catappa c'est prévu :##06:
Pour le moment les plantes se porte bien même si ça pousse lentement comparé à mes autres bacs :##27:
Et ne t'en fais pas ce n'est pas moi qui vais payer des crs à 13e, j'ai trouvé des ss à 5e et des sss à moins de 10e :##27:
- optyMembre : Accro
Emploi : kick ass
Mer 15 Fév 2012 - 16:52
Joris33 a écrit:Salut Aqu@bob je me permet d'intervenir j'espère que ça ne te dérange pas.
Bon courage
excuse moi je te reprend la dessus l'akadama redistribue les nutriment car les plantes les absorbent par les racines, et de plus l'akadama n'absorbe les no2 puisque NO2- est negatif et qu'elle n'absorbe que les elements positif, donc elle risque pas de les relacher pour faire un pic de nitrite
et l'akadama c'est trés bien en bac planté, il suffit de savoir l'utilisé
Mer 15 Fév 2012 - 17:14
aurélien y arrive bien opty :##27:
on peut bien essyer nous aussi :##27:
on peut bien essyer nous aussi :##27:
Mer 15 Fév 2012 - 17:23
moi aussi mon 120L est plein d'aka, et sa pousse sans probleme
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mer 15 Fév 2012 - 17:25
Le Co2 industriel n'es pas incompatible avec les crevettes surtout avec de l'aka qui va tamponer le Ph ^^.
Mer 15 Fév 2012 - 17:33
minederien a écrit:Le Co2 n'es pas incompatible avec les crevettes surtout avec de l'aka qui va tamponer le Ph ^^.
et le easy carbo qu'en pense tu mine?
tu crois que sa un impact contrairement au co2?
désolé aquabob je profite un peu de ton post
- mineModératrice
Mer 15 Fév 2012 - 17:44
Coucou Opty chez moi elles supportent trés bien l'easycarbo .
Le co2 c'est quand c 'est de l'artisanal que l 'on ne peut pas bien contrôler qui est dangereux ... fort chaleur par exemple .. le co2 artsisanal diffuse plus et paf adieu crevettes . Pour l 'industriel pas de probléme .
Ps : excuse nous aqua@bob . :##27:
Le co2 c'est quand c 'est de l'artisanal que l 'on ne peut pas bien contrôler qui est dangereux ... fort chaleur par exemple .. le co2 artsisanal diffuse plus et paf adieu crevettes . Pour l 'industriel pas de probléme .
Ps : excuse nous aqua@bob . :##27:
Mer 15 Fév 2012 - 17:48
merci le co2 je savais
mais l'easy carbo je me mefiais
sa va m'aider au début de mon prochain bac
je te rend ton post aquabob, merci et désolé
mais l'easy carbo je me mefiais
sa va m'aider au début de mon prochain bac
je te rend ton post aquabob, merci et désolé
- mineModératrice
Mer 15 Fév 2012 - 17:50
Opty l 'easy carbo est une source de Carbone mais n'est pas l'equivalent du CO2 je :#01#:
Mer 15 Fév 2012 - 17:55
minederien a écrit:Opty l 'easy carbo est une source de Carbone mais n'est pas l'equivalent du CO2 je :#01#:
mais oui mine je sais et j'ai bien appris ma leçon je sais que sa va pas jouer sur mon ph de la meme façon et que ce n'est pas la meme chose
mais bon pour nourrir les plantes en attendant de trouver un systeme CO2 pas trop cher, sa va m'aider (c'est pas définitif)
merci mine
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mer 15 Fév 2012 - 17:57
Bonsoir,
Et j'ajouterai qu'il est moins facilement assimilable par les plantes que le CO2. Mais bonne alternative quand même souvent. Désolé Bob !
Et j'ajouterai qu'il est moins facilement assimilable par les plantes que le CO2. Mais bonne alternative quand même souvent. Désolé Bob !
- mineModératrice
Mer 15 Fév 2012 - 18:08
choupinou a écrit:Bonsoir,
Les plantes l 'assimilent trés bien , une condition en mettre tous les jours sinon ça sert à rien :##27:
- choup'Modérateur
Mer 15 Fév 2012 - 18:10
Oui c'est pas non plus super dur pour elle c'est sûr mais apparemment avec moins de facilité comparé au CO2. Je ne me plains pas de ce produit dans mon nano en tout cas. Encore désolé Bob, j'arrête :##17:
- mineModératrice
Mer 15 Fév 2012 - 18:11
choupinou a écrit:Oui c'est pas non plus super dur pour elle c'est sûr mais apparemment avec moins de facilité :##17:
:##14: :##14:
- choup'Modérateur
Mer 15 Fév 2012 - 18:12
Tilho avait abordé le sujet dans un post une fois. Attends je t'envoie le lien.
Voilà :
https://www.forumaquario.org/t73549-je-ne-comprend-pas-co2-carbo
Voilà :
https://www.forumaquario.org/t73549-je-ne-comprend-pas-co2-carbo