- FloSoMembre : Accro
Distribution automatique nourriture pour alevins mbunas
Lun 12 Mar 2012 - 11:11
bonjour,
pendant les vacances de paques je vais m'absenter 15 jours et à moins d'un miracle je pense qu'il n'y aura personne pour venir nourrire mes petits mbunas tous les jours. Les adultes seront à la diette c'est pas grave ...
Pour les petits, ils seront dans un aqua de 100L et je les nourris 2/3 fois par jour de paillettes écrasées.
Est ce que vous pensez qu'un distributeur automatique pourrait convenir ?
J'ai vu sur le boutique du forum un EHEIM 3581 en promo et qui a de bonnes critiques. Pensez-vous que celà irait ?
merci pour votre aide
pendant les vacances de paques je vais m'absenter 15 jours et à moins d'un miracle je pense qu'il n'y aura personne pour venir nourrire mes petits mbunas tous les jours. Les adultes seront à la diette c'est pas grave ...
Pour les petits, ils seront dans un aqua de 100L et je les nourris 2/3 fois par jour de paillettes écrasées.
Est ce que vous pensez qu'un distributeur automatique pourrait convenir ?
J'ai vu sur le boutique du forum un EHEIM 3581 en promo et qui a de bonnes critiques. Pensez-vous que celà irait ?
merci pour votre aide
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Re: Distribution automatique nourriture pour alevins mbunas
Lun 12 Mar 2012 - 11:36
Je l'ai utilisé une fois et il fonctionne bien. Le tout est de bien tester avant la quantité de nourriture distribuée.
De plus il faut bien le fixer pour éviter ce genre de déconvenue ...
Oups !!! La boulette
De plus il faut bien le fixer pour éviter ce genre de déconvenue ...
Oups !!! La boulette
Lun 12 Mar 2012 - 12:32
merci pour le retour d'expérience ... faut que je vois s'il rentre dans le logement de mon couvercle (celui où il y avait le ballast).
C'est pour çà que j'essaye de m'y prendre en avance, je voudrais le tester par avance.
Comment tu fais pour régler quelle quantité tu veux qui soit distribuée à chaque fois ?
Je vais voir si je récolte d'autres avis mais d'ici la fin de la semaine, je pense que je vais me laisser tenter ... je me dis que je m'en servirai aussi pour nourir les petits plusieurs fois par jour notamment quand je suis au boulot !
C'est pour çà que j'essaye de m'y prendre en avance, je voudrais le tester par avance.
Comment tu fais pour régler quelle quantité tu veux qui soit distribuée à chaque fois ?
Je vais voir si je récolte d'autres avis mais d'ici la fin de la semaine, je pense que je vais me laisser tenter ... je me dis que je m'en servirai aussi pour nourir les petits plusieurs fois par jour notamment quand je suis au boulot !
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Lun 12 Mar 2012 - 13:45
Il y a le clapet gris avec des crans pour régler le dosage de la nourriture !
Ensuite tu peux programmer jusqu'à 4 phase de nourriture a des heures différentes !
Une fonction permet également de nourrir 2 fois de suite à la même heure !
Je vais prendre part à la discussion pour poser une question:
Vous avez un emplacement dédié à ce distributeur ? Car mon 60l aquatlantis n'en possède pas et je dois laisser ouvert mon capot et couper mon néon, vraiment pas terrible pour mes plantes :##09:
Ensuite tu peux programmer jusqu'à 4 phase de nourriture a des heures différentes !
Une fonction permet également de nourrir 2 fois de suite à la même heure !
Je vais prendre part à la discussion pour poser une question:
Vous avez un emplacement dédié à ce distributeur ? Car mon 60l aquatlantis n'en possède pas et je dois laisser ouvert mon capot et couper mon néon, vraiment pas terrible pour mes plantes :##09:
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Lun 12 Mar 2012 - 15:58
Vi comme tu peux le voir sur la photo , chez Juwel (et d'autres) une trappe est prévue à cet effet. Dans la boite du distributeur il y a également une fixation pour l'accrocher au bord du bac.Vous avez un emplacement dédié à ce distributeur ?
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Lun 12 Mar 2012 - 21:15
gilles92 a écrit:Vi comme tu peux le voir sur la photo , chez Juwel (et d'autres) une trappe est prévue à cet effet. Dans la boite du distributeur il y a également une fixation pour l'accrocher au bord du bac.Vous avez un emplacement dédié à ce distributeur ?
Donc je suis bon pour faire une trappe moi-même sur mon aquatlantis !
Alors sur le juwel, il faut faire attention où l'on rajoute ces néons pour pas las arroser de nourriture si par la suite on prend un distributeur de nourriture
Sam 5 Mai 2012 - 13:11
salut,
juste un petit retour d'expérience, j'ai finalement acheté 2 de ces distributeurs de nourriture (un pour le 100L et un pour 20L) et c'est parfait, dans les bacs de pousse et alevins je les ai meme laissé pour avoir de la distribution 4 fois / jour. la quantité est réglable assez précisément, je les utilise avec des paillettes broyées. En tout cas çà a fonctionné 15 jours tout seuls sans surveillance et aucun problème à déplorer.
juste un petit retour d'expérience, j'ai finalement acheté 2 de ces distributeurs de nourriture (un pour le 100L et un pour 20L) et c'est parfait, dans les bacs de pousse et alevins je les ai meme laissé pour avoir de la distribution 4 fois / jour. la quantité est réglable assez précisément, je les utilise avec des paillettes broyées. En tout cas çà a fonctionné 15 jours tout seuls sans surveillance et aucun problème à déplorer.