problème pompe laguna encore sous garantie
3 participants
- hulottesudMembre : Régulier
- Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008
problème pompe laguna encore sous garantie
Mer 28 Mar 2012 - 22:03
Bonjour à tous
Il m'arrive un problème sur une pompe acheté recemment, je vous explique, il y a un an et demi j'ai acheté une pompe laguna max flo 6000 chez jardi..nd, je la met en fonctionnement et pendant un an et demi zero souci. Cette année, aprés un hivernage et un nettoyage en bon et du forme je la remet dans le bassin et la, :##11: problème, elle se met à déconner. le moteur fonctionne par intermittence et je me rend compte qu'il y à un petit jeu au niveau de la turbine, enfin bref, je la ramène au magasin, le vendeur vérifie la pompe et décele effectivement un pb moteur. Je lui signale que le rotor présente une usure anormale et qu'il faudrait le changer. Il me sort que c'est une pièce d'usure et que celui-ci n'est pas pris en garantie :##10: (alors que la pompe l'est pendant 3 ans). du coup il m'a changé le moteur , ce qui est déja pas mal, mais pas la turbine :##09: . Aujourd'hui je remet la pompe dans le bassin et je m'aperçois qu'elle fait beaucoup de bruit , un bruit qui prouve une usure anormale du rotor. Qu'est ce que vous en pensez? blabla du vendeur ou réalité? Franchement étant un passionné de bassin et pratiquant depuis longtemps ce hobby, c'est la première fois que je dois changer un rotor si rapidement, je suis sûr que cette usure à été engendré par le problème moteur. Comment puis je faire pour arriver à me défendre? ( la turbine coûte quand même 45 € sa fais mal au C.)
Merci pour votre aide
Il m'arrive un problème sur une pompe acheté recemment, je vous explique, il y a un an et demi j'ai acheté une pompe laguna max flo 6000 chez jardi..nd, je la met en fonctionnement et pendant un an et demi zero souci. Cette année, aprés un hivernage et un nettoyage en bon et du forme je la remet dans le bassin et la, :##11: problème, elle se met à déconner. le moteur fonctionne par intermittence et je me rend compte qu'il y à un petit jeu au niveau de la turbine, enfin bref, je la ramène au magasin, le vendeur vérifie la pompe et décele effectivement un pb moteur. Je lui signale que le rotor présente une usure anormale et qu'il faudrait le changer. Il me sort que c'est une pièce d'usure et que celui-ci n'est pas pris en garantie :##10: (alors que la pompe l'est pendant 3 ans). du coup il m'a changé le moteur , ce qui est déja pas mal, mais pas la turbine :##09: . Aujourd'hui je remet la pompe dans le bassin et je m'aperçois qu'elle fait beaucoup de bruit , un bruit qui prouve une usure anormale du rotor. Qu'est ce que vous en pensez? blabla du vendeur ou réalité? Franchement étant un passionné de bassin et pratiquant depuis longtemps ce hobby, c'est la première fois que je dois changer un rotor si rapidement, je suis sûr que cette usure à été engendré par le problème moteur. Comment puis je faire pour arriver à me défendre? ( la turbine coûte quand même 45 € sa fais mal au C.)
Merci pour votre aide
- aurelien991Membre : Occasionnel
- Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: problème pompe laguna encore sous garantie
Jeu 29 Mar 2012 - 8:39
Bonjour,
Généralement les garanties de pompes concernent effectivement que le bloc moteur, ton vendeur ne te ment donc pas. Ceci dit, si tu arrives à prouver que le rotor est défectueux suite au problème de moteur (surchauffe qui aurait déformé l'axe par exemple), une demande d'échange standard peut être défendable.
Tout dépend de la bonne volonté de ton revendeur. Si il est commercial, il demandera à son fournisseur un geste commercial qu'il te répercutera (échange standard ou remise significative sur la pièce de rechange), mais rien ne l'y oblige.
Aurélien.
Généralement les garanties de pompes concernent effectivement que le bloc moteur, ton vendeur ne te ment donc pas. Ceci dit, si tu arrives à prouver que le rotor est défectueux suite au problème de moteur (surchauffe qui aurait déformé l'axe par exemple), une demande d'échange standard peut être défendable.
Tout dépend de la bonne volonté de ton revendeur. Si il est commercial, il demandera à son fournisseur un geste commercial qu'il te répercutera (échange standard ou remise significative sur la pièce de rechange), mais rien ne l'y oblige.
Aurélien.
_________________
- hulottesudMembre : Régulier
- Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : bourges (origine: sérignan 34)
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 28/01/2008
Re: problème pompe laguna encore sous garantie
Jeu 29 Mar 2012 - 9:00
Merci Aurélien pour ta réponse :##27: , je vais essayer de négocier avec le vendeur, c'est pas gagné mais qui ne tente rien à rien.
- revaz57Membre : Habitué
- Nombre de messages : 738
Age : 53
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: problème pompe laguna encore sous garantie
Dim 1 Avr 2012 - 20:45
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum