Coup de geule sur Tetra
+9
augustinejtm
syssi60
Benji
Jérome26
tilou
leptiman93
Mayeena
guigui83
la_vauclusienne
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coup de geule sur Tetra
Mer 1 Aoû 2007 - 11:51
Bonjour a tous,
Quand j'ai acheter mon aquarium (ya 3 semaine) le vendeur m'a offert un DVD que tétra avait fait pour le commencement d'un aquarium et l'entretien. Je l'ai regarder par simple curiosité (et aussi parce qu'hier soir il n'y avait rien a la télé) et je me suis apercu qu'il foutait leur produit partout. Si j'avais voulu faire le meme aquarium que le mec dans le DVD rien quand produit je m'en serait tiré a 500€ tellement il en mettai partout. C'est allucinant. Les gens qui commence l'aquariophilie et qui 'a pas internet chez lui et qui regarde ce DVD va se ruiner en produit chimique!!!! c'est abérant.
Et puis niveau conseil c'était pourri. Il dise d'attendre 2 semaine pour le cycle de l'azote. De nourrir 1 à 3 fois par jour les poissons. Et j'en passe!!!!
Quand j'ai acheter mon aquarium (ya 3 semaine) le vendeur m'a offert un DVD que tétra avait fait pour le commencement d'un aquarium et l'entretien. Je l'ai regarder par simple curiosité (et aussi parce qu'hier soir il n'y avait rien a la télé) et je me suis apercu qu'il foutait leur produit partout. Si j'avais voulu faire le meme aquarium que le mec dans le DVD rien quand produit je m'en serait tiré a 500€ tellement il en mettai partout. C'est allucinant. Les gens qui commence l'aquariophilie et qui 'a pas internet chez lui et qui regarde ce DVD va se ruiner en produit chimique!!!! c'est abérant.
Et puis niveau conseil c'était pourri. Il dise d'attendre 2 semaine pour le cycle de l'azote. De nourrir 1 à 3 fois par jour les poissons. Et j'en passe!!!!
- guigui83Membre : Habitué
Emploi : college 3eme
Re: Coup de geule sur Tetra
Mer 1 Aoû 2007 - 11:53
entreles produits anti-algue ph qui baisse etc tu peut rien faire avec sa ne marche pas
MOn SkYbLoG:
http://lecristianodu83.skyblog.com
SI TU CONNAIT UN MONDE MEILLEUR HEY FAIS MOI SIGNE TU ME FILERAS L'ADRESSE
Mer 1 Aoû 2007 - 11:56
Entre le bille pour l'engrais, les bille pour les bactérie (rien que dans le sol), enpré bactozym dans le filtre, les anti algue, les produit pour les escargot... les produit d'en l'eau!!!! j'était éffaré devant la télévision. Par contre pour les plantes au niveau de la taille des plante j'ai trouver que c"était bien explique, pour la taille des racines, pour repiquer, pour planter...
- MayeenaMembre : Accro
Emploi : Juriste
Mer 1 Aoû 2007 - 12:00
C'est normal, il s'agit d'un DVD produit par Tetra...
Juste de la pub, en somme!
Je les vois mal dire "On vous propose plein de produits, mais vous pouvez faire sans!".
Juste de la pub, en somme!
Je les vois mal dire "On vous propose plein de produits, mais vous pouvez faire sans!".
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
Mer 1 Aoû 2007 - 12:04
Non mais il peuvent expliquer au gens. Et faire une catégorie ou il explique tous leur produit. C'est tout
- leptiman93Membre : Nouveau
Emploi : ....
Mer 1 Aoû 2007 - 12:15
Moi j'ai
1 produit pour enlever le chlore de l'eau ( lord d'un changement )
1 flacon de bactérie
Quelque boule d'engrai pour les plantes ( car je n'est pas de sol nutritif )
2 flacon de traitement bactérie ( petit probléme avec les vers et point blanc )
Du fer blanc pour les plantes
Je pense que c'est le minimum en plus des testes, si il y a des produit c'est pas pour rien, mais il ne faut pas non plus en achetez pour 500€ :siffle:
1 produit pour enlever le chlore de l'eau ( lord d'un changement )
1 flacon de bactérie
Quelque boule d'engrai pour les plantes ( car je n'est pas de sol nutritif )
2 flacon de traitement bactérie ( petit probléme avec les vers et point blanc )
Du fer blanc pour les plantes
Je pense que c'est le minimum en plus des testes, si il y a des produit c'est pas pour rien, mais il ne faut pas non plus en achetez pour 500€ :siffle:
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
Mer 1 Aoû 2007 - 12:23
perso jai juste de la bouffe de l'engrais et la baterie de test. si tu laisse ton eau s'aerer lenleveur de chlore de sert a rien..
Mer 1 Aoû 2007 - 12:59
ouai j'ai deja esayer et sa ma tuer plusieur poissons, en plus j'ai pas la place de stoké des saux et atendre plusieur jour, c'est pour sa que jutilise se produit.
Mer 1 Aoû 2007 - 16:21
ba ecoute on est plusieurs a faire de cette maniere et aucun souchi ni de souci..
Mer 1 Aoû 2007 - 17:19
ou alord je doit avoir un taux de chlore plus élever dans mon coin.
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Mer 1 Aoû 2007 - 17:55
Ouai... tout c'est produit c'est du gadget... Hormis des éléments nutritifs pour les plantes, je n'utilise rien d'autre.
Quand aux conditionneurs d'eau, comment peut-on savoir si c'est vraiment efficace ou pas ? En laissant reposer ton eau (en la brassant avec un bulleur ou une pompe) pendant 1 ou 2 jours, tu peux être sûr que tout le chlore s'est évaporé. Et tu ne payes pas 7 ou 8€ le flacon... (argent que tu pourrais plutôt investir dans des plantes ou autres éléments vraiment utile.
Pour les maladies, idem, je n'utilise aucun produit. J'utilise uniquement du sel et le chauffage quel que soit le soucis.
Voilà mon points du vu là dessus :clin:
Quand aux conditionneurs d'eau, comment peut-on savoir si c'est vraiment efficace ou pas ? En laissant reposer ton eau (en la brassant avec un bulleur ou une pompe) pendant 1 ou 2 jours, tu peux être sûr que tout le chlore s'est évaporé. Et tu ne payes pas 7 ou 8€ le flacon... (argent que tu pourrais plutôt investir dans des plantes ou autres éléments vraiment utile.
Pour les maladies, idem, je n'utilise aucun produit. J'utilise uniquement du sel et le chauffage quel que soit le soucis.
Voilà mon points du vu là dessus :clin:
Mer 1 Aoû 2007 - 18:11
C'est vrai tu utilise du sel??? Pour quel maladie? Combien de quantité???
Je suis curieuse de savoir car je n'ai jamais utiliser ni meme entendu parlé de cette technique
Je suis curieuse de savoir car je n'ai jamais utiliser ni meme entendu parlé de cette technique
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Mer 1 Aoû 2007 - 18:15
Ceci dit il font du bon matos, j'ai un filtre externe tetra et ça fonctionne impeccable.
Emploi : Plein de choses à la fois ^^
Mer 1 Aoû 2007 - 18:21
Jérome26, je suis d'accord avec toi pour ce genre de méthodes, mais bon toute personne qui a un aquarium chez elle (pas forcément passionnée) ne connait pas ce genre de méthode, par exemple, moi pour le sel contre les maladie, je connaissais pas, et pourtant je ne peux pas dire que je m'intéresse peu à l'aquariophilie... alors quand on ne connait pas ces astuces, on est assez content de trouver les produits, enfin c'est con a dire mais c'est plus une satisfaction personnelle qu'autre chose puisque les produits contre les maladie (sauf points blancs) ne marchaient pas pour moi, mais je pouvais me dire "au moins j'ai essayé..." :gene:
Apres c'est vrai qu'ils en font vraiment trop question produit "minus ph" ou des trucs comme ca, qui peuvent être régler avec de l'eau osmosée pour presque rien...
Enfin deja merci du renseignement, mais une idée me vient, je sais pas si ca existe deja, mais pourquoi ne pas créer un post avec toutes les astuces qui nous aideraient à éviter de dépenser notre argent dans ds choses qui ne fonctionnent pas toujours et qui coutent extrèmement cher? ca pourrait etre pas mal? ^^ et ca ferait faire des économies pour ceux qui s'y tiennent :clin:
Apres c'est vrai qu'ils en font vraiment trop question produit "minus ph" ou des trucs comme ca, qui peuvent être régler avec de l'eau osmosée pour presque rien...
Enfin deja merci du renseignement, mais une idée me vient, je sais pas si ca existe deja, mais pourquoi ne pas créer un post avec toutes les astuces qui nous aideraient à éviter de dépenser notre argent dans ds choses qui ne fonctionnent pas toujours et qui coutent extrèmement cher? ca pourrait etre pas mal? ^^ et ca ferait faire des économies pour ceux qui s'y tiennent :clin:
Mer 1 Aoû 2007 - 19:00
moi franchement, j'ai pas énorméent de sous par mois alors, je n'ai aucun produits pour aqua. J'ai juste un bon éclairage, un chauffage, un bon filtre, des plantes et ça marche très bien ; pour le reste, c'est la nature qui s'en occupe très bien.
ah oui c'st vrai j'ai des boulettes d'engrais et un sol nutritif :heureux: ,mais bon
ah oui c'st vrai j'ai des boulettes d'engrais et un sol nutritif :heureux: ,mais bon
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Mer 1 Aoû 2007 - 19:24
salut , ton dvd n est qu un truc de vente tout comme celui de ferplast sinon moi j ai tout plein de produit (que j utilise po) que j ai eu quand j ai achete mon aqua d occasion mais sinon quand vous laissez evaporer le chlore , il faut pas que le bidon soit ferme?
Mer 1 Aoû 2007 - 20:18
Il faut que le bidon soit ouvert pour que l'évaporation se fasse. C'est clair que c'est que pour vendre mais bon...
Chez moi je n'ai aucun produit tétra sauf 2 pots d'alimentation.
Je parlais des produits et non pas du matériel car niveau matériel c'est une bonne marque!!enfin ce n'est que mon avis.
C'est vrai que ceux qui font de l'aquario depuis longtps peuvent poster ou faire un article avec tout les astuces pour éviter de ce ruiner dans des produits inutile!!!
Je parlais des produits et non pas du matériel car niveau matériel c'est une bonne marque!!enfin ce n'est que mon avis.
C'est vrai que ceux qui font de l'aquario depuis longtps peuvent poster ou faire un article avec tout les astuces pour éviter de ce ruiner dans des produits inutile!!!
- BenjiFondateur
Mer 1 Aoû 2007 - 22:17
la_vauclusienne a écrit:Il faut que le bidon soit ouvert pour que l'évaporation se fasse. C'est clair que c'est que pour vendre mais bon...
En bac pro vente il faudra pourtant garder les astuces pour toi :rire:
Jeu 2 Aoû 2007 - 11:57
C'est clair qu'il faudra garder ces conseils pour moi. Même si au client fidèle ont leur accorde des foi des astuce!!!
Jeu 2 Aoû 2007 - 12:09
la_vauclusienne a écrit:Non mais il peuvent expliquer au gens. Et faire une catégorie ou il explique tous leur produit. C'est tout
ben tu les imagines dire "on fait plein de produits inutiles mais achetez les quand même " ?
Jeu 2 Aoû 2007 - 12:11
Pour le coup ils ne sont pas tous inutile mais c'est vraie que la plupart peuvent être évité.
Jeu 2 Aoû 2007 - 12:15
Pas tous certes, faut bien nourrir ses poissons
Mais quand je vois des gens se ruiner en conditionneur d'eau, en aquasafe pour le chlore (sachant que celui ci s'évapore de lui même passer quelques dizaines d'heures), en bactéries encapsulées, en pH moins et plus, en... pffff, la grande majorité de leurs produits sont quand même de grosses saloperies
Mais quand je vois des gens se ruiner en conditionneur d'eau, en aquasafe pour le chlore (sachant que celui ci s'évapore de lui même passer quelques dizaines d'heures), en bactéries encapsulées, en pH moins et plus, en... pffff, la grande majorité de leurs produits sont quand même de grosses saloperies
Jeu 2 Aoû 2007 - 12:20
C'est clair quand j'ai vu ce DVD j'ai eu l'impression qu'on empoissonné les poissons!!! a force de mettre plein de prodit chimique pour les pauvre poipoi. Dans la nature on trouve pas ces produit chimique et ils vont très bien!!!
Jeu 2 Aoû 2007 - 12:57
Bon ba sé bon sé pas la paine de faire des refléxions, je fait se que je veux quand même, si j'ai envie d'acheter des produits.
A chaque fois on me balance des réfléxion sur les forum.
A chaque fois on me balance des réfléxion sur les forum.
Jeu 2 Aoû 2007 - 13:01
je ne tagresse pas lol chacun est libre mais je disais juste que si ta les moyens de stocker cest plus simple et moins onereux de laisser aerer, maintenant ta pas la place tant pis tu fais comme tu peux.
:clin:
:clin:
Page 1 sur 2 • 1, 2