Coup de geule sur Tetra
+9
augustinejtm
syssi60
Benji
Jérome26
tilou
leptiman93
Mayeena
guigui83
la_vauclusienne
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- leptiman93Membre : Nouveau
Emploi : ....
Re: Coup de geule sur Tetra
Jeu 2 Aoû 2007 - 13:04
Je ne parlait pas de toi mais de aiglobulles, quand je lit sont poste c'est comme si y'avait ma photo coler dessue.
C'est comme si il se foutait de ma gueule. ( moquerie )
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
Jeu 2 Aoû 2007 - 13:05
lol cest pas contre toi sa remarque mais contre les fabricants qui font des produits dont la necessité peut parfois etre remise en cause.
- leptiman93Membre : Nouveau
Emploi : ....
Jeu 2 Aoû 2007 - 13:07
Ouai bon de tout façon je posterait plus de méssage car a chaque fois c'est la même chose. Come sa je n'enbéterait plus personne, quelle vie de merde.
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Jeu 2 Aoû 2007 - 13:08
leptiman93 a écrit:Je ne parlait pas de toi mais de aiglobulles, quand je lit sont poste c'est comme si y'avait ma photo coler dessue.
Moi non plus je ne laisse pas reposer mon eau, je n'ai pas la place tout simplement. Il y a longtemps j'utilisais des conditionneurs d'eau et lorsque j'ai arrêté je n'est pas vu de différence.
Il n'y à rien de dramatique à utiliser un conditionneur d'eau, le pire des produits c'est sans doute les pH- etc :clin:
Emploi : 3è
Jeu 2 Aoû 2007 - 13:10
Moi perso j'ai chez moi un engrais pour planet en liquide, du charbon ... mais je ne m'en sert pas. Tout ça je l'ai acheté a l'époque où j'écoutait comme si le vendeur était un as en aquaiophilie tout ce qu'il disait et me disait d'acheté -_-
Maintenant je ne met plus de produit et je n'ai pas de problème (sauf algues et surpop') mais là c'est de ma fautes.
Kenavo !
Vinc'
Maintenant je ne met plus de produit et je n'ai pas de problème (sauf algues et surpop') mais là c'est de ma fautes.
Kenavo !
Vinc'
Jeu 2 Aoû 2007 - 13:35
leptiman93 a écrit:Je ne parlait pas de toi mais de aiglobulles, quand je lit sont poste c'est comme si y'avait ma photo coler dessue.
Le plus sincèrement du monde leptiman, je n'avais pas vu ton message. J'ai directement réagis au post de la vauclusienne sans lire les réponses.
Ensuite comme le précise flipper, mes critiques ne s'adressent qu'aux producteurs de produits chimiques et non aux utilisateurs. Pdt longtemps j'ai également utilisé des produits, il m'a fallu apprendre certaines choses pour me rendre compte d'autres choses... et étant le premier à avoir fait de nombreuses bêtises en aquariophilie, je ne me permettrai pas de juger les autres.
J'ai cependant un avis divergent, ce qui est mon droit, et je pense également avoir le droit de l'exprimer, sans que cela ne soit perçu comme une attaque car je t'assure, ce n'en était pas une et encore moins une moquerie.
Jeu 2 Aoû 2007 - 16:40
leptiman93, dsl si on ta touché. J'ai juste crée ce post car j'ai été abéré par les poduits que tétra inventait. Les utilisateurs sont dans le droit de l'utiliser. C'est tout. Mais mon simple avis et que certain produit ne serve a rien et je pense qu'il peuvent faire mal au poisson.
Sache qu'il y a des astuces pour éviter ce genre d'utilisation mais libre a toi de t'en servir
Sache qu'il y a des astuces pour éviter ce genre d'utilisation mais libre a toi de t'en servir
- flipperAdministrateur
Jeu 2 Aoû 2007 - 19:32
leptiman93 , Il est évident que personne ne peut reprocher à qui que ce soit d'utiliser ces produits....par contre on peut conseiller et expliquer leur inutilité en général :content:
Je pense qu'en relisant les posts précédents , tu t'apercevras que ni aiglobulles , ni personne d'autre ne te jète la pierre ..... :clin:
bye
Je pense qu'en relisant les posts précédents , tu t'apercevras que ni aiglobulles , ni personne d'autre ne te jète la pierre ..... :clin:
bye
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Jeu 2 Aoû 2007 - 23:25
la_vauclusienne a écrit:a force de mettre plein de prodit chimique pour les pauvre poipoi. Dans la nature on trouve pas ces produit chimique et ils vont très bien!!!
Oui, mais de toute façon, en animalerie tout les poissons nagent dans les antibiotiques, c'est comme ça qu'ils résistent. Donc forcément dès que tu les mets dans de la flotte correspondant (à peu près !) à celle de leur milieu naturel, les poissons crèvent ou chopent des tas de maladies. Et pour pallier à ces problèmes, on vous vend en animalerie des produits pour recréer votre eau aux antibiotiques... :langue:
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a rien de mieux que de prendre des poissons nés chez un particulier ou provenant directement du milieu naturel.
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue :content:
Page 2 sur 2 • 1, 2