- yann22Membre : Nouveau
Emploi : aucun
Combattant
Mer 25 Avr 2012 - 18:17
Bonjour je voudrait me lancer dans la reproduction de combatant mais on ma dit que la difficulter n'était pas d'avoir des alvins mes de les fairent grandir. Je voudrait avoir des conseil avent de me lancer.
- legeantbleuMembre : Régulier
Emploi : Infirmier
Re: Combattant
Mer 25 Avr 2012 - 18:17
Tu peux avoir dans les 200 - 300 alevin qui devront grandir chaqu'un dans leur bac.
Tu vois un peu le truc ?
Tu vois un peu le truc ?
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Mer 25 Avr 2012 - 18:22
Je te conseille plutôt d'étudier beaucoup de protocoles de reproduction différents et ensuite venir ici poser tes questions sur ce que tu n'as pas compris.
En tout cas c'est pas si facile que ça, c'est pas automatique comme les guppys ou platys.
Le minimum pour commencer, il te faut :
- un bac par parent avec chauffage
- un bac de reproduction avec chauffage
- un bac de croissance avec chauffage
- de la nourriture vivante pour les bébés qu'il faut se procurer chez les particuliers
- pour la suite, de multiples bacs pour séparer les futurs mâles lorsqu'ils commenceront à se battre
A savoir qu'il faut les nourrir 3-4 fois par jour, et qu'il faut faire beaucoup beaucoup beaucoup de changements d'eau très souvent.
Si tu t'en sens capable, et que tu as le matériel nécessaire, alors pourquoi pas :##27:
En tout cas c'est pas si facile que ça, c'est pas automatique comme les guppys ou platys.
Le minimum pour commencer, il te faut :
- un bac par parent avec chauffage
- un bac de reproduction avec chauffage
- un bac de croissance avec chauffage
- de la nourriture vivante pour les bébés qu'il faut se procurer chez les particuliers
- pour la suite, de multiples bacs pour séparer les futurs mâles lorsqu'ils commenceront à se battre
A savoir qu'il faut les nourrir 3-4 fois par jour, et qu'il faut faire beaucoup beaucoup beaucoup de changements d'eau très souvent.
Si tu t'en sens capable, et que tu as le matériel nécessaire, alors pourquoi pas :##27:
- yann22Membre : Nouveau
Emploi : aucun
Mer 25 Avr 2012 - 18:27
Merci de vos reponses quel type de nourriture il faut pour les alevins. :##05:
- Franck41Membre : Régulier
Emploi : Dessinateur Projeteur
Mer 25 Avr 2012 - 18:42
micro vers, languilule de vinaigre, au début après neuplis d'artémias ensuite
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Mer 25 Avr 2012 - 18:45
Pour commencer : microvers et/ou anguillules du vinaigre
Ensuite très rapidement : nauplies d'artémia que tu obtiens en faisant éclore des oeufs d'artémia (ça tu peux le trouver dans certaines animaleries)
Et pour finir : vers de grindal, ceux là ne sont pas obligatoire mais permettent une croissance plus rapide et sont très nutritifs, pour quand les bettas commencent à être "adolescents"
Ensuite très rapidement : nauplies d'artémia que tu obtiens en faisant éclore des oeufs d'artémia (ça tu peux le trouver dans certaines animaleries)
Et pour finir : vers de grindal, ceux là ne sont pas obligatoire mais permettent une croissance plus rapide et sont très nutritifs, pour quand les bettas commencent à être "adolescents"