- lumiMembre : Habitué
Emploi : ingé
plantes, 300L, 156W
Dim 27 Mai 2012 - 17:18
Bonjour,
apres la remise en eau de mon 300L, et la recuperation de pas mal de plantes, je vois apres quelques jours que les plantes ont du mal a prendre, et que pas mal de feuilles commencent deja à pourrir.
Dans ce bac de 300L (60 cm en hauteur d'eau) pour lequel j'ai 4 tube T5 de 39W (deux d'origine de marque philipps, un JBL natur et un JBL tropic).
J'ai mis un sol nutritif JBL aquabasis plus et un gravier par dessus.
Avec le météo actuelle, le bac est a 27/28 degré (pas encore de poissons..cyclage en cours)
Les plantes sont les suivantes :
plusieurs variété de crypto,
valisneria,
echinodorus
je n'ai pas le nom exacte des especes.
Quel est le probleme ?
apres la remise en eau de mon 300L, et la recuperation de pas mal de plantes, je vois apres quelques jours que les plantes ont du mal a prendre, et que pas mal de feuilles commencent deja à pourrir.
Dans ce bac de 300L (60 cm en hauteur d'eau) pour lequel j'ai 4 tube T5 de 39W (deux d'origine de marque philipps, un JBL natur et un JBL tropic).
J'ai mis un sol nutritif JBL aquabasis plus et un gravier par dessus.
Avec le météo actuelle, le bac est a 27/28 degré (pas encore de poissons..cyclage en cours)
Les plantes sont les suivantes :
plusieurs variété de crypto,
valisneria,
echinodorus
je n'ai pas le nom exacte des especes.
Quel est le probleme ?
Re: plantes, 300L, 156W
Dim 27 Mai 2012 - 18:03
pour info, j'ai des boulettes d'engrais JBL (que je n'ai pas encore mis dans le bac)
- KeraxMembre : Occasionnel
Emploi : Sur la route
Dim 27 Mai 2012 - 18:07
A mon avis manque de lumière, 39w c'est un peu léger, j'ai aussi un 300l, mets du T5 en 54w et tes plantes se porteront mieux ! :##27:
Dim 27 Mai 2012 - 18:11
malheureusement, c'est un aqua avec un couvercle fermé.
les deux premiers néons sont deja incorporé ou couvercle, et je ne pense pas que ca soit possible d'adapter une autres taille de tube.
Pour le 2eme ballaste, que j'ai rajouter par la suite, c'est pareil, les tubes de 54W sortiraient du bac je pense.
edit sur le double ballast que j'ai ajouté, j'ai une marge de 2/3 cm....mais je ne sais plus si ce ballaste est adapté à d'autre tube que les 39W
les deux premiers néons sont deja incorporé ou couvercle, et je ne pense pas que ca soit possible d'adapter une autres taille de tube.
Pour le 2eme ballaste, que j'ai rajouter par la suite, c'est pareil, les tubes de 54W sortiraient du bac je pense.
edit sur le double ballast que j'ai ajouté, j'ai une marge de 2/3 cm....mais je ne sais plus si ce ballaste est adapté à d'autre tube que les 39W