betta splendens
+8
baba du 13
tomp57
guppyguyane
solexine
joker97180
legeantbleu
yellowrom
Kloéa
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
betta splendens
Jeu 7 Juin 2012 - 22:23
bonjour à tous!!! :##06:
je suis toute neuve sur le forum et ni connais strictement rien en aquariophilie. :##21:
voilà mon problème
mon ami m'a offert, pour la fête des mères, un betta que j'ai choisis avec lui chez truff...
c'était une promo spéciale maman un betta, nourriture de marque tetra pour betta, traitement pour eau du robinet pour betta de marque nutrafin et un minuscule aqua de 2 litres!!! :##13:
le vendeur m'a dis que les bettas vivaient très bien en petit aqua comme ils respirent à la surfasse de l'eau, pas de filtrage et pas de chauffage.
le souci c'est qu'aujourd'hui un dépot blanc qui s'effiloche est apparu sur son ptit corps donc je regarde sur les forums et au grand désespoir je vois qu'il faut un 10 voir 20 litres pour un betta et qu'il s'agirait peut-être d'une pourriture de nageoire
donc au secours!!!
un betta peut-il vivre dans ses conditions?
sinon il va bien dort au font respire bien parade de temps en temps contre la vitre et mange bien pouvez-vous m'aider??? merci d'avance
je suis toute neuve sur le forum et ni connais strictement rien en aquariophilie. :##21:
voilà mon problème
mon ami m'a offert, pour la fête des mères, un betta que j'ai choisis avec lui chez truff...
c'était une promo spéciale maman un betta, nourriture de marque tetra pour betta, traitement pour eau du robinet pour betta de marque nutrafin et un minuscule aqua de 2 litres!!! :##13:
le vendeur m'a dis que les bettas vivaient très bien en petit aqua comme ils respirent à la surfasse de l'eau, pas de filtrage et pas de chauffage.
le souci c'est qu'aujourd'hui un dépot blanc qui s'effiloche est apparu sur son ptit corps donc je regarde sur les forums et au grand désespoir je vois qu'il faut un 10 voir 20 litres pour un betta et qu'il s'agirait peut-être d'une pourriture de nageoire
donc au secours!!!
un betta peut-il vivre dans ses conditions?
sinon il va bien dort au font respire bien parade de temps en temps contre la vitre et mange bien pouvez-vous m'aider??? merci d'avance
- yellowromMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Re: betta splendens
Jeu 7 Juin 2012 - 22:31
Salut a toi, c'est déja une bonne initiative de venir se renseigner sur le forum =).
Alors il y a pas mal d'erreures qu'on a tous fait ou presque en débutant en aquariophillie.
c'est vrai que les bettas peuvent vivre dans de petits volumes mais strict minimum de 20l et une hauteur d'eau maximale de 30cm sinon il se fatigue trop.
les traitements pour l'eau sont des conner*** pour faire cracher des sous.
pour la maladie il faudrais avoir une photo mais je ne suis pas un expert.
Les bettas ont besoin d'un chauffage ou tout du moins c'est mieux.
c'est quand même un bon signe qu'il mange bien.
si to compte le garde je te conseille de te procurer un petit bac, les tout equipés sur leboncoin sont vraiment très abordables mais si tu ne peut pas trouve lui une famille d'accueil.
Alors il y a pas mal d'erreures qu'on a tous fait ou presque en débutant en aquariophillie.
c'est vrai que les bettas peuvent vivre dans de petits volumes mais strict minimum de 20l et une hauteur d'eau maximale de 30cm sinon il se fatigue trop.
les traitements pour l'eau sont des conner*** pour faire cracher des sous.
pour la maladie il faudrais avoir une photo mais je ne suis pas un expert.
Les bettas ont besoin d'un chauffage ou tout du moins c'est mieux.
c'est quand même un bon signe qu'il mange bien.
si to compte le garde je te conseille de te procurer un petit bac, les tout equipés sur leboncoin sont vraiment très abordables mais si tu ne peut pas trouve lui une famille d'accueil.
Jeu 7 Juin 2012 - 22:49
merci de ta réponse :##05:
je n'arrive pas à le prendre en photo y a pas assez de lumière mais en y regardant de plus près le dépot blanc est sur tout le corps le dos surtout.
Je pense acheter un nano 20l sur la boutique du forum ils sont moins cher que sur le bon coin étrange non?
as-tu une idée de maladie, pourriturre? si oui j'ai vu que le sel de guérande marche bien à raison d'une cuiellère à café pour 2 l puis-je le mettre direct dans l'aqua 2l?
merci de ton aide
je n'arrive pas à le prendre en photo y a pas assez de lumière mais en y regardant de plus près le dépot blanc est sur tout le corps le dos surtout.
Je pense acheter un nano 20l sur la boutique du forum ils sont moins cher que sur le bon coin étrange non?
as-tu une idée de maladie, pourriturre? si oui j'ai vu que le sel de guérande marche bien à raison d'une cuiellère à café pour 2 l puis-je le mettre direct dans l'aqua 2l?
merci de ton aide
- legeantbleuMembre : Régulier
Emploi : Infirmier
Jeu 7 Juin 2012 - 23:21
Non mélange d'abord dans un verre en dehors de l'aqua.Kloéa a écrit:merci de ta réponse :##05:
merci de ton aide
Jeu 7 Juin 2012 - 23:34
ok je vais tenter ça
si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :##21:
Merci @+
si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :##21:
Merci @+
Ven 8 Juin 2012 - 0:01
et bien pour le nano c'est vrai que c'est étrange qu'il soit moins chere sur zone aquatique :##10:
j'espere qu'il va s'en sortir =)
il a bien de la chance d'être tomber sur toi
j'espere qu'il va s'en sortir =)
il a bien de la chance d'être tomber sur toi
Ven 8 Juin 2012 - 0:06
ceux-ci me semble pas mal dans ta region http://www.leboncoin.fr/animaux/309715809.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/328141618.htm?ca=6_s
et si tu veut te lancer dans plus gros, avec un bon nettoyage celui ci pourrait être pas mal mais a voir
et si tu veut te lancer dans plus gros, avec un bon nettoyage celui ci pourrait être pas mal mais a voir
Ven 8 Juin 2012 - 0:14
super j'avais pas vu ça merci j'en ai vu un autre mais à prendre en eau c'est peut-être pas une bonne idée comme je ne sais pas s'il est sain?
Pour Tao (c'est le nom de mon betta) il est bien speed je veux qu'il soit bien quitte à investir un peut
je doit attendre combien de temps pour le mettre après la mise en eau? et qu'elles plantes?
désolé j'y connais vraiment rien mais je compte bien m'y mettre avec votre aide merci!!! :##06:
Pour Tao (c'est le nom de mon betta) il est bien speed je veux qu'il soit bien quitte à investir un peut
je doit attendre combien de temps pour le mettre après la mise en eau? et qu'elles plantes?
désolé j'y connais vraiment rien mais je compte bien m'y mettre avec votre aide merci!!! :##06:
- joker97180Membre : Habitué
Emploi : enseignant de la conduite
Ven 8 Juin 2012 - 0:38
salut, sans photo on pourra pas te dire si c'est bien une pourriture des nageoires!
concernant ton futur achat, il faudra laisser ton aquarium en eau avec filtration au moins 3semaine afin que le cycle de l'azote ce fasse, tu peux lire ceci
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm
bon courage
concernant ton futur achat, il faudra laisser ton aquarium en eau avec filtration au moins 3semaine afin que le cycle de l'azote ce fasse, tu peux lire ceci
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm
bon courage
Ven 8 Juin 2012 - 0:45
oui domage pour la photo mais g pas assez de lumière au flash on voit rien et je veux pas trop le stresser j'en posterai une demain
merci pour le lien j'essaye de m'informer au mieux c'est gentil
merci pour le lien j'essaye de m'informer au mieux c'est gentil
Ven 8 Juin 2012 - 12:35
bon merci pour les conseil mais ce matin je l'ai trouvé au fond...
donc j crois que j vai aller faire un tour chez truff... pour dire au vendeur ma façon de penser!!!
j'ai trop les boules!!!!
donc j crois que j vai aller faire un tour chez truff... pour dire au vendeur ma façon de penser!!!
j'ai trop les boules!!!!
Ven 8 Juin 2012 - 13:25
c'est bien triste :##09:
j'espère que ca ne va pas te décourager de l'aquariophilie pour autant :##06:
j'espère que ca ne va pas te décourager de l'aquariophilie pour autant :##06:
Emploi : La compta
Ven 8 Juin 2012 - 13:41
C'est au Truff... de Lorient que tu as été ?
J'y suis passé la semaine dernière et j'ai vu les bettas tout au bout de la rangée d'aquariums et pour être honnête ils avaient pas l'air bien vifs dans leur petit "bac" d'1/2 litre... Par contre le reste des bacs est très propre et les étiquetages pour chacun est respecté. Il y avait même quelques cichlidés du Malawi et à part les bettas tout le monde semblait en bonne santé.
Ceci étant dit c'est dommage pour ton poisson, mais avec un investissement minimum tu peux avoir un bac sympa et repartir dans l'aventure aquariophile, mais n'oublie pas que la patience est le maître mot et qu'il ne faut rien brusquer.
Un breton égaré dans Paris, Solexine.
J'y suis passé la semaine dernière et j'ai vu les bettas tout au bout de la rangée d'aquariums et pour être honnête ils avaient pas l'air bien vifs dans leur petit "bac" d'1/2 litre... Par contre le reste des bacs est très propre et les étiquetages pour chacun est respecté. Il y avait même quelques cichlidés du Malawi et à part les bettas tout le monde semblait en bonne santé.
Ceci étant dit c'est dommage pour ton poisson, mais avec un investissement minimum tu peux avoir un bac sympa et repartir dans l'aventure aquariophile, mais n'oublie pas que la patience est le maître mot et qu'il ne faut rien brusquer.
Un breton égaré dans Paris, Solexine.
- guppyguyaneMembre : Accro
Emploi : paysage,sylviculteur
Ven 8 Juin 2012 - 13:53
truffaut Lorient de la merde ils n'ont rien les vendent sont incompétent et pas du tout motiver font la gueule
si tu veut du beau bettas va à Vannes à game vert le gars connait ses produits et ils ne sont pas dans de petit bac ils sont en formes
sinon ta philanima mais la il faut bien tomber,ils viennent d'avoir un arrivage,les vendeurs sont compétents,évite les jeunes ils le sont bien moins(en formation,mais disent pas mal de connerie)
si tu veut du beau bettas va à Vannes à game vert le gars connait ses produits et ils ne sont pas dans de petit bac ils sont en formes
sinon ta philanima mais la il faut bien tomber,ils viennent d'avoir un arrivage,les vendeurs sont compétents,évite les jeunes ils le sont bien moins(en formation,mais disent pas mal de connerie)
30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon
120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle
200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle
mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Ven 8 Juin 2012 - 18:41
donc verdict
après une petite discution avec le vendeur de truff... (oui c lorient) qui me dit que si si les bettas vivent très bien en 2 litre comme ils vivent dans des flaques en asie (seuleument en sécheresse mais c pas grave), sans chauffage (pardon mais il fait combien en hiver en asie? 30° lol ) tant que c au dessus de 18°! et que ses clients sont très satisfaient bref remboursement de 2.90 e pardon du peu foutage de gue... non? et oui en regardant de plus près des bettas tout épuisés au font ou collés à la surface par manque d'air.
Donc je lui rend mon ptit loup tout froid, garde le ptit aqua 2l pour faire un hosto et direction philanima lorient (mais bettas en mauvais état làbas aussi et des morts :##23: ) bref betta pas conseillé pour débuter et envie d'en avoir plusieur dans le même aqua donc achat d'un 54l et tout ce qui va avec 4 plantes et arrivée à la caisse glup ça fait mal mais bon au moins mon ptit betta m'aura collé le virus alors photo à l'appui je vous présente mon ptit aqua en eau
après une petite discution avec le vendeur de truff... (oui c lorient) qui me dit que si si les bettas vivent très bien en 2 litre comme ils vivent dans des flaques en asie (seuleument en sécheresse mais c pas grave), sans chauffage (pardon mais il fait combien en hiver en asie? 30° lol ) tant que c au dessus de 18°! et que ses clients sont très satisfaient bref remboursement de 2.90 e pardon du peu foutage de gue... non? et oui en regardant de plus près des bettas tout épuisés au font ou collés à la surface par manque d'air.
Donc je lui rend mon ptit loup tout froid, garde le ptit aqua 2l pour faire un hosto et direction philanima lorient (mais bettas en mauvais état làbas aussi et des morts :##23: ) bref betta pas conseillé pour débuter et envie d'en avoir plusieur dans le même aqua donc achat d'un 54l et tout ce qui va avec 4 plantes et arrivée à la caisse glup ça fait mal mais bon au moins mon ptit betta m'aura collé le virus alors photo à l'appui je vous présente mon ptit aqua en eau
- tomp57Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Ven 8 Juin 2012 - 19:02
Remets nous une phot
Ven 8 Juin 2012 - 19:05
oui g vu ça j'arrive pas à la mettre quelqu'un peut me dire comment on fait?
merci
merci
Ven 8 Juin 2012 - 19:07
[img][/img]
Ven 8 Juin 2012 - 19:09
j crois que c bon là?
dites moi si vous l'avez bien
dites moi si vous l'avez bien
- tomp57Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Ven 8 Juin 2012 - 19:10
Ok c Bon et les poisson tu kes as ou pas??
Ven 8 Juin 2012 - 19:21
non je les prends dans un mois après analyse de l'eau et ça me laisse le temps dde m'informer comme il faut je commence avec des poissons de débutant avvec conseil du vendeur de phila mais je regarde sur les sites et sur vos post pour faire au mieux j'veux éviteer les catas
Ven 8 Juin 2012 - 20:17
oui c'est le mieux à faire tu n'a pas du voir les halfmoon qui sont en haut ils sont magnifique j'y suis aller faire un tour cet aprème et ils étaient bien (bon pas tous effectivement quand on regarde les queue de voile ou les crowtail pas terrible)
si tu as l'occasion d'aller à gamevert de vannes la tu auras de beau bettas en pleine santé
si tu as l'occasion d'aller à gamevert de vannes la tu auras de beau bettas en pleine santé
30L
120L
-bettas edithae
200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
mes blogs mes passions
Ven 8 Juin 2012 - 20:24
en fait je prends pas de betta j vais prendre des poissons de débutant lol et j veux en mettre plusieurs que les bettas ils sont tout seul ou avec des crevettes donc j'en prends des plus sociables mais merci du conseil quant même
Ven 8 Juin 2012 - 20:28
ok :##06:
alors pour 60L tu peux avoir un choix de petits poissons bien sympatique
voici un lien pour t'aiguiller et commencer à réfléchir
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
alors pour 60L tu peux avoir un choix de petits poissons bien sympatique
voici un lien pour t'aiguiller et commencer à réfléchir
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
30L
120L
-bettas edithae
200L
-xipho sp
mes blogs mes passions
Ven 8 Juin 2012 - 20:54
Quand tu dis que tu en veux plusieurs, tu parles des bettas ?? Parce que les bettas sont aussi appelés "combattant" et comme leur nom l'indique, il sont violents et 2 dans un meme aqua se battent jusqu'à ce que mort s'en suive : ce sont des poissons territoriaux et il vont s'aproprier l'aquarium! Tu peux en mettre un avec un autre petit poisson ou des crevettes :##27:
Page 1 sur 2 • 1, 2