Poisson combattant/poisson guppy et neon
+7
joker97180
Poussieres2
Isa-sistajah
clem63
Kloéa
Axixi
thomas.lagrange
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- récifale50Membre : Régulier
Emploi : étudiant
Pour info, les grenouilles c'est en aquaterrarium
Lun 23 Juil 2012 - 9:38
Bonjour
Non cela dépend de quel èspèce :##22: car ma grenouille est un Hymenochirus Boettgeri. donc pas d'aquaterarium. mais bien un aquarium
elle reste au fond tout le temps et elle ne cherche pas a atraper les nageoir de mon combatant. et de temps en temps elle remonte très vite pour prendre une inspiration puis elle redescent. pour se mettre dans sa grote
Non cela dépend de quel èspèce :##22: car ma grenouille est un Hymenochirus Boettgeri. donc pas d'aquaterarium. mais bien un aquarium
elle reste au fond tout le temps et elle ne cherche pas a atraper les nageoir de mon combatant. et de temps en temps elle remonte très vite pour prendre une inspiration puis elle redescent. pour se mettre dans sa grote
- AxixiMembre : Accro
Emploi : Lycéen
Re: Poisson combattant/poisson guppy et neon
Lun 23 Juil 2012 - 10:19
de toute facon que t'est poisson soit dans un bac quelconque comme tous le monde te le dit t'a population ne vas pas du tout après si tu ne nous écoute pas et que tu préfère garder tes poissons dans des condition de vie déplorable comme tu veut mais ne rabâche pas que ton aquarium est bien car si tu attend que quelqu'un te disent que tu as raison je pense que tu pourra attendre
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 23 Juil 2012 - 10:55
Hymenochirus Boettgeri fait partie de l'espèce des Pipidés : soumis au CDC en France si je ne m'abuse :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- aquazonieMembre : Régulier
Emploi : aide à domicile
Lun 23 Juil 2012 - 13:44
alors pour maintenir le même betta depuis 1 an et demi, je peux te répondre.
J'ai un betta splendens queue de voile dans un 20L (nano cube), filtré, planté et eau osmosée avec 50% eau robinet.
Il est en parfaite santé depuis 1 an et demi et bien heureux seul dans son nano.
Un betta ne cohabite avec personne, encore moins avec d'autres betta de son espèce.
Auparavant, j'avais un aqua de guppy et corydoras, il m'est arrivé de le mettre dans l'aqua des guppy mais pour une seule raison !!! qu'il me régule la population d'alevins grouillant dans ce 54L, je lui offrais de la nourriture vivante et ça lui permettait de faire de l'exercice.
Le 54L avait les mêmes paramètres d'eau et la même température donc no soucy !!!
Je me suis débarrassée de ces véroles (les guppy) car c'est bien joli, c'est bien vivant mais très envahissant donc j'ai donné tous mes guppy pour refaire un 240L amazonien à base de nez rouge.
Jamais je ne l'ai transféré dans ce 240L parce que bien trop grand pour lui et absolument pas les mêmes paramètres d'eau (filtration sur tourbe, co2, 75% eau osmosée)
Donc pour le bien être de ton combattant, je te déconseille fortement de le faire vivre en communauté.
Le betta est un vieux loup solitaire et rien que la vue d'une physe, il commmence une parade alors ça ne ferait que le fatiguer et le faire mourir
J'ai un betta splendens queue de voile dans un 20L (nano cube), filtré, planté et eau osmosée avec 50% eau robinet.
Il est en parfaite santé depuis 1 an et demi et bien heureux seul dans son nano.
Un betta ne cohabite avec personne, encore moins avec d'autres betta de son espèce.
Auparavant, j'avais un aqua de guppy et corydoras, il m'est arrivé de le mettre dans l'aqua des guppy mais pour une seule raison !!! qu'il me régule la population d'alevins grouillant dans ce 54L, je lui offrais de la nourriture vivante et ça lui permettait de faire de l'exercice.
Le 54L avait les mêmes paramètres d'eau et la même température donc no soucy !!!
Je me suis débarrassée de ces véroles (les guppy) car c'est bien joli, c'est bien vivant mais très envahissant donc j'ai donné tous mes guppy pour refaire un 240L amazonien à base de nez rouge.
Jamais je ne l'ai transféré dans ce 240L parce que bien trop grand pour lui et absolument pas les mêmes paramètres d'eau (filtration sur tourbe, co2, 75% eau osmosée)
Donc pour le bien être de ton combattant, je te déconseille fortement de le faire vivre en communauté.
Le betta est un vieux loup solitaire et rien que la vue d'une physe, il commmence une parade alors ça ne ferait que le fatiguer et le faire mourir
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 23 Juil 2012 - 13:55
aquazonie a écrit:Le betta est un vieux loup solitaire et rien que la vu d'une physe, il commmence une parade alors ça ne ferait que le fatiguer et le faire mourir
Il ne faut pas exagérer non plus ^^
Certains tuent les escargots et les crevettes, d'autres pas, certains vivent bien avec d'autres poissons en bac communautaire très planté (hors autre Betta et sous réserve de paramètres et T° compatible, du moment qu'ils peuvent s'attribuer un territoire), la majorité non....
Disons qu'il ne faut surtout pas tenter n'importe quelle cohabitation dans n'importe quel volume et ne jamais perdre de vue que le Betta qui semble pacifique aujourd'hui peut changer radicalement de comportement un beau jour...
La maintenance seul est à privilégier, (même si elle peut ne pas être forcément l'unique façon de faire), dans tous les cas il faut être vigilant et ne pas risquer inutilement la vie d'autres espèces dans une improbable cohabitation :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- aquazonieMembre : Régulier
Emploi : aide à domicile
Lun 23 Juil 2012 - 14:56
je parle de mon betta, qui à la vue d'une physe parade comme un fou
- récifale50Membre : Régulier
Emploi : étudiant
Lun 23 Juil 2012 - 15:52
je ne suis pas soumis au même loi que car je suis belge donc pour l' hymenochirus boettgeri il n'y a pas de problème :##06:
- JeffreMembre : Nouveau
Emploi : collegien
Mer 7 Nov 2012 - 13:09
Tu peux pas mettre un combattant avec un autre poisson.le combattant est carnivore:il vas te les bouffer!
Page 2 sur 2 • 1, 2