Une vidéo qui mérite d'être partagée
+13
Axixi
mine
kerval
hypancystrus
LUN1K
Sardinette
gabigabigabi
vlg1728
choup'
xpop
willshah
Benjamin-aquarium
-cloclo-
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- -cloclo-Membre : Accro
Une vidéo qui mérite d'être partagée
Mar 24 Juil 2012 - 22:38
La chaîne est également super, pour tout ceux que ça intéresse naturellement.
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Re: Une vidéo qui mérite d'être partagée
Mer 25 Juil 2012 - 1:19
C'est pas contre toi mais...
Je vois, je vois Will qui va passé et corbeiller ce sujet ^^
Je vois, je vois Will qui va passé et corbeiller ce sujet ^^
Mer 25 Juil 2012 - 8:09
Il fera bien ce qu'il veux mais ça ne m'étonnera pas, en tout cas si c'est vraiment le cas je brûle d'impatience à savoir ses éventuelles motivations.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 25 Juil 2012 - 9:00
-cloclo- a écrit:Il fera bien ce qu'il veux mais ça ne m'étonnera pas, en tout cas si c'est vraiment le cas je brûle d'impatience à savoir ses éventuelles motivations.
Bonjour !
Je brûle moi même d'impatience de savoir ce qui motive cette remarque !
C'est pas compliqué, ici c'est un Forum aquario...il n'a pas vocation à se mêler de religion , ni de politique.
Si ce Topic dérive d'1/4 de poil il va à la corbeille.
Léo Campion
Léo Campion
Mer 25 Juil 2012 - 13:06
willshah a écrit:
C'est pas compliqué, ici c'est un Forum aquario...il n'a pas vocation à se mêler de religion , ni de politique.
Justement, pile cette remarque la.
je rappelle qu'il n'est fait aucune mention de ce fait dans la section règlement:
https://www.forumaquario.org/t33-reglement-du-forum
Donc dans la mesure ou ce post reste dans le cadre du règlement, je ne vois pas pourquoi il serait modifié.
Mer 25 Juil 2012 - 18:27
je n'aie pas regarder la vidéo mais si ça parle de religion il vaut mieux le mettre a la corbeille car ça-va partir en c*****es.
Mer 25 Juil 2012 - 20:07
Benjamin-aquarium a écrit:je n'aie pas regarder la vidéo mais
Ah :##22:
Mer 25 Juil 2012 - 21:51
Tu sais maintenant juste une allusion a une religion est c'est parti pour un débat qui se termine en dispute
Mer 25 Juil 2012 - 22:00
Benjamin-aquarium a écrit:Tu sais maintenant juste une allusion a une religion est c'est parti pour un débat qui se termine en dispute
Merci du conseil :##27: heureusement que tu es la!
Mer 25 Juil 2012 - 22:31
Enfin moi toute les fois ou j'ai vu parler de religion sur des forums ça se termiene entre des "racistes, et d'autres insultes vraiment choquantes.
Mer 25 Juil 2012 - 22:35
-cloclo- a écrit:willshah a écrit:
Justement, pile cette remarque la.
je rappelle qu'il n'est fait aucune mention de ce fait dans la section règlement:
https://www.forumaquario.org/t33-reglement-du-forum
Donc dans la mesure ou ce post reste dans le cadre du règlement, je ne vois pas pourquoi il serait modifié.
8. Contenez vos messages, restez soft dans vos propos. La visite de forum est ouverte à tout le monde. VOS MESSAGES ne seront ni injurieux, ni obscènes et NE CONTIENDRONT PAS DE PROPOS OU AUTRES ELEMENTS POUVANT PORTER ATTEINTE A AUTRUI.
C'est dans le règlement
désolé double-post.
- xpopMembre : Habitué
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Mer 25 Juil 2012 - 23:18
mh...moi je connais des posts qui parlent PAS VRAIMENT d'aquariophilie... enfin sauf si la fin du monde est concerné par l'aquariophilie :##15:
Redémarrage de mon bac ici: :#02#: :#02#:
:#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03:
RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mer 25 Juil 2012 - 23:23
Bonsoir,
Sauf que le sujet ici n'est pas vraiment d'approuver si oui ou non ce post doit rester. Il y a des modérateurs qui s'en chargent.
Pour ma part, je vais regarder la vidéo proposée par Cloclo, avant de dire.
Sauf que le sujet ici n'est pas vraiment d'approuver si oui ou non ce post doit rester. Il y a des modérateurs qui s'en chargent.
Mer 25 Juil 2012 - 23:30
Oui mais la ce n'est pas le même truc que la fin du monde, les religions chacun croient en ce qui veux après les avis différent vos être proposé, les gens qui ne seront pas d'accord vont se manisfester et ça va dégénérer.
Il y une bonne ambiance sur le forum alors préservons la.
Il y une bonne ambiance sur le forum alors préservons la.
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Mer 25 Juil 2012 - 23:36
tu l'as dit toi même, tu ne sais même pas de quoi parle la vidéo.
Je n'ai pas vraiment le temps ni le gout de la regarder entièrement, mais du peu que j'en ai vu, perso je ne trouve pas le sujet nouveau.
Je n'ai pas vraiment le temps ni le gout de la regarder entièrement, mais du peu que j'en ai vu, perso je ne trouve pas le sujet nouveau.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mer 25 Juil 2012 - 23:44
Je viens de regarder cette vidéo.
Personnellement j'ai ma façon de concevoir les choses dans le domaine traité par la vidéo.
Je n'entrerai certainement pas dans un débat à ce sujet, je pense ce que je pense, ça n'intéresse que moi, ou du moins le sujet ne sera, pour ma part, pas traité sur un forum aquariophile.
C'est quand même une certaine prise de position que laisse transparaitre cette vidéo selon moi... et je ne suis pas certain qu'un forum d'aquariophilie soit le lieu le plus approprié pour en discuter...
Personnellement j'ai ma façon de concevoir les choses dans le domaine traité par la vidéo.
Je n'entrerai certainement pas dans un débat à ce sujet, je pense ce que je pense, ça n'intéresse que moi, ou du moins le sujet ne sera, pour ma part, pas traité sur un forum aquariophile.
C'est quand même une certaine prise de position que laisse transparaitre cette vidéo selon moi... et je ne suis pas certain qu'un forum d'aquariophilie soit le lieu le plus approprié pour en discuter...
- gabigabigabiMembre : Habitué
Emploi : receptionniste en hotellerie
Jeu 26 Juil 2012 - 0:38
je dirais que le sujet est au moins bien posté dans une rubrique ou il est écrit en présentation je cite : " Le seul endroit où vous pouvez discuter d'autres choses que de l'aquariophilie ;-) "
alors bon si ça veut pas dire ce que ça veut dire j'ai plus rien à dire ^^
Emploi : Courtier en assurances
Jeu 26 Juil 2012 - 1:03
Bonjour,
Je ne vois pas matière à polémiquer sur cette vidéo qui ne porte ni sur la religion, ni sur la politique mais sur une prise de conscience globale de notre mode de vie qui, s'il reste tel qu'il est actuellement, nous mènera tôt ou tard dans le mur selon moi.
Je suis personnellement en accord avec cette vidéo : je suis végétarienne, je ne consomme pas de produit laitier, je n'ai pas de télé, je vis dans une coopérative d'habitation (donc forme de location avec travail collectif obligatoire), j'achète local le plus possible, je fais partie d'une association d'aide aux familles...etc. À chacun de prendre conscience de la signification profonde des mots "vivre", "respect" et "bonheur" selon ses possibilités.
À l'instar de nos aquariums ou chaque élément conduit à chaîne de vie harmonieuse et stable pour former un écosystème, nous avons tous besoin des uns et autres.
Je ne vois pas matière à polémiquer sur cette vidéo qui ne porte ni sur la religion, ni sur la politique mais sur une prise de conscience globale de notre mode de vie qui, s'il reste tel qu'il est actuellement, nous mènera tôt ou tard dans le mur selon moi.
Je suis personnellement en accord avec cette vidéo : je suis végétarienne, je ne consomme pas de produit laitier, je n'ai pas de télé, je vis dans une coopérative d'habitation (donc forme de location avec travail collectif obligatoire), j'achète local le plus possible, je fais partie d'une association d'aide aux familles...etc. À chacun de prendre conscience de la signification profonde des mots "vivre", "respect" et "bonheur" selon ses possibilités.
À l'instar de nos aquariums ou chaque élément conduit à chaîne de vie harmonieuse et stable pour former un écosystème, nous avons tous besoin des uns et autres.
Jeu 26 Juil 2012 - 1:10
allez ah sardinette avoue tu regardes la télé en streamings sur l'ordi :##17:
sérieusement , c'est vrai qu'il faut se réveiller , le monde sombre à cause de nous , on le voit tous les jours mais on continue à sauter à pieds joints dessus.
Alors pour préserver l'eau de notre planète , vidons tous nos aquariums ... :##15: :##15: :##15:
sérieusement , c'est vrai qu'il faut se réveiller , le monde sombre à cause de nous , on le voit tous les jours mais on continue à sauter à pieds joints dessus.
Alors pour préserver l'eau de notre planète , vidons tous nos aquariums ... :##15: :##15: :##15:
Emploi : Tageur et graffeur a mi-temps :D
Jeu 26 Juil 2012 - 2:36
Sardinette a écrit:Bonjour,
Oui biensure et tu t'es déjà préparer ta tombe ?
Non mais ok la mondialisation à pris une empleure sans mot pour la décrire mais il faut dire que si la mondialisation ne saurait pas la comment parlerais ton de notre passion ? Sur une pierre à chaque maire mairie coter gauche des toilet? Non même si la mondialisation ne serait pas, comment on aurait connus l aquario ?
Perso je respecte ton opinion et ton "mode de vie" et même je dis bravo à des personne comme toi mais moi perso je suis un très très grand fan des state ( U.S.A) et bah je suis comme sa danc je participe ( fortement même ) a la mondialisation des state et voilà
- SardinetteMembre : Régulier
Emploi : Courtier en assurances
Jeu 26 Juil 2012 - 4:28
gabigabigabi a écrit:allez ah sardinette avoue tu regardes la télé en streamings sur l'ordi :##17:
La télé, non. Mais un petit film franchouillard en streaming (le dernier en date vu : Rien à déclarer), OUI ! Enfin, plus maintenant, plus de streaming :##11:
N'ai-je pas écrit que je pense que nous avons tous besoin des uns et des autres? Je ne suis pas antimondialiste, bien au contraire! Je suis simplement anticonnerie, c'est différent. Que les poissons soient importés, c'est normal, nous n'en disposons pas sur place. Que le matériel soit systématiquement importé, là je dis non. Tout mon matos vient de Chine ! Alors dois-je me prosterner devant la Chine qui me permet grâce à ses millions de gentils ouvriers sous-payés d'exercer ma passion ou dois-je me révolter de voir fuir les entreprises canadiennes avec pour seul motif la R-E-N-T-A-B-I-L-I-T-É. Peugeot, ça ne vous dit rien en ce moment?
N'ai-je pas écrit que je pense que nous avons tous besoin des uns et des autres? Je ne suis pas antimondialiste, bien au contraire! Je suis simplement anticonnerie, c'est différent. Que les poissons soient importés, c'est normal, nous n'en disposons pas sur place. Que le matériel soit systématiquement importé, là je dis non. Tout mon matos vient de Chine ! Alors dois-je me prosterner devant la Chine qui me permet grâce à ses millions de gentils ouvriers sous-payés d'exercer ma passion ou dois-je me révolter de voir fuir les entreprises canadiennes avec pour seul motif la R-E-N-T-A-B-I-L-I-T-É. Peugeot, ça ne vous dit rien en ce moment?
Jeu 26 Juil 2012 - 6:44
oui ploie le genoux face aux petits chinois ,le peuple fourmi :##17: :##17: c'est triste et c'est ça le capitalisme pur et dur , sous couvert de néo socialo-communisme.
et puis le problème c'est qu'on est allé trop en avant pour que les gens acceptent de faire ne serait ce qu'un pas en arrière.
Je vois chez moi ya de moins en moins de monde qui va au marché ( pourtant on est une petite ville et ya 2 marchés par semaine) pour prendre des fruits et légumes locaux qui ne sont pas plus chers( et souvent meilleurs même s'ils n'ont pas l'apparence "parfaite" qu'on nous a inculquée) que les imports des A... et consorts.
Ou alors cet hiver quand il y a eu une vague de froid extrême pour la région : il était demandé de ne pas trop tirer sur le chauffage pour que tout le monde puisse avoir du courant. A la maison on chauffait que le salon mais chez des amis il faisait 30° dans la baraque avec tous les radiateurs sur ON ... pourtant c'était pas beaucoup demandé...
HS : pour le streaming ça marche toujours ... vive les débrideurs :##17:
et puis le problème c'est qu'on est allé trop en avant pour que les gens acceptent de faire ne serait ce qu'un pas en arrière.
Je vois chez moi ya de moins en moins de monde qui va au marché ( pourtant on est une petite ville et ya 2 marchés par semaine) pour prendre des fruits et légumes locaux qui ne sont pas plus chers( et souvent meilleurs même s'ils n'ont pas l'apparence "parfaite" qu'on nous a inculquée) que les imports des A... et consorts.
Ou alors cet hiver quand il y a eu une vague de froid extrême pour la région : il était demandé de ne pas trop tirer sur le chauffage pour que tout le monde puisse avoir du courant. A la maison on chauffait que le salon mais chez des amis il faisait 30° dans la baraque avec tous les radiateurs sur ON ... pourtant c'était pas beaucoup demandé...
HS : pour le streaming ça marche toujours ... vive les débrideurs :##17:
Jeu 26 Juil 2012 - 8:16
Enfin :##06:choupinou a écrit:
Comme tu le dis, tu pense ce que tu penses, d'ailleurs je n'espérais pas spécialement de commentaires, ni de débat (surtout pas de débat).
L'idée était le partage, simplement, tout le monde pense comme il le veut, et ce lieu n'est surement pas bien choisi pour que chacun expose son opinion en en faisant un débat.
Toi, tu persistes et signe :##27:Benjamin-aquarium a écrit:Oui mais la ce n'est pas le même truc que la fin du monde, les religions chacun croient en ce qui veux après les avis différent vos être proposé
tu l'as dit toi même, tu ne sais même pas de quoi parle la vidéo.
Oui, c'est fou ce que les gens ont la capacité d'écrire, et non de lire.
Effectivement, cette vidéo ne parle ni de politique, ni de religion, mais de développement personnel.
Je sais que ce n'est pas le lieu idéal pour discuter de la, sinon j'aurais déjà posté cette vidéo il y a bien longtemps, ce personnage, je l'ai suivi depuis son tout début, il y a 2 ans.
J'avais déjà ce genre d'idée il y a un bon moment, et ce genre de vidéo m'a aidé personnellement à prendre conscience, il n'est pas question de voir la vie en noir, mais de présenter des faits.
La mondialisation n'a surement pas que du mauvais, mais a mon avis tout ce qu'elle implique posera problème, si ce n'est pas maintenant alors que nous sommes 10 milliards sur terre, ça sera plus tard à 15 milliards, car nous ne pouvons pas tous vivre comme les Américains, toujours plus nombreux.
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Jeu 26 Juil 2012 - 11:52
gabigabigabi a écrit:
sinon t'as fini de dire :##17:
sinon moi aussi je vois déjà les modo venir corbeilleter :##17:
- xpopMembre : Habitué
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Jeu 26 Juil 2012 - 12:47
ce sujet est intéressant mais je sens qu'il va vite dégénérer car tout le monde à des avis différents :##15:
eu...juste un truc Sardinette, sa m'a étonné que tu dise sa:
eu...juste un truc Sardinette, sa m'a étonné que tu dise sa:
venant d'une végétarienne, qui prend des produit Français et qui est contre la connerie, excuse moi mais c'est un peu étrange...je ne vois pas pourquoi ce serait normal d'importer des poissons, en tout cas je ne vois pas en quoi c'est plus "normal" d'importer des poissons que du matériel :##18:Que les poissons soient importés, c'est normal, nous n'en disposons pas sur place
Redémarrage de mon bac ici: :#02#: :#02#:
:#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03:
RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement
Page 1 sur 2 • 1, 2