Une vidéo qui mérite d'être partagée

+13
Axixi
mine
kerval
hypancystrus
LUN1K
Sardinette
gabigabigabi
vlg1728
choup'
xpop
willshah
Benjamin-aquarium
-cloclo-
17 participants
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447

Une vidéo qui mérite d'être partagée - Page 2 Empty Re: Une vidéo qui mérite d'être partagée

Jeu 26 Juil 2012 - 13:07
Il suffit d'un peu de modération dans chacun des propos et de rester dans le sujet, tout en respectant les avis des autres, bref, les règles de bases, par exemple éviter cela:
et qui est contre la connerie
Sinon c'est sur que de fil en aiguille...

L'importation des poissons d'aquarium n'a pas grand chose a voir dans cette vidéo, merci d'avance de ne pas dévier plus dans ce sujet.

Sardinette
Sardinette
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 261
Emploi : Courtier en assurances

Une vidéo qui mérite d'être partagée - Page 2 Empty Re: Une vidéo qui mérite d'être partagée

Jeu 26 Juil 2012 - 14:30
Bonjour,

Quand je parle de connerie, c'est en lien avec l'actualité que je cite. Maintenant, c'est toujours facile de rediriger des propos.

S'il faut le dire clairement, alors autant le faire : pour moi, importer à tout-va des éléments que le pays importateur est capable de fabriquer mènera un jour ou l'autre a une situation catastrophique (comme on dit ici, no job, no money). La France est-elle capable de produire des voitures et des aquariums? La France détient-elle des poissons tropicaux dans ses rivières?

PS : acheter local pour moi, c'est acheter canadien. Bis : non le streaming depuis le Canada reste galère.

Libre à chacun de penser et d'agir comme il l'entend. Nous sommes simplement sur un site de partage, et sommes en droit de donner un avis, même sur un sujet sérieux. Je ne suis pas là pour me faire sauter à la gorge. Il y aura toujours quelque chose à me reprocher, je n'ai pas la prétention d'être un modèle.

Bonne journée.

Mes bacs en photos
Quelques pensionnaires en photos
xpop
xpop
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer

Jeu 26 Juil 2012 - 17:52
PEACE Laughing Good sunny

Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Masculin Nombre de messages : 3223
Emploi : Etudes

Jeu 26 Juil 2012 - 18:22
Enfin moi perso ce sera le dernier message sur ce post mais comme certains l'on dit des fois post un truc et on nous dit que ça n'a rien a faire sur un post aquariphile alors que c'est dans discussion générale ? sur ceux bon débat a vous ^^.
-cloclo-
-cloclo-

Jeu 26 Juil 2012 - 21:46
Benjamin-aquarium a écrit:Enfin moi perso ce sera le dernier message sur ce post
Tu sais c'est pas très grave, ne te vexes pas mais tes commentaires précédents étaient à côté de la plaque, donc je crois que c'est effectivement mieux :##27:

Quand je parle de connerie, c'est en lien avec l'actualité que je cite. Maintenant, c'est toujours facile de rediriger des propos.

Justement oui, d'ou l'intérêt d'éviter ce genre de mots qui peuvent être pris a tord et a travers, j'avais bien compris ce que tu voulais dire.

gabigabigabi
gabigabigabi
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

Ven 27 Juil 2012 - 0:08
hypancystrus a écrit:
gabigabigabi a écrit:
alors bon si ça veut pas dire ce que ça veut dire j'ai plus rien à dire ^^

sinon t'as fini de dire :##17:

sinon moi aussi je vois déjà les modo venir corbeilleter :##17:

eh ben si j'ai envie de dire je dis c'est un forum , en latin "la place publique d'échange " , alors si on n'échange pas ...

Certes on est capable de produire pas mal de choses le souci c'est que même en les produisant sur notre propre territoire on n'est pas compétitif/ à de l'import asiatique.

On pourra toujours faire valoir que la qualité n'est pas comparable mais en ces temps de crise le premier critère de choix pour la plupart des gens c'est le prix.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
kerval
kerval
Masculin Nombre de messages : 1295
Emploi : Régisseur

Ven 27 Juil 2012 - 1:41
Marx disait que tout est politique, Freud disait que tout est sexe... Et vous, que dites vous ? :##06:

mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Ven 27 Juil 2012 - 8:24
La mondialisation annonce peut être la naissance d'un droit commun de l'humanité. Saura-t-on le faire advenir, et surtout sous quelle forme :##19: ..............

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

-cloclo-
-cloclo-

Dim 29 Juil 2012 - 17:50
gabigabigabi a écrit:
Certes on est capable de produire pas mal de choses le souci c'est que même en les produisant sur notre propre territoire on n'est pas compétitif/ à de l'import asiatique.

On pourra toujours faire valoir que la qualité n'est pas comparable mais en ces temps de crise le premier critère de choix pour la plupart des gens c'est le prix.

Je pense que qui dit compétition commerciale, dit compétition de profit, dit consommation massive de la part de la population, et donc besoins importants de ressources naturelles.
Sinon la boucle ne peut pas être bouclée.

Il n'y a pas de compétition commerciale sans consommation massive de la part de tout les gens.

Mon avis est que le problème n'est pas la compétitivité mais la façon dont nous consommons (c'est ce que montre la vidéo entre autre)
On ne peux pas nier que qui dit croissance économique dit consommation, dit besoin de ressources naturelles (qui ne sont pas éternelles).
gabigabigabi
gabigabigabi
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

Lun 30 Juil 2012 - 23:55
je pense que ceci pourrait intéresser ceux qui sont en accord avec la 1ere vidéo :

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Venus_Project

https://www.youtube.com/watch?v=rQxwAbHsCLU

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Axixi
Axixi
Masculin Nombre de messages : 1113
Emploi : Lycéen

Jeu 2 Aoû 2012 - 20:50
moi sans me mêlez de ce qui ne me regarde pas car comme la dit choupinou il y'a des modérateurs qui s'occupent de sa mais la vidéo ne palre pas de religions elle parle des betises humaine enfin je trouve ce n'est que mon avis mais heuresement qu'elle ne parle pas de religions car comme la dit benjamin sa vas partir en insulte don voila au modérateurs de décider :##06:

-cloclo-

Sam 25 Aoû 2012 - 22:23
La toute nouvelle:

Kloéa
Kloéa
Féminin Nombre de messages : 2429
Emploi : poule pondeuse et vache à lait

Sam 25 Aoû 2012 - 23:22
salut
je ne comprends pas pourquoi se prendre la tête comme ça pour un sujet
si oui ou non il a lieu d'être posté et de le critiquer avant d'en prendre connaissance, ça me dépasse :##10:

bref...
je trouve que le sujet est en rapport avec l'aquario
prenons un aqua surpeuplé et mal entretenu, au final c'est l'extinction de la population, mais la vie saura toujours trouver son chemin sous une autre forme
quoi qu'il arrive, la machine est lancée et rien ne pourra l'arrêter à moins d'un cataclisme international massif pour une prise de conscience massive
un jour la planète va faire le grand ménage et reprendre ses droits :##17:
@+

Dernière édition par Kloéa le Dim 26 Aoû 2012 - 11:11, édité 1 fois
Virindi
Virindi
Masculin Nombre de messages : 163
Emploi : Froid

Dim 26 Aoû 2012 - 7:36
ohlala.. ce genre de vidéo d'illuminé qui donne son avis de bien-pensant sur tout et n'importe quoi c'est insupportable, j'ai zappé dans quelques petits morceaux..

On se tape déja assez de partages de conneries d'activistes du dimanche sur facebook.

Ceux qui ont envie de changer le monde allez-y... faites.
clem63
clem63
Masculin Nombre de messages : 1082
Emploi : cuisinier
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Dim 26 Aoû 2012 - 9:21
Virindi a écrit:ohlala.. ce genre de vidéo d'illuminé qui donne son avis de bien-pensant sur tout et n'importe quoi c'est insupportable, j'ai zappé dans quelques petits morceaux..

On se tape déja assez de partages de conneries d'activistes du dimanche sur facebook.

Ceux qui ont envie de changer le monde allez-y... faites.

bonjour
Heureusement qu'il y a des activistes qui se bouge le c**.
Sinon les femmes ne voteraient toujours pas, les riches auraient encore des esclaves dans leur villa, etc...
Donc heureusement qu'il y a quelques personnes qui s'active pour que les choses bougent. Ce n'est qu'on m'ont avis, je n'attend aucune réponse. :##05:

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
-cloclo-
-cloclo-

Dim 26 Aoû 2012 - 9:26
Kloéa a écrit:salut
je ne comprends pas pourquoi se prendre la tête comme ça pour un sujet
si oui ou non il a lieu d'être posté et de le critiquer avant d'en prendre connaissance, ça me dépasse :##10:
@+

Moi aussi mais passons, leur jeune âge les excuse, car j'en aurais peut être fait de même à 13 ans :##15:
Faites vous plaisir en regardant, sinon tant pis!
chouco
Masculin Nombre de messages : 3205
Emploi : Aquariophile retraité

Dim 26 Aoû 2012 - 11:05
Salut,

moi j'aime bien le principe sa raconte pas mal de véritées...

Sam 1 Sep 2012 - 8:01
Aller, dans le même genre:

Contenu sponsorisé