Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

+49
tang80
sebastien.carp
scalaire66
Ylang
-cloclo-
debutant89
vince69
jujujo669
K3Mi
Vayssou
nightbook
Mélinouche
KOWA821m
aquabulle
Benjamin-aquarium
yannis&julie
romega
Coca-Cola
val80
Diabolo901
astrofiles27
bubulle77
wilfried27
Tazymo
pazerty
paul78
sebou83
georges62
Scotty
julien45666
toto12
Tékila_02
Pixel
oasis
loulou67140
mopins
nico76710
Pedro17
baba du 13
christophe.hantz
choup'
Dodonne36
HansTrapp68
jazznet2004
lilly57
gabigabigabi
sethi42
Mistou
mike67
53 participants
Aller en bas
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Sam 20 Oct 2012 - 16:12
J'ai déja regardé dans une animalerie et ils ont la bouteille JBL 2kg pour 150 euros... donc du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un bouteille 2kg pour 75 euros environ, sinon le remplissage je le fait dans une animalerie, France boisson j'y avait penser mais mes bouteille sont trop petites donc ce sera pas possible.
En fait je suis pas mal bloqué pour remplir mes bouteilles parce que il faut que ce soit impérativement le samedi parce que la semaine avec les cours c'est pas possible vu que je part a 7h et je rentre a 19h30 :##23:
Donc je pense que je vais prendre cette bouteille et continuer de remplir a l'animalerie et puis je ne suis que a 10 minutes de celle ci donc ce n'est pas gênant.

Pour le KH dans le bac je suis a 2-3 et mon eau de conduite elle est proche de 8 de souvenir mais je confirmerais sa ce soir
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 22 Oct 2012 - 20:45
Bonjour,

J'ai reçu l'aerocol aujourd'hui, j'ai lu la notice et je dois mettre 12 capsules pour mon volume seulement je me pose une questions on met c'est 12 capsules et on laisse faire ou il faut en rajouter ?

Sinon j'ai une de mes femelles apisto qui a pondu ce week end :##06:
maintenant a voir comment sa évolue.
A propos des apisto depuis que je les ais environ 3-4 semaines ils ne sont jamais venu a la surface pour manger donc je me demande de quoi ils se nourrissent, donc j'aurais voulu savoir si il se nourrissait éventuellement de pastilles pour corydoras ou ancistrus ?

J'ai également depuis 3-4 semaines 4 ottocinclus affinis ( j'espère en trouver d'autres dans une bourse d'ici 15 jours ) parce que j'en avais acheter 5 c'étais les dernier et un est mort le lendemain :##23:

Sinon serait-il possible ( je pense que non mais on sait jamais ) de maintenir un hypancistrus zebra seul ?

Je mettrais des photos prochainement sa fait un petit moment que j'en ai pas mis...
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 22 Oct 2012 - 21:12
Bonsoir,

Aerocol, aucune idée, envoie un MP à Choupinou s'il ne passe pas par là (ce qui m'étonnerais :##27: ).

Super pour la ponte des apisto. Tu verras comment la femelle se démène pour défendre son nid ainsi que ses alevins. C'est passionnant à observer et je n'en dis pas plus...

Oui, l'apisto est un poisson de fond => donc pastilles. Chez moi ils en raffolent. N'hésite pas non plus à donner des artémias une fois par semaine par exemple.

L'ottocinclus est réputé pour être relativement fragile. C'est l'espèce avec laquelle j'ai essuyé le plus de pertes tout en respectant scrupuleusement le protocole d'acclimatation. Il est en outre déconseillé de l'introduire dans un bac trop jeune. Mais même...
Par contre aucun problème avec ceux qui ont survécus. Ceci dit, ce n'était pas l'hécatombe non plus, de mémoire, 3 pertes sur 8.

Je ne connais pas particulièrement l'hypancistrus zebra mais perso, je maintiens mon ancistrus (tout court) seul et je n'ai aucune envie de le voir se multiplier.

La prochaine bourse dans le "coin" c'est près de Haguenau le 04/11 (voir ici).

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 22 Oct 2012 - 21:17
Bonsoir,

Il faut mettre les capsule une fois et laisser. Ton eau tournera sûrement au jaune. Pas d'inquiétude. Une fois le traitement terminé, tu changes 50 % de l'eau et tu filtres sur charbon. :##27:
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 22 Oct 2012 - 21:29
Oui pour la bourse c'est bien cela a Haguenau le 4/11

Oui j'ai déja pu observer la femelle qui protège son nid, elle attaque même les escargots qui se dirige sous la racine :##10:

effectivement les ottocinclus se porte bien après l'acclimatation un peu difficile, ils ont même grandit je trouve depuis.

Merci choupinou :##06: juste encore une question j’arrête de fertiliser ou je dois continuer pendant le traitement ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 22 Oct 2012 - 21:32
Pendant mes traitements je n'ai jamais changé mes habitudes personnellement.
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 22 Oct 2012 - 21:43

Ok donc je vais continuer la fertilisation alors, par contre j'ai d'abord dilué le contenu des capsules dans un récipient parce que quand j'ai versé les première capsules dans le bac, les scalaires pensaient que c'étais a manger... des vraies goinfres
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mar 23 Oct 2012 - 22:51
Bonsoir,

Sa fait un petit moment donc place au photo

vue d'ensemble :

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0315

scalaires rio manacapuru ( le dos rouge commencent a venir doucement je ne déséspère pas )

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0316

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0317

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 P1070014

les petits nouveaux :##06:

Male apistogramma cacatuoides

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 P1070015

La future mère ( un peu flou désolé.. )

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0318

Otocinclus affinis

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0319

Aller une dernière pour la route, surtout parce que j'ai mis du temps a en avoir enfin une nette :##06:

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0320








HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mer 24 Oct 2012 - 17:22
Bonjour,

Merci pour les photos, l'echino est splendide :##27:

Belle population également, respectant le biotope.
Les apistos étaient assez invasifs chez moi au début mais maintenant la tribu s'est calmée. Profite bien de ce qu'il t'est donné d'observer. Ça m'étonne pas que la femelle s'attaque à tout ce qui bouge, même les escargots. Elle défend sa progéniture, vaille que vaille... Tu verras l'ambiance qu'elle va mettre au fond lorsque sa progéniture sera assez grande pour aller se promener avec elle :##27:

Aerocol, encore une fois, je ne connais pas et te conseille vivement de suivre les conseils de Choupinou.

Il convient effectivement d'être prudent lorsque l'on verse quelque chose dans le bac. Je pense que nos petits compagnons raisonnent de manière assez primaire et principalement par le ventre.
Bah, les miens font pareil. J'ai beau leur expliquer que le Profito c'est pas pour eux, ils se précipitent dessus quand même. Normalement, il n'y a rien de nocif non plus. Mis bon, je préfère verser le produit dans un endroit où ils ne se trouvent pas le temps que ce soit brassé.

a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mer 24 Oct 2012 - 19:47
Bonsoir,

Merci a toi sa fait plaisir :##06:

Pour l'aerocol je suivrai les conseil de choupinou et pour le moment le produit a l'air éfficace la cyano commencent a grisonner tout doucement pour vu que sa dure

Pour les apistos j'ai hate d'assister a la nage libre, comme tu dis je pense que ce sera assez sportif pour les autres habitants
Sinon ce soir quand j'ai regardais je n'ai plus vu aucun oeuf, d'après ce que j'ai lu sur le net les oeufs reste environ trop jours puis éclosent pour donner a naissance a des larves.
Je pense que les petits sont au stade de larves car même en regardant bien je vois vraiment rien, donc on verra bien par la suite ce que ça donne.

Pour ce qui est des produits en principe sa ne devrait pas etre nocifs pour les habitants mais on est jamais assez prudent
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 29 Oct 2012 - 12:38
Bonjour,

Alors quelques nouvelle la Cyanobactérie je crois que elle a bel est bien disparu, il ne reste que des espèces de filament grisâtre. Merci Choupinou et Hanstrapp pour l'aerocol c'est hyper efficace :##10:
Par contre choupinou si tu passes par la, les vestiges de cyanobactérie grisâtre je dois les retirer ou encore laisser agir le produit ?

Pour les apistos les deux femelles sont en pleines forme, La femelle qui a les petits est d'un jaune vifs vraiment magnifique et est constamment sous la racine et sort juste de temps en temps pour chasser les curieux.
Niveau croissance autant les femelles ont bien grandit depuis que je les aient autant le mâles n'avait pratiquement pas grandit et mangeais très peu voire rien du tout, malgré l'achat de pastilles pour poissons de fond que le mâles n'a même pas touché, il n'a malheureusement pas survécu :##23:
Il y a 2 ans j'avais également acheté un couple d'appistogramma cacatuoides dans le meme magasins et le mâles et mort assez rapidement et il avait les mêmes soucis, donc bons la souches laissent peut etre a désiré...
Samedi je suis aller en allemagne et je suis tombé sur un autres mâles qui a rien a voir avec ce que l'on peut trouver en France, pour faire simple il ressemble plus a un gros bouledogue que a un poissons XD donc bon j'ai craqué :##21:
malgré que j'étais plus ou moins inquiet sur le fait qu'il allait lui aussi se laisser mourrir de faim et bien pas du tout un vrai vorace il se jette sur tous ce qui tombent

C'est peut être qu'une simple coïncidence mais j'ai l'impression que la qualité et de loins bien plus au rendez vous coté allemand que en France
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 29 Oct 2012 - 20:35
Depuis cette après midi ma femelle apisto promène ces petits dans l'aqua et ceux juste devant la vitre rien que pour le plaisir des yeux :##06:
Elle a l'air de bien défendre ces petits donc pour vu que sa dure, je vous tiens au courant de l'évolution
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mar 30 Oct 2012 - 21:49
Bonsoir,

Content que la cyano régresse mais respecte le protocole afin de bien l'éradiquer. Je n'avais pas de doutes non plus concernant l'efficacité de l'Aerocol vu que nous en avions discuté avec Choupinou sur un autre post (vs BlueExit) et tant mieux si le produit est efficace, c'est toujours bon à savoir :##27:

La femelle apisto défend ses alevins jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille assez respectable. Après, advienne que pourra...

Sur 3-4 portées, une 10zaine d'alevins ont survécu dans mon bac sans je ne fasse rien de spécial. J'ai même eu peur un moment que cette espèce ne devienne invasive mais pour l'instant il n'en est rien. De plus, c'est toujours sympa de voir évoluer dans le bac des poissons qui sont du "terroir"... il ne me reste plus qu'à leur apprendre l'alsacien...

a+
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mar 30 Oct 2012 - 22:19
Bonsoir,

Pour l'aerocol, j'ai demandé a Choupinou directement je vais regarder comment sa évolue puis si sa ne bouge pas je siphonnerais et je changerais 50% d'eau puis je filtrerais sur charbon

Avec plus d'une dizaine d'apisto dans le fond de ton bac sa doit etre animer entre les femelles qui se dispute les territoire et les males qui se disputes les femelles :##15:

Je dois dire que pour l'instant la femelle fait bien son boulot, mais un fois qu'ils seront assez grands je donne pas très chère de leurs vie avec les scalaires quoi que si il reste dans la végétation il y aura peut etre quelque survivant, a suivre

Apprendre l'alsacien aux jeunes c'est déja compliqué alors aux poinsons bon courage :##15:

mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Jeu 1 Nov 2012 - 14:56
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumière au niveau des plantes :##21:
En fait le coté gauche de mon bac ne me plait pas trop depuis quelques temps, voici les plantes que je souhaiterais remplacer mais je ne sais pas par quoi, donc j'aimerais bien avoir quelques proposition :##21:

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Forum10

A la place de l'hygrophila difformis je n'ai absolument aucune idée de quoi mettre, mais j'aimerais de préférence un plantes a croissance rapide qui ne soit pas de la vallisneria
en bas j'ai ma petite idée je voudrais une plante du genre échinodorus ou cryptocorine dans les ton brun-rouge ou moucheté qui dépasse pas 20-25 cm de hauteur

Je rappelle que mon éclairage est de 216W pour 300 litres
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mer 21 Nov 2012 - 18:59
Bonsoir a tous,

Alors quelques nouvelle du bac j'ai donc remplacé mon mâle apistos car le dernier est mort :##09:, la nage libre des alevins n'a rien donné ils ont sans doute servis de casse croûte aux morfals du bac...
J'ai également trouvé 7 otocinclus pour agrandir mon groupe qui est maintenant composé de 11 individus :##17:
Autrement les plantes ont vraiment bien pousser, place aux photos

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0410

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0411

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0415

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0412

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0413

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Img_0414
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mer 21 Nov 2012 - 20:29
Il est magnifique...

_________________
350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Captur13
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mer 21 Nov 2012 - 21:15
Merci sa fait plaisir :##21:

j'ai commencé a fertiliser avec du profito de chez easy life pour mon volume faudrait que je mette 30 ml par semaine d'après l'étiquette donc ma questions et la suivante est ce que je dois plutot faire une fertilisation hebdomadaire ou journalière a raison de 4 ml environ.
Ou est ce que par hasard les dosages du fabricant ne sont pas a suivre ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mer 21 Nov 2012 - 21:18
Salut

Je le trouve vraiment sympa ton bac dis donc ! Très naturel je trouve... Il doit être apaisant :##06:

Pour profito, on commence à demies doses des recommandations du flacon.
Personnellement je fertilise à la journée mais j'ai déjà fertilisé à la semaine. Je n'ai pas vu de différence dans mon bac stable. Je sais pas pourquoi mais je préfère le faire à la journée... Peut être psychologique... :##17:
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mer 21 Nov 2012 - 21:51

Merci Choupinou :##21:
Oui c'est vrai que sa repose et sa apaise surtout qu'il est dans ma chambre donc j'en profite beaucoup :##06:
Merci des conseils pour le profito je vais rien mettre pendant 3 jours pour faire en sortes d'avoir mis des demis doses,
sinon oui je suis d'accord avec toi je préfère en mettre aussi tous les jours sa me parait plus logique, mais bon ceci dit je suis assez tête en l'air donc y penser 1 jour par semaine ce sera peut être plus simple :##15:
avatar
Pedro17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : Nord 59
Emploi : .
Date d'inscription : 24/11/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 10 Déc 2012 - 22:11
Salut mike , déjà bravo pour ton bac encore une fois! Sinon je me demandé tes nez rouge on le corps vert comment sa se fait ?(je les trouves très beau) cet sûrement une question bête mais en animalerie je les vois limite transparent !
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 10 Déc 2012 - 22:23
Remerci :##06:

En réalité ils sont pas aussi vert que sur la photo mais ils ont effectivement un reflet vert, j'explique sa par le fait que en animalerie ils sont souvent stressé et maintenue dans de mauvaise conditions, mais une fois dans ton bac et en leurs offrant des conditions se rapprochant le plus possible de leurs milieu naturel ils arboreront de belle couleur

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Forum_22
avatar
Pedro17
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : Nord 59
Emploi : .
Date d'inscription : 24/11/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Lun 10 Déc 2012 - 22:28
D'accord Muchas gracias , vert et rouge ça fait très beau en tout cas ! Bonne continuation je suivrais l'évolution avec plaisir .
nico76710
nico76710
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 614
Age : 42
Localisation : grugny
Date d'inscription : 18/03/2010
http://aquariophilie76690.skyrock.com/

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty aquariophilie76

Mar 11 Déc 2012 - 22:11
ton bac et super
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Mar 11 Déc 2012 - 22:38
Merci :##17: je posterais de nouvelles photos a l'occasion

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Forum_22
Contenu sponsorisé

350 litres Amazonien (Rio manacapuru)  - Page 4 Empty Re: 350 litres Amazonien (Rio manacapuru)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum