Page 2 sur 2 • 1, 2
- auricalqueMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Re: Quels poissons pour un 1ooL ?
Mar 4 Sep 2012 - 15:51
A y'est, j'ai réussi à tout vidé, enfin, il reste 0,5 cm d'eau et un peu de gravats par ci par là..
Comment je peux évacué la petite couche d'eau qui reste ?
Comment je peux évacué la petite couche d'eau qui reste ?
- CasimMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Mar 4 Sep 2012 - 16:51
Bonjour,
Tu ne pourras pas l'évacuer à moins de pencher ton bac et de le vider mais c'est une opération risqué.
En plante au fond, si tu veaux que cela te cache le fond tu peux peut-être faire un mur de vallisnéria.
Pour ce qui est de l'echinodorus, choisis bien l'espèce car certaines deviennent vraiment très imposante.
Après évite la symétrie, en générale cela donne pas quelque chose de très chouette, en générale, on dit qu'il faut qu'il y est un point focal. Ensuite, c'est plus jolie d'avoir une plantation de l'ordre de 1/3 2/3 plutôt que 50/50. En gros il faut créer un déséquilibre, ce qui permettras une meilleure perception de l'aquarium par l'oeil qui préfère les asymétries que les symétries.
Tu ne pourras pas l'évacuer à moins de pencher ton bac et de le vider mais c'est une opération risqué.
En plante au fond, si tu veaux que cela te cache le fond tu peux peut-être faire un mur de vallisnéria.
Pour ce qui est de l'echinodorus, choisis bien l'espèce car certaines deviennent vraiment très imposante.
Après évite la symétrie, en générale cela donne pas quelque chose de très chouette, en générale, on dit qu'il faut qu'il y est un point focal. Ensuite, c'est plus jolie d'avoir une plantation de l'ordre de 1/3 2/3 plutôt que 50/50. En gros il faut créer un déséquilibre, ce qui permettras une meilleure perception de l'aquarium par l'oeil qui préfère les asymétries que les symétries.
- fiesta90150Membre : Occasionnel
Emploi : ETUDIANT
Mar 4 Sep 2012 - 17:11
+1 pour 1/3 2/3 =)
Mar 4 Sep 2012 - 17:15
ah oui et pour la petite couche d'eau utilise un torchon que tu as préalablement rincer dans l'eau ou du sopalin qui est plu efficace.
Pareil pour ton mise en bac si comme moi tu met les plantes avant de mettre l'eau tu peut recouvrir le fond de ton bac avec plusieures couches de sopalin par dessus. comme sa ton sol et plantes ne bougeront pas lors de la mise en eau. Après tu l'enlève hein lol
Pareil pour ton mise en bac si comme moi tu met les plantes avant de mettre l'eau tu peut recouvrir le fond de ton bac avec plusieures couches de sopalin par dessus. comme sa ton sol et plantes ne bougeront pas lors de la mise en eau. Après tu l'enlève hein lol
Mar 4 Sep 2012 - 22:50
Pour le vidage, je vais l'emporter chez mes voisins pour passer un coup de tuyau d'arrosage, je croise les doigts pour pas faire tomber l'aqua !
Je vous donne le nom de mes plantes demain (elles sont chez mes voisins)
Je vous donne le nom de mes plantes demain (elles sont chez mes voisins)
Mar 4 Sep 2012 - 23:02
ok sa marche sinon tu peut le laver dans ta baignoire au lieu de la bouger aussi loin que chez les voisins lol.
Mer 5 Sep 2012 - 13:22
Ah mais ouiiiiiiii pas bête pas bête !
N'empêche elle est un peu petite ma baignoire x)
N'empêche elle est un peu petite ma baignoire x)
Mer 5 Sep 2012 - 13:43
lol ah ben faut aller chez le voisin alors. Tu as prit quoi comme plantes alors?
Mer 5 Sep 2012 - 16:56
Oui x)
Je viens de mettre l'eau dans mon bac... J'AI OUBLIÉ DE RINCER LES GRAVIERS !!! Mon eau est toute marron...
Il y a eu aussi le terreau qui est remonté à la surface quand j'ai mi l'eau...
En plantes j'ai :
Lilaeopsis novoezelandia
Rotala indica (rotundifolia)
Eleocharis vivipara
Lobellia Cardinalis
Quelqu'un aurait une solution pour l'eau de mon aqua ?...
Je viens de mettre l'eau dans mon bac... J'AI OUBLIÉ DE RINCER LES GRAVIERS !!! Mon eau est toute marron...
Il y a eu aussi le terreau qui est remonté à la surface quand j'ai mi l'eau...
En plantes j'ai :
Lilaeopsis novoezelandia
Rotala indica (rotundifolia)
Eleocharis vivipara
Lobellia Cardinalis
Quelqu'un aurait une solution pour l'eau de mon aqua ?...
Mer 5 Sep 2012 - 22:10
salut pour l'eau il faut que tu fasse quelque changement d'eau et après tu peut laisser l'aquarium je pense qu'en 2 ou 3 jours il deviendras moins flou. Tu peut deja mettre ton filtre dedans sa aidera mais après nettoi bien ton filtre lol.
Comment ta fait pour mettre l'eau?? et je ne sais pas pk le substrate est remonté mais bon c'est peut etre parceque tu as pas mit assez de gravier par dessus. Tu as utiliser quoi pour le substrate?
Comment ta fait pour mettre l'eau?? et je ne sais pas pk le substrate est remonté mais bon c'est peut etre parceque tu as pas mit assez de gravier par dessus. Tu as utiliser quoi pour le substrate?
- CasimMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Mer 5 Sep 2012 - 22:37
Bonjour,
Pour verser l'eau on conseille de la verser sur un bol ou une assiette placé au fond de l'aquarium, ensuite tu verse l'eau sur le bol ou l'assiette. Ainsi ton substrat ne remonte pas par dessus le sol.
Pour corriger le tir, laisse reposer 'eau et ensuite siphonne le fond et e,lève un maximum d'eau avant de recommencer.
Pour verser l'eau on conseille de la verser sur un bol ou une assiette placé au fond de l'aquarium, ensuite tu verse l'eau sur le bol ou l'assiette. Ainsi ton substrat ne remonte pas par dessus le sol.
Pour corriger le tir, laisse reposer 'eau et ensuite siphonne le fond et e,lève un maximum d'eau avant de recommencer.
Jeu 6 Sep 2012 - 8:04
Viser un bot avec un sceau d'eau, je prendrais une assiette la prochaine fois ! :##15:
L'eau est devenue beaucoup plus claire, j'ai laisser la pompe fonctionner à plein régime cette nuit, elle est encore un peu brune quand même
L'eau est devenue beaucoup plus claire, j'ai laisser la pompe fonctionner à plein régime cette nuit, elle est encore un peu brune quand même
Jeu 6 Sep 2012 - 12:10
une photo?
Jeu 6 Sep 2012 - 16:19
Cela rend pareil sur la photo...
Mais je vais vidé mon aqua', mettre le subsrat qui déteind en dessous & mettre du sable par dessus :##17:
Mais je vais vidé mon aqua', mettre le subsrat qui déteind en dessous & mettre du sable par dessus :##17:
Page 2 sur 2 • 1, 2