Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Capsou
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 217
Emploi : Militaire

112l asiatique Empty 112l asiatique

Jeu 6 Sep 2012 - 19:04
Bonjour à tous, après plusieurs années sans aquarium pour cause de manque de superficie dans l'appartement j'ai décidé de me remettre dans le bain.
Je vais bientôt récupérer un 11l (80*35*40) et je voulais vous soumettre mon projet, obtenir des conseils, me faire jeter des cailloux, bref, avoir votre opinion Smile

Alors déjà niveau sol je pense utiliser du Deponit Mix Dennerle, sur un site de vente de matériel aquatique je vois qu'un pot de 4.8kg suffit pour la taille de mon aquarium mais en regardant à d'autres endroits (forums, autres sites), ça ne concorde plus vraiment. Cette quantité est elle suffisante du fait que j'ai l'intention de faire un bac bien planté? Ensuite par dessus du sable de Loire (15Kg), sous tout ça il y aura un câble chauffant histoire d'éviter le plus possible de pollution visuelle dans l'aquarium et favoriser la pousse (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche).
Niveau filtration je récupère un CristalProfi i80 JBL - 800 l/h neuf pour pas un centime, pollution visuelle car interne mais je ne vais pas faire la fine bouche.
Pour l'éclairage je compte mettre une rampe 2*24W en T5 avec 2 tube lumière du jour (T5 OSRAM HO865). Est ce suffisant selon vous?
Ca sera un aquarium qui sera là en guise de cloison dans une pièce, de façon à pouvoir en profiter plus que s'il n'était que de face.

Niveau plante j'aime bien l'Utricularia Graminifolia en gazonnante, en plante centrale je pense à la Lindernia rotundifolia. Sur le fond (qui sera donc une largeur) je pensais à la Limnophila sessiliflora, très jolie et assez grande elle masquera la filtration interne (qui est toujours moche).

Niveau poisson j'attendrai le cycle et les paramètres de l'eau (pour info paramètres de mon nano Ph:7.5, Gh:7, Kh:4, NO2:0) mais j'aimerai assez un petit ban de rasboras à queue rouge ainsi qu'un groupe de barbus cerises. Et si la place est suffisante un couple de gouramis nains serait bien sympa aussi, un ami a quasiment cette population et n'a jamais eu de guerre d'aquarium (mais il a un bien plus grand volume que celui que j'aurai). Pour le fond du bac j'hésite encore, peut être des red cherry venant de mon nano à moins que quelqu'un ait une suggestion (c'est un petit volume c'est problématique).

Voila, en attente de vos avis/conseils/suggestion