La corrida. Pour ou Contre?
+17
choup'
naholyr
ariae
gabigabigabi
chouco
thony47
Bérangère
Ludivine&Francois
récifale50
pitidjango
yohan91
hypancystrus
Vellaway
Celoone
Kloéa
anne-so
clem63
21 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- VirindiMembre : Régulier
Emploi : Froid
Re: La corrida. Pour ou Contre?
Ven 21 Sep 2012 - 12:57
Bon moi je suis pas spécialement pour, je suis pas fan et j'en ai jamais vu.. mais je suis pas contre non plus.
Quand on entend les arguments des passionnés c'est pas un plaisir sadique qu'ils prennent..
Alors oui.. c'est la mise à mort d'une bete au bout d'un combat inégal bon..
Dans la cruauté envers les animaux y'a bien pire que ca.. voyez le traitement que subissent les betes dans les abatoirs c'est pas joli mais bon on mange tous. Et y'a des humains qui vivent encore un pire calvaire, pas en France certes..
Faut relativiser. Et je pense que ca finira par disparaitre naturellement si ca a de moins en moins de succès et c'est mieux comme ca pour moi. :##27:
Sachez que les défenseurs des animaux hardcore sont contre le fait d'avoir des animaux domestique.. plus de barrière, plus de cage, tous les animaux dans la nature, si tu te fais découper par un coup de patte d'ours au coin d'un bois ca les gene pas.
Si vous avez un chat, un chien, ou ici plutot des poissons, y'en a qui vous considerent déja comme des tortionnaires. :##15:
Quand on entend les arguments des passionnés c'est pas un plaisir sadique qu'ils prennent..
Alors oui.. c'est la mise à mort d'une bete au bout d'un combat inégal bon..
Dans la cruauté envers les animaux y'a bien pire que ca.. voyez le traitement que subissent les betes dans les abatoirs c'est pas joli mais bon on mange tous. Et y'a des humains qui vivent encore un pire calvaire, pas en France certes..
Faut relativiser. Et je pense que ca finira par disparaitre naturellement si ca a de moins en moins de succès et c'est mieux comme ca pour moi. :##27:
Sachez que les défenseurs des animaux hardcore sont contre le fait d'avoir des animaux domestique.. plus de barrière, plus de cage, tous les animaux dans la nature, si tu te fais découper par un coup de patte d'ours au coin d'un bois ca les gene pas.
Si vous avez un chat, un chien, ou ici plutot des poissons, y'en a qui vous considerent déja comme des tortionnaires. :##15:
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2012 - 13:07
ça, ça s'appelle les extrémistes!
sans aller jusqu'au bout du bout, je ne trouve pas normal qu'on se divertisse de la souffrance et de la mort d'un animal!
qu'on les mange, c'est une chose. comme ça a déjà été dit, nous sommes omnivores et il est dans notre nature de manger de la viande.
les traditions... heureusement qu'on a aboli certaines pratiques! y'en a une qui consistait à trainer sa femme par les cheveux pour la ramener dans sa grotte...
on a bien aboli la peine de mort qui était pratiquée depuis toujours, je vois pas pourquoi on arriverait pas à interdire cette pratique moyenâgeuse qu'est la corrida!
sans aller jusqu'au bout du bout, je ne trouve pas normal qu'on se divertisse de la souffrance et de la mort d'un animal!
qu'on les mange, c'est une chose. comme ça a déjà été dit, nous sommes omnivores et il est dans notre nature de manger de la viande.
les traditions... heureusement qu'on a aboli certaines pratiques! y'en a une qui consistait à trainer sa femme par les cheveux pour la ramener dans sa grotte...
on a bien aboli la peine de mort qui était pratiquée depuis toujours, je vois pas pourquoi on arriverait pas à interdire cette pratique moyenâgeuse qu'est la corrida!
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Ven 21 Sep 2012 - 13:14
Parce que pour certain c'est un business, pour d'autre une passion ( et oui...)
Ven 21 Sep 2012 - 13:19
cart73 a écrit:y'en a une qui consistait à trainer sa femme par les cheveux pour la ramener dans sa grotte...
qui a dit que c'était aboli? :##15: :##15: :##15:
cart73 a écrit:on a bien aboli la peine de mort qui était pratiquée depuis toujours
des fois, ce serait pas un mal de la remettre
Ven 21 Sep 2012 - 13:21
thony47 a écrit:cart73 a écrit:y'en a une qui consistait à trainer sa femme par les cheveux pour la ramener dans sa grotte...
qui a dit que c'était aboli? :##15: :##15: :##15:
ah bon c'est aboli ? :##17:
Non plus sérieusement sa peux se faire mais il va y avoir un travail d'acharnement la dessus...
Ven 21 Sep 2012 - 13:46
De nombreuse actions sont en projet. Nous en resterons pas la.
Nous repartirons plus fort et plus soudé.
Pour tout ce qui facebook, une ciberaction est en cours, tous sur votre pc: https://www.facebook.com/events/158761060931620/158765927597800/?notif_t=plan_mall_activity
Et pour tout se qui dise qu'il y a des combats plus important à faire de nos jours, je leurs répond que sans les animaux, nous serions tous déjà mort. Nous pouvons pas vivre sur la terre sans eux. Je pense que c'est un bonne raison de se battre, non?
Nous repartirons plus fort et plus soudé.
Pour tout ce qui facebook, une ciberaction est en cours, tous sur votre pc: https://www.facebook.com/events/158761060931620/158765927597800/?notif_t=plan_mall_activity
Et pour tout se qui dise qu'il y a des combats plus important à faire de nos jours, je leurs répond que sans les animaux, nous serions tous déjà mort. Nous pouvons pas vivre sur la terre sans eux. Je pense que c'est un bonne raison de se battre, non?
"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Ven 21 Sep 2012 - 13:51
clem63 a écrit:Et pour tout se qui dise qu'il y a des combats plus important à faire de nos jours, je leurs répond que sans les animaux, nous serions tous déjà mort. Nous pouvons pas vivre sur la terre sans eux. Je pense que c'est un bonne raison de se battre, non?
dans ce cas, qui ce préoccupe des abeilles, la fin du monde arrive avec leurs extinctions
après, il y a combat et combat, en effet, il faut pas non plus enfreindre les lois
regardez Paul Watson, ces méthodes font que maintenant il est recherché par le costa rica et interpol (interpol a émis une notice rouge à son sujet)
Ven 21 Sep 2012 - 13:59
Pour moi je vais donner mon avis sur les manifestation...
Je ne feront aucune contradiction sur ses méthode avec une manif ou "cyber-manif" ou autres...
Car pour moi aujourd'hui l'homme fait beaucoup trop de connerie que ce sois avec les animaux ou autres...
Et comme la dis Thony... pourquoi pas les abeilles ?... les loup qu'on chasse alors qu'on essaie de les réintroduire...etc ...etc ....
Je ne me défile pas, mais je ne me battrais pas pour un animal en parculier sachant que des centaines d'autre espèces sont en train de disparaitre dans des situation bien pire ( comme le tigre d’Asie par exemple...)
Il n'en est pas moins que mon avis au fond de moi est contre tout sa...
De toute façon un jours on va arrivais a exterminer la quasi totalités des espèces existante Sur terre... pourquoi ? il prenne de la place au bout d'un moment....
Les seul animaux qui auront une vrai place seront les animaux domestique ( et encore )
Et les animaux de consommation... et tout sa parce que l'homme y vois sont avantage...
Donc je ne me battrais pas pour les taureau, sachant que l'homme est en train de tuer le règne animal a petit feu... et il le paiera....
Désolé mon avis ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est comme sa...
Je ne feront aucune contradiction sur ses méthode avec une manif ou "cyber-manif" ou autres...
Car pour moi aujourd'hui l'homme fait beaucoup trop de connerie que ce sois avec les animaux ou autres...
Et comme la dis Thony... pourquoi pas les abeilles ?... les loup qu'on chasse alors qu'on essaie de les réintroduire...etc ...etc ....
Je ne me défile pas, mais je ne me battrais pas pour un animal en parculier sachant que des centaines d'autre espèces sont en train de disparaitre dans des situation bien pire ( comme le tigre d’Asie par exemple...)
Il n'en est pas moins que mon avis au fond de moi est contre tout sa...
De toute façon un jours on va arrivais a exterminer la quasi totalités des espèces existante Sur terre... pourquoi ? il prenne de la place au bout d'un moment....
Les seul animaux qui auront une vrai place seront les animaux domestique ( et encore )
Et les animaux de consommation... et tout sa parce que l'homme y vois sont avantage...
Donc je ne me battrais pas pour les taureau, sachant que l'homme est en train de tuer le règne animal a petit feu... et il le paiera....
Désolé mon avis ne va pas plaire à tout le monde, mais c'est comme sa...
Ven 21 Sep 2012 - 14:03
moi j'estime juste qu'il y a des combats plus importants (je ne dis pas que le combat pour la corrida ne serait pas important) comme tu le dis chouco , il y a les abeilles, les loups
les taureaux des corridas sont élevés exprès pour mais certains autres animaux sont plus menacés
les taureaux des corridas sont élevés exprès pour mais certains autres animaux sont plus menacés
Ven 21 Sep 2012 - 14:18
Bien évidemment, mais je n'est jamais dis que je ne défendais pas les autres espèces, bien on connaitre... Les abeilles sont très très importante au maintiens de la vie sur terre.
Si vous connaissais le capitaine Paul Waston, un héros de la PA, et bien un jours il a dit: "Les vers sont plus important que les humains". Il c'est fait énormément critiqué pour avoir dis ça, pourtant ils avait raison. Les petits animaux comme les abeilles ou les vers sont primordiale pour qu'il y est de la vie sur terre.
Bref encore du HS. :##05:
La corrida est pour moi un acte abominable et qui n'a plus sa place en 2012.
Si vous connaissais le capitaine Paul Waston, un héros de la PA, et bien un jours il a dit: "Les vers sont plus important que les humains". Il c'est fait énormément critiqué pour avoir dis ça, pourtant ils avait raison. Les petits animaux comme les abeilles ou les vers sont primordiale pour qu'il y est de la vie sur terre.
Bref encore du HS. :##05:
La corrida est pour moi un acte abominable et qui n'a plus sa place en 2012.
"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Ven 21 Sep 2012 - 20:18
Virindi a écrit: voyez le traitement que subissent les betes dans les abatoirs c'est pas joli mais bon on mange tous.
certes, mais cela n'est pas devenue un divertissements au nom des "tradition".
- BérangèreMembre : Nouveau
Emploi : Hôtesse de caisse
Ven 21 Sep 2012 - 21:01
naholyr a écrit:
on l'a méritée notre place
Concrètement on a fait quoi pour la mériter cette place?
Donc les végétariens, nous sommes anormaux c'est ça? Et en quoi ça respecte les lois de la nature? Quelles lois d'ailleurs? Et qui les a édictées?naholyr a écrit:donc tuer des animaux et les manger est tout ce qu'il y a de plus naturel et normal, et c'est en respect avec les lois de la nature.
Que désignes tu par "fioritures"?naholyr a écrit:Mon point de vue est simple: tuons sans faire souffrir, et pas pour le plaisir de spectateurs avinés. Tout le reste n'est que fioritures.
En théorie peut-être parce qu'en pratique...naholyr a écrit:Il est toujours bon de faire l'effort d'essayer d'embrasser les deux points de vue…
Faux, non, on en mange pas tous. Il y a un truc qui s'appelle le végétarisme et qui concerne de plus en plus de personnes.Virindi a écrit:voyez le traitement que subissent les betes dans les abatoirs c'est pas joli mais bon on mange tous.
Et il est où le rapport? Parce que certains souffrent encore plus il ne faut pas réagir? Si on part de ce principe, alors on ne condamnera plus le harcèlement sexuel parce qu'il y a encore pire calvaire, le viol par exemple. On ne peut pas tout accepter parce qu'il y a pire ailleurs. Et sinon faut pas se voiler la face, des humains qui vivent pire calvaire il y en a en France aussi hein, les horreurs, c'est pas toujours chez les autres...Virindi a écrit:Et y'a des humains qui vivent encore un pire calvaire, pas en France certes..
cart73 a écrit: il est dans notre nature de manger de la viande.
Faux, il n'est pas plus naturel de manger de la viande que de ne pas en manger.
clem63 a écrit:Je ne vous direz dans l'état d'énervement dans lequel je suis ce matin...
Ils ont osez dire que la corrida est conforme a la constitution. Ils y a 9 pays au monde qui autorise cette boucherie dont bien évidemment notre pays LA FRANCE. C'est honteux.
Enfin il faudra redoubler d'effort, et ce battre encore et encore. Mais j'y crois, la corrida n'en a plus pour longtemps...
Je te comprends, c'est rageant, mais la plupart des gens en France et en Europe ne sont pas des pro corrida. Ce qui montre que la faiblesse des arguments des "afficionados" ne convainc pas grand monde...Tu as raison d'y croire, surtout si l'affaire est portée devant la cour européenne. La même qui avait interdit l'importation de produits issus des massacres de phoques au Canada.
L'argent, l'argent...pensez-vous que l'argent justifie et excuse tout?
Ven 21 Sep 2012 - 21:04
oui mais d'un coté, il y a bardot qui passe un peu pour une guignol
Ven 21 Sep 2012 - 21:13
thony47 a écrit:oui mais d'un coté, il y a bardot qui passe un peu pour une guignol
Quoi qu'on pense de Bardot, ayez le bon sens de comprendre que tous les défenseurs des animaux ne sont des ses copies conformes.
On nous dit qu'il ne faut pas qu'on mette tous les chasseurs dans le même sac par exemple, et bien c'est pareil pour les défenseurs des animaux :##27:
Ven 21 Sep 2012 - 21:20
Bérangère a écrit:Quoi qu'on pense de Bardot, ayez le bon sens de comprendre que tous les défenseurs des animaux ne sont des ses copies conformes.
attention, ce que tu dis là, je ne l'ai jamais dit
donc je répète il y a bardot qui passe un peu pour une guignol
en aucun cas j'ai dit brigitte bardot fait passer les défenseurs des animaux pour des guignols donc merci de relire
comme tu le dis :
les sociétés de chasse ne vont pas choisir un acharné de la gâchette pour les représenterBérangère a écrit:On nous dit qu'il ne faut pas qu'on mette tous les chasseurs dans le même sac par exemple, et bien c'est pareil pour les défenseurs des animaux :##27:
Bardot m'a toujours fait rire par exemple pour le foie gras et le caviar alors que cette coui*le en mangait au temps où elle était actrice (de nouveau le fameux "faites ce que je dis, pas ce que je fais")
Ven 21 Sep 2012 - 21:21
alors, puisqu'il y a trop de combats, il faut laisser tomber?
c'est pas comme ça que les choses changeront.
je ne dis pas que la terre entière devrait se mobiliser, je suis bien consciente que ça ne touche pas tout le monde le sort de ces taureaux mais être contre et se dire "ça sert à rien de toutes façons" ça fera jamais avancer les choses.
tout ne se fera pas du jour au lendemain c'est clair parce que l'homme fait tellement de conneries qu'il faudrait une éternité pour toutes les réparer (si toutefois la Terre tient jusque là...) mais si personne ne fait jamais rien, ça n'a aucune chance de s'arranger.
quant au fait de manger de la viande pour les humains, nous sommes omnivores, c'est pas nouveau.
C'est aussi inscrit dans la constitution de nos mâchoires. Si on avait dû manger que des végétaux, nous n'aurions pas de canines mais uniquement des dents plates comme celles des herbivores faites pour écraser et couper.
après l'homme est assez intelligent pour choisir son mode d'alimentation.
il appartient au choix de chacun de manger ce qu'il veut et de refuser de manger de la viande si c'est ses convictions.
je ne dis pas que la terre entière devrait se mobiliser, je suis bien consciente que ça ne touche pas tout le monde le sort de ces taureaux mais être contre et se dire "ça sert à rien de toutes façons" ça fera jamais avancer les choses.
tout ne se fera pas du jour au lendemain c'est clair parce que l'homme fait tellement de conneries qu'il faudrait une éternité pour toutes les réparer (si toutefois la Terre tient jusque là...) mais si personne ne fait jamais rien, ça n'a aucune chance de s'arranger.
quant au fait de manger de la viande pour les humains, nous sommes omnivores, c'est pas nouveau.
C'est aussi inscrit dans la constitution de nos mâchoires. Si on avait dû manger que des végétaux, nous n'aurions pas de canines mais uniquement des dents plates comme celles des herbivores faites pour écraser et couper.
il appartient au choix de chacun de manger ce qu'il veut et de refuser de manger de la viande si c'est ses convictions.
Ven 21 Sep 2012 - 21:25
Brigitte Bardot passe pour une guignol? Pourquoi?
J'en ai assez des critiques sur cette femme. Elle a certes ses défauts mais sans elles, on ne saurait pas tout du commerce de la Fourrure et de plein d'autre chose... Dans la protection animale c'est une grande personne.
J'en ai assez des critiques sur cette femme. Elle a certes ses défauts mais sans elles, on ne saurait pas tout du commerce de la Fourrure et de plein d'autre chose... Dans la protection animale c'est une grande personne.
Ven 21 Sep 2012 - 21:29
clem63 a écrit:Brigitte Bardot passe pour une guignol? Pourquoi?
certes elle a fait plein de trucs pour les animaux mais j'estime que la partie de sa vie consacré aux animaux n'efface pas la partie de sa vie où il y avait foie gras, caviar, cosmétiques à base de graisse animale
Ven 21 Sep 2012 - 21:34
thony47 a écrit:
attention, ce que tu dis là, je ne l'ai jamais dit
donc je répète il y a bardot qui passe un peu pour une guignol
en aucun cas j'ai dit brigitte bardot fait passer les défenseurs des animaux pour des guignols donc merci de relire
Je me doute mais quel était le but de la remarque en fait? Désolée j'ai pas compris (c'est pas une attaque ou une phrase ironique ou quoi que ce soit hein c'est vraiment une question).
thony47 a écrit:Bardot m'a toujours fait rire par exemple pour le foie gras et le caviar alors que cette coui*le en mangait au temps où elle était actrice (de nouveau le fameux "faites ce que je dis, pas ce que je fais")
Je trouve que là ça ne marche pas non. Ce qu'elle a fait dans le passé, c'est le passé, ce qu'elle est dans le présent, c'est le présent et elle a très bien pu changer d'avis.
Là je trouve que le bon proverbe serait plutôt "faites ce que je dis mais pas ce que je faisAIS". Moi même je ne suis pas née végétarienne, j'ai mangé de la viande avant hein^^
Mais la vie fait parfois que nous avons des expériences qui nous font évoluer :##27:
cart73 a écrit:alors, puisqu'il y a trop de combats, il faut laisser tomber?
Globalement d'accord avec ton post, sauf sur la partie sur la viande, mais je vais essayer d'arrêter de digresser là dessus (parce que sinon, on parlerait de la constitution de notre intestin alors^^) :##17:
thony47 a écrit:clem63 a écrit:Brigitte Bardot passe pour une guignol? Pourquoi?
certes elle a fait plein de trucs pour les animaux mais j'estime que la partie de sa vie consacré aux animaux n'efface pas la partie de sa vie où il y avait foie gras, caviar, cosmétiques à base de graisse animale
Euh pourquoi????
Alors pour toi on ne peut jamais évoluer, jamais changer d'avis? Et pour toi quand on a fait quelque chose de pas bien, ayé, c'est terminé, on peut plus jamais faire quoi que ce soit pour rattraper le coup? woaw c'est plus que radical ça.
Ven 21 Sep 2012 - 21:37
cart73 a écrit:alors, puisqu'il y a trop de combats, il faut laisser tomber?
Perso j'ai donner mon avis sur la chose...
Pour moi, oui je ne me battrais pour aucune cause.
C'est méchant, égoïste ou tout ce que vous voulez...
Mais un monde parfait c'est que dans les dessins animés qu'ont vois sa...
Alors oui les corrida vont être aboli avec le temps ( et tant mieux )
Mais l'homme trouvera bien autre chose sur le dos du monde animal pour le faire souffrir et gagné du fric ...
C'est un peu comme si tu voulais vider un bateau qui se rempli d'eau pour pas couler mais que quelqu'un derrière continue à le re remplir.
Pour moi c'est un combat sans fin et l'argent aura la victoire...
Mais il faut du monde comme vous !
Je ne suis pas pour ces actions de torture, mais je ne m'avance pas dans ce jeu la.
Pour ce qui est du végétarisme non ce n'est pas "naturel" c'est un choix de vie.
Comme la précisez Cart73 nos dents en sont une preuve...
Ven 21 Sep 2012 - 21:43
Notre organisme n'est pas constitué comme celui des carnivores...Si nous avions la même dentition que les carnivores, ce serait valable mais ce qui n'est pas le cas :##27: Mais je propose de continuer le débat sur un autre topic, pour ne pas trop pourrir le débat de Clem63
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2012 - 21:54
je réponds une dernière fois et le hs sera clos pour moi:
je n'ai jamais dit que nous étions carnivores (se nourrissent de viande) mais omnivores (se nourrissent de viande ET de végétaux)... il est donc normal que nous ne soyons pas conçus comme des carnivores...
je n'ai jamais dit que nous étions carnivores (se nourrissent de viande) mais omnivores (se nourrissent de viande ET de végétaux)... il est donc normal que nous ne soyons pas conçus comme des carnivores...
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Ven 21 Sep 2012 - 22:44
Moi je trouve ça dégoutant mais mourrir dans un arène ou dans un abattoir ça revien au même donc...
Ven 21 Sep 2012 - 22:49
Benjamin-aquarium a écrit:Moi je trouve ça dégoutant mais mourrir dans un arène ou dans un abattoir ça revien au même donc...
Non en abattoir si les règle de mise à mort sont respecter, l'animal souffre très peu voir pas du tout.
La le "jeu" consiste à mettre l'animal à bout de force " grâce" à des pique ou je sais pas trop quoi...
Pour en finir dans 99% des cas à la mort de l'animal ( les 1% c'est si c'est l'animal qui prend le dessus...et encore je sais pas si il n'est pas abattu quand même )
Emploi : Froid
Ven 21 Sep 2012 - 22:58
:##15:
Bon on a Bérangère qui a "évolué" au stade de végétarienne. Pauvres ignorants arriérés que nous sommes à manger de la viande.
Bon on a Bérangère qui a "évolué" au stade de végétarienne. Pauvres ignorants arriérés que nous sommes à manger de la viande.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4