-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La corrida. Pour ou Contre?

+17
choup'
naholyr
ariae
gabigabigabi
chouco
thony47
Bérangère
Ludivine&Francois
récifale50
pitidjango
yohan91
hypancystrus
Vellaway
Celoone
Kloéa
anne-so
clem63
21 participants
thony47
thony47
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

La corrida. Pour ou Contre? - Page 4 Empty Re: La corrida. Pour ou Contre?

Ven 21 Sep 2012 - 22:58
chouco a écrit:La le "jeu" consiste à mettre l'animal à bout de force " grâce" à des pique ou je sais pas trop quoi...
Pour en finir dans 99% des cas à la mort de l'animal ( les 1% c'est si c'est l'animal qui prend le dessus...et encore je sais pas si il n'est pas abattu quand même )

il arrive en effet que le taureau soit gracié, cette année aux fêtes de dax par exemple

donc si c'est la souffrance de l'animal qui dérange, il peut y avoir des compromis

en effet, le coup d'épée final est donnée avec une précision qui fait que l'animal meurt sur le coup [en général (mais bon, en abattoir, le "pistolet" aussi arrive à des loupés)] donc il faudrait supprimer les banderilles, ainsi,le seul coup porté au taureau étant la mise à mort

par contre je trouve décevant que quand un taureau est gracié, le torero lui coupe quand même une ou les oreilles et même la queue

La corrida. Pour ou Contre? - Page 4 W01hqq
thony47
thony47

Ven 21 Sep 2012 - 22:59
Virindi a écrit: :##15:
Bon on a Bérangère qui a "évolué" au stade de végétarienne. Pauvres ignorants arriérés que nous sommes à manger de la viande.
c'est comme les pokémon, c'est quoi la prochaine évolution? :##22:

Dernière édition par thony47 le Ven 21 Sep 2012 - 23:09, édité 1 fois

bloop
bloop
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 252
Emploi : Etudiante en droit

Ven 21 Sep 2012 - 23:02
J'vais me faire taper sur les doigts et traiter de tous les noms mais...j'aime la corrida. Oui c'est cruel de voir un animal souffrir, d'ailleurs je suis la première à avoir du chagrin (paradoxal je sais) mais je vous assure que quand je suis sur les bancs de l'arène je suis juste transportée. C'est l'ambiance incroyable, la grâce du taureau et du toréador...je sais pas moi ça me transporte!
Oui j'avoue qu'on fait souffrir la bête pour un jeu débile d'humain qui affirme alors sa pseudo "supériorité" et sa virilité à se "battre" contre un animal aussi puissant et que c'est vraiment moche (Notez bien bien que je suis assez clairvoyante sur le sujet)mais bon cela fait parti de notre culture, enfin dans le Sud en tout cas. Ayant moi même des racines espagnoles je baigne dedans depuis que je suis née. Mais après faut savoir que le taureau n'est pas mort pour rien puisque l'on consomme sa viande (qui soit dit en passant est la meilleure viande au monde car le taureau est élevé en liberté). Enfiiin voilà je comprends tout à fait que les gens trouvent intolérables que cette pratique soit ait été déclarée conforme à la Constitution, mais perso j'aime la corrida Smile
Voilà j'ai donné mon avis, soyez tolérant j'ai pas envie de me faire gronder :##22:
chouco
Masculin Nombre de messages : 3205
Emploi : Aquariophile retraité

Ven 21 Sep 2012 - 23:06
Tu a le droit de donner un avis c'est tout à fait normal il faut dialoguer...

Dans n'importe quel situation il y a des pour et des contre pour le moment on avais pas encore de pour, et ta façon de voir les choses est très intéressante !

Bon on a Bérangère qui a "évolué" au stade de végétarienne. Pauvres ignorants arriérés que nous sommes à manger de la viande.

Si c'est une moquerie indirect concernant le mode d'alimentation de Bérangère c'est pas très malin... ( j'espère me tromper :##27: )

Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Ven 21 Sep 2012 - 23:09
chouco a écrit:Si c'est une moquerie indirect concernant le mode d'alimentation de Bérangère c'est pas très malin... ( j'espère me tromper :##27: )

J'espère aussi chouco. Il serait dommage que ce post tourne au vinaigre et que nous soyons dans l'obligation de le clôture. Les yeux veillent au bon respect du règlement What the fuck ?!?
clem63
clem63
Masculin Nombre de messages : 1082
Emploi : cuisinier
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Ven 21 Sep 2012 - 23:10
Ah voila...

Je ne vais rien de te dire parce que ce n'est pas le but du forum.
Mais juste qu'est ce que tu aimes dans la corrida?
Voir l'animal souffrir ou montré la supériorité de l'homme sur l'animal?
J'ai été a Nîmes pour une manifestation.
Il y a des gens pas très aimables d'après mes souvenirs... :##06:

Pour ce qui veulent parler du végétarisme, passer en mp, pour pas polluer le post.

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
bloop
bloop

Ven 21 Sep 2012 - 23:19
J'aime l'ambiance, j'aime voir le taureau qui tient tête à l'homme avec toute sa force, j'aime les gestes du matador...c'est vraiment gracieux comme spectacle. Ca me transporte je peux pas mieux expliquer.
Et ta remarque sur l'amabilité des gens de Nîmes est inutile car on est pas sur ce forum pour juger et encore moins faire des généralités Smile
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

Ven 21 Sep 2012 - 23:20
Celoone a écrit:"ils ont un énorme argument : l'argent ##17 parce que bien que ce soit populaire , c'est gérer pas des gens très riches et influents . De plus ça rapporte des revenus non négligeables aux villes qui les organisent . Donc ça génère indirectement de la richesse pour le pays ... "

Il faudra revoir tes sources. La feria, je veux bien, la corrida (ce qui est ... différent ...) coute énormément d'argent, et les collectivités territoriales sont obligées d'injecter des millions pour financer ces massacres.

Je suis dégoûtée. Les sages ne le sont pas tant que ça. Tant pis, on refera des manifs, on continuera d'informer, ça finira bien par lâcher.

je vis dans le sud et je t'assure que la feria va de pair avec la corrida ^^ et les deux rapportent beaucoup d'argent aussi bien aux collectivités territoriales , qu'aux commerçants, aux éleveurs ...

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
thony47
thony47

Ven 21 Sep 2012 - 23:21
clem63 a écrit:J'ai été a Nîmes pour une manifestation.
Il y a des gens pas très aimables d'après mes souvenirs... :##06:

à force de se faire insulter, les mecs deviennent moins aimables

clem63
clem63
Masculin Nombre de messages : 1082
Emploi : cuisinier
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Ven 21 Sep 2012 - 23:23
bloop a écrit:Et ta remarque sur l'amabilité des gens de Nîmes est inutile car on est pas sur ce forum pour juger et encore moins faire des généralités Smile

Ce n'était pas pour te juger ou faire une généralité, juste que ca c'est pas très bien passé, a ce moment la. Mais sinon je suis allé faire un stage dans un restaurant près de Nimes et les gens étaient adorable. :##06: Excuse si ca ta blessé, ce n'était pas ma volonté.

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
chouco

Ven 21 Sep 2012 - 23:28
Il va falloir s'apaiser quand même, le but est de donner un avis sur la corrida pas de trouver n'importe quel prétexte pour enflammer les discutions. ^^

De toute façon le jugement a était rendu en ce qui concerne la Tauromachie et un autre ne sera pas donner rapidement...

Donc pour moi le sujet est clos :##27:

( Enfin je post plus quoi..)

Ven 21 Sep 2012 - 23:33
Tout à fait d'accord, mais vu que le sujet est sensible c'est inévitable Smile et en effet avant que le Conseil Constitutionnel change d'avis...d'ailleurs un tel changement n'est jamais arrivé dans l'histoire constitutionnelle française. Donc il y aura beau avoir des manifs, cette pratique sera toujours présente
gabigabigabi
gabigabigabi

Sam 22 Sep 2012 - 0:14
bloop a écrit:Tout à fait d'accord, mais vu que le sujet est sensible c'est inévitable Smile et en effet avant que le Conseil Constitutionnel change d'avis...d'ailleurs un tel changement n'est jamais arrivé dans l'histoire constitutionnelle française. Donc il y aura beau avoir des manifs, cette pratique sera toujours présente

oui parce que du coup les Sages devraient reconnaitre qu'ils n'ont pas été sages ^^ pas crédible :##17:

gabigabigabi
gabigabigabi

Sam 22 Sep 2012 - 0:16
comme mot de la fin je dirais ... oOoOolé :##17:

Bérangère
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Emploi : Hôtesse de caisse

Sam 22 Sep 2012 - 8:08
chouco a écrit:
Si c'est une moquerie indirect concernant le mode d'alimentation de Bérangère c'est pas très malin... ( j'espère me tromper :##27: )

Probablement pas une moquerie concernant mon alimentation mais probablement me concernant moi. Et aussi un superbe détournement de mes propos puisque je n'ai jamais dis ou même sous entendu de telles choses concernant les gens qui mangent de la viande, que je respecte beaucoup plus que ces deux personnes ne respectent les végétariens apparemment. Puis bon, en ce moment vu ma situation je pense pas pouvoir et vouloir encaisser ce genre de trucs.

Ca montre le niveau...

Enfin même si ça sert à rien, je prends quand même 30 secondes pour dire que quand je disais "évoluer", je disais qu'on pouvait changer voilà tout.

choupinou a écrit:
chouco a écrit:Si c'est une moquerie indirect concernant le mode d'alimentation de Bérangère c'est pas très malin... ( j'espère me tromper :##27: )

J'espère aussi chouco. Il serait dommage que ce post tourne au vinaigre et que nous soyons dans l'obligation de le clôture. Les yeux veillent au bon respect du règlement What the fuck ?!?

Désolée mais ça me coupe net l'envie de poster ici.

Détourner des propos volontairement pour en faire des moqueries bêtes et méchantes, je trouve ça bas comme procédé. Je n'ose imaginer ce que ce sera quand je poserais une question aquariophile qu'ils jugeront idiote! Hors je suis ici pour échanger et apprendre, pas pour me faire ridiculiser et me prendre des sarcasmes méchants et gratuits en pleine tête.

Sur ce, bonne journée et encore désolée.
Virindi
Virindi
Masculin Nombre de messages : 163
Emploi : Froid

Sam 22 Sep 2012 - 8:23
chouco a écrit:

Non, c'est une façon de moquer la manière dont elle l'a dit avec le mot "évolué". :##27: Meme si c'est surement pas volontaire de sa part ca insinue que nous autres on est à un stade encore inférieur. T'écris bien t'as l'air intelligente Bérangère t'aurais du sentir le coup venir. :##15: Tu manges ce que tu veux je respecte parfaitement.

Bérangère a écrit:

Enfin même si ça sert à rien, je prends quand même 30 secondes pour dire que quand je disais "évoluer", je disais qu'on pouvait changer voilà tout.

là. :##27:

Bon je suis content qu'on ai eu un témoignage comme celui de Bloop qui n'est pas une barbare sanguinaire d'une autre époque mais qui aime simplement le spectacle traditionnel comme beaucoup de gens. Moi j'en ai jamais vu... peut être que si l'occasion se présente je verrais, peut être que ca me dégoutera ou alors que j'aimerai ca. Mais même si ca me dégoute j'irai pas essayer d'imposer ma façon de penser a Bloop.
chouco

Sam 22 Sep 2012 - 9:01
Virindi a écrit:
chouco a écrit:

Non, c'est une façon de moquer la manière dont elle l'a dit avec le mot "évolué". :##27: Meme si c'est surement pas volontaire de sa part ca insinue que nous autres on est à un stade encore inférieur. T'écris bien t'as l'air intelligente Bérangère t'aurais du sentir le coup venir. :##15: Tu manges ce que tu veux je respecte parfaitement.

Bonjour,

Autant pour moi alors...

Bérangère a écrit:

Désolée mais ça me coupe net l'envie de poster ici.

Détourner des propos volontairement pour en faire des moqueries bêtes et méchantes, je trouve ça bas comme procédé. Je n'ose imaginer ce que ce sera quand je poserais une question aquariophile qu'ils jugeront idiote! Hors je suis ici pour échanger et apprendre, pas pour me faire ridiculiser et me prendre des sarcasmes méchants et gratuits en pleine tête.

Sur ce, bonne journée et encore désolée.

Je suis au courant des problèmes que tu as... :##27:

Il ne faut pas baisser les bras et en apprendre plus chaque jours !

Si j'aurais arrêter les forum à chaque remarque déplaisante je ne serais plus ici depuis bien longtemps... :##17:

Bref....

J'ai une requête à demander au modo...

Si c'était possible de nettoyer tout mes post hors sujet car j'y ai beaucoup participer et je m'en excuse auprès de Clems63 d'avoir polluer sont post involontairement. :##27:

à bon entendeur...

Féminin Nombre de messages : 18
Emploi : Hôtesse de caisse

Sam 22 Sep 2012 - 12:20
Virindi a écrit:

Ce n'est pas toujours simple de discerner la simple blague et l'attaque parce que des attaques réelles, crois moi j'en ai eu (on m'a dit notamment que j'étais dérangée mentalement, que j'étais pas "normale", que je prônais une idéologie dangereuse et qu'on devrait m'empêcher, moi et les autres végétariens de nous exprimer là dessus, etc etc et j'en passe et des meilleures) donc du coup, quand on ne connait pas la personne en face, on ne sait pas forcément à quel saint se vouer :##06: Si j'avais été là depuis plus longtemps et que j'aurais été plus habituée à tes posts, j'aurais sûrement compris^^

Bon je suis content qu'on ai eu un témoignage comme celui de Bloop qui n'est pas une barbare sanguinaire d'une autre époque mais qui aime simplement le spectacle traditionnel comme beaucoup de gens. Moi j'en ai jamais vu... peut être que si l'occasion se présente je verrais, peut être que ca me dégoutera ou alors que j'aimerai ca. Mais même si ca me dégoute j'irai pas essayer d'imposer ma façon de penser a Bloop.[/quote]

chouco a écrit:
Je suis au courant des problèmes que tu as... :##27:

Il ne faut pas baisser les bras et en apprendre plus chaque jours !

Si j'aurais arrêter les forum à chaque remarque déplaisante je ne serais plus ici depuis bien longtemps... :##17:

Bref....

Tu as entièrement raison, mais vu mon état "émotionnel" du moment je préfère éviter au moins les sujets polémiques et sensibles et me concentrer sur les poissons^^

chouco a écrit:J'ai une requête à demander au modo...

Si c'était possible de nettoyer tout mes post hors sujet car j'y ai beaucoup participer et je m'en excuse auprès de Clems63 d'avoir polluer sont post involontairement. :##27:

à bon entendeur...

Est ce que c'est possible de faire pareil sur les miens? Je m'excuse également c'était aussi involontaire.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Sam 22 Sep 2012 - 14:45
<< Le Conseil constitutionnel a jugé vendredi que la corrida était compatible avec la loi française, en réponse à une procédure lancée par des défenseurs des animaux contre la pratique tauromachique.>>

je ferme donc le post . :##27:

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Contenu sponsorisé