Citronnier a partir de pépins
+4
cauchy
seb0081
vlg1728
julien44
8 participants
- julien44Membre : Accro
Emploi : collegien
Citronnier a partir de pépins
Dim 7 Oct 2012 - 21:27
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà Essaillé a partir de pépins d'avoir un citronnier j'en ai entendu parler cette aprem et ce soir je m'y suis mis, j'ai mis les pépins d'un citron dans un bol avec de l'eau tiède plus qu'à attendre deux jours avant de les plantés .
Quelqu'un a déjà testé avec des pépins de citron mandarine ou autre?
Et savez vous lors du greffage comment reconnaitre les pieds mal des femelles?
J'aurais voulu savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà Essaillé a partir de pépins d'avoir un citronnier j'en ai entendu parler cette aprem et ce soir je m'y suis mis, j'ai mis les pépins d'un citron dans un bol avec de l'eau tiède plus qu'à attendre deux jours avant de les plantés .
Quelqu'un a déjà testé avec des pépins de citron mandarine ou autre?
Et savez vous lors du greffage comment reconnaitre les pieds mal des femelles?
Emploi : Changement d'orientation ?
Re: Citronnier a partir de pépins
Dim 7 Oct 2012 - 22:18
jamais essayé, mais sache quand même que les citronniers restent des arbres de régions chaudes, il faudra en prendre bien soin d'hiver si tu ne veux pas les voir crever.
Dim 7 Oct 2012 - 22:26
Ils seront sûrement dans ma chambre a ma fenêtre et ma chambre est chauffé a 20degrés ça va?
Autrement je crois que j'ai une mini serre
Autrement je crois que j'ai une mini serre
Emploi : Changement d'orientation ?
Dim 7 Oct 2012 - 22:29
dépend de ton orientation par rapport au soleil, les citronniers ont un grand besoin de lumière, ils doivent être exposés un maximum. Pour le reste, c'est un arbre assez robuste, il ne nécessite pas un entretien rigoureux, juste un arrosage régulier et beaucoup de lumière.
- seb0081Membre : Habitué
Emploi : horticulteur
Dim 7 Oct 2012 - 22:40
bonjour
oui j'ai déja essayé et ca a tres bien poussé mais il faut que tu sache que ce sont des hybrides et tu as de tres grandes d'obtenir une variété pas terrible meme si tu arrive a les faires poussé tu as peut de chance d'obtenir de bon citron mais tu peut tenté pour voir.
Il n'y pas de pieds males ou femmelles, les fleurs sont hermaphrodites et devant ta fenetres ca peut allé l'hiver, l'été si tu peut la mettre dehors ca poussera mieux.
oui j'ai déja essayé et ca a tres bien poussé mais il faut que tu sache que ce sont des hybrides et tu as de tres grandes d'obtenir une variété pas terrible meme si tu arrive a les faires poussé tu as peut de chance d'obtenir de bon citron mais tu peut tenté pour voir.
Il n'y pas de pieds males ou femmelles, les fleurs sont hermaphrodites et devant ta fenetres ca peut allé l'hiver, l'été si tu peut la mettre dehors ca poussera mieux.
- cauchyMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Dim 7 Oct 2012 - 22:57
Salut
J'ai testé cet été, je ne me suis pas posé de question, j'ai pris les pépins et je les ai mis dans un pot avec une plante qui recevait beaucoup d'eau en plein soleil, ils ont tous gérmés
Je n'avais pas entérré les pépins, ils se sont entérrés tout seul après
Ensuite je les ai mis dans des pots et je les innonde d'eau régulièrement, les feuilles sentent le citron mais de là à avoir des fruits ...
(J'ai éssayé une feuille avec les crevettes, comme je ne l'ai pas revue je penses que ca à été mangé :##05: )
J'ai testé cet été, je ne me suis pas posé de question, j'ai pris les pépins et je les ai mis dans un pot avec une plante qui recevait beaucoup d'eau en plein soleil, ils ont tous gérmés
Je n'avais pas entérré les pépins, ils se sont entérrés tout seul après
Ensuite je les ai mis dans des pots et je les innonde d'eau régulièrement, les feuilles sentent le citron mais de là à avoir des fruits ...
(J'ai éssayé une feuille avec les crevettes, comme je ne l'ai pas revue je penses que ca à été mangé :##05: )
- seb0081Membre : Habitué
Emploi : horticulteur
Dim 7 Oct 2012 - 22:59
oui tu as quelques années avant d'avoir des fruits
- ThibaudMembre : Habitué
Emploi : Boulanger-pâtissier
Lun 8 Oct 2012 - 14:32
Bonjour,
Pour avoir des citrons il faut être encore plus patient qu'en aquariophilie :##27: rien que pour faire arriver un citron à maturité il faut compter 2-3 ans :##17:
J'ai un petit citronnier chez moi et sa va faire 2 ans que les petits citrons ont montré le bout de leurs nez :##06:
Pour avoir des citrons il faut être encore plus patient qu'en aquariophilie :##27: rien que pour faire arriver un citron à maturité il faut compter 2-3 ans :##17:
J'ai un petit citronnier chez moi et sa va faire 2 ans que les petits citrons ont montré le bout de leurs nez :##06:
Paracheirodon Simulans, Colisa Chuna, Corydoras Habrosus, Caridina Multidentata.
200 Litres :
Apistogramma Agassizzi, Hemigrammus Bleheri, Hyphessobrycon Bentosi, Nematobrycon Palmeri, Corydoras Panda, Ancistrus.
Lun 8 Oct 2012 - 16:58
Oui je suis au courant pour l'attente et ça ne me gène pas ça fait plus de 24h qui sont dans l'eau je vais les mettre dans la terre a a peine un centimettre
Emploi : cuisinier
Jeu 8 Nov 2012 - 22:43
j'ai moi meme un citronnier avc un citron depuis 1 ans il es encore vert et je lu que sa mais 8 ans avant de faire des fruits et j'ai une pousse de citron qui es tomber du citronnier et cela a fais une pousse
- Theo43Membre : Régulier
Emploi : lycée
Jeu 8 Nov 2012 - 23:01
salut
je possede un citronnier il est situé a coté de deux grande baies vitrées il y a une 10aines de citrons et encore 20 fleurs qui vont donner naissance a des citrons :##05:
je possede un citronnier il est situé a coté de deux grande baies vitrées il y a une 10aines de citrons et encore 20 fleurs qui vont donner naissance a des citrons :##05:
1 guppy male et 3 femelles
Un couple de Barbus titteya
3 corydoras aneus :##17:
- guppyguyaneMembre : Accro
Emploi : paysage,sylviculteur
Jeu 8 Nov 2012 - 23:19
moi j'ai un oranger mandarinier et ne s'arrête jamais de donner des fruits par contres sont super acide
30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon
120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle
200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle
mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/