Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Emploi : *** Erreur 404 ***

Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP) Empty Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP)

Lun 26 Oct 2015 - 14:34
Bonjour à tous,
Ma compagne utilise de l'extrait de pépins de pamplemousses pour lutter contre les parasites de ses poules, mais elle s'en sert aussi pour elle afin de se fortifier...
Visiblement ce produit a de multiples vertus !

Dont celle d'être un anti-algues et un anti-points blancs en aquariophilie. En tout cas c'est ce qui est dit... mais je ne trouve pas grand chose là-dessus. :##07:

Je ne sais si c'est réellement bon, voir efficace... ni dans quelles proportions utiliser cet extrait.

En avez-vous déjà entendu parler ? l'avez-vous essayé ? et que pouvez-vous me conseiller ?

(il s'agit bien évidemment de l'extrait de pépin de pamplemousse Original, bio et sans les coques) :##27:
Autentik
Autentik
Masculin Nombre de messages : 232
Emploi : Géologue

Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP) Empty Re: Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP)

Lun 26 Oct 2015 - 14:47
"Certaines études scientifiques concernant l'extrait de pépins de pamplemousse contredisent les propriétés anti-microbiennes supposées. Des soupçons concernant la vraie nature des composés actifs des extraits sont apparus lorsque des additifs synthétiques ont été découverts dans des produits du commerce. Les extraits de pépin de pamplemousse suspectés contenaient des conservateurs synthétiques1,2, tels le chlorure de benzethonium et des paraben. Les tests en laboratoire n'ont pu mettre en évidence des effets anti-microbiens que lorsque ces conservateurs étaient présents, concluant que les propriétés anti-microbiennes sont simplement dues aux conservateurs synthétiques, et qu'il n'y a pas de composé naturel avec une activité anti-microbienne dans l'extrait de pépins de pamplemousse"

Source: Wikipédia
VinZent
VinZent

Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP) Empty Re: Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP)

Lun 26 Oct 2015 - 14:54
Je me méfie comme de la peste de Wiki... on y trouve tout et n'importe quoi.
Une chose est sûre c'est qu'on ne trouve pas grand chose à propos de ces EPP
VinZent
VinZent

Lun 26 Oct 2015 - 14:57
Et je sais me servir de Google Wink
Amethyste
Amethyste
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 61
Emploi : .
https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Lun 26 Oct 2015 - 15:17
Moi j'adore ce produit je confirme qu'il est top, mais de là à l'utiliser en aquariophilie je me renseignerais bien quand même......Tu as raison de te méfier.
VinZent
VinZent

Lun 26 Oct 2015 - 15:18
Le peu que j'ai trouvé c'est plus en eau de mer...
Amethyste
Amethyste
Féminin Nombre de messages : 61
Emploi : .
https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Lun 26 Oct 2015 - 17:59
En animalerie ou en magasin bio tu penses qu'ils pourraient te renseigner ?

Dommage ça a de nombreuses vertus.
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3205
Emploi : Aquariophile retraité

Lun 26 Oct 2015 - 18:20
Un anti algues ou un anti point blanc c'est bien, mais si il y a des algues et / ou point blanc c'est pour une raison.

Chez moi j'ai aucun des deux et j'ai pas d' EPP ^^

Lun 26 Oct 2015 - 19:10
Pas de soucis, vous faites ce que bon vous semble. J'essaye juste de vous prévenir sur le faite que vous acheter de l'huile banale à un prix proche d'un château Petrus...
VinZent
VinZent

Lun 26 Oct 2015 - 20:22
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas eu - ou presque pas eu- d'études que ce n'est pas efficace. De même que ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de principe actif ou de molécules particulières que ça n'aura pas d'impact.

Oui je dois avoir un déséquilibre, j'ai des algues, et n'arrive pas à m'en défaire. Alors certes cet extrait n'est pas donné mais ma femme s'en sert déjà et c'est efficace pour son usage. Donc ça ne me coûte rien en plus.
Autentik
Autentik

Mar 27 Oct 2015 - 18:59
VinZent a écrit:Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas eu - ou presque pas eu- d'études que ce n'est pas efficace. De même que ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de principe actif ou de molécules particulières que ça n'aura pas d'impact.

Dans ce cas, c'est psychologique à la manière d'un traitement placebo. Car des études il y en à eu pas mal justement au début des années 2000, notamment en Suisse et en Allemagne qui ont prouvé que seul l'extrait de pépin de Pamplemousse n'avais aucune vertu, totalement inerte. Cependant dans 85% des cas, les extraits contenais des antibiotiques, des sels d’ammonium quaternaires comme l'ADBAC ou encore une belle saloperie, le Triclosan.

Ces molécules quand à elles ont bien des rôles anti-fongique et/ou de conservateur, mais également de lourd perturbateur endocriniens, biocide... Bref vu les DL50 j’éviterais de mettre ceci dans mon bac et encore plus sur ma peau. Méfier vous même si ils sont étiqueté "BIO" :##22:

Contenu sponsorisé