Bac no tech 10l avec betta.
+11
neophyte78
Betta-Ct
Ludivine&Francois
tomp57
willshah
Marion-Bulle
Chaprit
choup'
rapinou
baba du 13
legeantbleu
15 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- tomp57Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Re: Bac no tech 10l avec betta.
Mar 20 Nov 2012 - 18:20
oui mais sans filtre et tout ..
ca craint!
il y a pas trop de detrius,tu change l'eau tout les combien de temp?????
ca craint!
- legeantbleuMembre : Régulier
Emploi : Infirmier
Mar 20 Nov 2012 - 18:21
Je change pas l'eau, tout est recyclé.tomp57 a écrit:oui mais sans filtre et tout ..
ca craint!
Au contraire avec les crécré ça le fera encore mieux. Par contre la le bac est un peu sale à cause du manque de lumière au début les plantes sont mortes :/
Mais ça roule, et surtout plus d'algue avec la lampe 9w (les riccia jouent le rôle d'anti algue ) .
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 20 Nov 2012 - 18:29
Bonjour,
Les NO2, NO3 et le reste en sont où ?
Les NO2, NO3 et le reste en sont où ?
Mar 20 Nov 2012 - 18:36
Testé à l'instant, 0 pour le no2, 0 pour le no3.
Pas vraiment envie de tester le reste qui était bon à l'origine (l'eau doit être encore plus douce vu que j'ai déplacé le bac et fait un changement à 100%).
Pour les crevettes je penses faire du 20l ... enfin ça reste un projet (20 avec une rampe qui passe dans une case d'expédit), sans chauffage aussi :jap:
Avec des blues velvet
Pas vraiment envie de tester le reste qui était bon à l'origine (l'eau doit être encore plus douce vu que j'ai déplacé le bac et fait un changement à 100%).
Pour les crevettes je penses faire du 20l ... enfin ça reste un projet (20 avec une rampe qui passe dans une case d'expédit), sans chauffage aussi :jap:
Avec des blues velvet
- choup'Modérateur
Mar 20 Nov 2012 - 18:37
Pas sûr... Le manado fait grimper le GH bien souvent... Et sur une période qui varie d'un bac à l'autre...
N'oublions pas que le betta demande une eau assez douce et acide-neutre.
Mar 20 Nov 2012 - 18:39
Tout le monde se comporte à merveille Une eau dure ça se voit assez vite quand même .choupinou a écrit:Pas sûr... Le manado fait grimper le GH bien souvent... Et sur une période qui varie d'un bac à l'autre...
Je testerai à l'occasion, mais j'ai pas trop envie de perturber le betta, il a pas l'habitude des manipulations (et quand il voit une seringue arriver par le grand trou du ciel, il s'attend à voir des daphnies en sortir ).
- choup'Modérateur
Mar 20 Nov 2012 - 18:43
Ah bon ? Personnellement je n'arrive pas à décerner une eau douce ou acide avec mes yeux :##06:
Sans rire, ça prend 5 minutes et ça ne perturbera pas le betta plus que ça...
Et on ne peut pas vraiment savoir si tout le monde se comporte à merveille avec ces bêtes là... Ce n'est pas comme un chien. En général quand on remarque quelque chose, c'est souvent trop tard malheureusement.
Low tech je dis oui pourquoi pas, mais peu importe la technique utilisé... faut quand même regarder si les paramètres de l'eau sont corrects pour notre compagnon.
Sans rire, ça prend 5 minutes et ça ne perturbera pas le betta plus que ça...
Et on ne peut pas vraiment savoir si tout le monde se comporte à merveille avec ces bêtes là... Ce n'est pas comme un chien. En général quand on remarque quelque chose, c'est souvent trop tard malheureusement.
Low tech je dis oui pourquoi pas, mais peu importe la technique utilisé... faut quand même regarder si les paramètres de l'eau sont corrects pour notre compagnon.
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Mar 20 Nov 2012 - 19:00
Hello,
Effectivement je suis de l'avis de tout le monde les paramètres sont quand même très important, tu ne peux pas savoir à l'oeil nu si ton eau est adapté pour lui et ce n'est pas parce-qu'il ne montre pas de signe que tout va bien. :##27:
Edit: Une petite anubia serait pas mal aussi afin qu'il puisse se reposer sur les feuilles. Les crevettes ont besoins d'une eau bien brassé et sans filtre ça va être dur également. C'est bien de vouloir faire sa propre expérience mais il faut tout de même penser que c'est du vivant et on ne joue pas avec le vivant.
Effectivement je suis de l'avis de tout le monde les paramètres sont quand même très important, tu ne peux pas savoir à l'oeil nu si ton eau est adapté pour lui et ce n'est pas parce-qu'il ne montre pas de signe que tout va bien. :##27:
Edit: Une petite anubia serait pas mal aussi afin qu'il puisse se reposer sur les feuilles. Les crevettes ont besoins d'une eau bien brassé et sans filtre ça va être dur également. C'est bien de vouloir faire sa propre expérience mais il faut tout de même penser que c'est du vivant et on ne joue pas avec le vivant.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 20 Nov 2012 - 20:23
legeantbleu a écrit:Une eau dure ça se voit assez vite quand même .
:##10: Ben je veux bien savoir comment , ça me fera faire des économies ! :##06:
Non, sans rire , à l'oeil nu évaluer les variations de pH ou de GH... :##22:
Je ne vois pas de différence entre l'eau du Tanga et celle du 72L des crs...
Sur un bac crevettes (red cherry) , pour une raison obscure je me suis retrouvée avec pH < 6 GH 2/3 KH 0 alors que j'avais à la base pH 7.2 GH 8 KH 4......ça ne se voyait pas pourtant (les crevettes allaient bien) ...et j'étais sur manado ! ^^
Un bac crevettes sans filtration, attention...elles aiment une eau propre bien brassée et oxygénée :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Mar 20 Nov 2012 - 20:25
L'état des plantes varie pas mal en fonction de la dureté (perso je l'ai pas mal constaté sur mes bac ).
J'ai un filtre qui traîne, je pourrai le mettre pour les blues velet, dans un 12l (30*20cm, celui de ZA) avec du quartz noir, un peu de java et une crypto et ça devrait le faire
J'ai un filtre qui traîne, je pourrai le mettre pour les blues velet, dans un 12l (30*20cm, celui de ZA) avec du quartz noir, un peu de java et une crypto et ça devrait le faire
Mar 20 Nov 2012 - 20:40
KH = 5
GH = 7
Par contre j'ai une anomalie en effet, PH= 7.2 :/ (avec un sol très acide :##10: ).
GH = 7
Par contre j'ai une anomalie en effet, PH= 7.2 :/ (avec un sol très acide :##10: ).
- Betta-CtMembre : Habitué
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Mar 20 Nov 2012 - 20:42
Je sais pas pourquoi mais, je pense que je vais aimer ton aqua ^^'.
Mar 20 Nov 2012 - 20:46
ça fait vraiment petit 12L brut....
Léo Campion
Léo Campion
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Mar 20 Nov 2012 - 21:06
bonsoir, tu peux mettre des pistias aussi le mien aime beaucoup les racines flottantes (ca doit faire des chatouilles :##06: )bonne soirée :##20:
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Mer 21 Nov 2012 - 9:11
Tu surveilles tes nitrites quand-même hein ?
- cbestialMembre : Régulier
Emploi : Cuisinier
Mer 21 Nov 2012 - 12:34
Très intéressant tout ça bonne continuation :##05:
Sam 24 Nov 2012 - 16:59
Pourquoi tu voudrais que j'ai un pic ? C'est un bac low tech et le sol fait son travail ...naholyr a écrit:Tu surveilles tes nitrites quand-même hein ?
Il a des riccia et se frotte aussi dessusBetta-Ct a écrit:Je sais pas pourquoi mais, je pense que je vais aimer ton aqua ^^'.
Depuis quelques jours j'ai commencé de l'alimentation en "poudre" (il a eu que du vivant jusque la) et ... qu'elle goinfre, hier j'ai cru qu'il allait s'étouffer avec
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Sam 24 Nov 2012 - 17:07
il y aurait mille raisons que ça ne suffise pas, le temps pas assez long de colonisation, une erreur lors d'un changement d'eau avec du chlore, un sous dosage des plantes au départ, un jardinage raté qui fait pourrir une plante... c'est un équilibre qui met du temps à se faire avant qu'on puisse compter aveuglément dessus, je n'aurais pas une confiance totale avant quelques mois persolegeantbleu a écrit:Pourquoi tu voudrais que j'ai un pic ? C'est un bac low tech et le sol fait son travail ...naholyr a écrit:Tu surveilles tes nitrites quand-même hein ?
Sam 24 Nov 2012 - 17:11
C'est sur Mais en fait j'ai plutôt confiance depuis que j'ai mis la lampe car depuis je n'y touche pas, pas de changement d'eau, pas de jardinage, les plantes pousse bien maintenant. Bref je rajoute même pas d'eau pour le moment (ça diminue pas tellement avec le couvercle dennerle).
Au début j'ai surveillé (et même fait un changement d'eau de prévention :/ ). Mais là c'est top comme bac.
Pour mon futur spé crevette je vais sûrement faire la même chose tellement c'est agréable comme bac, juste profiter et observer c'est tout (je changerai le manado par du gravier plus neutre et donc mieux pour les crevettes).
Au début j'ai surveillé (et même fait un changement d'eau de prévention :/ ). Mais là c'est top comme bac.
Pour mon futur spé crevette je vais sûrement faire la même chose tellement c'est agréable comme bac, juste profiter et observer c'est tout (je changerai le manado par du gravier plus neutre et donc mieux pour les crevettes).
- willshahModératrice
Sam 24 Nov 2012 - 17:34
Quelles crevettes penses tu y mettre ? (si déjà dit... j'irai prendre mes vitamines ^^)
Léo Campion
Léo Campion
Sam 24 Nov 2012 - 17:37
Blue velvet sans doute. Je mettrai sûrement du gravier noir sur terreau de rempotage et cette fois je ferai un cycle :d
Sam 1 Déc 2012 - 12:34
Hop changement d'éclairage
Franchement de très bonne qualité mais limite, remplace pas du tout la puissance de la 9w . Mais ça me permet d'éclairer beaucoup plus longtps et de profiter du betta, à voir ce que vont en dire les plantes.
mais bon c'est un essai, pour les crevettes je pourrai caser un dennerle 20l dans mon expedit.
Franchement de très bonne qualité mais limite, remplace pas du tout la puissance de la 9w . Mais ça me permet d'éclairer beaucoup plus longtps et de profiter du betta, à voir ce que vont en dire les plantes.
mais bon c'est un essai, pour les crevettes je pourrai caser un dennerle 20l dans mon expedit.
- Betta-CtMembre : Habitué
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Sam 1 Déc 2012 - 12:52
Derrière, ces de la valisneria ? j'ai bien l'impression de voir des algues brunes :##13:
Sam 1 Déc 2012 - 12:53
0 algues (enfin les vitres latéral commence à être un poil opaque je trouve).
C'est la couleur de mon mur qui prend une teinte bizarre avec mon téléphone (vert olive).
Sinon oui valisneria
C'est la couleur de mon mur qui prend une teinte bizarre avec mon téléphone (vert olive).
Sinon oui valisneria
- BedensMembre : Habitué
Emploi : Uhmmm ...
Sam 1 Déc 2012 - 17:22
Salut,
et super ! Enfin quelqu'un qui ne suis pas bêtement ce qu'il y a écrit sur la première page web qu'il voit ! J'adore ton micro poubellarium, jamais essayé un volume aussi réduit, surtout que l'aquarium n'est pas très planté. Juste : tu pourrais nous montrer une photo récente de ton betta car il me semble qu'il souffre d'une pourriture des nageoires.
Et quelque question :
Depuis combien de temps est il en eau ?
Le betta a était introduit après combien de temps ?
Un conseil ou une recommandation avant de démarrer un bac de ce genre ?
Y a t il une micro faune dans l'aquarium a part les bactéries et le betta ?
Merci d'avance !
et super ! Enfin quelqu'un qui ne suis pas bêtement ce qu'il y a écrit sur la première page web qu'il voit ! J'adore ton micro poubellarium, jamais essayé un volume aussi réduit, surtout que l'aquarium n'est pas très planté. Juste : tu pourrais nous montrer une photo récente de ton betta car il me semble qu'il souffre d'une pourriture des nageoires.
Et quelque question :
Depuis combien de temps est il en eau ?
Le betta a était introduit après combien de temps ?
Un conseil ou une recommandation avant de démarrer un bac de ce genre ?
Y a t il une micro faune dans l'aquarium a part les bactéries et le betta ?
Merci d'avance !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3