-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

méthode de cyclage,qu'en pensez-vous

+8
auxia
vincebc
seb0081
walioun
sympho04
naholyr
pitidjango
fofy
12 participants
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines

méthode de cyclage,qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: méthode de cyclage,qu'en pensez-vous

Mar 20 Nov 2012 - 20:55
naholyr a écrit:
@Poisson Télescope : ça permet surtout en ce qui me concerne d'avoir un pic franc et bien visible, sans doute possible. Ça accélère aussi évidemment, et en l'accompagnant de masses déjà colonisées ça permet de leur "donner à manger" et de voir si tout se passe bien. Concrètement le bac aurait pu être cyclé en deux jours d'ailleurs Wink
Donc, dans un cyclage classique, avec filtre et masses neuves, c'est pas mal aussi de polluer l'eau volontairement.
Merci
fab32
fab32
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Emploi : automobile

méthode de cyclage,qu'en pensez-vous - Page 2 Empty Re: méthode de cyclage,qu'en pensez-vous

Lun 17 Déc 2012 - 9:55
d'apres mon vendeur qui au depart est un ami depuis presque les couche culotte .
j'avais fait la mise en route de mon bac sur sont conseil .

(une fois plein et planté et tout et tout tu met des bacterie type liquide et le lendemain tu nourris comme si y avait des poipoi et tu teste l'eau a partir de j4 . mais oublie pas une pincé de flocon tout les jour et au bout de 15jours tu poura commencé a peupler tranquilement)

c se que j'avai fait et le pic de nitrite a commencé le 7eme jour et est retombé le 10eme jour .
j'ai continué a testé et nourir les 5 jour suivant et aucune remonté, j'ai donc introduit mes premier poipoi 6 pas plus et continué a testé tout les 2 jour sans avoir de soucie, par contre j'ai toujour mi 1 semaine entre chaque nouveau arrivant .

voilas mon experience perso avec les conseil d'un vendeur qui est un ami au depart et qui a toujour vecu avec des poipoi car son pere etait lui meme aquariophile .