- calcinatoMembre : Nouveau
eclairage
Mar 11 Avr 2006 - 20:11
Bonjour,
J'ai un aquarium de 55 litres que j'éclaire de 14h00 à 00h00.
Le problème est que l'endroit où est entyreposé l'aquarium est baigné par la lumière du soleil tout l'après midi ( Pas de lumière direct).
Ma question:
Est ce que la lumière du néon plus la lumière du soleil peut poser des problèmes.?
j'ai des petites algues vertes qui apparaissent sur la vitre, est ce a cause de la lumières.?
Quels sont les meilleurs horaires d'illumination de l'aquarium
Merci.
J'ai un aquarium de 55 litres que j'éclaire de 14h00 à 00h00.
Le problème est que l'endroit où est entyreposé l'aquarium est baigné par la lumière du soleil tout l'après midi ( Pas de lumière direct).
Ma question:
Est ce que la lumière du néon plus la lumière du soleil peut poser des problèmes.?
j'ai des petites algues vertes qui apparaissent sur la vitre, est ce a cause de la lumières.?
Quels sont les meilleurs horaires d'illumination de l'aquarium
Merci.
Re: eclairage
Mer 12 Avr 2006 - 8:41
Les horaires c'est comme tu le souhaite, juste entre 8 et 12 h d'affilé.
Ensuite les petites algues c'est normal, il te suffit de les gratter pour qu'elles partent.
Tant que tu n'es pas envahi d'algues tout va bien, c'est normal qu'il y ai un petit dépot sur les décors, racines, vitres ça prouve que l'aqua tourne bien.
Voilà,
Steph
Ensuite les petites algues c'est normal, il te suffit de les gratter pour qu'elles partent.
Tant que tu n'es pas envahi d'algues tout va bien, c'est normal qu'il y ai un petit dépot sur les décors, racines, vitres ça prouve que l'aqua tourne bien.
Voilà,
Steph
Re: eclairage
Ven 14 Avr 2006 - 20:26
Merci pour ton éclmairage sur la question
A bientôt sur le forum
A bientôt sur le forum