Les 180 et 100l aux Poissons rouges.
+38
ZoulHaxe
Vico27
merae
Benjamin-aquarium
jerikoblue
Goyadali
Marieb8D
lebreton.
georges62
titigirl74
CapitaineFish
AquaThi
Ysa229
poisson rouge 54l
Justmad
mimikenti
Nantel
paul78
norio
am14
Tékila_02
Thibaud72
Pixel
Almighty
Tazymo
MJ-GraFFiK
LucioleViolette
mine
fabininio
Guppy75
Anouck34
chouco
neophyte78
Gédéon Theusmanie
Poisson Téléscope
nynie25
Oerinos
Hippo
42 participants
- Anouck34Membre : Habitué
Emploi : Apprentie comptable
Re: Les 180 et 100l aux Poissons rouges.
Mer 20 Mar 2013 - 7:43
Tu peux regarder sur mon post ce que je prends comme granules. Ils ne flottent pas.
Mon poisson ne se sent pas bien aussi quand elle se fait courser et qu'elle va pondre.
Mon poisson ne se sent pas bien aussi quand elle se fait courser et qu'elle va pondre.
Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
- HippoMembre : Habitué
Emploi : Oui
Mer 20 Mar 2013 - 11:29
Bonjour,
Pour moi oui c'est un problème de vessie natatoire, mais je pense qu'elle est tellement faible que tu coup elle est dans un mauvais état.
Elle remonte à la surface puis ce retrouve sur le ventre ou sinon elle remonte et bouche plus pendants plusieurs minutes. Ça doit faire deux semaines qu'elle est comme ça.
Oui j'ai lu ça, que les problèmes de vessie natatoires ne ce régler pas mais pouvait s'arranger.
Pense tu que je lui donne ce soir des légumes ou encore un jour de diète?
Le problème aussi c'est que elle a beaucoup de mal à manger. Elle est moins réactive que les deux autres, je surveille quand même qu'elle mange un minimum.
Les seules granuler que je leurs donne sont des granuler qui coulent, ce sont les JBL les mêmes que Anouck
Rien n'est facile pour elle. Elle ce retrouve avec deux mâles qui n'arrêtent pas de la courser et des problèmes de vessie natatoire.
Je vous tien au courant. Merci beaucoup
Pour moi oui c'est un problème de vessie natatoire, mais je pense qu'elle est tellement faible que tu coup elle est dans un mauvais état.
Elle remonte à la surface puis ce retrouve sur le ventre ou sinon elle remonte et bouche plus pendants plusieurs minutes. Ça doit faire deux semaines qu'elle est comme ça.
Oui j'ai lu ça, que les problèmes de vessie natatoires ne ce régler pas mais pouvait s'arranger.
Pense tu que je lui donne ce soir des légumes ou encore un jour de diète?
Le problème aussi c'est que elle a beaucoup de mal à manger. Elle est moins réactive que les deux autres, je surveille quand même qu'elle mange un minimum.
Les seules granuler que je leurs donne sont des granuler qui coulent, ce sont les JBL les mêmes que Anouck
Rien n'est facile pour elle. Elle ce retrouve avec deux mâles qui n'arrêtent pas de la courser et des problèmes de vessie natatoire.
Je vous tien au courant. Merci beaucoup
- Poisson TéléscopeMembre : Accro
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Mer 20 Mar 2013 - 16:16
Isole là et donne lui à manger qu'elle reprenne des forces.
A la diète elle va encore plus s'épuiser.
Il y a aussi des compléments vitaminés à mettre dans l'eau chez certaines marques pour requinquer les poissons après maladie.
A la diète elle va encore plus s'épuiser.
Il y a aussi des compléments vitaminés à mettre dans l'eau chez certaines marques pour requinquer les poissons après maladie.
- Tékila_02Membre : Accro
Emploi : Etudiante
Mer 20 Mar 2013 - 17:02
Salut ,
Tu peux aussi mettre quelques feuilles de catappa dans le bac où tu l'isole . ça ne peut lui faire que du bien
Bonne chance !
Tu peux aussi mettre quelques feuilles de catappa dans le bac où tu l'isole . ça ne peut lui faire que du bien
Bonne chance !
Mer 20 Mar 2013 - 18:25
Bonsoir,
Donc ce soir au repas c'était petit pois, ils adorent. Tout le monde à bien mangé. Demain ce sera peut être salade ou carottes. Je prépare le bac "hospitalier" et j'irais voir en animalerie pour des vitamines.
Arf, j'ai hésité à en prendre l'autre jour des fleuilles de catappa pour mes crevettes. J'aurais du en prendre.
PS Tékila: Les crevettes vont super bien, ils y en a deux, trois de grainée.
A+
Donc ce soir au repas c'était petit pois, ils adorent. Tout le monde à bien mangé. Demain ce sera peut être salade ou carottes. Je prépare le bac "hospitalier" et j'irais voir en animalerie pour des vitamines.
Arf, j'ai hésité à en prendre l'autre jour des fleuilles de catappa pour mes crevettes. J'aurais du en prendre.
PS Tékila: Les crevettes vont super bien, ils y en a deux, trois de grainée.
A+
- Tékila_02Membre : Accro
Mer 20 Mar 2013 - 18:31
Super pour les crevettes !
Merci du retour :##15:
Merci du retour :##15:
Mer 20 Mar 2013 - 22:38
J'ai un peu regardé, les troubles de la vessie natatoire peuvent être liés à plusieurs choses:
- Une malformation interne liée à la forme sélectionnée du poisson,
- un problème d'infection,
- une alimentation pas assez variée et pas assez riche en légumes (il faut des légumes 3 fois par semaine),
- un poisson trop alimenté, l'estomac appuie sur la vessie natatoire,
- Une constipation.
Donc, tu as bien fait de faire un petit coup de diète.
En fait, il faut faire jeuner les poissons 1 à 2 jours par semaine, toutes les semaines.
Tu peux aussi donner de l'ail frais cru contre la constipation et les problèmes de parasites intestinaux. En plus, cela stimule l'immunité des poissons.
Tu peux en donner 2 fois par mois.
Comme ça pour l'ail cru:
Tu presses une gousse d'ail, tu mets 1 cuillère d'eau de l'aqua avec ta gousse pressée dans un tout petit récipient.
Tu mets les granulés à tremper dedans et tu le donnes à tes poissons.
L'ail frais cuit par contre n'a pas les vertus vermifuges mais marche pour débloquer une constipation:
En petits dés, pochés à l'eau, comme tous les légumes que tu leur donnes.
Contre la constipation, tu peux faire tremper aussi les granulés dans de l'huile de foie de morue.
Bon courage
- Une malformation interne liée à la forme sélectionnée du poisson,
- un problème d'infection,
- une alimentation pas assez variée et pas assez riche en légumes (il faut des légumes 3 fois par semaine),
- un poisson trop alimenté, l'estomac appuie sur la vessie natatoire,
- Une constipation.
Donc, tu as bien fait de faire un petit coup de diète.
En fait, il faut faire jeuner les poissons 1 à 2 jours par semaine, toutes les semaines.
Tu peux aussi donner de l'ail frais cru contre la constipation et les problèmes de parasites intestinaux. En plus, cela stimule l'immunité des poissons.
Tu peux en donner 2 fois par mois.
Comme ça pour l'ail cru:
Tu presses une gousse d'ail, tu mets 1 cuillère d'eau de l'aqua avec ta gousse pressée dans un tout petit récipient.
Tu mets les granulés à tremper dedans et tu le donnes à tes poissons.
L'ail frais cuit par contre n'a pas les vertus vermifuges mais marche pour débloquer une constipation:
En petits dés, pochés à l'eau, comme tous les légumes que tu leur donnes.
Contre la constipation, tu peux faire tremper aussi les granulés dans de l'huile de foie de morue.
Bon courage
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08:
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27:
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/# :##06:
Goldfish Power vaincra!
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
Jeu 21 Mar 2013 - 7:55
Salut,
Que de bon conseils, merci beaucoup. Donc c'est ok pour l'ail frais cru, j'esseyerais dans les prochains jours.
Merci
Que de bon conseils, merci beaucoup. Donc c'est ok pour l'ail frais cru, j'esseyerais dans les prochains jours.
Merci
- am14Membre : Accro
Emploi : Membre du FLPR
Jeu 21 Mar 2013 - 13:45
Poisson Telescope on devrait faire un recapitulatif de tous tes bons conseils sur ce forum... on en sortirait moin bête :##10:
Hippo je croise les doigts pour toi
Jeu 21 Mar 2013 - 19:30
am14 a écrit:Poisson Telescope on devrait faire un recapitulatif de tous tes bons conseils sur ce forum... on en sortirait moin bête :##10:
C'est meuuugnonnnn.... Merci am d'avoir une aussi haute opinion de moi mais je dis aussi parfois des bêtises :##27:
Je prends juste des infos sur le net quand ce n'est pas quelque chose dont j'ai déjà fait l'expérience, et quand je vois que la chose revient plusieurs fois à plusieurs endroits différents, je me dis que ça doit être vrai :##06:
C'est le cas pour l'ail, je vais bientôt tester, avec le poisson des enfants.
J'ai vu à plusieurs endroits qu'on s'en servait comme ça et il y a aussi des aliments pour poissons qui en contiennent pour booster l'immunité.
Oui Hippo, on croise les doigts pour toi
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08:
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27:
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/# :##06:
Goldfish Power vaincra!
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
Jeu 21 Mar 2013 - 20:57
Bonsoir,
Bon je n'ai pas eu le temps encore de préparer le bac aujourd'hui. Je n'en occupe demain (j'espère avoir le temps) Samedi matin je vais acheter tout ce qui faut.
A suivre... Merci :##27:
Bon je n'ai pas eu le temps encore de préparer le bac aujourd'hui. Je n'en occupe demain (j'espère avoir le temps) Samedi matin je vais acheter tout ce qui faut.
A suivre... Merci :##27:
Sam 23 Mar 2013 - 11:20
bonjour,
Alors quelques nouvelles de ce petit monde
Achat fait, j'ai donc pris des feuilles de catappa et un produit dit vitamine "TetraVital" je sais pas si ce produit est vraiment efficace mais y'avait que ça... je verrais bien.
Donc la femelle à était mis dans un petit bac de 20l avec 1 fleuille de Catappa et 10ml de TetraVital. Il était temps de la mettre un peu à l'écart. Les deux mâle me lui laisser même plus 1 minutes de repos... J'espère qu'elle vas reprendre des forces et que ses problèmes de vessie natatoire vont diminuer.
Sinon pour les deux autres tout roule, ils vont très bien.
Je vous tien au courant de l'état de santé de ma petite
A+
Alors quelques nouvelles de ce petit monde
Achat fait, j'ai donc pris des feuilles de catappa et un produit dit vitamine "TetraVital" je sais pas si ce produit est vraiment efficace mais y'avait que ça... je verrais bien.
Donc la femelle à était mis dans un petit bac de 20l avec 1 fleuille de Catappa et 10ml de TetraVital. Il était temps de la mettre un peu à l'écart. Les deux mâle me lui laisser même plus 1 minutes de repos... J'espère qu'elle vas reprendre des forces et que ses problèmes de vessie natatoire vont diminuer.
Sinon pour les deux autres tout roule, ils vont très bien.
Je vous tien au courant de l'état de santé de ma petite
A+
Sam 23 Mar 2013 - 12:28
on croise les doigts!
Emploi : aquariocontemplatrice
Sam 23 Mar 2013 - 14:21
ah les mâles et leurs hormones!
ma pauvre Bibi se fait courser régulièrement par ses trois copains :##06: je lui laisse un petit coin jungle pour qu'elle puisse se planquer...
ma pauvre Bibi se fait courser régulièrement par ses trois copains :##06: je lui laisse un petit coin jungle pour qu'elle puisse se planquer...
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Sam 23 Mar 2013 - 17:09
Je croise aussi les doigts
Ah oui c'est mâles ils sont embêtant, enfin c'est comme ça
Ah oui c'est mâles ils sont embêtant, enfin c'est comme ça
Dim 31 Mar 2013 - 17:38
Bonjour à tous,
Alors pour commencer des nouvelles de ma petite femelle. Toujours et encore des problèmes de vessie natatoire... Elle est toujours dans le bac hospitalier. Ses menus sont variété aux maximum et avec beaucoup de légumes vert. Je la laisse encore un peu.
Dans le 180l tout vas bien, la vie continue.
J'ai aussi une petite question, je viens de lancer un 60l (nano cube) une super promo... j'ai donc craqué.
J'aurais aimé me lancer dans la variétés des céleste. C'est une variété qui demande un bac calme avec peu de lumière... mais je pourrais en mettre qu'un. Pensez-vous que deux jeunes céleste avec une filtration plus puissante pourrait aller? Une fois plus gros/grand il partiront dans le 180l qui sera réaménagée et les autres iront dans un 450/600l.
Merci
Alors pour commencer des nouvelles de ma petite femelle. Toujours et encore des problèmes de vessie natatoire... Elle est toujours dans le bac hospitalier. Ses menus sont variété aux maximum et avec beaucoup de légumes vert. Je la laisse encore un peu.
Dans le 180l tout vas bien, la vie continue.
J'ai aussi une petite question, je viens de lancer un 60l (nano cube) une super promo... j'ai donc craqué.
J'aurais aimé me lancer dans la variétés des céleste. C'est une variété qui demande un bac calme avec peu de lumière... mais je pourrais en mettre qu'un. Pensez-vous que deux jeunes céleste avec une filtration plus puissante pourrait aller? Une fois plus gros/grand il partiront dans le 180l qui sera réaménagée et les autres iront dans un 450/600l.
Merci
- JustmadMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Dim 31 Mar 2013 - 21:53
Très joli bac ! J'aime beaucoup ton poisson gris ! Il va rester de cette couleur ?
Lun 1 Avr 2013 - 11:42
Merci,
Pour la couleur du petit non elle vas changer avec le temps, il est encore jeune. :##27:
Pour la couleur du petit non elle vas changer avec le temps, il est encore jeune. :##27:
Mar 2 Avr 2013 - 16:04
Bonjour,
Quelques nouvelles de ma petite femelle. Depuis peu les choses commence à s'arranger. Elle a quasiment plus de problème de vessie natatoire ce qui est déjà pas mal.
Elle a par contre du mal de nager et reste très lente. J'ai vu que des problèmes de vessie natatoire fréquent et pendants une longue période pouvais avoir des conséquence sur la nage du poisson pendants toute ça vie. Alors j'hésite à la remettre dans le 180l car avec mes deux mâles j'ai peur qu'elle soit épuisée.
Sachant que le 60l est vide et que le cycle est passé je pense la mettre dedans en fin de semaine histoire d'aller acheter deux, trois plantes. Elle sera toujours mieux que dans le petit 20l qui sert de bac hospitalier, et plus tranquille que dans le 180l ou ce trouve les deux mâles.
Donc pour en conclure dans le 60l ce trouvera ma femelle (Verso ) dans le 180 les deux mâles (Jack et Ultimo )
Photos dans les prochains jours de tout ce petits monde
Quelques nouvelles de ma petite femelle. Depuis peu les choses commence à s'arranger. Elle a quasiment plus de problème de vessie natatoire ce qui est déjà pas mal.
Elle a par contre du mal de nager et reste très lente. J'ai vu que des problèmes de vessie natatoire fréquent et pendants une longue période pouvais avoir des conséquence sur la nage du poisson pendants toute ça vie. Alors j'hésite à la remettre dans le 180l car avec mes deux mâles j'ai peur qu'elle soit épuisée.
Sachant que le 60l est vide et que le cycle est passé je pense la mettre dedans en fin de semaine histoire d'aller acheter deux, trois plantes. Elle sera toujours mieux que dans le petit 20l qui sert de bac hospitalier, et plus tranquille que dans le 180l ou ce trouve les deux mâles.
Donc pour en conclure dans le 60l ce trouvera ma femelle (Verso ) dans le 180 les deux mâles (Jack et Ultimo )
Photos dans les prochains jours de tout ce petits monde
Mar 2 Avr 2013 - 16:54
bonnes nouvelle pour ta femelle Hippo!
j’espère qu'elle ne sentira pas trop seule dans le 60L la pauvre mais c'est peut-être effectivement la meilleure solution.
Jack et Ultimo vont avoir tout plein de place pour eux au moins :##15:
j’espère qu'elle ne sentira pas trop seule dans le 60L la pauvre mais c'est peut-être effectivement la meilleure solution.
Mar 2 Avr 2013 - 18:02
am14 a écrit:bonnes nouvelle pour ta femelle Hippo!
Salut, C'est vrai j'ai un peu de peine pour elle qui va se retrouver toute seule alors qu'elle à rien demandé. Mais bon j'espère faire le bon choix.
Et oui Jack et Ultimo auront de la place, j'essayerais peut être de retrouver un mâles. A voir par la suite...
Ven 5 Avr 2013 - 9:59
Bonjour, Petit série pohotos de Jack et Ultimo
:##06:
:##06:
Ven 5 Avr 2013 - 12:50
j'adore!!
ils sont franchement beaux
et ta petite femelle tu as des photos?
ils sont franchement beaux
et ta petite femelle tu as des photos?
Ven 5 Avr 2013 - 18:13
Trop jolis ces prs :##06:
Ven 5 Avr 2013 - 22:31
Merci
Pour les photos de ma femelle, demain normalement
Bonne soirée
Pour les photos de ma femelle, demain normalement
Bonne soirée