Les 180 et 100l aux Poissons rouges.
+38
ZoulHaxe
Vico27
merae
Benjamin-aquarium
jerikoblue
Goyadali
Marieb8D
lebreton.
georges62
titigirl74
CapitaineFish
AquaThi
Ysa229
poisson rouge 54l
Justmad
mimikenti
Nantel
paul78
norio
am14
Tékila_02
Thibaud72
Pixel
Almighty
Tazymo
MJ-GraFFiK
LucioleViolette
mine
fabininio
Guppy75
Anouck34
chouco
neophyte78
Gédéon Theusmanie
Poisson Téléscope
nynie25
Oerinos
Hippo
42 participants
- poisson rouge 54lMembre : Régulier
Emploi : comtenplateur d'aquarium avec des poissons rouges
Re: Les 180 et 100l aux Poissons rouges.
Mer 8 Mai 2013 - 21:30
il sont vraiment trop mignon t'es poissons
j'adore celui qui est un peu doré et celui que est orange et blanc :##06: :##21:
j'adore celui qui est un peu doré et celui que est orange et blanc :##06: :##21:
population: 2 poisson rouge commun (rescapé de l'abandon, je c'est ce n'ait pas une population adéquate pour mon litrages, mais je ne peux pas acheter plus grand faute de place)
- HippoMembre : Habitué
Emploi : Oui
Mer 8 Mai 2013 - 21:34
Merci :##27:
- am14Membre : Accro
Emploi : Membre du FLPR
Jeu 9 Mai 2013 - 0:33
Ultimo et Motus (mes 2 chouchous je l'avoue..enfin surtout motus)poisson rouge 54l a écrit:celui qui est un peu doré et celui que est orange et blanc :##06: :##21:
Jeu 9 Mai 2013 - 11:16
am14 a écrit:Ultimo et Motus (mes 2 chouchous je l'avoue..enfin surtout motus)poisson rouge 54l a écrit:celui qui est un peu doré et celui que est orange et blanc :##06: :##21:
Aussi quelque petits nouvelles. Je vais certainement pouvoir lancer un aquarium plus grand pour ma petite Verso. Dans les 60l actuel je la trouve seule et comme j'aurais bientôt une place pour mettre un 96l je ne suis dis que c'était le moment.
Alors ce que je ferais, je lance un 96l le temps que tout soit en place et que le cycle soit passé elle reste dans le 60l une fois prêt je la mes dans le 60l et je lui rajoute un petit compagnon. Je rajouterai un poisson rouge calme comme elle. Quand pensez vous?
Dans mon 60l je le garderai pour faire pousser des plantes et en bac hospitalier.
J'ai pleins d'idées en tête déjà, mais bon rien est encore fait. Enfin je vous tien au courant de tout ça!!!
Jeu 9 Mai 2013 - 11:46
chouette chouette chouette
un(e) copain pour la petite Verso (oui parce que la pauvre elle me fait pitié toute seule )
un(e) copain pour la petite Verso (oui parce que la pauvre elle me fait pitié toute seule )
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Jeu 9 Mai 2013 - 13:45
Oui ce serait bien un copain :##06:
Quel mordu cet Hippo!!! :##06:
Quel mordu cet Hippo!!! :##06:
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08:
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27:
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/# :##06:
Goldfish Power vaincra!
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
Jeu 9 Mai 2013 - 15:32
Moi mordu... nan juste un peu
Pour l'instant je suis à la recherche d'une cuve pour pas trop cher et en bonne état. Je pense partir sur de l'occasion pour des raisons de finances aussi,
Niveau filtration je pense partir sur un sunsun 1400 l/h le sol manado et sable de loire mais j'aimerais un bac planté.
Pour l'instant je suis à la recherche d'une cuve pour pas trop cher et en bonne état. Je pense partir sur de l'occasion pour des raisons de finances aussi,
Niveau filtration je pense partir sur un sunsun 1400 l/h le sol manado et sable de loire mais j'aimerais un bac planté.
- Poisson TéléscopeMembre : Accro
Jeu 9 Mai 2013 - 18:31
Tu n'as plus ton lido 120?
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/# :##06:
Goldfish Power vaincra!
Jeu 9 Mai 2013 - 19:22
Poisson Téléscope a écrit:Tu n'as plus ton lido 120?
Non je l'ai vendu il y a déjà 2 mois. Puis de toute façon ça forme cubique le rend pas très pratique à l'utilisation.
Jeu 9 Mai 2013 - 19:45
Ok :##27:
Goldfish Power vaincra!
Ven 10 Mai 2013 - 17:44
Bonjour,
Me revoilà avec des photos, encore vous allez vous dire... mais bon je m'entraine.
Fini... Enfin
Me revoilà avec des photos, encore vous allez vous dire... mais bon je m'entraine.
Fini... Enfin
Ven 10 Mai 2013 - 18:04
ca fait plaisir de voir que Verso va bien!
euh je suis amoureuse d'une de tes photos!
celle ci :
EDIT: en fait tes photos sont TOUTES belles
euh je suis amoureuse d'une de tes photos!
celle ci :
EDIT: en fait tes photos sont TOUTES belles
Ven 10 Mai 2013 - 19:05
Les photos sont vraiment sympa, mais c'est vrai que celle là où ils regardent tous en haut est super :##08:
Celle d'en dessous aussi.
Et celle de ta petite femelle (la 1ère que tu as mis en lien mais pas en photo direct sur le message) est super sympa aussi :##06:
Elles sont toutes assez belles en qualité, tu a quoi comme appareil?
Oui elle a l'air mieux ta femelle! C'est cool!
Tu ne veux pas essayer de la réintroduire avec les autres plutôt que de te lancer dans l'achat de matériel?
(Après un petit traitement au sel pour qu'elle se requinque encore.)
Pour le traitement au sel, je suis en vacances et j'ai oublié de regarder au boulot la marque...
Celle d'en dessous aussi.
Et celle de ta petite femelle (la 1ère que tu as mis en lien mais pas en photo direct sur le message) est super sympa aussi :##06:
Oui elle a l'air mieux ta femelle! C'est cool!
Tu ne veux pas essayer de la réintroduire avec les autres plutôt que de te lancer dans l'achat de matériel?
(Après un petit traitement au sel pour qu'elle se requinque encore.)
Pour le traitement au sel, je suis en vacances et j'ai oublié de regarder au boulot la marque...
Goldfish Power vaincra!
Ven 10 Mai 2013 - 19:46
Poisson Téléscope a écrit:
un Canon EOS 1100D !
(j'avoue je lui ai posé la même question page 20 :##15: )
Ven 10 Mai 2013 - 20:02
:##06:
Goldfish Power vaincra!
Ven 10 Mai 2013 - 22:19
Bonsoir bonsoir
Merci beaucoup ça fais très plaisir!!!
am, Grande fan!!!
Poisson Téléscope, Oui c'est donc bien un Canon EOS 1100D très bon produit au passage. Alors pour la femelle je viens tout juste de commencer le traitement au sel aujourd'hui. Je sais pas si je peux vraiment la remettre avec les autres, elle a bien repris des forces mais reste encore faible par rapport aux autres. J'essayerais de vous faire une vidéo pour vous montrez comme elle est.
Elle y retournera peut être un jour quand je changerais mon 180l par un plus gros (600l :##06: ) mais ça c'est pas pour aujourd'hui, bientôt j'espère...
Si je prend un 96l je pars sur de l'occasion, sinon ça va me revenir trop cher
Merci beaucoup ça fais très plaisir!!!
am, Grande fan!!!
Poisson Téléscope, Oui c'est donc bien un Canon EOS 1100D très bon produit au passage. Alors pour la femelle je viens tout juste de commencer le traitement au sel aujourd'hui. Je sais pas si je peux vraiment la remettre avec les autres, elle a bien repris des forces mais reste encore faible par rapport aux autres. J'essayerais de vous faire une vidéo pour vous montrez comme elle est.
Elle y retournera peut être un jour quand je changerais mon 180l par un plus gros (600l :##06: ) mais ça c'est pas pour aujourd'hui, bientôt j'espère...
Si je prend un 96l je pars sur de l'occasion, sinon ça va me revenir trop cher
Dim 12 Mai 2013 - 10:34
Salut à tous,
Nouvelle vidéo cette fois du 60l:
:##27:
Nouvelle vidéo cette fois du 60l:
:##27:
Mar 21 Mai 2013 - 19:10
Bonsoir,
Aller c'est parti!!! Lancement d'un petit 100l Enfin, Je suis donc parti sur un aquarium neuf. Je suis tombé sur une promo en animalerie.
J'ai supprimé la décante interne, super facile (pour une fois) pour la filtration j'ai pris une sunsun 1000l/h.
Le sol J'ai pris du Manado, j'ai pris ça pour changer du sable de loire et que j'aimerais avoir un bac bien planté.
Pour le meuble, sachant que le meuble vendu avec l'aqua était pas très joli et impossible de mettre le filtre j'ai pris un meuble Ikea que j'ai bien renforcé. Il me reste un tiroir à installé mais plus en stock pour l'instant
Voilà ou j'en suis pour ce soir, encore pas de taf!!! La suite demain...
Aller c'est parti!!! Lancement d'un petit 100l Enfin, Je suis donc parti sur un aquarium neuf. Je suis tombé sur une promo en animalerie.
J'ai supprimé la décante interne, super facile (pour une fois) pour la filtration j'ai pris une sunsun 1000l/h.
Le sol J'ai pris du Manado, j'ai pris ça pour changer du sable de loire et que j'aimerais avoir un bac bien planté.
Pour le meuble, sachant que le meuble vendu avec l'aqua était pas très joli et impossible de mettre le filtre j'ai pris un meuble Ikea que j'ai bien renforcé. Il me reste un tiroir à installé mais plus en stock pour l'instant
Voilà ou j'en suis pour ce soir, encore pas de taf!!! La suite demain...
Mar 21 Mai 2013 - 20:08
vraiment chouette
Mar 21 Mai 2013 - 20:39
Merci,
Je suis aussi en plein réflexion pour l'aménagement du bac, j'hésite à mettre une racine ou pas...
Je suis aussi en plein réflexion pour l'aménagement du bac, j'hésite à mettre une racine ou pas...
Mar 21 Mai 2013 - 21:01
Super, quel mordu cet Hippo :##27:
Pour la cérato, elle est arrivée en bon état mais bon... elle n'a pas tenu, toutes les "feuilles" sont tombées, elle a pas tenu le choc.
Donc, c'est bon à savoir, cette plante là ne support pas les envois :##27:
Pour la racine, après, c'est une question de goût personnel, moi j'adore. Comme dans ton gros bac.
Mais c'est vrai que tu as peut être envie de faire quelque chose de très différent pour ce bac là, puisque tu te paies l luxe d'en avoir plusieurs :##06:
En tous cas, pour le manado, tu as bien fait, il est vraiment joli avec sa couleur chaleureuse, il mets vraiment bien en valeur les plantes et les couleurs des poissons. Par contre, avec un éclairage trop jaune, j'aime moins le rendu.
Le seul truc, c'est qu'il est HYPER léger, c'est parfois un peu la galère de planter dedans. (j'ai fait toutes les plantations avec une copine qui a un rio 240 avec du manado)
Avec une pince toute fine, c'est déjà plus facile (nous on a fait ça avec nos gros doigts, on a trop galéré... :##06: )
Par contre au départ, tu auras une montée +++ du Gh, c'est le manado qui relargue ça. Et puis au fur et à mesure de gros changements d'eau au départ, ça baisse.
Rince le +++ à l'eau chaude avant, quitte à le laisser tremper pour éviter cette hausse.
Si j'avais à l'utiliser pour un de mes bacs, j'aurais envie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, de le faire tremper après rinçage dans une eau conditionnée, avec quelques bactéries et pas mal fertilisée pour qu'il soit bien chargé dès le départ pour la pousse des plantes... Mais, bon, je ne sais pas DU TOUT si c'est une bonne idée.
Pour la cérato, elle est arrivée en bon état mais bon... elle n'a pas tenu, toutes les "feuilles" sont tombées, elle a pas tenu le choc.
Donc, c'est bon à savoir, cette plante là ne support pas les envois :##27:
Pour la racine, après, c'est une question de goût personnel, moi j'adore. Comme dans ton gros bac.
Mais c'est vrai que tu as peut être envie de faire quelque chose de très différent pour ce bac là, puisque tu te paies l luxe d'en avoir plusieurs :##06:
En tous cas, pour le manado, tu as bien fait, il est vraiment joli avec sa couleur chaleureuse, il mets vraiment bien en valeur les plantes et les couleurs des poissons. Par contre, avec un éclairage trop jaune, j'aime moins le rendu.
Le seul truc, c'est qu'il est HYPER léger, c'est parfois un peu la galère de planter dedans. (j'ai fait toutes les plantations avec une copine qui a un rio 240 avec du manado)
Avec une pince toute fine, c'est déjà plus facile (nous on a fait ça avec nos gros doigts, on a trop galéré... :##06: )
Par contre au départ, tu auras une montée +++ du Gh, c'est le manado qui relargue ça. Et puis au fur et à mesure de gros changements d'eau au départ, ça baisse.
Rince le +++ à l'eau chaude avant, quitte à le laisser tremper pour éviter cette hausse.
Si j'avais à l'utiliser pour un de mes bacs, j'aurais envie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, de le faire tremper après rinçage dans une eau conditionnée, avec quelques bactéries et pas mal fertilisée pour qu'il soit bien chargé dès le départ pour la pousse des plantes... Mais, bon, je ne sais pas DU TOUT si c'est une bonne idée.
Goldfish Power vaincra!
Mar 21 Mai 2013 - 21:31
madano a effectivement de bon avis mais réputé pour la montée des GH et sa legereté.... à voir avec des bulldozers poissons qui font que de tirer sur les plantes...
pour les racines perso je suis pas trop trop fane sauf quand c'est détourné en arbre ou qqch dans le genre.
je crois me souvenir que Verso n'a pas de racine dans son 60L et que ce bac est vraiment splendide.
pour les racines perso je suis pas trop trop fane sauf quand c'est détourné en arbre ou qqch dans le genre.
je crois me souvenir que Verso n'a pas de racine dans son 60L et que ce bac est vraiment splendide.
Mar 21 Mai 2013 - 21:36
Non je suis juste un petit peu mordu, j'avais encore un peu de place pour un petit bac donc j'en ai profité :##06: Enfin ça a pas était facile
Pour la racine c'est pour ça aussi que j'hésite, sachant que j'ai déjà le 180l avec des racine j'aurais pas trop envie de repartir sur le même principe. Mais bon j'aime bien les racines donc j'hésite encore...
J'avais déjà du manado dans la première version de mon 180l et j'avais bien aimé c'est aussi pour ça que j'en ai repris pour le petit. Oui c'est vrai que le manado est un sol hyper léger et du coup peut être pas le mieux adapter pour les poissons rouges.
Niveau éclairage je ne suis pas encore penché sur le probléme mais ça risque t'être trop juste, je vais devoir changer tout ça quand les finances le permettrons.
Pour les paramètres j'espère pouvoir avoir de très bons paramètres. Je vais bien suivre tout ça.
Pour la racine c'est pour ça aussi que j'hésite, sachant que j'ai déjà le 180l avec des racine j'aurais pas trop envie de repartir sur le même principe. Mais bon j'aime bien les racines donc j'hésite encore...
J'avais déjà du manado dans la première version de mon 180l et j'avais bien aimé c'est aussi pour ça que j'en ai repris pour le petit. Oui c'est vrai que le manado est un sol hyper léger et du coup peut être pas le mieux adapter pour les poissons rouges.
Niveau éclairage je ne suis pas encore penché sur le probléme mais ça risque t'être trop juste, je vais devoir changer tout ça quand les finances le permettrons.
Pour les paramètres j'espère pouvoir avoir de très bons paramètres. Je vais bien suivre tout ça.
Mar 21 Mai 2013 - 21:38
am14 a écrit:madano a effectivement de bon avis mais réputé pour la montée des GH et sa legereté.... à voir avec desbulldozerspoissons qui font que de tirer sur les plantes...
Exact Verso n'a pas de racine dans sont bac. :##27:
- CapitaineFishMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Mer 22 Mai 2013 - 11:44
Le Manado augmente la dureté seulement pendant les deux trois premières semaines, et il n'est pas si léger que ça, du moins pas beaucoup plus qu'un sable de Loire par exemple. Par contre c'est sûr qu'on peut pas trop faire de dénivelé et autres avec, il aura tendance à glisser.