-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Trop de guppies

+5
characidé coco
HerissonAlcoolique
spider
spirifer
lucie78
9 participants
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Emploi : Divers

Trop de guppies - Page 2 Empty Re: Trop de guppies

Lun 17 Sep 2007 - 23:35
C'est sûr que c'est compliqué ! Et en plus ce n'est pas mon ami donc j'espère qu'il va au moins écouter si on lui conseille d'en donner...
Mais l'idée de les ébouillanter aaaarrghhhhhhhhh :triste: :mechant: :gene:
spirifer
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Emploi : à la maison !

Mar 18 Sep 2007 - 14:12
lucie78 a écrit:C'est sûr que c'est compliqué ! Et en plus ce n'est pas mon ami donc j'espère qu'il va au moins écouter si on lui conseille d'en donner...
Mais l'idée de les ébouillanter aaaarrghhhhhhhhh :triste: :mechant: :gene:

coucou
malheureusement comme dit quelqu'un , son collègue n'a déjà pas le temps de s'occuper correctement de l'aqua, alors trouver du temps pour donner les poissons ... je pense que une des solutions va être radicale. alors surtout : pas dans les toilettes ! l'eau bouillante (ou glacée ça je sais pas) est (malheuresuement) mieux : ça tue les poissons d'un coup sans les faire souffrir. donc si il décide de s'en débarrasser, qu'il fasse au moins un truc pour leur fin : les faire souffrir le moins longtemps possible ...
lucie78
lucie78

Mar 18 Sep 2007 - 14:25
Non, je suis désolée quelqu'un qui aime vraiment les animaux ne peut se résoudre à cette extrémité.
Vous allez me dire, oui mais en avoir 100 dans un bac c'est aussi de la torture, oui mais il faut trouver d'autres solutions !!! :triste:
spirifer

Mar 18 Sep 2007 - 14:31
lucie78 a écrit:Non, je suis désolée quelqu'un qui aime vraiment les animaux ne peut se résoudre à cette extrémité.
Vous allez me dire, oui mais en avoir 100 dans un bac c'est aussi de la torture, oui mais il faut trouver d'autres solutions !!! :triste:

ben ça a déjà été dit :
d'autres aquas (que ce soit en les achetant pour soi même ou en donnant les poissons). de toute façon, il ne pourra pas entretenir un aqua dans ces conditions

maintenant à lui de se bouger le c... !! et de se prendre en charge. tu ne peux rien faire d'autre pour lui (ha si : lui prendre quelques guppys peut être :rire: ) bon là c'est de l'humour : ne me fais pas un caca nerveux comme dans l'autre post :langue:
lucie78
lucie78

Mar 18 Sep 2007 - 15:03
Je suis bien d'accord sur le fait que tout a été dit mais j'y revenais juste pour dire que tuer des poissons n'est pas une solution...
spirifer

Mar 18 Sep 2007 - 15:30
le pb c'est que les gens foncent tête baissée sans réfléchir ou en étant très mal informé (les vendeurs :mechant: )
arrivent ensuite bien évidemment les pb, avec des solutions qu'on ne veut pas forcément
moi je n'ai jamais tué de poissons volontairement (j'ai eu droit à un pic de nitrite donc mort, et donc de ma faute quand même) mais je n'ai jamais eu non plus un tel cas à résoudre par moi même
si tu ne veux pas de mort pour le cas qui nous interesse, ben il faut des aquas. et pour cela il faut que ton ami se bouge
si il ne fait rien, et ne prend même pas son courage à 2 mains pour abréger les souffrances de ces poissons (car je t'explique pas les taux de nitrates et nitrites là dedans), ils vont tous y passer ou presque sans rien faire, tu le sais.
maintenant même si ça te révolte car là on parle de morts d'animaux, tu ne peux pas le forcer à le faire (chercher ou les mettre), ou forcer qui que ce soit à prendre ces poissons
à faire des c... volontaires ou non on se retrouve devant des choix impossibles ... et ce sont les poissons qui trinquent
en espérant que soit ton collègue change de passion, soit qu'il ait tiré les bonnes leçons pour ses futurs poissons
lucie78
lucie78

Mar 18 Sep 2007 - 19:09
Je suis d'accord avec toi spirifer... et je pense qu'on a fait le tour de la question !
Comme je le disais ce n'est pas du tout mon ami !!!

Ce que je cherchais principalement à savoir c'est si en modifiant les parmètres de l'eau on pouvait éviter les reproductions. Comme apparemment ce n'est pas possible car ce sont des poissons très adaptables... Pour le reste, je pense qu'il est au courant et fera ce qui lui plaira... :triste:
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)

Mar 18 Sep 2007 - 19:14
Une bétise a ne surtout pas faire, les relacher dans la nature, une étude récente dit que l'abandon d'animaux exotique c'est élevée de 4 % !!! C'est grand en une année !!! Dans un endroit je ne sais pas ou j'ai vue une centaine de tanichthys dans un étang a la pèche au carpe !!! Autre exemple les gambusies relacher volontairement dans la nature, même par des experts, tous sa pour limiter la population de moustique et autres insectent la population des gambusie a augmenter de 1.26 % en Europe !!! Ne surtout pas faire sa avec des guppys car ils se reproduisent plus vite que des gambusie !!!
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)

Mar 18 Sep 2007 - 19:17
lucie78 a écrit:Je suis d'accord avec toi spirifer... et je pense qu'on a fait le tour de la question !
Comme je le disais ce n'est pas du tout mon ami !!!

Ce que je cherchais principalement à savoir c'est si en modifiant les parmètres de l'eau on pouvait éviter les reproductions. Comme apparemment ce n'est pas possible car ce sont des poissons très adaptables... Pour le reste, je pense qu'il est au courant et fera ce qui lui plaira... :triste:

Oui, dans la nature le guppy se trouve dans des endroits divers même aux péninsules saumâtre dans certain cas !!!! Exemple du pH qui peut varier de 5.6 à 7.9 voir 8 car relacher dans divers endroits d'amérique, Les gens on remarquer un banc asser nombreux de guppys aux USA là où les eaux sont très poluer !!
lucie78
lucie78

Mar 18 Sep 2007 - 19:35
hum hum hum ça promets : un monde envahi de guppies ! :triste: :clin:
Contenu sponsorisé