Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

kastor35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : conducteur de ligne

nouveau depart ...aide sur choix de poisson Empty nouveau depart ...aide sur choix de poisson

Jeu 6 Déc 2012 - 11:55
bonjour tout le monde !

j’aurais besoin d'avis concernant les futures locataire de mon Osaka 155

après lecture de différents forums j'ai fait un petit listing de ce qui intéresserait

-ramirezi ( un couple )
-corydoras ( 6-7 )
-colisa ( un couple )
-silure de verre ( 10 )
-rasbora ( 10 )
-quelques crevettes

bien sur ils seront mis a divers moment de l'année le temps que tout le monde s'acclimate

donc voila pour ma part je trouve que ça fait beaucoup de monde dans si petit ... la cuve fait 155L brut .... donc en enlevant décor et plante je pence tourner a 130-140L

donc voila si critique , idées ou même acharnement concernant le monde je suis preneur :##06:

pour l'instant la cuve est vide je compte la remplir d'ici peu et attendre 1 bon mois avant d'y introduire quelque chose....

voila merci a vous !

steph-29
steph-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Emploi : Fonction public
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

nouveau depart ...aide sur choix de poisson Empty Re: nouveau depart ...aide sur choix de poisson

Jeu 6 Déc 2012 - 13:05
kastor35 a écrit:bonjour tout le monde !

j’aurais besoin d'avis concernant les futures locataire de mon Osaka 155

après lecture de différents forums j'ai fait un petit listing de ce qui intéresserait

-ramirezi ( un couple )
-corydoras ( 6-7 )
-colisa ( un couple )
-silure de verre ( 10 )
-rasbora ( 10 )
-quelques crevettes

bien sur ils seront mis a divers moment de l'année le temps que tout le monde s'acclimate

donc voila pour ma part je trouve que ça fait beaucoup de monde dans si petit ... la cuve fait 155L brut .... donc en enlevant décor et plante je pence tourner a 130-140L

donc voila si critique , idées ou même acharnement concernant le monde je suis preneur :##06:

pour l'instant la cuve est vide je compte la remplir d'ici peu et attendre 1 bon mois avant d'y introduire quelque chose....

voila merci a vous !

Salut,

Ta population en poisson est à revoir. Trop nombreux poissons et des paramètres non identique entre eux Smile

Il serait plus sage que tu prévois soit une population amazoniène ou asiatique Wink Et, si possible sans être en surpopulation^^

Attention au crevette aussi, les rami par exemple aiment bien les croquer de temps en temps. Avec les coli* même petit problème. Les juvéniles y passeont en tout cas^^
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Emploi : Étudiant en médecine
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

nouveau depart ...aide sur choix de poisson Empty Re: nouveau depart ...aide sur choix de poisson

Jeu 6 Déc 2012 - 17:22
Bonjour, malheureusement, cet aquarium a des dimensions qui ne sont pas trop faites pour de l'eau douce : tu devras te limiter à des poissons pour aquariums de 54L (dimensions classiques).

kastor35 a écrit:
-ramirezi ( un couple )
Non, ils ont besoin d'une surace au sol d'au moins 80 x 30.

kastor35 a écrit:-corydoras ( 6-7 )
Oui, mais il faudra prendre une espèce naine (C. Habrosus, C. Nanus...)

kastor35 a écrit:-colisa ( un couple )
Oui, un couple de Colisa Chuna va très bien pour cet aquarium.

kastor35 a écrit:-silure de verre ( 10 )
Non, elles ont besoin d'un aquarium bien plus spacieux : https://www.forumaquario.org/t59915-kryptopterus-minor-ou-bicirrhis

kastor35 a écrit:-rasbora ( 10 )
Quelle espèce ?

kastor35 a écrit:-quelques crevettes
Oui, quelle espèce ?