200L Asie du Sud-Est !!
+101
Horlack
Aquadyl26
jarnic
focus48
CalamityDjenn
meneme
Aqua-35
azareth
meme81
salux
coco49
lovecrabs
jpp
Bta
junne
ouioui92612
Gaulthier
crisis42
bakoback
K3Mi
phil80
ananta
pguyguy
Bichonlepoisson
poisson rouge 54l
kaulyne
Hippo
zcoold
lamoelle
titigirl74
Julina
jujujo669
matb631
Aurylle
Ulrich
voust
marmotte75
Dtogi
maya72
lionel65
aurelien.14
nightbook
DuBonChocolat
scahrlaoé
Poussieres2
matt1391380
bubulle77
Benjamin-aquarium
AquaThi
Casim
guppy11
xpop
Gwendal86
djuju06
willshah
Serpolet26
mike67
Demoiselle
benjjy
Kinette
sombrhéros
diaboloviolette
Guppy15
toto12
Thibaud72
choup'
iLostiX
Poisson Téléscope
strato1
PunkiZ
georges62
Symeria
bob l'apisto
Gertrude67
Kloéa
mars84
paul78
xavier b
mine
aquabio15
herveg
merae
mispeel
Mouki
capitaine dechet
agia
Bouillabaisse
aqua180
Baptiste90
Teco77
am14
guguf
jlegrand
wis1205
Marion-Bulle
bloodyfish
djims34
wyborowa33
Moupio
miamiaou
baba du 13
105 participants
- MoupioMembre : Habitué
Emploi : Infirmier
Re: 200L Asie du Sud-Est !!
Ven 22 Mar 2013 - 23:01
Félicitation pour ton bac Baba !
Sam 23 Mar 2013 - 11:40
Moupio a écrit:Félicitation pour ton bac Baba !
Merci !!
Aujourd'hui, je vais apporter quelques modifications :
--> Je vais recouvrir la canne d'aspiration de mousse de Java.
--> Je vais ajouter une Cryptocoryne wendtii dans un coin (j'ai ma petite idée, mais je ne suis pas sur de l'emplacement que je lui attribuerai), qui vient d'un autre bac que j'arrête.
--> Je vais déplacer mon Lotus, car il fait beacoup de nouvelles feuilles, mais 1-2 d'entre elles pourrissent chaque semaine... Peut-être un manque de lumière, ou le bulbe est-il trop profondément planté...?
Sam 23 Mar 2013 - 16:22
Voilà les photos :
L'accouplement de deux Caridina multidentata ( mâle en haut et femelle en bas) :
Ma Cryptocoryne et ses longues racines :##10: :
La canne d'aspiration recouverte de mousse (faut que ça pousse !!!! ) :
Ma Cryptocoryne un fois plantée (entre les Rotala et les Lobelia) :
Ma "nouvelle" racine (récupérée de l'aquarium dont je me débarrasse) avec un Microsorum :
Et une vue d'ensemble :
L'accouplement de deux Caridina multidentata ( mâle en haut et femelle en bas) :
Ma Cryptocoryne et ses longues racines :##10: :
La canne d'aspiration recouverte de mousse (faut que ça pousse !!!! ) :
Ma Cryptocoryne un fois plantée (entre les Rotala et les Lobelia) :
Ma "nouvelle" racine (récupérée de l'aquarium dont je me débarrasse) avec un Microsorum :
Et une vue d'ensemble :
Emploi : étudiant en droit, Vice-Président de l'Association HEMIPARESIE
Sam 23 Mar 2013 - 19:14
J'aime beaucoup ce que tu as réalisé.
Félicitation !
Félicitation !
Sam 23 Mar 2013 - 19:19
benjjy a écrit:J'aime beaucoup ce que tu as réalisé.
Félicitation !
Merci !
Emploi : Maman
Sam 23 Mar 2013 - 20:25
Tu devrais revoir un peu tes lectures ... le principe en aquario c'est l'absence de flash, pour éviter les reflets bien sûr, mais surtout le stress pour les poissons !PunkiZ a écrit:Je dis ça, parce que j'ai lu que c'était une des règles d'or en matière de photographie aquariophile, donc je l'applique :##06:
Bravo Baba !
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
Sam 23 Mar 2013 - 20:59
Kinette a écrit:Tu devrais revoir un peu tes lectures ... le principe en aquario c'est l'absence de flash, pour éviter les reflets bien sûr, mais surtout le stress pour les poissons !PunkiZ a écrit:Je dis ça, parce que j'ai lu que c'était une des règles d'or en matière de photographie aquariophile, donc je l'applique :##06:
Bravo Baba !
Merci pour la précision et pour le compliment !! :##17:
Dim 24 Mar 2013 - 12:51
Bon, tests effectués à l'instant :
:#01#: T° : 24,5°C
:#01#: pH : 6,7
:#01#: GH : 4-5°d
:#01#: KH : 2°d
:#01#: NO3 : <0,5 mg/L
:#01#: NO2 : <0,01 mg/L
Je ne comprends pas comment mon GH a pu tomber aussi bas...
Hier, j'ai changé 10% de l'eau avec de l'eau ayant un GH de 8°d, et je n'ai pas fait de changement à l'eau osmosée depuis au moins 3 semaines...
Comment mon GH peut-il être si bas ???
Est-ce dérangeant pour mes poissons ?
Sinon, à part ça, tout va bien !
Mon bac me plaît bien dans son état actuel : assez chargé en plantes, avec des racines et quelques galets, il commence à bien ressembler à l'habitat naturel des T. leeri (hormis les Vallisneria et les Corydoras, mais bon...^^).
Mes Gouramis viennent quand je mets mon doigt sur la vitre et ils essaient de le toucher avec leurs pelviennes !! :##06: :##06:
J'ai repéré deux autres Multidentata grainées.
C'est marrant, chez moi, il n'y a que les crevettes qui ont besoin d'une eau saumâtre pour se reproduire qui sont grainées, les Sakura ne doivent être que des femelles... :##15:
:#01#: T° : 24,5°C
:#01#: pH : 6,7
:#01#: GH : 4-5°d
:#01#: KH : 2°d
:#01#: NO3 : <0,5 mg/L
:#01#: NO2 : <0,01 mg/L
Je ne comprends pas comment mon GH a pu tomber aussi bas...
Hier, j'ai changé 10% de l'eau avec de l'eau ayant un GH de 8°d, et je n'ai pas fait de changement à l'eau osmosée depuis au moins 3 semaines...
Comment mon GH peut-il être si bas ???
Est-ce dérangeant pour mes poissons ?
Sinon, à part ça, tout va bien !
Mon bac me plaît bien dans son état actuel : assez chargé en plantes, avec des racines et quelques galets, il commence à bien ressembler à l'habitat naturel des T. leeri (hormis les Vallisneria et les Corydoras, mais bon...^^).
Mes Gouramis viennent quand je mets mon doigt sur la vitre et ils essaient de le toucher avec leurs pelviennes !! :##06: :##06:
J'ai repéré deux autres Multidentata grainées.
C'est marrant, chez moi, il n'y a que les crevettes qui ont besoin d'une eau saumâtre pour se reproduire qui sont grainées, les Sakura ne doivent être que des femelles... :##15:
Dim 24 Mar 2013 - 14:01
Hello Baba,
Pour leKH GH j'ai eu un souci similaire le mois dernier, je te mets le lien : https://www.forumaquario.org/t93883p15-changement-de-sol-nouveau-cycle-de-l-azote
Avec Seachem Equilibrium le GH est maintenant "stabilisé" à 5, le KH est entre 1 et 2 au gré des changements d'eau.
A part les T. leeri nous avons des poissons différents, en fait je m'inquiétais surtout pour les Bettas et les Badis qui ont besoin de paramètres un peu plus élevés.
Je n'ai pas de repro, mais avant d'accuser le GH il faut que je m'assure de certains sexages, c'est clair que si je n'ai que des mâles ça pourrait expliquer ! :##17:
Le "mariage pour tous" OK, mais les éventuelles modalités d'adoption me semblent difficiles à appliquer dans un bac ...
Bonne nouvelle pour tes leeri !
Pour le
Avec Seachem Equilibrium le GH est maintenant "stabilisé" à 5, le KH est entre 1 et 2 au gré des changements d'eau.
A part les T. leeri nous avons des poissons différents, en fait je m'inquiétais surtout pour les Bettas et les Badis qui ont besoin de paramètres un peu plus élevés.
Je n'ai pas de repro, mais avant d'accuser le GH il faut que je m'assure de certains sexages, c'est clair que si je n'ai que des mâles ça pourrait expliquer ! :##17:
Le "mariage pour tous" OK, mais les éventuelles modalités d'adoption me semblent difficiles à appliquer dans un bac ...
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
Dim 24 Mar 2013 - 14:07
Kinette a écrit:Hello Baba,
Pour le KH j'ai eu un souci similaire le mois dernier, je te mets le lien : https://www.forumaquario.org/t93883p15-changement-de-sol-nouveau-cycle-de-l-azote
Merci de ta réponse !
Mon problème concerne le GH. Je ne comprends pas comment il peut baisser, alors que toutes mes actions devraient plutôt le faire monter... :##19:
Bref !
Tes Leeri ont fait un nid de bulles ?
Dim 24 Mar 2013 - 14:20
Dans mon post au-dessus il fallait lire "GH" et non "KH", j'ai rectifié.
Je pense que le GH baisse car lié au KH ...
Mes leeri sont a priori deux mâles (un gros dominant très coloré et un plus-petit-dominé-moins-coloré), donc pour les nids de bulles c'est pas demain la veille !
Mes leeri sont a priori deux mâles (un gros dominant très coloré et un plus-petit-dominé-moins-coloré), donc pour les nids de bulles c'est pas demain la veille !
Dim 24 Mar 2013 - 14:24
Kinette a écrit:Dans mon post au-dessus il fallait lire "GH" et non "KH", j'ai rectifié.
OK, j'ai hâte que mon mâle Leeri me fasse le premier ! :##06:
Emploi : Nénuphar
Mar 26 Mar 2013 - 22:12
Hello, Sublime ! Moi je dis sublime, ton bac est magniphique l'asiatique dans ce volume est extra ! En plus ces poissons sont si paisibles et interessant a doit etre relaxant... c'est magniphique j'adore ! Je voi que tu es henvahi pas les lentilles d'eau ... Je te pleins c'est une horreur perso. j'ai eu trop du mal a m'en débarasser, même si je trouve que cela donne un chame a ton bac qui est encore une fois magniphique ! J'aime...
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Mar 26 Mar 2013 - 22:18
salut baba!
il est vraimant MAGNIFIQUE ton bac!!! :##10:
j'adore!
si tu fais des changements d'eau ton gh va remonté, mais ça va peut-être pas se voir tout de suite :##27:
@+
il est vraimant MAGNIFIQUE ton bac!!! :##10:
j'adore!
si tu fais des changements d'eau ton gh va remonté, mais ça va peut-être pas se voir tout de suite :##27:
@+
Mer 27 Mar 2013 - 13:23
Merci beaucoup à tous les deux !! :##17:
Ça fait plaisir !! :##21:
Pour les lentilles, moi j'ai beaucoup, et quand il y en a trop, j'en jette !! :##27:
Pour mon GH, même si la remontée ne se voit pas de suite, le mien a baissé !! :##15:
Ça fait plaisir !! :##21:
Pour les lentilles, moi j'ai beaucoup, et quand il y en a trop, j'en jette !! :##27:
Pour mon GH, même si la remontée ne se voit pas de suite, le mien a baissé !! :##15:
Emploi : étudiant
Mer 27 Mar 2013 - 21:06
Félicitation pour ton bac Baba :##06:
Il est vraiment magnifique :##27:
et puis en passant astucieux l'idée de la mousse sur la canne d'aspiration :##17:
et puis en passant astucieux l'idée de la mousse sur la canne d'aspiration :##17:
Mer 27 Mar 2013 - 21:32
mike67 a écrit:Félicitation pour ton bac Baba :##06:
Merci, ça fait plaisir !! :##06:
Mais avec le tien, t'as pas grand chose à m'envier... :##21:
Sauf mes Leeri !! :##15:
Emploi : étudiant
Mer 27 Mar 2013 - 21:52
Effectivement tes leeri sont jolis :##06:
Mais j'ai quand même un petit faible pour ton banc de poisson arlequin :##17:
Mais j'ai quand même un petit faible pour ton banc de poisson arlequin :##17:
- Serpolet26Membre : Régulier
Emploi : Etudiante
Ven 29 Mar 2013 - 18:29
Oh des cory... :##20:
Comme promis, j'"ai plusieurs petites questions :
- les corydoras, ils te les ont vendus comme julii ou trilineatus? A mon sens ce sont plutôt des trili...
- pas de soucis de prédation (gourami et/ou rasboras) avec les crevettes? Bcp m'ont déconseillé cette association...
- les rasboras ARLEQUINS c'est un choix, ou avais-tu pensé à mettre d'autres espèces proches (espei, hengeli) lors du choix de la population? C'est que j'arrive tj pas à me décider moi :##18:
- au fait, tu en as combien des arlequins? :##15: (j'espère que ce n'est pas marqué... :##22: )
Merci!! :##20:
Comme promis, j'"ai plusieurs petites questions :
- les corydoras, ils te les ont vendus comme julii ou trilineatus? A mon sens ce sont plutôt des trili...
- pas de soucis de prédation (gourami et/ou rasboras) avec les crevettes? Bcp m'ont déconseillé cette association...
- les rasboras ARLEQUINS c'est un choix, ou avais-tu pensé à mettre d'autres espèces proches (espei, hengeli) lors du choix de la population? C'est que j'arrive tj pas à me décider moi :##18:
- au fait, tu en as combien des arlequins? :##15: (j'espère que ce n'est pas marqué... :##22: )
Merci!! :##20:
Ven 29 Mar 2013 - 18:42
Les Corys sont vendus comme des C. julii, mais ce sont des C. trilineatus. Je le savais en les achetant. :##27:Serpolet26 a écrit:
C'était un peu un test, mais pour l'instant, ça se passe très bien.- pas de soucis de prédation (gourami et/ou rasboras) avec les crevettes? Bcp m'ont déconseillé cette association...
Les Gouramis étaient très craintifs il y a encore quelques jours, donc ils pensaient pas aux crevettes. Ils ne mesure que 8 cm, mais quand ils feront 12 cm, je ne sais pas si ça se passera toujours aussi bien...
En crevettes, je n'ai que des femelles Sakura, donc pas de repro (dommage...), mais les grainages de Multidentata vont de bon train, je dois en avoir 3-4 grainées.
Non, c'est un choix. S'ils sont trop petits et que tu tombes sur un mâle Leeri teigneux, ça peux ne pas le faire... :##22:- les rasboras ARLEQUINS c'est un choix, ou avais-tu pensé à mettre d'autres espèces proches (espei, hengeli) lors du choix de la population? C'est que j'arrive tj pas à me décider moi :##18:
J'en ai 21. C'est écrit. :##17:- au fait, tu en as combien des arlequins? :##15: (j'espère que ce n'est pas marqué... :##22: )
Ven 29 Mar 2013 - 19:40
Merci pour tes réponses!
Oui, mes cory (enfin, mon... j'en ai plus qu'un :##09: ) est un mélange entre julli et trili je trouve... j'ai jamais su... Bref, ces animaleries craignent, comme d'hab... :##13: )
Ok pour la prédation, ohlala je suis de plus en plus paumée moi (botia ou crevettes?) argh :##11:
Bref :##21: :##20:
Oui, mes cory (enfin, mon... j'en ai plus qu'un :##09: ) est un mélange entre julli et trili je trouve... j'ai jamais su... Bref, ces animaleries craignent, comme d'hab... :##13: )
Ok pour la prédation, ohlala je suis de plus en plus paumée moi (botia ou crevettes?) argh :##11:
Bref :##21: :##20:
Ven 29 Mar 2013 - 20:19
Botia et crevettes ne feront pas bon ménage. :##27:
Sinon, tu peux mettre des Kuhlis à la place des Botia... :##22:
Sinon, tu peux mettre des Kuhlis à la place des Botia... :##22:
Ven 29 Mar 2013 - 22:37
Ah oui oui tkt je vais pas mettre crevettes et botias, ce serait suicidaire! :##22:
Dommage, car c'est le choix entre les 2 qui me pose justement soucis :##07:
(j'ai vraiment du mal avec les kullis...)
(et avec leur orthographe aussi on dirait... ^_^ *kuhlii)
édité par la modération : attention aux Multi-Posts , te as le bouton "éditer" pour modifier un message où y ajouter un élément
Dommage, car c'est le choix entre les 2 qui me pose justement soucis :##07:
(j'ai vraiment du mal avec les kullis...)
(et avec leur orthographe aussi on dirait... ^_^ *kuhlii)
édité par la modération : attention aux Multi-Posts , te as le bouton "éditer" pour modifier un message où y ajouter un élément
:##17:
Mon 120 L étant vide de poissons, je cherche à vendre les plantes qu'ils contient ! N'hésitez pas à visualiser mes différentes annonces pour trouver votre bonheur ! :##08:
:##06:
Ven 29 Mar 2013 - 22:43
... Et avec la fonction "EDITER" ! :##06: :##06:
Ven 29 Mar 2013 - 22:44
Hum hum....... JeVaisMeCacher
:##17:
Mon 120 L étant vide de poissons, je cherche à vendre les plantes qu'ils contient ! N'hésitez pas à visualiser mes différentes annonces pour trouver votre bonheur ! :##08:
:##06: