Les vendeurs escrocs
+16
doudou
Dédé
puce d'eau
BeeMiel
néon
adri
Juventino
SeibZ
HerissonAlcoolique
Lalitou
Mayeena
Sychriscar
Fanny
guillaume21
lucie78
korrigan80
20 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les vendeurs escrocs
Dim 14 Oct 2007 - 9:58
ET VOILA, Korrigan!!!
Tu as fait du bon boulot et c'est ça qui marche!!
Merci d'avoir donné un bon exemple live!!!
BRAVO!!!
Ciao!!!
Tu as fait du bon boulot et c'est ça qui marche!!
Merci d'avoir donné un bon exemple live!!!
BRAVO!!!
Ciao!!!
Emploi : vendeuse
Dim 14 Oct 2007 - 10:56
Moi je me sens un peu consernée vis à vis de votre discution
(la personne que se renseigne que auprès de ses vendeurs).
Quand j'ai commencer l'aquariophilie je n'avait pas la chance d'avoir internet, je connais deux trois personne qui pratique l'aquariophilie depuis longtemps qui me renseignait avant d'acheté mais depuis que je suis sur ce forum je remarque qu'ils n'y connais rien non plus.
Mon vendeur m'a dit lui aussi qu'il avait 3 aquarium chez lui et il me parlait sincèrement, mais ces connaissence ne sont pas au bon niveau comme je peux le constater.
Je suis vendeuse de fleurs et de plantes,
mais si un client veux acheté une plante bien précise et qu'il veux par exemple la mettre dehors, si jen ai pas qui resiste au gel, je ne vais pas lui vendre!
meme si j'en ai pas d'autre a lui proposer , et je pensais qu'avec l'apprentissage que j'ai fais de mon métier était valable pour tout les vendeurs! De BIEN conseiller sa clientèle sinon ont perd ses clients et la je peux vous dire qu'ils en ont perdu une. :rire:
En suisse par contre , en tout cas dans ma région, c'est très rare que vous verrez un poisson rouge dans un bocal, ce n'est plus a la "mode", cependant, une colllègue française elle , en a un , je lui ai déjà parlé, mais la réponse qu'elle me trouve a dire c'est : un poisson rouge ca perd la mémoire! il ne sais pas qu'il est dans un bocal!
Alors la je ne sais plus quoi y dire, car je ne connais pas vraiment cette espèce, mais je peux toujour essayé de la convaincre..
J'ai déjà enfin réussis a la convaincre de donner à BOIRE a sa tortue qui doit etre complètement dessechée..
Mais grace a vous tous je vous jure que je
vais dorenavent me RENSEIGNER sur le net avant d'acheté, je suis consciente des erreurs que j'ai faite et suis prête a les réparer. J'ai honte de faire parti de ses gens, mais maintenant j'essai d'être dans l'autre camps et je n'hésiterai pas a en parler a tout les gens qui crois faire bien pour leur poissons et qu'il sont totalement a l'ouest.!
(la personne que se renseigne que auprès de ses vendeurs).
Quand j'ai commencer l'aquariophilie je n'avait pas la chance d'avoir internet, je connais deux trois personne qui pratique l'aquariophilie depuis longtemps qui me renseignait avant d'acheté mais depuis que je suis sur ce forum je remarque qu'ils n'y connais rien non plus.
Mon vendeur m'a dit lui aussi qu'il avait 3 aquarium chez lui et il me parlait sincèrement, mais ces connaissence ne sont pas au bon niveau comme je peux le constater.
Je suis vendeuse de fleurs et de plantes,
mais si un client veux acheté une plante bien précise et qu'il veux par exemple la mettre dehors, si jen ai pas qui resiste au gel, je ne vais pas lui vendre!
meme si j'en ai pas d'autre a lui proposer , et je pensais qu'avec l'apprentissage que j'ai fais de mon métier était valable pour tout les vendeurs! De BIEN conseiller sa clientèle sinon ont perd ses clients et la je peux vous dire qu'ils en ont perdu une. :rire:
En suisse par contre , en tout cas dans ma région, c'est très rare que vous verrez un poisson rouge dans un bocal, ce n'est plus a la "mode", cependant, une colllègue française elle , en a un , je lui ai déjà parlé, mais la réponse qu'elle me trouve a dire c'est : un poisson rouge ca perd la mémoire! il ne sais pas qu'il est dans un bocal!
Alors la je ne sais plus quoi y dire, car je ne connais pas vraiment cette espèce, mais je peux toujour essayé de la convaincre..
J'ai déjà enfin réussis a la convaincre de donner à BOIRE a sa tortue qui doit etre complètement dessechée..
Mais grace a vous tous je vous jure que je
vais dorenavent me RENSEIGNER sur le net avant d'acheté, je suis consciente des erreurs que j'ai faite et suis prête a les réparer. J'ai honte de faire parti de ses gens, mais maintenant j'essai d'être dans l'autre camps et je n'hésiterai pas a en parler a tout les gens qui crois faire bien pour leur poissons et qu'il sont totalement a l'ouest.!
Dim 14 Oct 2007 - 11:55
re :clin: , tu ne dois pas prendre mot pour mot de ce qu on dit des vendeurs , là ce nn est pas pareil tu es fleuriste et tu n es pas lié a faire une production journaliere , eux oui il faut qu ils vendent a tort ou a raison , j ai vu une fois un vendeur d aquariophilie refourguer 5 carpes koi pour un bac de 100l et l enfant etait joyeux et le vendeur aussi car il a vendu tout l attirail d un aqua + les accessoire , le sol nutritif, le chauffage :triste: pour des poissons d eau froide c est super cool , tout les produit de perlinpinpin qui servent a rien et ses fameuses carpes koi et l enfant et les parents sont reparti en toute gaieté malheureusement :triste: :triste:
tout les vendeurs ne sont pas comme ca , heureusement il y en a des bon qui disent non , on peux pas mettre ca là et ceci serait mieux pour ca comme toi par exemple :clin: :clin: , alors stp ne te met pas bille en tete a dire que tu es comme eux , chacun a sa petite concience toi tu l as c est super coll et continue comme tu es une bonne vendeuse :clin: :clin: :clin:
tout les vendeurs ne sont pas comme ca , heureusement il y en a des bon qui disent non , on peux pas mettre ca là et ceci serait mieux pour ca comme toi par exemple :clin: :clin: , alors stp ne te met pas bille en tete a dire que tu es comme eux , chacun a sa petite concience toi tu l as c est super coll et continue comme tu es une bonne vendeuse :clin: :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Dim 14 Oct 2007 - 12:05
Tu sais un fleuriste faut qu'il vende, parce que les fleurs, ça périt vite et dés qu'une plante n'est plus fleurie ou une fleur trop ouverte, personne n'en veut...
La différence c'est juste l'honnèteté...
Ciao!!!
La différence c'est juste l'honnèteté...
Ciao!!!
Dim 14 Oct 2007 - 12:08
salut juventino :clin: , oui vu de cet oeil je n y ai pas pensé mais elle peux pas refourguer le quart d un magasin pour une rose ou un glaieul comme les vendeurs aquario qui te vendent le poisson et tout ce qui va avec :langue: :langue: :clin: :clin:
Dim 14 Oct 2007 - 12:19
Justement, si elle ne vend pas, elle jette tout...
alors, elle est encore plus concernée par le fait de vendre et en temps voulu en plus!!!
Ciao!!!
alors, elle est encore plus concernée par le fait de vendre et en temps voulu en plus!!!
Ciao!!!
Dim 14 Oct 2007 - 12:23
re :clin: , oui c est vrai :rire:
bien vu juv :clin: :clin:
bien vu juv :clin: :clin:
Dim 14 Oct 2007 - 12:29
Bonne semaine mon pote!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
Dim 14 Oct 2007 - 12:36
re :clin: , a toi aussi bonne semaine :clin:
ma pote :langue: :langue: :clin:
ma pote :langue: :langue: :clin:
Sam 27 Oct 2007 - 15:42
Longue semaine de 15 jours, mais là c'est les VACANCES!!!
Ciao!!!
Ciao!!!