- poissonneMembre : Occasionnel
Emploi : en recherche d'emploie
Roche a trou + Poisson Amazonien
Sam 9 Fév 2013 - 10:07
Bonjours,
j'ai actuellement des poissons amazonien dans un 500l type : discus, cardinalis, corrydoras, pleco, ancitrus, guppy, platy, tetra citron, tetra pingouin, ....
Et ma question est, les pierres qu'ils vendent dans le commerce, les pierres a trou du jura par exemple, sont elles compatibles avec tous les poissons ? ( car elles sont calcaire ), ca peut faire quoi sur les poissons ?
Merci pour vos réponse..
j'ai actuellement des poissons amazonien dans un 500l type : discus, cardinalis, corrydoras, pleco, ancitrus, guppy, platy, tetra citron, tetra pingouin, ....
Et ma question est, les pierres qu'ils vendent dans le commerce, les pierres a trou du jura par exemple, sont elles compatibles avec tous les poissons ? ( car elles sont calcaire ), ca peut faire quoi sur les poissons ?
Merci pour vos réponse..
aquarium 600l : 5 discus, 4 scalaire, 1 apisto Hogsloi, 2 ramirezi, 20 cardinalis, 20 nez rouge, 12 tetra pinguin, 10 corrydoras, 12 male guppy, 2 CPO, 1 ancitrus, 1 pleco, 2 loche macracanta, 2 loche lohachata, 5 ampulaire ...
aquarium 60l : red cherry, guppy femelle, 3 Atya, 2 swenelia, 4 ampulaire, 2 corrydoras panda ...
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Roche a trou + Poisson Amazonien
Sam 9 Fév 2013 - 10:12
Salut
Pas de roches calcaires en amazonien... L'eau est censée être douce et acide pour ce biotope. Tu vas faire grimper les duretés.
Tu as tes paramètres ?
Même dans 500 litres, un pleco n'a pas vraiment sa place. Par ailleurs, les platy demandent une dure et basique contrairement aux autres.
Pas de roches calcaires en amazonien... L'eau est censée être douce et acide pour ce biotope. Tu vas faire grimper les duretés.
Tu as tes paramètres ?
Même dans 500 litres, un pleco n'a pas vraiment sa place. Par ailleurs, les platy demandent une dure et basique contrairement aux autres.
- poissonneMembre : Occasionnel
Emploi : en recherche d'emploie
Sam 9 Fév 2013 - 10:25
le pléco si il devient trop grand je m'en débarrasserais, je le donnerais a quelqu'un, et les platy se sont des poissons d'élevage, qui vous dit qu'ils ont était élevé dans une eau dure et basique ? ( je ne pense pas que dans les aquariums d'animalerie il y ai des paramètre bien distinct pour tous les poissons
enfin bref... c'était pas ma question :##06:
Le PH : 6.8
NO2 : 0
NO3 : 25
enfin bref... c'était pas ma question :##06:
Le PH : 6.8
NO2 : 0
NO3 : 25
aquarium 600l : 5 discus, 4 scalaire, 1 apisto Hogsloi, 2 ramirezi, 20 cardinalis, 20 nez rouge, 12 tetra pinguin, 10 corrydoras, 12 male guppy, 2 CPO, 1 ancitrus, 1 pleco, 2 loche macracanta, 2 loche lohachata, 5 ampulaire ...
aquarium 60l : red cherry, guppy femelle, 3 Atya, 2 swenelia, 4 ampulaire, 2 corrydoras panda ...
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 9 Fév 2013 - 11:47
Tu crois qu'en animalerie ils s'amusent vraiment à adoucir et acidifier l'eau ? Rare sont celles qui doivent le faire. Question ou pas, je te dis ce qu'il est en :##27:
Tu n'as pas le KH et GH ? Les discus demandent une eau bien douce et acide en général... une eau assez propre aussi... 25 ppm de NO3 c'est haut tout de même.
Tu n'as pas le KH et GH ? Les discus demandent une eau bien douce et acide en général... une eau assez propre aussi... 25 ppm de NO3 c'est haut tout de même.