-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

poissonne
poissonne
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Emploi : en recherche d'emploie

Roche a trou + Poisson Amazonien Empty Roche a trou + Poisson Amazonien

Sam 9 Fév 2013 - 10:07
Bonjours,
j'ai actuellement des poissons amazonien dans un 500l type : discus, cardinalis, corrydoras, pleco, ancitrus, guppy, platy, tetra citron, tetra pingouin, ....

Et ma question est, les pierres qu'ils vendent dans le commerce, les pierres a trou du jura par exemple, sont elles compatibles avec tous les poissons ? ( car elles sont calcaire ), ca peut faire quoi sur les poissons ?

Merci pour vos réponse..

aquarium 600l : 5 discus, 4 scalaire, 1 apisto Hogsloi, 2 ramirezi, 20 cardinalis, 20 nez rouge, 12 tetra pinguin, 10 corrydoras, 12 male guppy, 2 CPO, 1 ancitrus, 1 pleco, 2 loche macracanta, 2 loche lohachata, 5 ampulaire ...

aquarium 60l : red cherry, guppy femelle, 3 Atya, 2 swenelia, 4 ampulaire, 2 corrydoras panda ...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Roche a trou + Poisson Amazonien Empty Re: Roche a trou + Poisson Amazonien

Sam 9 Fév 2013 - 10:12
Salut

Pas de roches calcaires en amazonien... L'eau est censée être douce et acide pour ce biotope. Tu vas faire grimper les duretés.

Tu as tes paramètres ?

Même dans 500 litres, un pleco n'a pas vraiment sa place. Par ailleurs, les platy demandent une dure et basique contrairement aux autres.
poissonne
poissonne
Féminin Nombre de messages : 130
Emploi : en recherche d'emploie

Sam 9 Fév 2013 - 10:25
le pléco si il devient trop grand je m'en débarrasserais, je le donnerais a quelqu'un, et les platy se sont des poissons d'élevage, qui vous dit qu'ils ont était élevé dans une eau dure et basique ? ( je ne pense pas que dans les aquariums d'animalerie il y ai des paramètre bien distinct pour tous les poissons
enfin bref... c'était pas ma question :##06:

Le PH : 6.8
NO2 : 0
NO3 : 25

aquarium 600l : 5 discus, 4 scalaire, 1 apisto Hogsloi, 2 ramirezi, 20 cardinalis, 20 nez rouge, 12 tetra pinguin, 10 corrydoras, 12 male guppy, 2 CPO, 1 ancitrus, 1 pleco, 2 loche macracanta, 2 loche lohachata, 5 ampulaire ...

aquarium 60l : red cherry, guppy femelle, 3 Atya, 2 swenelia, 4 ampulaire, 2 corrydoras panda ...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Sam 9 Fév 2013 - 11:47
Tu crois qu'en animalerie ils s'amusent vraiment à adoucir et acidifier l'eau ? Rare sont celles qui doivent le faire. Question ou pas, je te dis ce qu'il est en :##27:

Tu n'as pas le KH et GH ? Les discus demandent une eau bien douce et acide en général... une eau assez propre aussi... 25 ppm de NO3 c'est haut tout de même.
Contenu sponsorisé