Page 1 sur 2 • 1, 2
- djerry71Membre : Nouveau
Emploi : fleuriste
reproduction
Mer 13 Mar 2013 - 18:52
bonjour je suis nouvelle sur le site j'ai acheter recemment des guppys qui mon fait 33 petits et des platys 17 petits j'ai l'impression que j'ai une rasbora de pleinne pensez vous que cest possible ou pas ????
car la vendeuse ma dit quil ny avai jamais de repoduction avec type de poisson mais en meme temps elle m'avai pas l'air tres doué car elle ne reconnaissai pas les femelle pleinne qui avai dans son aquarium
Autre question avec quelle autre poisson que les guppy, platy, xypho peut on avoir des petits et biensur qui cohabite avec ceux la????
merci d'avance
car la vendeuse ma dit quil ny avai jamais de repoduction avec type de poisson mais en meme temps elle m'avai pas l'air tres doué car elle ne reconnaissai pas les femelle pleinne qui avai dans son aquarium
Autre question avec quelle autre poisson que les guppy, platy, xypho peut on avoir des petits et biensur qui cohabite avec ceux la????
merci d'avance
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Re: reproduction
Mer 13 Mar 2013 - 19:09
quelle est le volume de ton bac?
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mer 13 Mar 2013 - 19:10
Bonjour,
Alors déjà maintenir ensemble des guppy, platy et xypho c'est une assez mauvaise idée, à cause de l'évidente surpopulation qui va arriver.
Quel est le litrage de ton aquarium actuellement ? Quel est ton ratio mâle/femelle pour les 3 espèces ? Et la population exacte actuelle ?
Pour les rasboras, c'est quelle espèce ?
Alors déjà maintenir ensemble des guppy, platy et xypho c'est une assez mauvaise idée, à cause de l'évidente surpopulation qui va arriver.
Quel est le litrage de ton aquarium actuellement ? Quel est ton ratio mâle/femelle pour les 3 espèces ? Et la population exacte actuelle ?
Pour les rasboras, c'est quelle espèce ?
- julien.prigentMembre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Mer 13 Mar 2013 - 19:11
salut
la reproduction des platys est simple en aquarium donc oui tu peux avoir une femelle enceinte
la reproduction des platys est simple en aquarium donc oui tu peux avoir une femelle enceinte
Mer 13 Mar 2013 - 19:22
j'ai un bac de 260ljulien.prigent a écrit:salut
j'ai 5 rasbora heteromorpha 2 molly femelle 1 male 3 guppy femelle 2 male 2 platy femelle 1 male 2 sillure de verre 3 tetra pingouin 2loche clown 1 corydoras aeneus 8 néon 1 xypho et un nettoyeur de vitre
Autre question qui me vient combien peu ton mettre de poisson d'en un aquarium de 260l???
Mer 13 Mar 2013 - 19:30
je pense que tu peuc mettre onze poissons d'une taille de 5 a 6 cm chacun
Mer 13 Mar 2013 - 19:31
ne rajoute pas de poissons surtout que ton nettoyeur de vitre a devenir grand ( qu'est ce que c'est ?°)
Mer 13 Mar 2013 - 19:36
c'est un ancistrusjulien.prigent a écrit:ne rajoute pas de poissons surtout que ton nettoyeur de vitre a devenir grand ( qu'est ce que c'est ?°)
franchement je croyai que je pouvais en mettre encore beaucoup je suis debutante je ne mis connais pas grand chose
Mer 13 Mar 2013 - 19:37
julien.prigent a écrit:je pense que tu peuc mettre onze poissons d'une taille de 5 a 6 cm chacun
:##17: dans 260L, heureusement que l'on peux en mettre plus de 11!
il faut faire attention avec les vivipares tu peut vite tomber en surpopulation!
les cory vivent en banc donc 6 minimum.
attention aux hybridations des platy avec les xyphos!
encore une chose, le terme "nettoyeur de vitre" ça n'existe pas! C'est à toi de les laver normalement
Mer 13 Mar 2013 - 19:39
je me suis tromper cest un plecofanny.du.44 a écrit:julien.prigent a écrit:je pense que tu peuc mettre onze poissons d'une taille de 5 a 6 cm chacun
:##17: dans 260L, heureusement que l'on peux en mettre plus de 11!
il faut faire attention avec les vivipares tu peut vite tomber en surpopulation!
les cory vivent en banc donc 6 minimum.
attention aux hybridations des platy avec les xyphos!
encore une chose, le terme "nettoyeur de vitre" ça n'existe pas! C'est à toi de les laver normalement
oui je me doute bien que c'est encore a moi des nettoyer les vitres lol et heureusemnt car sinon je n'aurais quasi rien a faire
Mer 13 Mar 2013 - 19:48
s'il est encore jeune voit si tu ne pourrais pas donner ou vendre ton pléco. parce qu'il doit vivre dans 500L minimum. Idem pour les loches clowns.
quand j'ai commencé j'ai fait la même erreur que toi et aujourd'hui ils sont tout nanifiés les pauvres, ils ont 8 ans. le pléco fait 20cm et le plus grand des clowns à peine 15!
j'ai appris ça sur le forum quand je m'y suis inscrite. les poissons atteints de nanisme ne grandissent plus alors que leurs organes si. t'imagine la souffrance!
si j'avais su je les aurais jamais achetés!
quand j'ai commencé j'ai fait la même erreur que toi et aujourd'hui ils sont tout nanifiés les pauvres, ils ont 8 ans. le pléco fait 20cm et le plus grand des clowns à peine 15!
j'ai appris ça sur le forum quand je m'y suis inscrite. les poissons atteints de nanisme ne grandissent plus alors que leurs organes si. t'imagine la souffrance!
Mer 13 Mar 2013 - 19:51
a oui en effet ca promet quand je les ai acheter la vendeuse ma rien dit de tout ca!!!!fanny.du.44 a écrit:s'il est encore jeune voit si tu ne pourrais pas donner ou vendre ton pléco. parce qu'il doit vivre dans 500L minimum. Idem pour les loches clowns.
Mer 13 Mar 2013 - 19:55
c'est par rapport à leur taille adulte : lis ça
http://www.bien-debuter-aquario.com/t49-loche-clown-chromobotia-macracanthus
http://www.bien-debuter-aquario.com/t6335-pleco-commun-pterygoplichthys-pardalis
à la place du pléco tu peut prendre 2 ancistrus : 1mâle et 1femelle.
quand tu aura trop de repros n'hésite pas à te servir des petites annonces, même le bon coin ça marche
http://www.bien-debuter-aquario.com/t6335-pleco-commun-pterygoplichthys-pardalis
quand tu aura trop de repros n'hésite pas à te servir des petites annonces, même le bon coin ça marche
Mer 13 Mar 2013 - 19:56
je suis desoler tu peux en mettre 30 poissons mais attention de petite taille surtout que ton nettoyeur de vire peut atteindre 40 cm
Mer 13 Mar 2013 - 20:01
julien.prigent a écrit:je suis desoler tu peux en mettre 30 poissons mais attention de petite taille surtout que ton nettoyeur de vire peut atteindre 40 cm
y'en a un qui ferait pas mal d'aller revoir ses bases!
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
Mer 13 Mar 2013 - 20:02
en tout cas merci bcp ca m'aura bien servi de venir sur ce forumfanny.du.44 a écrit:c'est par rapport à leur taille adulte : lis ça
Jeu 14 Mar 2013 - 8:50
djerry71 a écrit:j'ai un bac de 260ljulien.prigent a écrit:salut
j'ai 5 rasbora heteromorpha 2 molly femelle 1 male 3 guppy femelle 2 male 2 platy femelle 1 male 2 sillure de verre 3 tetra pingouin 2loche clown 1 corydoras aeneus 8 néon 1 xypho et un nettoyeur de vitre
Autre question qui me vient combien peu ton mettre de poisson d'en un aquarium de 260l???
Bonjour,
Je suis désolée mais il va falloir te séparer de bon nombre de tes poissons. Dans un aquarium de 240L, tu peux choisir seulement 3-4 espèces différentes.
Mais avant tout as-tu fait le cycle de l’azote avant d’introduire tes poissons ? Connaîs-tu les resultants (en tests gouttes) des paramètres de ton eau ? Et comment as-tu “choisi” ces poissons ?
Jeu 14 Mar 2013 - 13:59
a ok et comment ca le cycle d'azote????? et non pour le test de mon eau je l'ai jamais fait et sinon j'ai choisi mes poissons parce qu'il me plaisait et que je voulais aussi des poisson qui fasse des petits. j'adore les bebes poissns cest trop mignonStrumpfette a écrit:djerry71 a écrit:j'ai un bac de 260ljulien.prigent a écrit:salut
Bonjour,
Je suis désolée mais il va falloir te séparer de bon nombre de tes poissons. Dans un aquarium de 240L, tu peux choisir seulement 3-4 espèces différentes.
Mais avant tout as-tu fait le cycle de l’azote avant d’introduire tes poissons ? Connaîs-tu les resultants (en tests gouttes) des paramètres de ton eau ? Et comment as-tu “choisi” ces poissons ?
Jeu 14 Mar 2013 - 14:05
:##18: y'a comme un problème là. depuis combien de temps as-tu tes poissons?
le cycle de l'azote, pour faire court : il faut attendre 4 à 6 semaines sans poissons dans le bac. il y a un pic de nitrite. après les bactéries doivent coloniser le sol et le filtre ce qui règle le problème!
EDIT : nitrites = mort des poissons
le cycle de l'azote, pour faire court : il faut attendre 4 à 6 semaines sans poissons dans le bac. il y a un pic de nitrite. après les bactéries doivent coloniser le sol et le filtre ce qui règle le problème!
EDIT : nitrites = mort des poissons
Jeu 14 Mar 2013 - 14:05
Et le bien-être de l'animal dans tout ça ?
Chaque poisson a des besoins et caractéristiques précises. On choisit une population par rapport à des besoins et caractéristiques précises communes aux différentes espèces (paramètres de l'eau et litrage de l'aquarium et température).
Tu ne peux pas mélanger des poissons au pif... Pour leur bien-être et pour leur survie...
Je te conseille de lire très attentivement ceci: Le Guide du Débutant
Chaque poisson a des besoins et caractéristiques précises. On choisit une population par rapport à des besoins et caractéristiques précises communes aux différentes espèces (paramètres de l'eau et litrage de l'aquarium et température).
Tu ne peux pas mélanger des poissons au pif... Pour leur bien-être et pour leur survie...
Je te conseille de lire très attentivement ceci: Le Guide du Débutant
Jeu 14 Mar 2013 - 14:14
je viens de lire le guide pour les debutants et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis ni terreau ni aqualit sous mon gravier est ce que ca va vraiment faire quelques choses pour mes plantes ou pas ???????
et pour mon cycle de mon eau je ne savais pas qu'il fallait attendre du coup mes poissons son dans l'aquarium depuis 15j environs et vu que je mis connaissais pas grand chose jai demander conseil a la vendeuse et cest elle qui ma di ceux que je pouvais mettre dans l'aquarium
et pour mon cycle de mon eau je ne savais pas qu'il fallait attendre du coup mes poissons son dans l'aquarium depuis 15j environs et vu que je mis connaissais pas grand chose jai demander conseil a la vendeuse et cest elle qui ma di ceux que je pouvais mettre dans l'aquarium
Jeu 14 Mar 2013 - 14:24
tes poissons ça fais 15 jours que tu les as. et depuis combien de temps ton aqua est en eau?
Jeu 14 Mar 2013 - 14:33
[quote="fanny.du.44"]tes poissons ça fais 15 jours que tu les as. et depuis combien de temps ton aqua est en eau?
1 mois a peu pret car avant cetai l'aquarium de mes parents il avait des poissons rouges mais ils sont tous mort
1 mois a peu pret car avant cetai l'aquarium de mes parents il avait des poissons rouges mais ils sont tous mort
Jeu 14 Mar 2013 - 14:37
doc pour résumé, ça fait 15 jours que tes poissos sont là et un mois que ton aqua est en eau. le pic de nitrite n'est peut être pas passé. il faut vraiment que tu achète des teste pour l'eau : ph, gh, kh, no2 et no3.
Jeu 14 Mar 2013 - 14:41
je vais aller chercherun test tout a l'heure ca sera le plus simple je pense et sinon tu a bien compris. a savoir qu'entre temps je l'ai tout re nettoyer et j'ai encore une question j'ai actuellement en plus de mes poissons 33 bebes guppy et 17 bebes platy vous me conseiller de les mettres dans un autres aquarium ou de les laisser dans le pondoir?
et pour le faite que je ne savai pas qu'il fallais mettre du terreau uaqualit sous le gravier pour mes plantes cest grave ou pas trop????? je suis vraiment nouvelle donc cets pour ca que je me permet de vous posez plein de question :##20:
et pour le faite que je ne savai pas qu'il fallais mettre du terreau uaqualit sous le gravier pour mes plantes cest grave ou pas trop????? je suis vraiment nouvelle donc cets pour ca que je me permet de vous posez plein de question :##20:
Page 1 sur 2 • 1, 2