Page 2 sur 2 • 1, 2
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Re: reproduction
Jeu 14 Mar 2013 - 14:50
non pas un test, les testes. en gouttes, c'est plus précis!
sinon pas de pondoirs! l'eau y est mal oxygéné et plus polluée. ils risquent d'avoir un retard de croissance et de mourir!
il suffit d'avoir un aquarium bien planté et de laisser la sélection naturelle se faire. seuls les plus forts survivront. sinon gare à la surpopulation. de toute façon 33 bébé guppy et 17 bébé platy ça fait déjà trop! à la prochaine repros tu sera déjà en surpopulation!
et oui faut bien penser que por l'instant ils ne prennent pas de place mais ils vont grandir!
A tu des plantes dans ton aquarium?
sinon pas de pondoirs! l'eau y est mal oxygéné et plus polluée. ils risquent d'avoir un retard de croissance et de mourir!
il suffit d'avoir un aquarium bien planté et de laisser la sélection naturelle se faire. seuls les plus forts survivront. sinon gare à la surpopulation. de toute façon 33 bébé guppy et 17 bébé platy ça fait déjà trop! à la prochaine repros tu sera déjà en surpopulation!
et oui faut bien penser que por l'instant ils ne prennent pas de place mais ils vont grandir!
- djerry71Membre : Nouveau
Emploi : fleuriste
Jeu 14 Mar 2013 - 15:00
oui j'ai des plante mais elle son pas tres grande j'en ai seulement ne qui a des grandes feuilles sinon les autres son assez petitefanny.du.44 a écrit:non pas un test, les testes. en gouttes, c'est plus précis!
pour ce quiest des petits je pensais de toutes facon en donner a ma tante car elle n'arrive pas a garder des poissons donc avec tous les conseils que je trouve sur le forum je vais savoir pourquoi maintenant!!! lol
et sinon pour les petits j'avais pense les mettre dans un aquarium a part car j'ai un plus petit aquarium et du coup je pensai les mettre dedans est ce que cest une bonne idee ou pas ??????
Jeu 14 Mar 2013 - 15:08
oui tu peux les mettre si l'aqua est cyclé, qu'il y a un chauffage et un filtre. il fait combien de litres?
en attendant, pour les plantes tu pourrais en mettre des flottante : ceratophyllum, mousse de java(que tu peux aussi fixer sur une pierre ou une racine). ce sont de très bons abris pour les alvins!
en attendant, pour les plantes tu pourrais en mettre des flottante : ceratophyllum, mousse de java(que tu peux aussi fixer sur une pierre ou une racine). ce sont de très bons abris pour les alvins!
Jeu 14 Mar 2013 - 15:15
cest un 20l je croi enfin je pense que je vais mettre d'autre plante celle que vous me conseillez merci encore pour toutfanny.du.44 a écrit:oui tu peux les mettre si l'aqua est cyclé, qu'il y a un chauffage et un filtre. il fait combien de litres?
Jeu 14 Mar 2013 - 15:19
djerry71 a écrit:
cest un 20l je croi enfin je pense que je vais mettre d'autre plante celle que vous me conseillez merci encore pour tout
:##27: tu pourras les remettre dans ton grand bac dés qu'ils auront atteint 1cm! ne les garde pas trop longtemps dans le 20L parce qu'ils seront vite à l'étroit!
Jeu 14 Mar 2013 - 18:06
ca y est jai fait tous les test qui son tous bon sauf le ph qui est un peu inferieur j'ai racheter des plantes et j'ai lacher tous mes petits au depart mes neons leur courrai un peu apres mais ca cest arrager j'espere qui vont bien se porterfanny.du.44 a écrit:djerry71 a écrit:
cest un 20l je croi enfin je pense que je vais mettre d'autre plante celle que vous me conseillez merci encore pour tout
:##27: tu pourras les remettre dans ton grand bac dés qu'ils auront atteint 1cm! ne les garde pas trop longtemps dans le 20L parce qu'ils seront vite à l'étroit!
Jeu 14 Mar 2013 - 18:12
et tes résultats tu peux nous en faire profiter, stp?
Jeu 14 Mar 2013 - 18:17
no3 entre 0 et 12.5mg/lfanny.du.44 a écrit:et tes résultats tu peux nous en faire profiter, stp?
no2 < a 0.3mg/l
Ph 6.5
par contre pour les autres test il n'avait rien dans les 2 animaleries vers chez moi pour faire les test
vous en pensez quoi ?????
Jeu 14 Mar 2013 - 18:59
tes no2 devrait être à 0 pour que se soit normal! moi je changerai 10% d'eau tout les jours jusqu'à tant que les nitrites soient à 0
Jeu 14 Mar 2013 - 19:03
a ok car la dame de l'animalerie m'avait dit que ca devai etre entre les 2 cest pour ca je m'inquietai pas pour moi c'etai bonfanny.du.44 a écrit:tes no2 devrait être à 0 pour que se soit normal! moi je changerai 10% d'eau tout les jours jusqu'à tant que les nitrites soient à 0
Jeu 14 Mar 2013 - 19:21
autre question
pourriez me dire si je trouve un joli morceau de bois en me promenant est ce que je peu le mettre dans mon aquarium ??
et jai egalement une noix de coco que je trouve sympa par ca forme est ce que je peux la mettre aussi ou est ce que je dois faire quelques choses avant???
pourriez me dire si je trouve un joli morceau de bois en me promenant est ce que je peu le mettre dans mon aquarium ??
et jai egalement une noix de coco que je trouve sympa par ca forme est ce que je peux la mettre aussi ou est ce que je dois faire quelques choses avant???
Page 2 sur 2 • 1, 2