Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Emploi : ...

Lancement bac Scalaires (Phase 1 Projet et étude) - Page 2 Empty Re: Lancement bac Scalaires (Phase 1 Projet et étude)

Sam 23 Mar 2013 - 9:35
Nouvelles du jour et questions aux utilisateurs.
Je suis toujours dans l’interrogation de savoir si je me lance dans un bac ouvert ou non. Est ce qu'il y en a d'autres qui peuvent me confirmer que juste en le recouvrant avec du verre je ne risque pas de retourner dans les galère de l'humidité passées ? Et est ce que un bac ouvert n'apporte t-il pas de mauvaises odeurs dans la pièce ?

Si je me lance dans un bac ouvert, j'ai trouvé ça .

http://www.aquaplante.fr/3272-spot-hqi-150w-silver.html

Ou ça

http://www.aquaplante.fr/3273-spot-hqi-150w-silver-avec-refroidissement.html

Connaissez vous l'un de ces deux articles ? Est ce que les HQI sont bien pour un bac planté ? Le deuxième possède un ventilateur. C'est pour refroidir la lampe ou la surface de l'eau ? Enfin, je pense que les HQI dégagent plus de chaleur que les tubes. Si je recouvre mon bac de plaque de verre, est ce que je ne risque pas de cuire mes poissons à la vapeur avec un tel système ? :##17:

Oui je suis chiant avec mes questions mais ce qu'il y a de bien c'est que je suis au courant :##06:
lemoy
lemoy
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Emploi : chef de chantier charpente metalique

Lancement bac Scalaires (Phase 1 Projet et étude) - Page 2 Empty Re: Lancement bac Scalaires (Phase 1 Projet et étude)

Sam 23 Mar 2013 - 11:57
salut

tu a eté sur le cite que je tes donné il y a des spots a led et moins cher :##27:
Scotty
Scotty

Sam 23 Mar 2013 - 13:26
lemoy a écrit:salut

tu a eté sur le cite que je tes donné il y a des spots a led et moins cher :##27:
Bien sur que j'y suis aller. Le choix est énorme visiblement mais comme il n'y a rien d'indiquer comme éclairage pour aquarium, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner. Quelle couleur? Quel type? .... J'ai bien vu "Tube étanche" mais je ne sais même pas combien il m'en faudrait pour mon volume. Quand aux spots, je ne l'es ait tout simplement pas trouvé car tout simplement je ne sais même pas vers quoi me tourner et qui pourrait convenir pour un aquarium ouvert.

Comme tu peux le voir, je suis tout à fait novice dans ce domaine :##21:

Je suis actuellement en négo avec un fabricant de cuve nue pour un 180*60*60 de 648 litres brut environ. J'espère vivement que ça aboutira. En attendant, si tu pouvais me filer des liens vers les spots ou rampes qui pourraient convenir pour un aquarium planté de ce volume, je te serai vivement reconnaissant et élèverait une statue à ta gloire si ça marche :##06:

Il est clair que la consommation du Led n'a rien a voir avec les tubes ou HDI.
Le calcule est simple si j'équipe mon bac avec 4 tubes de 80 watts.
J’arrondis le prix du watt/heure à 0.00013 euros. Jusque là ça ne fait pas grand chose je l'accorde.
Je multiplie maintenant 0.00013 multiplié par 320 le nombre de watt dans mon éclairage. Ca nous donne maintenant 0.0416 euros de l'heure... Toujours pas grand chose je l'admet encore.
Maintenant je multiplie cette somme par le nombre d'heure dans la journée. C'a fait 0.0416*10 ce qui nous donne 0.416 euros par jour. Pas cher on dirai.
Maintenant on multiplie par 365 le nombre de jour dans l'année. Ca fait tout de suite 151 euros d'augmentation d'électricité par an ! :##10:

En conclusion le Leds serait une grosse économie par an mais faut savoir vers quoi se tourner Wink

Merci a toi ou tout ceux qui peuvent m'aider dans ce domaine.
lemoy
lemoy

Sam 23 Mar 2013 - 14:36
si tu prend 6 néons 48 led etanches c est trés bien d aprés ce que je vois sur mon bac :##27:

moi je prendrai

:#01#: 4 de 6500 k

:#01#: 2 de 10 000 k

:#01#: 2 transfos

sur les 4 de 6500 k tu en prend 2avec 1 seule conection pour la fin

c est mon systeme en plus petit, et je t assure que les plantes poussent trés bien :##06:
Scotty
Scotty

Sam 23 Mar 2013 - 16:29
lemoy a écrit:si tu prend 6 néons 48 led etanches c est trés bien d aprés ce que je vois sur mon bac :##27:

moi je prendrai

:#01#: 4 de 6500 k

:#01#: 2 de 10 000 k

:#01#: 2 transfos

sur les 4 de 6500 k tu en prend 2avec 1 seule conection pour la fin

c est mon systeme en plus petit, et je t assure que les plantes poussent trés bien :##06:

A ma l'air vachement technique ton truc :##17: Vais retourner y jeter un oeil pour voir déjà comment tu branches tout ça lol
Scotty
Scotty

Sam 23 Mar 2013 - 16:53
Retour de mon passage sur ton site ou il y est indiqué qu'il est fortement déconceillé d'utiliser les néons leds étanche en aquariophilie :##07:
Je copie colle une partie de la recommandation

Information sur les possibles effets néfastes dans le cadre d'utilisation de néons led étanches en aquariophilie.
Information sur les possibles effets néfastes dans le cadre d'utilisation sur aquarium suite à quelques cas de néons défectueux survenus uniquement dans le cas d'une utilisation en aquariophilie.

Nous n'avons aucun cas de néons défectueux déclarés en dehors du milieu de l'aquariophilie ce qui nous laisse à penser que seule l'utilisation en aquariophilie peut engendrer des problèmes sur les néons led étanches que nous exposons ici afin de vous donner un maximum d'informations.
Par défaut nous déconseillons l'usage en aquariophilie si vous n'êtes pas en mesure de protéger les néons très efficacement.

Il faut savoir que la nature de l'eau utilisée dans un aquarium peut engendrer de graves dysfonctionnement sur nos néons led étanches car ces néons bien que possédant un indice IP 67 ne sont pas résistants à la corrosion ou aux phénomènes dus à la salinité de l'eau, la dureté de l'eau et à son pH.

Ceci n'est qu'une partie de la recommandation. Si ça intéresses quelqu'un vous pouvez aller lire la suite ici

http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteur-p-2396.html

Mince ça me semblait une idée pas mauvaise mais dans mon cas si je les utilises dans un bac fermé je risque d'avoir quelques soucis
lemoy
lemoy

Sam 23 Mar 2013 - 17:07
non c est super simple, meme moi j y suis arrivé :##20: :##22:
lemoy
lemoy

Sam 23 Mar 2013 - 17:13
ils veulent se protéger c est tous,pleins de gens les utilisent et pas de prob,regarde meme les comantaires de leur néons les gens en parlent en aquario et il n y a pas de retours negatif, j ai des amis qui en on depuis un an et rien a redir :##27:
Scotty
Scotty

Sam 23 Mar 2013 - 17:24
Tu me rassures un peu. Je vais creuser dans cette direction sans être certain de m'y lancer car on a peu de retour sur les leds et la croissance des plantes dans l'eau douce.

Mon projet n'est qu'a son début, je vais pouvoir attendre encore un peu de voir comment va évoluer ton bac :##17:

En attendant pour la cuve ça se précise. Mon fabriquant m'a téléphoné tout à l'heure. Il est très pro et ses cuves sont splendide. Le seul problème c'est qu'elle coute le double de ce qu'on trouve sur le net... Le gros point fort c'est qu'il y a un suivit derrière et surtout il la livre lui même... de Nantes :##10: . Ça va me couter les deux bras plus un pied mais je n'ai pas trop confiance des transporteurs privé avec un tel volume.
lemoy
lemoy

Sam 23 Mar 2013 - 17:33
tu est de ou???????? est donne moi les cote de ton bac
Scotty
Scotty

Sam 23 Mar 2013 - 18:48
Je crois que tu me l'avais déjà demandé Wink. De Savoie taille du bac 180*60*60
lemoy
lemoy

Sam 23 Mar 2013 - 19:04
a oui merde c est aizamer Boulet Thumb down a c est l age Embarassed
Contenu sponsorisé