Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Discus ! - Page 2 Empty Re: Discus !

Sam 16 Mar 2013 - 14:32
Oulah... si c'est ça, effectivement ...il serait plus utile de te pencher sur le sujet très activement :p

Ne t'inquiètes pas , il n'y a pas besoin d'avoir fait de hautes études pour apprendre ces bases là, et ça peut être capital pour ta population future (sans oublier l'actuelle)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 14:35
Le problème ce n'est pas eau osmosée ou en bouteille...
C'est que tu utilise de l'eau en bouteille parce que tu ne sais pas ce que veut dire conductivité, kh, gh, NO2, NO3, et que remineraliser au sel tu ne saurais pas le faire.
Il ne s'agit pas de faire des études sur l'eau mais de connaitre les bases de la base avant de se lancer surtout avec des discus, sans parler de discus sauvage.
D'ou tien tu que j'y connais rien au kh, gh, NO2, NO3 ? pas du tout j'ai des testeur pour !

Les 18 litres d'eau minéralisé cristalline me reviens à 2,50, l'eau osmosée les 20 litres me reviens à 3 euros vous rajouté à ça le sels minéraux... faite le calcul qui dépasse l'un à l'autre = c'est l'osmosée !
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 14:39
(ta population future (sans oublier l'actuelle)
Top top très actif nage sont ensemble et mange bien des gourmand d'ailleurs !
Mes mon choix n'est pas définitif je peux encore orienté dans l'eau Osmosée !
Cély
Cély
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 157
Emploi : Paramédical

Sam 16 Mar 2013 - 14:46
Comment je sais que tu ne sais pas ce que signifie les autres paramètre de l'eau que le pH? Parce que tu l'as écrit toi même dans un de tes post.
C'est bien d'avoir des test, encore faut il s'en servir et de savoir à quoi ils servent Wink
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 14:53
Je les écrit y a ça 4 semaine sur les paramètre, merci je suis pas ouf de mettre du discus dans un bac sans avoir pris des connaissance, dit de moi con ça ira plus vite lol !

Dernière édition par olivier-bertrand le Sam 16 Mar 2013 - 15:41, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 15:16
Pour l'instant j'ai tests en bandelette un général, puis en gouttes le PH...pour les autres je compte aussi en gouttelettes plus précis ont ma conseillers !
NO2 , les NO3 en bandelette test j'ai top !
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 15:25
La ou vous me serais très utile dans vos connaissance...si je rentre une Eau minérale que son PH soit de 7,3 il baisse si j'ai une filtration sur tourbe ? plus feuilles de chêne ?
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Emploi : Etudiant

Sam 16 Mar 2013 - 15:34
olivier-bertrand a écrit:La ou vous me serais très utile dans vos connaissance...si je rentre une Eau minérale que son PH soit de 7,3 il baisse si j'ai une filtration sur tourbe ? plus feuilles de chêne ?

Si ton KH est bas, oui. Sans vouloir être désagréable, tu te dis être aquariophile confirmé pour avoir maintenu du brichardi pendant plusieurs années, je peux te dire qu'il n'y a rien à voir entre les cichlidés des grands lacs et ceux qui proviennent d'Amazonie...

Invité

Sam 16 Mar 2013 - 16:12
J'ai fait le cichlidés Africain et américain...non pas que le Brichardi, mais je sais que le cichlidés que je fessais avant été costaud c'est pas pour autant que je fessais n'importe quoi j'avais des reproduction dans chaque sortes que j'ai plus faire la liste des poissons cichlidés que j'ai fait et plutôt très long!
Je suis alsacien comme Bruno pour nous hors de question de négligé quoi ce soit c'est notre mentalité, et moi quand je fait quelque chose je le fait dans le top = avec le discus je suis que vigilant, depuis qu'ils sont dans mon bac je les surveille très attentivement, et je sais très exactement reconnaître un poisson qui n'est pas bien dans un aquarium comme je sais très bien reconnaître celui qui se porte super bien !
J'ai plus lire sur des Forums que certains leurs discus une fois rentré dans l'aquarium manger seulement au bout d'une semaine seulement...dit donc, moi dans mon cas quasiment le même jour, et crois moi le lendemain c'était comme s'ils avait toujours vécue dans mon aquarium avec un recyclage d'une semaine cherche quelqu'un qui pourrait prétendre ça à la fois j'avais peur très même et à la fois j'étais très confiant, j'invite personne à le faire d'ailleurs dans mon cas j’étais pressé de le voir dans mon aquarium,
Dans 1 ans j'en suis certain je pars dans la reproduction, j'en n'ai fait des poissons mais avec le discus j'en suis vraiment tombé amoureux !
Merci de ta réponse sur faire descendre le PH avec filtration sur tourbe je les lu mais je voulais confirmation ça aussi c'est l'alsacien lol ...
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 16:25
Savez vous que le vinaigre de cidre fait baisser le PH ?
Mais surtout pas mettre dans l’aquarium car t'aurait une réaction chimique du au filtrage !
Avec mes cichlidés africain je le fessais juste quelques gouttes... mais avec le discus je tenterais pas !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Sam 16 Mar 2013 - 16:29
Te préoccuper de tes paramétres AVANT de mettre les discus aurait éte bien aussi !

Apparemment tu ne maitrises rien du tout au niveau des paramétres .

Fais preuve d'humilité et apprends les bases de l 'aquario pour le bien être de tes poissons .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 16:57
@ MINE:
Non faux je connais les paramètre désolé de vous décevoir, recevoir un conseil de votre part c'est assez drôle quand t'on peu lire que vous n'avait pas d'aquarium !!
mine
mine
Modératrice
Modératrice

Sam 16 Mar 2013 - 16:58
Ah bon :##15: mets des lunettes alors :##17:

Et ce ne sont pas des conseils que je te donne simplement une triste constatation de ce que tu vas faire subir a tes discus :##22:

rien que ça ...
olivier-bertrand a écrit:La ou vous me serais très utile dans vos connaissance...si je rentre une Eau minérale que son PH soit de 7,3 il baisse si j'ai une filtration sur tourbe ? plus feuilles de chêne ?

Alala quelle misére..

Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 17:08
Faudrait lire la suite je précise que je le savais mais que je voulais confirmation de grand connaisseur d'ici ok !
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 17:10
Et pour votre info lire que l'eau minérale déconseiller je les lu qu'ici, ça aussi c'est amusant !
PunkiZ
PunkiZ

Sam 16 Mar 2013 - 17:11
Tu te dis connaisseur, tu veux maintenir du discus SAUVAGE alors que tu ne sais même pas si la tourbe et les feuilles de chêne auront un impact sur tes paramètres, tu ne sais pas comment ça marche... :##22:

Quels sont tes paramètres?

Masculin Nombre de messages : 565
Emploi : conseiller de vente

Sam 16 Mar 2013 - 17:31
PunkiZ a écrit:Tu te dis connaisseur, tu veux maintenir du discus SAUVAGE alors que tu ne sais même pas si la tourbe et les feuilles de chêne auront un impact sur tes paramètres, tu ne sais pas comment ça marche... :##22:

Quels sont tes paramètres?

ça fais 3 pages que plusieurs membre lui demande, il a toujours pas rep...
Enfin quoi qu'il arrive, je souhaite bon courage a tes poipois, vu que tu ne sembles pas comprendre les réponses des gens qui prennent la peine de t'aider..
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 17:31
(tu ne sais même pas si la tourbe et les feuilles de chêne auront un impact sur tes paramètres)
Vous avez pas compris que j'ai jouer au con pour savoir à qui j'ai à faire dans des conseilles ? je fait le discus justement je veux aussi savoir qui me conseils !
PH J'ai un 7 en goutte je pense atteindre d'ici peu les 6/5 !
Pour les autres j'ai que pour l'instant en bandelettes mais des demain je prend pour le GH
les test bandelettes m'indique très bon
NO3 parfait !
NO2 parfait!
CI parfait !
Leurs parfait un = à zéro
Le TH Je suis entre 0/4
Je sais les bandelettes sont pas fiable,
c'est pour ça je me lance dans les gouttes !

Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 17:36
Cela va faire 3 semaine que j'ai mon discus dans l'aquarium il se porte super bien, doit-je faire quoi pour inversement ? je plaisante !
Invité
Invité

Sam 16 Mar 2013 - 17:40
Je pense Après avoir échanger aujourd'hui en conseilles faire 15 litres voir 20 en Eau osmosée plus un peu de sels minéraux, le reste uniquement en Eau minéralisé naturel d'eau de source j'en suis très convaincu d'un bon résultat !
mine
mine
Modératrice
Modératrice

Sam 16 Mar 2013 - 17:45
olivier-bertrand a écrit:
Vous avez pas compris que j'ai jouer au con pour savoir à qui j'ai à faire dans des conseilles ? je fait le discus justement je veux aussi savoir qui me conseils !

C'est charmant .. allez un petit tour de grande roue pour t'aérer LE neurone .. et respecter les gens @ bientôt

H2O
H2O
Masculin Nombre de messages : 575
Emploi : Dans les nuages

Sam 16 Mar 2013 - 17:50
olivier-bertrand a écrit:

Tu prends surtout les gens du forum pour des c*** ^^

C'est une bonne chose de passer au tests en gouttes, les résultats sont vraiment différents des bandelettes (expérience perso).

Si tu comptes travailler avec de l'eau osmosée, pourquoi te compliquer la vie avec de l'eau minérale en plus? Ca fait double emploi...

H2O

EDIT: Ah ben trop tard ^^

Dernière édition par H2O le Sam 16 Mar 2013 - 17:51, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Sam 16 Mar 2013 - 17:50
olivier-bertrand a écrit:@ MINE:
Non faux je connais les paramètre désolé de vous décevoir, recevoir un conseil de votre part c'est assez drôle quand t'on peu lire que vous n'avait pas d'aquarium !!

Tu n'as manifestement pas assez/pas correctement lu...et quand bien même elle n'aurait plus de bac, si elle est ici, c'est que le Staff a jugé qu'elle y avait sa place , tu es bien présomptueux pour oser te permettre d'en juger !

mine est présente ici depuis assez longtemps et ses conseils sont reconnus....par les gens qui savent écouter et ne se permettent pas de remarques infondées autant qu'irrespectueuses.

olivier-bertrand a écrit:(tu ne sais même pas si la tourbe et les feuilles de chêne auront un impact sur tes paramètres)
PH J'ai un 7 en goutte je pense atteindre d'ici peu les 6/5 !
Pour les autres j'ai que pour l'instant en bandelettes mais des demain je prend pour le GH
les test bandelettes m'indique très bon
NO3 parfait !
NO2 parfait!
CI parfait !
Leurs parfait un = à zéro
Le TH Je suis entre 0/4
Je sais les bandelettes sont pas fiable,
c'est pour ça je me lance dans les gouttes !

Ici nous ne sommes pas en maternelle , nous sommes sensés être entre adultes responsables .

Les membres du forum n'ont pas de temps à perdre avec quelqu'un qui passe son temps à nous promener , à finasser ou à (je cite) jouer au con .

Dernière édition par willshah le Sam 16 Mar 2013 - 18:18, édité 1 fois

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
seth215
seth215
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Emploi : chauffeur d'engins

Sam 16 Mar 2013 - 17:52
par contre j'ai beaucoup de mal à te comprendre,fais quelques efforts pour rédiger tes messages en français,je te demande pas de la philosophie mais bon un minimum ! avec la meilleure volonté j'avoue que j'ai un peu les yeux qui piquent en te lisant !!
PunkiZ
PunkiZ

Sam 16 Mar 2013 - 17:54
olivier-bertrand a écrit:(tu ne sais même pas si la tourbe et les feuilles de chêne auront un impact sur tes paramètres)

Une vraie excuse d'enfant...

Le soit-disant expert des cichlidés qui test aux bandelettes, en n'aura que les tests GH et pH en gouttes pour des discus sauvages ! On nage en plein délire là !