- StepharnoMembre : Nouveau
Emploi : Employée
Décès de mon Colisa Mâle... C'est suspect...
Mar 26 Mar 2013 - 12:40
Bonjour, :##25:
Je souhaiterais avoir des infos, je ne comprend pas pourquoi mon mâle Colisa est décédé hier soir dans mon bac. :##13:
Il allait très bien hier matin, puis quand je suis rentrée, il semblait mal en point. Il avait de la difficulté à nager et à remonter à la surface. :##18:
Je l'ai "protégé" dans mon épuisette pour qu'il puisse se stabiliser, et surtout parce que mes Ramirezis étaient déjà en train de lui tourner autour, très probablement pour le manger.
La femelle Colisa va très bien et je me demande si elle n'a pas tué son mâle. :##22:
Elle est très souvent avec mon Scalaire.
Peut être a-t-elle tué son mâle pour être uniquement avec le Scalaire?
Merci par avance des infos qui pourront m'être apportées. :##27:
Je souhaiterais avoir des infos, je ne comprend pas pourquoi mon mâle Colisa est décédé hier soir dans mon bac. :##13:
Il allait très bien hier matin, puis quand je suis rentrée, il semblait mal en point. Il avait de la difficulté à nager et à remonter à la surface. :##18:
Je l'ai "protégé" dans mon épuisette pour qu'il puisse se stabiliser, et surtout parce que mes Ramirezis étaient déjà en train de lui tourner autour, très probablement pour le manger.
La femelle Colisa va très bien et je me demande si elle n'a pas tué son mâle. :##22:
Elle est très souvent avec mon Scalaire.
Peut être a-t-elle tué son mâle pour être uniquement avec le Scalaire?
Merci par avance des infos qui pourront m'être apportées. :##27:
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: Décès de mon Colisa Mâle... C'est suspect...
Mar 26 Mar 2013 - 14:46
Bonjour,
Tu as des scalaires, ramirezi et colisa dans le même bac ?? Combien de litres ?
Tu as des scalaires, ramirezi et colisa dans le même bac ?? Combien de litres ?
- Coca-ColaMembre : Habitué
Emploi : Aucun
Mar 26 Mar 2013 - 16:55
c tres rare que la femelle tue le male, c plutot l'inverse !
sinon quelle Colisia ?
sinon quelle Colisia ?
Coca-Cola
Re
Mar 26 Mar 2013 - 18:23
Alors, j'ai un aquarium de 80 litres.
J'ai 1 seul Scalaire, 1 couple de Ramirezis, 1 Colisa femelle ( Colisa Lalia ), 4 Guppies ( 1 mâle et 3 femelles ), 8 néons, 1 ancistrus.
Ils vont tous bien, ma foi, mais je crois que le scalaire, qui est arrivé en dernier, est assez méchant avec les autres.
En fait, je pense que c'est lui qui a tué mon Colisa mâle.
Il a dû se prendre un mauvais coup. :##22:
Il n'y a pas très longtemps, ma Colisa femelle avait pris un coup sur un côté de sa tête, la plaie s'est refermée et elle va très bien.
Mon eau est relativement bonne :
NO2 : 25
No2 : 0
Gh : >14°d
KH : 10°d
pH : 7.6
Cl2 : 0
J'ai 1 seul Scalaire, 1 couple de Ramirezis, 1 Colisa femelle ( Colisa Lalia ), 4 Guppies ( 1 mâle et 3 femelles ), 8 néons, 1 ancistrus.
Ils vont tous bien, ma foi, mais je crois que le scalaire, qui est arrivé en dernier, est assez méchant avec les autres.
En fait, je pense que c'est lui qui a tué mon Colisa mâle.
Il a dû se prendre un mauvais coup. :##22:
Il n'y a pas très longtemps, ma Colisa femelle avait pris un coup sur un côté de sa tête, la plaie s'est refermée et elle va très bien.
Mon eau est relativement bonne :
NO2 : 25
No2 : 0
Gh : >14°d
KH : 10°d
pH : 7.6
Cl2 : 0
- Jee.sMembre : Régulier
Emploi : banque
Mar 26 Mar 2013 - 19:36
mon mal vient de mourir aussi dans mon 300l,il avait un gros ventre
Re
Mar 26 Mar 2013 - 19:43
Bonsoir,
Moi, le mien, rien de tout ça.
Par contre, les Colisa peuvent avoir des bulles dans le ventre, et il me semble que cela peut les tuer.
Le mien semblait ne rien avoir, en le sortant du bac, je l'ai bien observé.
Moi, le mien, rien de tout ça.
Par contre, les Colisa peuvent avoir des bulles dans le ventre, et il me semble que cela peut les tuer.
Le mien semblait ne rien avoir, en le sortant du bac, je l'ai bien observé.
Mer 27 Mar 2013 - 10:39
Stepharno a écrit:Alors, j'ai un aquarium de 80 litres.
En fait, je pense que c'est lui qui a tué mon Colisa mâle. Il a dû se prendre un mauvais coup. :##22: Il n'y a pas très longtemps, ma Colisa femelle avait pris un coup sur un côté de sa tête, la plaie s'est refermée et elle va très bien.
Mon eau est relativement bonne : NO2 : 25 / No2 : 0 / Gh : >14°d / KH : 10°d / pH : 7.6 / Cl2 : 0
Bonjour,
Je suis désolée mais ça ne va pas du tout…
On va déjà commencer par les bases : dans les aquariums de moins de 100L net, tu ne peux choisir que 2 espèces différentes. Ces espèces doivent avoir les même besoins, caractéristiques et demander les même paramètres d’eau.
Je te conseille de lire très attentivement ceci : Le Guide du Débutant
Ensuite concernant la population :
-> Pterophyllum scalare (scalaire) : minimum 6 individus dans un 450L net ou 1 couple formé pour 300L. paramètres : pH 6/6,5, GH 6/8, KH 2/3. Température : 27.
----> à donner
-> Colisa lalia (gourami nain) : minimum 100L pour un couple. paramètres : pH 6.5/7, GH 6, KH 3. Température 26/27.
-----> à donner
-> Poecilia reticulata (guppy) : minimum 1 harem (1 mâle pour 3/6 femelles) dans un 80 à 100L net. paramètres : pH 7, GH 8/13, KH 3/8. Température 24/26.
----> ton aquarium est un 80L net ou brut ? (dimensions ?), as-tu déjà réfléchi à comment faire pour « éliminer » la probable surpopulation des guppy ?
-> Néons lesquels ? : innesi ? simulan ? cardinalis ? néons roses ? néons verts ? etc. regarde les photos sur google image et redis-moi.
-> Ancistrus Commun : minimum 100L par individus, 200/250L pour un couple. paramètres : pH 6.5/7, GH 8/10, KH 4. Température 26.
------> à donner
-> Mikrogeophagus ramirezi (ramirezi) : minimum 100L pour 1 couple. paramètres : pH 6/6.5, GH 3/4, KH 2/3. Température : 27.
-----> à donner
Pour résumer, quand tu dis que tu trouves tes paramètres parfaits… je sais pas sur quoi tu te bases, mais en tout cas ils sont à l’opposé complet du bien-être des poissons que tu maintiens.
Il va falloir donner/vendre les 3/4 de tes poissons, ils demandent en effet un litrage bcp plus grand. Comment t’es-tu renseigné sur ta population ?
Depuis quand as-tu cet aquarium ? Tu as fait le cycle de l’azote au départ ?
Pour choisir une population adaptée, tu peux jeter un coup d’oeil ici et/ou ici .
Et pour répondre à ta question de base, oui je pense que c’est le scalaire qui a tué ton gourami… Mais à terme, vu le stress, le manque de place et la mauvaise maintenance (paramètres) ---> affaiblissement de toutes les espèces, blessures et morts.
Re
Mer 27 Mar 2013 - 10:45
Bonjour Strumpfette !
Merci pour tes conseils, je vais les suivre !
En animalerie, décidément, quand tu leur dis ce que tu as déjà, ils s'en tapent, en fait... :##11:
Mes néons sont des Innesi ( bleus et rouge ).
As tu vu la présentation de mon bac?
J'ai également un Labéo orange et 2 petits corydoras Julii ( cory tigrés ).
Je pense justement donner mon Gourami nain et la Scalaire, qui, décidément, au vu de son caractère, ne me plaît pas particulièrement...
En animalerie, décidément, quand tu leur dis ce que tu as déjà, ils s'en tapent, en fait... :##11:
Je pense justement donner mon Gourami nain et la Scalaire, qui, décidément, au vu de son caractère, ne me plaît pas particulièrement...
Re
Mer 27 Mar 2013 - 10:48
Pour limiter la probable surpopulation des Guppies, j'ai un couple de Ramirezis, qui visiblement, mangent les alevins... Donc cela limite l'arrivée de nouveaux poissons dans mon bac.
Mon aquarium est un 80 litres
Je te mets le lien pour que tu puisses voir:
http://www.aquatic.fr/611-1512-large/aquarium-nano-start-up-80-noir-aquavie-80-litres-eclairage-t8-2x15w.jpg
Mer 27 Mar 2013 - 10:57
Stepharno a écrit:Bonjour Strumpfette !
Re-bonjour,
Effectivement les animaleries (un bon 90%) n’a d’intérêt que de te vendre toujours plus de poissons ou de produits miracles… Et il y énormément de vendeurs qui n’y connaissent rien aussi… La règle généralement c’est de ne jamais dire non à un client… Ce qui fait que si tu te renseignes QUE en animalerie, tu auras une jolie soupe… Mais les poissons ne seront jamais bien.
Un peu de lecture instrutive sur le sujet : ici
Aie pour les innesi… Ce sont des poissons d’eau froide (maxi 22 degrès) et ils demandent 100L minimum pour un groupe de 10 individus. paramètres : pH moins de 6.5, GH 6, KH 3, Température 22.
----> à donner
-> Epalzeorhynchos bicolor (labeo bicolore) minimum 300L pour 1 seul individu !! Extrêmement agressif envers les autres poissons, doit être maintenu en spécifique. À donner de toute urgence.
-> Corydoras julii (corydoras léopard) : minimum 120L pour 6/8 individus. paramètres : pH 6.5/7, GH 8, KH moins de 5. Température : 25.
----> à donner
Bah finalement c’est pt ton labéo qui l’a tué…
Stepharno a écrit:
Pour limiter la probable surpopulation des Guppies, j'ai un couple de Ramirezis, qui visiblement, mangent les alevins... Donc cela limite l'arrivée de nouveaux poissons dans mon bac.
Mon aquarium est un 80 litres
Je te mets le lien pour que tu puisses voir:
http://www.aquatic.fr/611-1512-large/aquarium-nano-start-up-80-noir-aquavie-80-litres-eclairage-t8-2x15w.jpg
Pourrais-tu me donner les dimensions stp ? (longueur, largeur, hauteur).
Je suis désolée mais comme je l'ai indiqué dans le message précédent, tu ne peux pas garder des ramirezi dans un si petit bac. il demande un plus gros litrage et ont des paramètres assez opposé au guppy…
Mer 27 Mar 2013 - 10:59
double post à supprimer merci
Re
Mer 27 Mar 2013 - 11:02
Je te donne les paramètres ce soir, quand je rentre chez moi...
Je vais faire une annonce pour donner mes poissons, en fait, je vais tous les donner pour refaire ma population... :##06: