- heinze64Membre : Nouveau
Emploi : Chef de projet web
probleme sur coraux ?
Lun 1 Avr 2013 - 21:09
Hello,
J'ai des sortes de dépot blanc sur mes coraux mous. Je ne sais pas si cela fait parties des coraux ou c'est c'est un parasite.
Merci pour votre aide.
J'ai des sortes de dépot blanc sur mes coraux mous. Je ne sais pas si cela fait parties des coraux ou c'est c'est un parasite.
Merci pour votre aide.
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Re: probleme sur coraux ?
Lun 1 Avr 2013 - 21:52
Bonsoir,
Je peux me tromper mais pour moi c'est un coraux dur type LPS... pas un mou :##27:
Le dépot blanc, c'est une tache ou quelque chose posé dessus ? tu as essaye de "gratter" ?
Je peux me tromper mais pour moi c'est un coraux dur type LPS... pas un mou :##27:
Le dépot blanc, c'est une tache ou quelque chose posé dessus ? tu as essaye de "gratter" ?
Lun 1 Avr 2013 - 21:58
kristophe a écrit:Bonsoir,
Effectivement, je me suis trompé c'est du corail dur. Si je gratte cela par mais je ne voudrais pas "blessé" le corail...Cela fait deux jours que je l'ai et quand je l'ai acheté il n'y avait pas ces dépots.
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Lun 1 Avr 2013 - 22:18
Et une fois parti, le corail est nickel ?
Lun 1 Avr 2013 - 23:42
kristophe a écrit:Et une fois parti, le corail est nickel ?
je me suis un peu emballé. Cela ne part pas tout a fait (avec une brosse à dent) et abîme le corail (enleve de la couleur rouge) :##09: . C'est un truc gluand quand on essaie de l’enlever...bizarre. Je le laisse donc...
- BadMarmotteMembre : Régulier
Emploi : Créateur
Mar 2 Avr 2013 - 0:45
J'ai pas ce type de coraux mais certain on parfois des réactions qui peuvent faire peur mais c'est parfois juste un mucus si il a été stressé par quelque chose il vaut mieux ne pas y toucher. Pour exemple (certe sur un mou) mon flexibilis un jour ma fait un truc noir j'ai cru a une nécrose mais ça a fini par se détacher et il se porte a merveille.
Mar 2 Avr 2013 - 13:38
BadMarmotte a écrit:J'ai pas ce type de coraux mais certain on parfois des réactions qui peuvent faire peur mais c'est parfois juste un mucus si il a été stressé par quelque chose il vaut mieux ne pas y toucher. Pour exemple (certe sur un mou) mon flexibilis un jour ma fait un truc noir j'ai cru a une nécrose mais ça a fini par se détacher et il se porte a merveille.
c'est fort possible ce que tu dis car ce matin il y avait du mucus sur la partie que j'ai brossée, une protection sans doute.
Merci en tout cas.