-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jackhal
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Emploi : ouvrier

problèmes de crevettes qui meurent... - Page 3 Empty Re: problèmes de crevettes qui meurent...

Sam 20 Avr 2013 - 15:11
ça a l'air plus simple comme ça en effet !

J'ai bien une cuillère à réactif rouge pour tester le No3 mais mon test vient d'une mallette sera, c'est peut être pas la même que pour le test JBL ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

problèmes de crevettes qui meurent... - Page 3 Empty Re: problèmes de crevettes qui meurent...

Sam 20 Avr 2013 - 15:13
je connais pas Sera

Voila JBL
problèmes de crevettes qui meurent... - Page 3 Images17

Si tu as une balance de précision 0.75 gr de salty :#01#: gh5 pour 5 litres.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Jackhal

Sam 20 Avr 2013 - 15:49
Ah c'est pas la même...Je vais essayer de prendre la mienne en photo pour la mettre ici.

J'ai une question pour tester le po4 dans l'eau de conduite, est-ce que le chlore joue sur le résultat ? C'est pour savoir si je dois attendre 48H pour faire le test.
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Emploi : Développeur web

Sam 20 Avr 2013 - 23:59
T'embête pas à faire trop de mesures non plus, ça se trouve ce ne sont pas les PO4 mais un autre composant dont on n'a pas le test.
Ce qui est sûr à 99% en tous cas c'est que ça vient des pierres. Tu les as retiré, à ta place je ferais un gros changement d'eau pour dépolluer et repartir sur de bonnes bases.

Ce qui est possible aussi c'est qu'elles t'aient amené des parasites ou autre qui eux par contre ne se feront pas "diluer". Donc si ça continue avec le temps, je crains qu'il ne faille repartir de 0. À surveiller de près !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Dim 21 Avr 2013 - 0:01
Jackhal a écrit:Ah c'est pas la même...Je vais essayer de prendre la mienne en photo pour la mettre ici.

J'ai une question pour tester le po4 dans l'eau de conduite, est-ce que le chlore joue sur le résultat ? C'est pour savoir si je dois attendre 48H pour faire le test.

MP envoyé Jackhal .

Fais le test Po4 eau de conduite oui , de nombreuses compagnies des eaux l'emploient afin de réduire la corrosion des tuyaux :##13:

les pierres si tu as envie de les tester c 'est en eau osmosée qu 'il faut les mettre.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Jackhal

Lun 6 Mai 2013 - 21:27
Bonsoir.

J'ai finalement les résultats de mes tests Po4, j'ai mis longtemps à poster car j'ai pris le temps de laisser la pierre répandre le po4 dans l'eau pendant plus d'une semaine (si po4 il y a) j'ai donc fais plusieurs tests.

eau osmosé + pierre = entre 0,25 et 0,50
eau courante sortie du robinet quelques minutes plus tôt = entre 0,25 et 0,50
eau courante stocké dans un verre pendant plus d'une semaine = supérieur à 2,0

Pour le dernier résultat j'avais la possibilité de diluer avec de l'eau pure pour un résultat plus précis (il m'est toujours possible de le faire si il y a besoin, j'ai encore de l'eau dans le verre) mais vu la couleur du test (bleu très foncé) je suppose que c'est vraiment trop élevé...
Contenu sponsorisé