Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bassin et cascade

+9
Phioiseau
geopsiko
sulli25
Enguet
Floraqua
wis1205
Sylwingeï
Horlack
Berg Hanger
13 participants
Aller en bas
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Lun 5 Sep 2016 - 16:26
Perso j'ai utilisé le filet de coco bien épais : http://www.jardinet.fr/fr/p-filet-coco--700g-m----2m-x-m-p313.html

C'est biodégradable mais faut plusieurs années, dans mon cas j'avais mis de la terre par dessus et semé du gazon pour faire des berges naturelles. Le seul inconvénient comme tu l'as noté c'est que ça pompe et quand les filets sont neufs il faut les lester pour qu'ils coulent le temps qu'ils s'imbibent d'eau.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Lun 5 Sep 2016 - 17:41
En gros tu as utilisés ton filet a l'horizontale en utilisant les espaces entre les "mailles", pour éviter que ta terre dégringole dans l'eau ?

Mais dans le cas d'une utilisation à la verticale (a pic) ? J'ai du mal à voir ce que l'on peut en faire (a part faire accrocher des mousses... ou des fougères, si c'est possible ?), je voyais les nattes de coco, largement plus fine (un peu comme un tapis).

Par contre, ça va m'être utile pour faire la cascade et éviter que la terre "glisse" dans l'eau.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Lun 5 Sep 2016 - 19:13
Les pentes étaient en effet douces et pas à la verticale, tu as bien compris l'usage que j'en ai fait. Sur des paroi verticales, une fois bien gorgé d'eau le filet peut venir se plaquer naturellement par dessus la bâche pour la cacher. Il prend une teinte plus foncée une fois bien gorgé d'eau et ça fait assez naturel. Si tu as peur de voir la bâche au travers des mailles tu peux le doubler.
En plus fin après c'est directement les toiles de paillage mais le soucis c'est que les fibres sont plus fines et ça se dégrade assez vite :

http://monbassin.fr/pierre-galet-roche-pouzzolane-paillage-mineral-nord-59/383-paillage-toile-coco.html

Sinon tu peux essayer de coller des graviers au silicone, en l'étalant avec une spatule en plastique ça devrait marcher mais tu risques d'en avoir pour un certain prix si t'as de la surface. Pour cette technique, il faudrait être plus proche du sable que des pierres à coller.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Lun 5 Sep 2016 - 20:57
Je viens de commander des filets et j'ai également trouver, des filets avec poches, pour habiller le côté a pic.

http://www.casedesiles.com/sac-plantation-coco-produit.html

Je n'ai pas vu le grammage, donc, je ne sais pas si la qualité est identique a ton premier lien 700 grs, c'est apparemment la meilleur qualité

et ce filet http://www.casedesiles.com/filet-coco-anti-erosion-1x3m-produit.html, même site, je testerai et verrais ce que ça donne.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Mer 7 Sep 2016 - 11:13
lu
j'imagine que cela va être super thumleft

je reviens juste sur les notropis l’espèce pouvant vivre chez nous l'hiver et encore dans la partie sud de la France c'est le notropis crosomus(ou partout en France en prenant ça version européenne le vairon...alors de sont coté lui n'a pas les couleur qui pète et le changement de couleur en phase de repro...)15 euro généralement les 3 par chez nous
et c'est le notropis lutrensis (red shiner) qui ne peut pas vivre chez nous autre que dans un bac chauffé
pour pouvoir faire de la repro avec les crosomus en bassin il faut impérativement installer des bac(pot) plus vers la surface(genre la surface du pot a -20cm sous l'eau )remplis de galet car il n'y a que la qu'ils pondent et en plus bien-sure une protection pour les baby face au grosse bouche...

et je reviens aussi sur les bac préformer pour éviter qu'ils ne pète trop facilement ce n'est pas du sable qu'il faut mettre mais du gros gravier de pierre(pas celui de la route) les blanc a moyen diamètre comme pour les chemin de campagne car avec le sable cela n’empêche pas avec le poids que le plastique s’étende et éclate(même si même avec cela c'est tendu car les gens qui utilisent du préformer en réalité pour les connaisseur utilise des bac préformé en fibre de verre et pas en plastique type jardiland et cie...alors bien-sure le prix n'est pas le même et on en trouve pas a chaque coin de rue)
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Mer 7 Sep 2016 - 20:24
Merci pour le complément d'info Geopsiko Wink

Je pense mettre effectivement des Notropis chrosomus, accompagné peut être de Danio rerio ou de Danio marginatus, je ne sais pas encore si ces dernier supporteront le froid... ?

Pour les galets, ils en auront partout Smile Par contre leur faut t'il une eau douce ou dure ?

Aujourd hui, j'ai coupé les bords de l'EPDM et j'ai commencé à habiller les bords intérieurs à l'aide de pierres, je pense que demain, je ferais quelques photos, pour illustrer mes propos.

Mon premier habitant sauvage a fait son apparition ce matin, un dytique :##06: Je ne sais pas si il est resté dans le bassin, pendant que je bossé dedans...

Pour les préformés effectivement, j'avais lu également que la fibre de verre était largement mieux, mais comme tu l'as mentionnés très chéros.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Mer 7 Sep 2016 - 20:50
Salut berg.

Alors pour le danio et le galaxy il y a eu effectivement des retours de succès en bassin à l'année mais il ne faut pas oublier que depuis 4 ans nous subissons des hivers peu rigoureux voir inexistants. Dans on avis perso je ne tenterais pas pour deux raisons en période très froide; il y a pas de réelles preuves de survie (pour preuve avec les corydoras paleatus certains en maintiennent plusieurs années et les perdent tous si hivers trop froid.) A moins d'investir dans un chauffage qui coûterais les yeux de la tête ce n'est pas à tenter. Après si faire un "essai" te tente sache que l'expérience m'intéresse beaucoup. En poissons qui semblent résister tu as aussi le poisson pygmé des everglades (elassoma evergladi) mais la aussi la doc manque cruellement à son sujet (géopanchax tu est ou? :##17: ) le danio tinwini (selon origine géopgraphique.) le classique tani.

Avant aussi il y'avais le speudorasbora parva ou vairon de chine mais ça c'était avant qu'il soit nuisible.

Une petite discussion qui n'apporte pas grand chose http://www.poubellarium.fr/viewtopic.php?f=24&t=5969


je reviens juste sur les notropis l’espèce pouvant vivre chez nous l'hiver et encore dans la partie sud de la France c'est le notropis crosomus(ou partout en France en prenant ça version européenne le vairon...alors de sont coté lui n'a pas les couleur qui pète et le changement de couleur en phase de repro...)15 euro généralement les 3 par chez nous
et c'est le notropis lutrensis (red shiner) qui ne peut pas vivre chez nous autre que dans un bac chauffé
pour pouvoir faire de la repro avec les crosomus en bassin il faut impérativement installer des bac(pot) plus vers la surface(genre la surface du pot a -20cm sous l'eau )remplis de galet car il n'y a que la qu'ils pondent et en plus bien-sure une protection pour les baby face au grosse bouche...

La par contre je suis surpris de ta réponse car le lutrensis bien au contraire tolère mieux le froid que le chrosomus.

Pour le chrosomus il faut bien les choisirs par chance ce poisson n'est pas aussi difficile que l'on croit à reproduire donc en cherchant bien tu devrait trouver un particulier qui les élèvent dehors sinon j'ai un tuyau pour toi.

Pour la repro un tup avec des galets blancs tu le ramasse après la ponte et tu le met dans un aquarium ou un poubellarium les petits sortirons d'eux-mêmes. Par contre j'éviterais de tapisser le fond de galets tu risque de galérer à aller récupérer les jeunes si tu veux faire de la repro.

Mon premier habitant sauvage a fait son apparition ce matin, un dytique ##06 Je ne sais pas si il est resté dans le bassin, pendant que je bossé dedans...

Attention car cet insecte à une morsure qui est très douloureuse et il fait aussi un carnage dans les poissons. La larve est pire encore. Hélas ce n'est jamais facile de les faire partir.




geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Mer 7 Sep 2016 - 21:19
les danio je m'avance pas je l'ai jamais fait mais je croix avoir lu quelque sujet dessus il y a longtemps mais persones n'etaient bien dacore sur les reponse donné..

pour le lutrensis ça dépend d’où tu les as car autant pour les crosomus mème certains fournisseur d'animalerie les élèvent directement en bassin(plus de place...plus de repro...repro plus résistante) exactement comme beaucoup font aussi desormé avec les PR JAP..
et donc comme on ne trouve pas a tout les coin de rue des red shiner elevé en bassin ils sont plus tous pour aquarium et au final résistent moins que les crosomus.
moi la je parle de ce que l'on trouve en magasin en France(du moins ce que moi je trouve comme je connais pas tout) pas dans leur lieu d'origine ou la oui surement que le red shiner résiste plus que l'autre mais comme je me réfère que sur ce que je voie en France personnellement

alors personnellement de toute façon même si le red shiner est très beau je préfère 10 fois le crosomus ceci dit c'est mon point de vue(certain trouve le red shiner plus beau)

attention aussi a pas ce faire avoir(comme moi par exemple la première fois que j'ai fait des recherche sur eux sur le net)
voila ce que l'on trouve facilement quand on cherche avec le nom notropis lutrensis(la c'est normal)
Bassin et cascade - Page 2 Pictur10

et sur certains forum americain(la heum)
Bassin et cascade - Page 2 J8120k10
alors pourquoi pas mais bizarrement je doute des couleurs...


pour les paramètre d'eau ça reviens a ce que je disais sur leur élevage que tu les prennent en élevage d'aquarium ou de bassin c'est pas la peine a mon sens d’être trop regardant de ce coté la car il te serra impossible de réguler le kh/gh/ph en bassin de jardin (j'imagine mal un injecteur de co2 stable dehors ou même aller chercher 20/50% du bassin en eau osmosé toute les semaine lol)donc autant les laisser s’acclimater a leur nouvel habitat(ce qui proviennent d’enlevage en extérieur serrons de toute façon déjà acclimaté)bon je sais ça fait pas trop pro aquario la mais des fois c'est pas possible

pour finir comme certains le savent j’élève mes PR JAP/misgurnus/macropode en extérieur toute l'année dehors et même si il y a 3 ans certains me disaient que j'allais droit dans le mur...ils sont toujours tous en vie
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 10:20
Rhaaaaaaaaaaaa !!!! :##16:

Je n'avais aucune nouvelle de ma commande, pas de mail, rien, nada...

J'ai donc envoyé un email hier à la Société, pour savoir ce qui se passait de ma commande.

Ce matin, je reçois un mail de leur part, me disant que le fabricant à arrêté, les produits, sans les prévenir, ma commande a donc été annulée (heureusement que je leur ai écrit). Et j'ai demandé confirmation, pour savoir, si ils ont ou non prélevés la somme sur mon compte (logiquement non).

J'ai donc suivi le lien de Enguet.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 10:52
c'est souvent comme ça
moi c'est avec les plantes de mes jardin...sur le net c'est toujours marquer en stock et presque a chaque commende tu recoie avec les plante un petit remboursement(a réutiliser sur le site bien-sure) pour une ou des plante manquante et quand tu reviens sur le site la plante est toujours marquer en stock....si ça c'est pas de l'hameçonnage...
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 20:35
THE QUESTION Smile Notropis lutipinnis, peut t'il vivre en extérieur chez nous ? Et si oui, où peut t'on le trouver, y a t'il des info sur ce poisson ?

@Sylwingeï : Je pense faire un "essai" avec les Danio galaxy, mais en n'en mettant 5, il faudrait que je trouve une personne qui a eu des jeunes en extérieur.

pour les N. chrosomus, un magasin en a, a Sens, mais j'ignore, si ils sont ou non reproduit en extérieur, mais ton tuyau m'intéresse.

de même que des infos sur elassoma evergladi, où peut t'on en trouver ? je testerai bien avec 2-3 mâles et 3-5 femelles. (si ils tiennent).

@Geopsiko : Pour l'eau, je me demandais surtout si, le fait d'avoir mis 100% d'eau du robinet (eau dure en Ile de France), ça n'avait pas une incidence négative sur les N. chrosomus. L'eau va s'adoucir par la suite avec l'apport d'eau de pluie.

geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 21:08
Elassoma evergladei (rien trouver d'autres enfin différent des habituel adresses)
uk
https://en.wikipedia.org/wiki/Elassoma_evergladei
fr
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Elassoma_evergladei&prev=search

les notropis en vente moi je connais que ceux la (dans l'un comme dans l’autre je ne pourrais te dire si ils les élèvent en intérieur ou ext)
http://www.universaquatique.fr/cyprinides/15979-notropis-chrosomus-type-2-p.html
http://www.poisson-or.com/poissons-d-eau-douce-divers/98204-notropis-chrosomus-5-6cm-lot-de-5.html

et j'ai trouver ça pour toi(c'est long tu as de quoi faire nuit blanche lol)
j'y est même découvert un autre notropis que je connaissais pas mais j'ai pas eu la présence d'esprit de marquer le nom et maintenant je doit tout relire....et croix moi il y a de quoi lire
http://forum.aquagora.fr/index.php?action=printpage;topic=5973.0

coté eau je ne pourrais te dire car trop a prendre en compte...j'imagine que oui il pourraient ne pas aimer la différence au début mais pas sur comme ils on les même paramètre de maintenance que les koi(fourchette large ...) et la plus pare des gens qui en on ne cherche pas loin ils les mettent direct(enfin après aclim bien-sure)après si tu est frileux a cette idée tu peut les mettre plus tard le temps que ton eau se stabilise au printemps prochain et puis de toute façon maintenant tu ne peut mettre aucun poisson qui doivent passer l'hiver dehors dans ton bassin car pas assez de temps pour l'aclime des 3 saison avant l'hiver ou a moins de tenter la chance mais bon comme tu n'est pas un débutant j'imagine que tu a lut le font de ma pensée... (a pare koi/esturgeon quand le volume est la) et encore même pour des koi ça peut être tendu de les acclimate en automne et au réveil en mars/avril carnage...
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 21:22
Justement j'étais entrain de lire ton lien sur les Notropis, avant que tu mettes le lien Smile

Quoiqu'il en soit, je n'avais pas l'intention de mettre les poissons avant l'hiver Wink le bassin, n'est pas fini et avant cela je veux le planter une partie des plantes maintenant (que j'ai commandé) et l'autre partie en printemps, vers la mi-avril mi-mai, car certaines plantes, demande également d'être planté au printemps, pour se fortifier Wink .

Je veux aussi 'ensemencer le bassin en daphnies, cyclops etc...

Les poissons, devraient normalement venir vers la fin mai.

Pour les Notropisdu lien, je crois qu'ils parlent de Notropis leuciodus

, il s'agit de l'espèce qui est présenté dans cette SUBLIME video où on a l'impression de vivre parmi les poissons  : Notropis leuciodus

https://www.youtube.com/watch?v=S4PJYYocaoo

Mais j'ai rien trouvé encore sur Notropis lutipinnis exepté cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=olIjr1IJ6ns
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 21:40
Berg Hanger a écrit:Justement j'étais entrain de lire ton lien sur les Notropis, avant que tu mettes le lien Smile


Pour les Notropisdu lien, je crois qu'ils parlent de Notropis leuciodus

, il s'agit de l'espèce qui est présenté dans cette SUBLIME video où on a l'impression de vivre parmi les poissons  : Notropis leuciodus

https://www.youtube.com/watch?v=S4PJYYocaoo

Mais j'ai rien trouvé encore sur Notropis lutipinnis

les conseillés forumaquario sont medium lol

et voila pour le notropis merci ça m’évitera de refaire nuit blanche...

quand tu passeras a la phase bactérie je te conseil celle ci de avril a octobre
http://latour-marliac.com/fr/accessoires/517-cleanclear-microbe-lift.html

cherche pas trop a savoir ce qu'elles font des déchet/vase/nitrate car tu va éradiquer tes neurone...a leurs niveau leur travail est soit biblique ou extraterrestre...la première fois que je les ai utiliser elles mon fait disparaitre 10 mois de vase et après être allé les chercher dans le filtre presque au microscope j'ai fini par abandonner les recherche sous peine de faire un court circuit mental...
une partie de la souche sont des bactérie photosynthétique et tu imagine bien les avantage divers quelles procurent c'est comme si tu cultiver une algue détritivore(increvable mais épuratrice) je dit algue car ces bactérie on les même besoin que les algue en soleil pour se reproduire mais bien-sure sans les inconvénient des algues et en plus sont détritivore(tout y passe et même le nitrate et la c'est du record...)
maintenant après les avoir utiliser tout les mois en entretiens je comprend mieux pourquoi les bassin de latour-marliac sont si propre...
j'ai d’ailleurs au passage rendu dépendant quelques ami(e)s d'autres forum a ces bactérie au passage...(surtout un qui a réussi a faire disparaitre une belle note de 100 en nitrate en +/- 1 mois avec elles)

il existe en plusieurs litrage et un tableau de dosage est fourni
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 21:42
Pas fan de ce genre de chose perso mais pourquoi pas.

Chaque printemps ce que je préfère faire c'est sortir tout du bassin et y aller à l'aspirateur à vase.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 21:46
aucun produit chimique sinon latour maliac ne l'utiliserais pas je sais si tu sais qui est latour marliac?enfin étais car c'est sa famille qui a pris la suite...
sans lui nous n’aurions peut-être pas connu les 100 aine de cultivars de nymphéa existant dans le monde et qu'il a lui même crée

ps:avant de les utiliser je n'arriver pas a faire fleurir mes nymphéa tropicale dans ce bassin la car ces nymphéa sont extra fragile et comme ces bactérie équilibre l'eau drastiquement maintenant depuis qu'ils s'y sentent bien ça donne ça....(la je les ai sortie pour les mettre ce moi ci dans mon nouveau bassin...arf oui un de plus lol mais la sans koi parce que mettre des nymphéa tropicale dans un bassin a koi faut être un peut blinder mdr)

Bassin et cascade - Page 2 71110

et les nocturne fleurissent bientôt..même pour moi c'est une première
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 22:15
Le produit à l'air en effet sain et naturel (autrement, je n'aurais même pas tenté), c'est un mélange de bactéries, je pense tester Wink merci pour l'astuce.

Bon, je met un nom de poisson bien sympa qui semble vivre avec les Notropis chrosomus : (une sorte de bloc note ce post Smile))) )

Etheostoma caeruleum : c'est une sorte de gobie bien sympa, je vais me renseigner sur ce poisson aussi.
https://www.bing.com/images/search?q=etheostoma+caeruleum+&view=detailv2&&id=2CA8BE9D9441C2A6D8918F66D74159F7CC4E9FF4&selectedIndex=3&ccid=Qro%2bhEYa&simid=608049563603699383&thid=OIP.M42ba3e84461ad2e49013fe13c4c7215eo0&ajaxhist=0

Trouvé sur le fameux lien discussion page 10 http://forum.aquagora.fr/14/notropis-chrosimus/180/
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 22:27
np

sinon faudra finalement que je le relise du coup car je l'avais survoler pour trouver des truc pour toi
par contre je ne savais pas que des gobie pouvais vivre chez nous en bassin...(hiver compris?)
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Jeu 8 Sep 2016 - 23:20
Je ne sais pas encore, si c'est un gobie, il en a l'air, mais apparemment, il tiens dehors l'hiver aussi (a confirmer), mais il y a différentes espèces d'Etheostoma, apparemment toutes d'eau froide (4°c -18-20°c)... a voir.

Pour Etheostoma caeruleum  en tout cas il semble tenir... à voir

Edit, c'est un Percidae d'Amérique du Nord est non pas un gobiidae...

Tu as en tout cas Etheostoma blennioides, qui vit très bien entre 4-18°c est qui ressemble à une grande blennie (d'où son nom)

Quelques photos d'espèces d'Etheostoma :

E. osburni : http://tnaci.blogspot.fr/2012/12/happy-darter-holidays-from-tnaci.html

E. caeruleum : https://www.flickr.com/photos/alan_cressler/5662901182/

E. rufilineatum : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Etheostoma_rufilineatum.jpg

E. simotereum : https://www.bing.com/images/search?q=etheostoma&view=detailv2&&id=2995EA3427848C261207BD6CADEE1B5C44EB0420&selectedIndex=133&ccid=XTyaxXzn&simid=608019060744457289&thid=OIP.M5d3c9ac57ce770f3f874df5a2f6f05d7o0&ajaxhist=0

E. spectabilis : https://www.bing.com/images/search?q=etheostoma&view=detailv2&&id=2BB5E80E55508D88427EEA6D25A1743DE05D5424&selectedIndex=325&ccid=fG%2bc9tbG&simid=608052557192759887&thid=OIP.M7c6f9cf6d6c6cef770a45172fa1c1c63o0&ajaxhist=0

E. zonale : http://www.jonahsaquarium.com/JonahSite/picezonale05.htm

Et d'autres ici, avec d'autres espèces ainsi qu'un Notropis baileyi...


Il est possible de commander en Allemagne des  Notro et des Etheostoma ici :

http://www.wp-3d.de/index.html

Je pense passer par eux pour les Etheostoma, mais je ne parle et ne lis pas l'Allemand, si une personne peut m'aider à comprendre comment faire pour commander pour la France je suis tout ouïe  (commande vers Mi- mai 2017) Smile voir si une personne veut commander avec moi à la même période, je lance l'invitation Smile

Je pense prendre des Notro par le tuyau de Syl + sur ce site, si je trouve une âme charitable pour m'aider à comprendre la langue de Goethe (du moins, où je dois cliquer Smile)))
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Ven 9 Sep 2016 - 0:40
:##10:  en effet à 4€ c'est donné! ça pourrais pas mal m'intéresser mais... fontainebleau est pas la porte à côté pour moi.

Il est fiable comme VPC?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Ven 9 Sep 2016 - 1:37
merci pour ces info :##10:

et je sais comment commander sur le site allemand car je le fait souvent sur d'autres site pour des bibelots... mais jamais de vivant donc si tu veux je peut te crée un compte avec tes info(MP)
ne t’inquiète pas je ne t'arcelerais pas après lol et juste les info habituel(tel adresses nom...) pas de moyen de paiement car ils ne prennent pas la carte bancaire il acceptent que les virement bancaire...

les info bancaire pour le virement ils te les envoie par mail après pour que tu le faces(coté mention légale c'est exactement les même qu’en France mais je pourrais te les traduire si tu veux) la ou ça va surement te poser problème c'est qu'ils ne vendent pas a l’unitée mais que par multiple de 10(donc 10/20/30....)
la pour 10 notropis + livraison(12h en Allemagne et surement 24h France suivent ou tu habite) ça donne 68.50euro(39e de poisson et 29.50 de livraison) et le deuxième problème c'est pour le RDV de livraison si ils parlent aussi UK ou FR  ça va mais si c'est que allemand tu est dans la mrd lol
et la je ne pourrais pas t'aider car ils t’appellerons toi et pas moi lol et en plus je parle pas allemand j'arrive juste a comprendre des truc a l’écrit


ps:mention légale (comme ça c'est fait)

Révocation pour les consommateurs

annulation

1. Retrait
Vous avez le droit de se retirer dans les quatorze jours sans donner une raison de ce contrat.
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date
d'acheter, ou un représentant de votre troisième partie qui est pas le transporteur, les marchandises ont pris possession ou a.
Pour exercer votre droit, vous devez nous en informer par un énoncé clair (par exemple, un expédiés par courrier postal, fax ou e-mail) au sujet de leur décision de se retirer de ce contrat. Vous pouvez toutefois le faire via la livraison des marchandises attachées modèle de formulaire de rétractation, qui ne soit pas obligatoire,.
La révocation doit être adressée à:

Michael Pehlke Zierischzucht et le commerce
Michael Pehlke
Goldbecker Street 3
32699 Extertal
Email: M_Pehlke@web.de
Tel: +49 (0) 5262/993149

2.Suivez de la révocation

Si vous retirez de ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçues de vous, y compris les frais de fourniture (à l'exception des coûts supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que celui offert par nous, le moins cher standard avoir), et rembourser immédiatement tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle la notification a été reçue au sujet de votre annulation de ce contrat avec nous. Pour ce remboursement, nous utilisons la même méthode de paiement que vous avez utilisé dans la transaction d'origine, à moins que vous avez convenu explicitement autrement; en tout cas, vous devrez payer des frais pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous avons reçu les marchandises retournées en arrière, ou jusqu'à ce que vous avez démontré que vous êtes retourné la marchandise, si elle est antérieure.

Vous devez retourner la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informer de toute annulation de ce contrat à nous ou passé. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant la période de quatorze jours.

Ils portent le coût direct de renvoi des marchandises.

Vous avez seulement besoin de payer pour toute valeur diminuée des marchandises, où la perte de valeur est due à un nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits de manutention.


- Fin du retrait -

Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Ven 9 Sep 2016 - 9:41
Merci Geopsiko pour la traduction et pour l'aide, donner mes informations adresse ect, ce n'est pas un soucis, je le fais bien avec certains membres, quand ils viennent prendre ou échanger des poissons avec moi, ou quand c'est moi qui vient chez eux Smile

Pour le lot de poissons, j'ai cru comprendre pour les Notro, il y a le choix par 10-20 et plus...

et pour les Etheostoma, ils peuvent être pris par groupe, mais par couple aussi (ils sont naturellement cher, car assez peu connu et rare...).

La livraison est grosso modo identique en prix à la France, quand je commande à Iktus, je paie 30Euros de frais.

De plus, si on fait une commande groupée, ça va largement devenir intéressant (niveau poissons et niveau frais d'envois).

10 Stück (Einzelpreis - 3,90 €) --- 39,00 €
20 Stück (Einzelpreis - 3,40 €) --- 68,00 €
30 Stück (Einzelpreis - 3,10 €) --- 93,00 €
 50 Stück (Einzelpreis - 2,80 €) --- 140,00 €

Plus en prends de poissons moins le prix est élevé par poisson, pour 30 Notropis chrosomus on arrive déjà à un prix de 3,10 par poisson de5-6 cms.

2 mâles et 2 femelles de Etheostoma caeruleum font - 85 Euro les 4 http://www.wp-3d.de/stockliste.html par contre, je ne sais pas si il faut prendre plusieurs groupe de 4 ou un seul, car par couple apparemment d'après ce que j'ai compris, c'est un minimum de 4 groupes (ça sous entends 2 couples = 4 poissons ou 4 couples soit 8 poissons)

************************************2 couples (possible de prendre que deux couples ?)**********
Regenbogen Springbarsch
4 er Gruppe
Etheostoma caeruleum- Rainbow Darter
2 Männchen und 2 Weibchen (ca.5 - 7 cm)

geschlechtsreif
85.00 €

*********************************** couple, mais a prendre par mini 2 couples ou 4 couples ?******
Regenbogen Springbarsch
1 Pärchen
Etheostoma caeruleum- Rainbow Darter
1 Männchen und 1 Weibchen (ca.5 - 7 cm)

geschlechtsreif

Mindestabnahme ist eine 4er Gruppe
42.50 €
**************************************************************************************

Là où il peut y avoir une interrogation majeur donc pas des moindre (qui rejoint celle de Sylwingeï), c'est sont t'ils fiable ? Et si l'envoi merde, ça va être un brin chiant de leur expliquer (je vais voir si mon magasin de Sens les connais, ils vont souvent en Allemagne, voir si il est possible de passer par eux... mais je doute un peu, mais je verrais).

Il va falloir se renseigner, mais jusqu'à Mai 2017 on aura le temps de voir.

Je pense et j'espère qu'ils parlent un minimum l'Anglais (comme moi) au cas où ils appellent, mais logiquement ça passe par mail (j'espère Smile ) car je lis plus facilement l'anglais (simple) que je ne le parle.

Sylwingeï, si toutes les conditions sont réunies pour passer commande en groupe en toute tranquilité, on verra où ce donner RDV, histoire que tu n'ailles pas à Fontainebleau (je suis de Saint Mammès en fait Smile ) donc je ferais une partie de la route sans soucis Wink
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Ven 9 Sep 2016 - 11:48
je découpe ton post pour répondre sinon je vais pas y arriver(rien que décortiquer de l'allemand mentalement ça me donne le tournis)





Berg Hanger a écrit:Merci Geopsiko pour la traduction et pour l'aide, donner mes informations adresse ect, ce n'est pas un soucis, je le fais bien avec certains membres, quand ils viennent prendre ou échanger des poissons avec moi, ou quand c'est moi qui vient chez eux Smile

Pour le lot de poissons, j'ai cru comprendre pour les Notro, il y a le choix par 10-20 et plus...

et pour les Etheostoma, ils peuvent être pris par groupe, mais par couple aussi (ils sont naturellement cher, car assez peu connu et rare...).

La livraison est grosso modo identique en prix à la France, quand je commande à Iktus, je paie 30Euros de frais.

De plus, si on fait une commande groupée, ça va largement devenir intéressant (niveau poissons et niveau frais d'envois).

10 Stück (Einzelpreis - 3,90 €) --- 39,00 €
20 Stück (Einzelpreis - 3,40 €) --- 68,00 €
30 Stück (Einzelpreis - 3,10 €) --- 93,00 €
 50 Stück (Einzelpreis - 2,80 €) --- 140,00 €

Plus en prends de poissons moins le prix est élevé par poisson, pour 30 Notropis chrosomus on arrive déjà à un prix de 3,10 par poisson de5-6 cms.

oui voila et avec 10minimum par commande



Berg Hanger a écrit:2 mâles et 2 femelles de Etheostoma caeruleum font - 85 Euro les 4 http://www.wp-3d.de/stockliste.html par contre, je ne sais pas si il faut prendre plusieurs groupe de 4 ou un seul, car par couple apparemment d'après ce que j'ai compris, c'est un minimum de 4 groupes (ça sous entends 2 couples = 4 poissons ou 4 couples soit 8 poissons)

************************************2 couples (possible de prendre que deux couples ?)**********
Regenbogen Springbarsch
4 er Gruppe
Etheostoma caeruleum- Rainbow Darter
2 Männchen und 2 Weibchen (ca.5 - 7 cm)

geschlechtsreif
85.00 €

*********************************** couple, mais a prendre par mini 2 couples ou 4 couples ?******
Regenbogen Springbarsch
1 Pärchen
Etheostoma caeruleum- Rainbow Darter
1 Männchen und 1 Weibchen (ca.5 - 7 cm)

geschlechtsreif

Mindestabnahme ist eine 4er Gruppe
42.50 €
**************************************************************************************

Là où il peut y avoir une interrogation majeur donc pas des moindre (qui rejoint celle de Sylwingeï), c'est sont t'ils fiable ? Et si l'envoi merde, ça va être un brin chiant de leur expliquer (je vais voir si mon magasin de Sens les connais, ils vont souvent en Allemagne, voir si il est possible de passer par eux... mais je doute un peu, mais je verrais).

Il va falloir se renseigner, mais jusqu'à Mai 2017 on aura le temps de voir.

Je pense et j'espère qu'ils parlent un minimum l'Anglais (comme moi) au cas où ils appellent, mais logiquement ça passe par mail (j'espère Smile ) car je lis plus facilement l'anglais (simple) que je ne le parle.

Sylwingeï, si toutes les conditions sont réunies pour passer commande en groupe en toute tranquilité, on verra où ce donner RDV, histoire que tu n'ailles pas à Fontainebleau (je suis de Saint Mammès en fait Smile ) donc je ferais une partie de la route sans soucis Wink

(si j'ai bien réussi a décortiquer...)
4 er Gruppe veux dire groupe de 4 (donc dont 2male/2femelle) et non 4ieme groupe si on lit littéralement comme ça ressemble un peut en FR a 4 ieme Gruppe...
et donc cela reviens a ce que je te disais pour les notropis (sans parler des pris dégressif en en prenant plusieurs comme je n'est pas dépasser les notropis sur le site)les allemand (je croix) parle un peux comme les anglais (a l'envers) ou peut-être qu'il font ça pour ce faire comprendre des anglophone
donc la ils disent que 2 coupe coute 85euro mais que comme la commande de base (donc le minimum a prendre) est de 2 coupe a chaque fois après tu peut ajouter les poisson par coupe 1male/1femelle pour 42.50 mais pas l'inverse donc si par exemple tu voulais 1 seul couple tu est obliger de prendre de base 2couple directement et bien-sure si tu veux 6 couple tu sélection 2couple de base plus 4 fois 1 couple en plus ce qui donnerais (si a chaque fois c'est 42.50) 255e

le coté fiabilité je ne saurais te dire mais en général les magasin de ce type ou matériel aquario les allemand sont réputer dans le monde comme avec le très connu ""velda""(les inventeur des koi pearl entre autres...)

si ils parlent UK je pourrais te le dire si il répondent a mon mail car j'ai du les contacter pour qu'il annule ma réservation que j'ai fait pour décortiquer leur site cette nuit(ceci dit même si ils ne répondent pas ça veut pas dire qu'ils ne le parlent pas..)mais c'est vrais que les site de vpc euro qui ne mettent pas le choix de la langue dans leurs siteweb ça n'encourage pas a leur faire confiance...perso la ou je commande des bibelos en Allemagne(roi des gothik-shop lol) certains site on une possible traduction soit UK ou/et FR

sinon perso je commanderais pas avec vous car j'ai pas fini mes projet en cors (et croix moi j'en ai encore pour chero rien que pour finir le nouveau bassin j'en ai pour 600 ce mois ci et saisi de suite jusque a mai)

question:toi qui commande chez iktus pourquoi tu ne les prend pas chez eux?
j'ai vu qu'ils faisaient parti de leur arrivage de juillet peut-être qu'ils en on encore?
(14ieme place dans la liste du haut)
http://www.iktus-aqua.fr/

ps:
Berg Hanger a écrit:(je suis de Saint Mammès en fait Smile ) donc je ferais une partie de la route sans soucis Wink

haaa saint mamelle quel belle endroit...arf non erreur je lit vraiment de travers moi par moment  :##21:  :##17:
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Ven 9 Sep 2016 - 11:56
Chez Iktus il n'y 'en avait pas, car j'ai fais une commande (j'attends le mail de Charly pour l'envoi)... Mais si tu les a vu en juillet, alors il est probable qu'il en fasse rentrer l'année prochaine... donc, ça ne serait pas con de voir ce qu'il en est, je verrais en les contactant.

Pour le bassin, j'ai également encore des frais à faire... et des pierres à soulever  :##06:  :##06:  :##06:

Ps : Saint Mammès est vraiment très sympa, avec du soleil, ça fait bord de mer Smile

En fait ils en ont, j'avais fais une recherche dans les gobies et là je viens de les voir, dans une autre section (la recherche via mot clé, n'avait rien donné). Je verrais donc directement avec Iktus, si il en a encore, l'année suivante.


Dernière édition par Berg Hanger le Ven 9 Sep 2016 - 12:02, édité 1 fois
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Ven 9 Sep 2016 - 12:00
je croix que j'y suis allez avec mes parent quand j’étais gamin mais je m'en souviens plus

bon j'y go j'ai un RDV avec le directeur d'un jardiland pour un stage en serre chaude +++
Contenu sponsorisé

Bassin et cascade - Page 2 Empty Re: Bassin et cascade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum