Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Yui.Rio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/05/2019

Hydropisie de betta ;( Empty Hydropisie de betta ;(

Dim 12 Mai 2019 - 10:44
Bonjour ! (Ou Bonsoir)

Je viens de m'inscrire ici parce que je pense que mon petit betta à une hydropisie

Le pauvre il a perdu toutes ses couleurs vive, il est passé de rouge à rose-blanc, il a depuis quelque jours le ventre gonflé (Je pensais à de la constipation alors je l'ai très peu nourris mais rien n'a changé) et le pire, c'est que ses écailles se sont hérissé autour de son ventre gonflé.

Il vit dans un 40 litres filtré et chauffé entre 23 et 25 degré

Je suis débutante en aquariophilie alors j'ai besoin de votre aide ^^

Moi et mon poisson vous remercies
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Hydropisie de betta ;( Empty Re: Hydropisie de betta ;(

Dim 12 Mai 2019 - 10:58
Je suis navrée pour toi et ton betta, si les écailles sont hérissées, en effet c'est de l'hydropisie. J'ai lu un peu partout qu'il n'y avait pas de remède mais j'ai aussi entendu dire que SERA BACTOPUR DIRECT pouvait fonctionner (le direct pas le bactopur simple). Je dirais que tu peux toujours tenter si tu en trouves par chez toi, à mon avis c'est pas la peine de le commander, le temps qu'il arrive il sera sans doute trop tard pour ton betta.
Après je te donne un avis personnel basé sur mon expérience avec deux bettas, si ça fait déjà plusieurs jours qu'il est malade je pense qu'il est déjà trop tard et qu'il n'y a plus rien à faire. J'ai vécu ça aussi, et j'ai fini par les euthanasier avec des clous de girofle pour abréger leur supplice.

Je ne peux pas te dire pourquoi ton poisson est tombé malade, il avait bien de la chance d'avoir autant d'espace. Bon courage, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum