-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7

+8
micka18
fanny.du.44
lola_85
Poussieres2
K3Mi
Aganath
thominou14
Ylang
12 participants
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Emploi : Fonction publique

Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7 - Page 5 Empty Re: Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7

Sam 22 Fév 2014 - 15:43
Salut Tarabiscote !

Eh beh dis donc... pour un changement radical, c'est radical :##17: hihi

Mais tu as raison, si c'était ton idée de base, il faut la suivre et réaliser ton rêve !

Prends ton temps, c'est le mieux à faire... parce qu'après tout, le maître-mot en aquariophilie est "patience" Smile

Je n'y connais rien en PR donc je te donnerai pas de conseils mais je vais suivre ton nouveau projet ! Bon courage.
Invité
Invité

Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7 - Page 5 Empty Re: Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7

Dim 23 Fév 2014 - 11:01
Merci lola !
En effet, je vais prendre mon temps...

Là je m'étais dépêchée parce que je ne voulais pas que mes poissons souffrent de la situation. Mais vue qu'ils vont bientôt intégrer un bac de 300L (cette semaine normalement), je ne me ferai plus autant de souci et je pourrai prendre le temps de bien réfléchir et de faire les choses correctement et sans précipitation !

En ce qui concerne la patience, je ne le suis habituellement pas du tout lol. Mais là, du coup je découvre que je peux l'être ! C'est marrant ! Un nouveau hobbies qui me fait découvrir que... JE PEUX LE FAIRE ! Ça m'éclate je dois dire !!!

Bon allez, je m'en retourne à mes réflexions... Je suis en vacances, du coup les recherches vont fuser !!!  :##06: 

Je reviens bientôt pour la suite !

Encore un grand grand merci à tous ceux qui sont intervenus et qui m'ont fait part de leurs connaissances et expériences pour m'aider. Je suis vraiment contente d'être tombée sur ce forum  :##06: 
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Emploi : employé

Dim 23 Fév 2014 - 11:13
De mémoire il existe une sorte de plante que les poissons rouge ne mangent pas je sais plus le nom; mais il me semble que c'est une plante relativement commune.
Tu pourras en disposer quelques une histoire d'avoir des permanentes.
Invité
Invité

Dim 23 Fév 2014 - 13:05
Je te remercie krab. Mais justement, je n'en veux pas.
Je sais qu'il en existe des robustes type anubia et cie. Mais je suis pas fan. Du coup, si je peux éviter la plantation dans les deux bacs, j'éviterai...
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

Dim 23 Fév 2014 - 20:05
Coucou Tara Smile

Haha, j'adore ton "changement radical"  :##06: 

J'ai vécu la même chose, ayant créé un bac pour mon betta avant de me rendre compte que les para étaient incompatibles et trop compliqués à changer alors je suis partie sur des...crevettes !!

J'avoue que pour moi aussi, l'aquariophilie me montre que je peux être patiente (alors que je n'y suis pas du tout en vrai !!).

Je vais suivre ton changement de près Wink

Féminin Nombre de messages : 935
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
http://dckris.com

Mar 25 Fév 2014 - 2:29
Eh benh! Ca c'est du changement!!
L'essentiel c'est de realiser ce qu'on aime. Les PR c'est aussi sympa, d'ailleurs c'est comme ca que j'ai commencé l'aquariophilie. J'ai eu 2 orandas (noir et panda) et un bubble eye. Au niveau des plantes, bonjour les dégâts!   :##17: ! Vaut mieux opter pour un décor qui nécessite le moins de plante possible !

Bon courage pour cette nouvelle aventure  :##17:
Invité
Invité

Mar 25 Fév 2014 - 8:48
Merci pour les retours !

Ce gros changement de cap me permet de revenir à l'idée de base et du coup, je ressens comme un soulagement... Je sais maintenant que je ne finirai pas par avoir un bac, plaisant à regarder certes, mais qui ne correspond pas à ce que je voulais ! Et puis le fait que mes poissons soient pris par cet ami est un énorme plus. Au moins je saurai où ils sont et qu'ils sont bien traités.

Pour les plantes du nouveau projet, il y en aura quelques unes, mais qui seront destinées à être grignotées ! Je ferai pousser dans mon 60L des égéria densa, il parait que les PR adorent ça... Et du coup vue que prod' perso, je pourrai les renouveler régulièrement Smile

Pour plus de détails sur le nouveau projet, lire CECI ! Tout est expliqué Smile
Invité
Invité

Mer 26 Fév 2014 - 14:29
Problème de voiture oblige, je dois marquer une légère pause dans l'avancement de mon projet...
Saleté de voiture... Mais si indispensable... lol

Bref. Je vais me constituer mon équipement petit à petit et, le moment venu, je relancerai le sujet  :##06: 

Par contre, je vais m'occuper de la réfection de mon 60L. Vue que j'ai tout ce qu'il faut, j'aurais tort de ne pas le faire...! Et puis je ne veux pas me retrouver sans rien... Smile

Je reviens très vite poursuivre l'aventure !

Encore un énorme merci à tous Smile
Contenu sponsorisé