Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7

+8
micka18
fanny.du.44
lola_85
Poussieres2
K3Mi
Aganath
thominou14
Ylang
12 participants
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
http://dckris.com

Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7 - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7

Sam 8 Fév 2014 - 12:04
Ce sont des retours que j'ai vu après c'est pas le cas pour tous. Je ne généralise pas!. Si vous n'aviez pas eu de souci, tant mieux pour vous  :##06: 
Invité
Invité

Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7 - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7

Sam 8 Fév 2014 - 14:23
Léger changement de programme...

Finalement je vais attendre mercredi pour la mise en eau...

Ainsi j'aurai la pompe, mon fils pourra participer à l'aventure et mon état de fatigue et physique est pas top là tout de suite...  :##21: 

Dès que c'est fait je vous informe avec photos  :##06: et je vous donnerai des détails ainsi que mes impressions !
Invité
Invité

Dim 9 Fév 2014 - 15:02
Hello !

Suis désolée pour le message "sec" que j'ai posté hier aprem... J'étais gavée et je voulais juste vous prévenir...
J'avais posté une réponse avant ça mais comme une tâche je l'ai supprimée, enfin bref... lol

Donc, j'avais rendez-vous hier matin pour les plantes.
J'ai donc :
2x Anubias Barteri
2x Bacopa (mais je suis pas sûre de laquelle lol)
2x Cladophora Aegagrophila (sont marrantes ces boules et d'après le bonhomme les poissons aiment jouer avec)
2x Vallisneria (pareil, suis pas sûre de laquelle)
2x Egeria Densa
5x Echinodorus Tennelus
Et il en reste une ou deux que j'ai pas noté et pas encore identifiée (je l'ajouterai).

A ça vont se rajouter des Echinodorus Bleheri x2 (que j'ai dans le 60L).
Voilà, je vais commencer avec ça et voir ce que ça donne.

D'après le bonhomme ça pousse très bien et j'aurai rapidement de jeunes pousses que je pourrai replanter.

Au niveau plantation, j'ai demandé et observé le "comment ça marche". Le gars a un sol Manado et en fait, il pose les racines là où il veut planter, il prend son doigt et enfonce simplement les racines dans le sol. Je sais pas si c'est le protocole de plantation, mais en tout cas ça ne pose pas de problème avec le Manado... Et il a quoi, 3 ou 4 cm d'épaisseur.

Voili voilou ! Pour le moment les plantes sont dans un seau. Il m'a conseillé de les garder dans une pièce fraiche, donc elles sont dans ma chambre qui est ouverte toute la journée. Mais je me demandais s'il ne serait pas préférable de placer le seau dans l'aqua et de leur donner un peu de lumière...? Là tout de suite elles en ont. Je les ai positionnées de sorte à ce qu'elles reçoivent la lumière du jour, mais peut-être en manque-t-elle légèrement... Qu'en pensez-vous ? Après j'ai que 2x15w là tout de suite, mais ça serait peut-être mieux...? (oui je sais, c'est trop peu, mais je vais modifier ça)
micka18
micka18
Masculin Nombre de messages : 2058
Emploi : père au foyer

Dim 9 Fév 2014 - 15:16
bonjour,

je suis un peut tes aventure depuis le début sans laisser de message car déjà bien conseiller par les membre

par contre
2x Cladophora Aegagrophila (sont marrantes ces boules et d'après le bonhomme les poissons aiment jouer avec)

ne met surtout pas sa dans ton bac
c'est une algue et si elle envahie ton bac tu aura du mal a t'en débarrasser

confirmer par ma femme 
Invité
Invité

Dim 9 Fév 2014 - 15:17
Ah oui ! J'ai oublié de vous dire !
Le gars m'a filé des escargots (3).

Ce sont des Anentome Helena.

Je les ai mis dans mon 60L et ils ont l'air biens. Ils ont même déjà mangé deux mollusques (ceux qui viennent des plantes).
Ils m'ont fait un peu peur par contre... Je savais pas moi qu'ils allaient s'enterrer dans le sol ! Du coup je croyais qu'il allait mourir mais non... Ce matin j'ai découvert que tous s'étaient bien déplacés et qu'ils avaient mangé.

Du coup j'ai une tite question... Le gars m'a dit qu'ils se nourrissent de mollusques, d'accord, mais... Il n'y en a pas tout le temps ! Du coup je leur apporte quoi comme nourriture ?
Invité
Invité

Dim 9 Fév 2014 - 15:19
micka18 a écrit:bonjour,

je suis un peut tes aventure depuis le début sans laisser de message car déjà bien conseiller par les membre

par contre

ne met surtout pas sa dans ton bac
c'est une algue et si elle envahie ton bac tu aura du mal a t'en débarrasser

Un suiveur silencieux lol  :##27: 

Ah bon ? Zut... Chez le gars ça avait l'air bien pourtant. J'ai fait attention à ce que je justement les plantes ne viennent pas d'un aqua plein d'algues...

EDIT : Ok, je les vire. J'ai lu un sujet qui en traite. Veux pas de cette saleté dans mon aqua...
Merci d'avoir tiré la sonnette d'alarme !  :##24: 

Dernière édition par Tarabiscote le Dim 9 Fév 2014 - 15:24, édité 1 fois (Raison : Modif)
Aganath
Aganath

Dim 9 Fév 2014 - 15:24
Quant a tes autres plantes, le mieux serait de les mettre ds ton 60L en attendant, les laisser dans un seau pourraient les abîmer.
Invité
Invité

Dim 9 Fév 2014 - 15:28
J'avais pensé à les intégrer dans mon 60L, mais j'ai un peu peur qu'elles n'apportent une modif des paramètres d'eau. Et vue que j'ai déjà bien galérer à maintenir mes poissons dans le bac pendant le cyclage et tout et tout, j'aimerai éviter de prendre des risques inutiles...

Par contre, je vais vite aller retirer les boules de Cladophora Aegagrophila du seau !
Aganath
Aganath

Dim 9 Fév 2014 - 15:30
Je comprends ton inquiétude, mais rajouter des plantes ne vont pas chambouler ton aqua ^^
Invité
Invité

Dim 9 Fév 2014 - 15:40
D'accord, je pensais que...
Sait-on jamais, je ne connais pas les paramètres de l'aqua d'où elles proviennent...
Et je pensais qu'elles absorbaient peut-être les substances telles que nitrites et autres...

Merci ! Je vais donc les mettre dans mon 60L !
Invité
Invité

Mar 11 Fév 2014 - 6:38
Chauffage arrivé hier... Complètement explosé dans son emballage...
Du coup, retour à l'expéditeur ! Amazon m'en envoi un nouveau.
Et vu que j'étais à la Poste, j'en ai profité pour récupérer la pompe. Et...
C'est un monstre le machin !!! Elle rentre pas dans mon meuble ! lol
Du coup je la laisserai à l'extérieur et si trop bruyante, je lui ferai un caisson...

Ce soir j'attaque le sol et demain mise en eau comme prévu  :##06: 
Aganath
Aganath

Mar 11 Fév 2014 - 14:29
Pas cool pour le chauffage, j'espère que le nouveau ne sera pas dans le même état que l'autre.

On a hâte de voir la mise en eau  :##17: 
K3Mi
K3Mi
Masculin Nombre de messages : 1779
Emploi : Chercheur d'or

Mar 11 Fév 2014 - 18:06
Alors le sol définitif c'est quoi ?
lola_85
lola_85
Féminin Nombre de messages : 1370
Emploi : Fonction publique

Mar 11 Fév 2014 - 21:12
Ah ah ... super tout ça Smile

J'ai vraiment hâte de voir le résultat ! Tu nous fais des photos, hein :##17: 
Invité
Invité

Mar 11 Fév 2014 - 22:14
Et voilà !!!!  :##06:   :##06:   :##06: 

Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7 - Page 3 16107320140211214610

L'eau est légèrement trouble, malgré le rinçage... Mais bon, demain ou après demain ça ira mieux !
Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7 - Page 3 12476020140211214652

Les plantes :
Je les ai placé sur le côté car ce sont des grimpantes et au milieu je mettrai mes Echinodorus Bleheri quand je ferai le transfert des poissons. Et j'étais en panne d'inspiration... lol. Mais plantage et déplaçage assez facile  :##06: 
Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7 - Page 3 50898520140211214645

Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7 - Page 3 78448520140211214632

Ah mince... On voit pas bien l'Anubia qui flotte... Je ne savais pas sur quoi l'attacher tout de suite, vue que ma déco est pas encore récoltée lol. Du coup je l'ai jeté dans le bac et elle se promène...!

K3Mi, c'est du Manado ! Bien chiant au rinçage lol, mais après ça a été. J'ai fait mon inclinaison à l'aide de deux boudins de pouzzolane. Hyper pratique ! Et les 30L de Manado, ben... Nickel je crois  :##06:  Par contre il est hyper léger le machin effectivement...! D'ailleurs, y'en a qui flotte encore, mais pareil, je pense qu'ils vont descendre et sinon j'irai les chercher à l'épuisette !

Pour la pompe... Ben elle fonctionne pas trop mal je crois. Comme c'est ma première je peux pas trop savoir... Par contre je trouve le débit assez important. Du coup j'ai orienté la sortie d'eau vers la vitre du fond. Je déplore un peu l'absence d'un embout de sortie "plat". Il n'y a que les tubes percés...
Au niveau sonore, vue qu'elle est pas à l'extérieur du meuble, c'est sûr qu'on l'entend. Mais le bruit n'est pas dérangeant (pour le moment, je croise les doigts). Il n'y a pas de bourdonnement comme dans certaines que j'ai entendues. C'est juste le circuit d'eau qu'on entend. On verra au fil des jours...
En tout cas ça a été pour sa mise en place  :##06: 
Amorçage nickel !!!

Sinon ben... J'ai conscience de ne pas avoir beaucoup de lumière dans le bac, mais je vais essayer d'investir dans un nouveau système dès que possible...

Voili voilou, je crois que j'ai tout dit...! (à moins d'en avoir oublié en route)
Invité
Invité

Mer 12 Fév 2014 - 10:12
H + 12, tout va bien.

J'ai replanté les Vallisneria pour qu'elles reçoivent plus de lumière. Du coup elles sont quasi au milieu du bac lol.

Pour la pompe, là tout de suite je dirai que c'est parfait. Elle fait un tout petit léger bruit (faut bloquer dessus pour l'entendre)... Les bruits d'écoulement d'hier ont disparus. Je pense que c'était le temps que tout l'air soit évacué.

Côté eau troublée, ça va déjà mieux.

Ah oui et je viens de sortir deux épuisettes de Manado flottant ! lol
Il est vraiment léger....................
Sera-t-il toujours aussi léger ? Ou bien va-t-il se gorger d'eau au fil du temps et devenir plus "compact"...?
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Emploi : intérimaire

Mer 12 Fév 2014 - 10:19
Non le manado va rester toujours léger, avec le temps il n'y aura plus de grains qui vont flotter mais il bougera toujours. Du coup, les plantes doivent planter un peu plus profondément que dans d'autres sols.

Invité

Mer 12 Fév 2014 - 10:29
Merci pour l'info Odoacre.
J'ai planté à environ 3cm de profondeur... C'est suffisant ?
Odoacre
Odoacre
Masculin Nombre de messages : 431
Emploi : intérimaire

Mer 12 Fév 2014 - 10:31
Tarabiscote a écrit:Merci pour l'info Odoacre.
J'ai planté à environ 3cm de profondeur... C'est suffisant ?

Je pense, maintenant faut laisser aux plantes le temps de bien s'enraciner.

Invité

Mer 12 Fév 2014 - 10:54
D'accord. Ben on va voir c'que ça donne !
Merci en tout cas  :##24: 
dubus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : Operateur

Mer 12 Fév 2014 - 11:01
As tu des photos de ta Sunsun, niveau instalation pas galére?
Invité
Invité

Mer 12 Fév 2014 - 11:11
La pompe : (histoire d'avoir une idée de la taille)

Nouveau bac de 250L => Changement radical en page 7 - Page 3 74669720140212110632

Pour l'installation ça a été assez simple. Juste, faut pas trop compter sur la "notice". Elle est très incomplète point de vue "installation" du matériel. Mais bon, il suffit d'un peu de bon sens et de regarder un peu sur le descriptif des équipements pour réussir à la monter correctement.
Au niveau de l'amorçage, chez moi ça a été nickel. A peine les tuyaux connectés ça s'est mis en route (avant même que je ne branche la pompe électriquement !). Ensuite mise sous tension. Quelques heures de bruits d'écoulement d'eau et ensuite plus rien.
Pour le moment elle a tout bon...!
Aganath
Aganath

Mer 12 Fév 2014 - 11:12
En effet ca manque de lumière.
Petite astuce pour les plantes (au démarrage d'un bac, ce n'est pas donné), fait une petite annonce sur le fofo Wink
Invité
Invité

Mer 12 Fév 2014 - 11:18
Et c'est tout c'que t'as à dire ??? lol  :##26: 

Un annonce pour ? Des plantes ?
Ben celles que j'ai là vont me faire de nouvelles boutures d'après le mec chez qui je les ai acheté. Du coup je les replanterai. Et puis y'a mes Echinodorus qui vont se rajouter (elles sont pas mal grosses déjà) dans le fond. Y'a aussi les deux Anubia qui flottent. Et temps que j'ai pas le reste de ma déco je préfère ne pas surcharger. Je verrai le rendu au fur et à mesure de l'ajout de la déco...
Aganath
Aganath

Mer 12 Fév 2014 - 11:39
C'est un beau début  :##17: 
Oui pour les plantes, tu vas ds la rubrique "annonce" et des coeurs généreux peuvent t'en faire don et certains en vendent pour pas grand chose.
Contenu sponsorisé