urgent : c'est la cata
+6
Jérome26
SeibZ
frapan
fichtre82
tiptop311
crocketf
10 participants
- crocketfMembre : Nouveau
Emploi : agent administratif
urgent : c'est la cata
Mer 2 Jan 2008 - 20:53
Bonjour,
c'est le drame je viens de rentrer et j'ai trouvé tous mes poissons mort ou presque. les plombs avaient sautés, il y avait de l'eau dans le chauffage, l'eau est très froide résultat 2 cory mort ainsi que 4 kuhli et 2 scalaires.
Il y en a 2 qui bougent encore qu'es ce que je peut faire ?
On peut les sauver ou pas ?
c'est le drame je viens de rentrer et j'ai trouvé tous mes poissons mort ou presque. les plombs avaient sautés, il y avait de l'eau dans le chauffage, l'eau est très froide résultat 2 cory mort ainsi que 4 kuhli et 2 scalaires.
Il y en a 2 qui bougent encore qu'es ce que je peut faire ?
On peut les sauver ou pas ?
- tiptop311Membre : Nouveau
Emploi : etudiant
Re: urgent : c'est la cata
Mer 2 Jan 2008 - 20:57
a oui problème,
le truc c'est de chauffé l'eau mai ssi ton chauffage est mort ça va être dur
la je sais pas trop
le truc c'est de chauffé l'eau mai ssi ton chauffage est mort ça va être dur
la je sais pas trop
- fichtre82Membre : Régulier
Emploi : logisticien
Jeu 3 Jan 2008 - 8:29
De l'eau dans le chauffage ?? Quel rapporte avec le pétage de plomb ? Il s'est cassé ? Ce serait pas lui qui aurait fait sauter les plombs ?
Sinon ben mis à part investir très vite dans un autre chauffage, tes poissons vont pas aimer vivre dans une eau à température ambiante (18/20 je suppose ?).
Peut-être mettre des bouteilles d'eau très chaude dans l'aqua et renouveler dès que possible ... sinon je vois pas. Dsl pour la mort de tes poissons
Sinon ben mis à part investir très vite dans un autre chauffage, tes poissons vont pas aimer vivre dans une eau à température ambiante (18/20 je suppose ?).
Peut-être mettre des bouteilles d'eau très chaude dans l'aqua et renouveler dès que possible ... sinon je vois pas. Dsl pour la mort de tes poissons
Jeu 3 Jan 2008 - 11:13
dsl pur tes poissons
quan d ons absente le must c'est de cobfier la maison a une personne qui s'y connait un peu en aquarium comme ca elle peut reagir
sinon file vite a l animalerie du coin acheter un chauffage et installe le de toute facon ca vaut mieux que d attendre que les poissons meurt
quan d ons absente le must c'est de cobfier la maison a une personne qui s'y connait un peu en aquarium comme ca elle peut reagir
sinon file vite a l animalerie du coin acheter un chauffage et installe le de toute facon ca vaut mieux que d attendre que les poissons meurt
Jeu 3 Jan 2008 - 11:22
Déjà, combien de temps es tu parti ?
Si l'aqua est resté une journée comme ca, ce n'est pas bien grave, plusieurs jours ca l'est.
Connais tu la cause du "pétage de plomb" ? (chauffage cassé/defectueux, problème electrique dans le bac, problème externe au bac, ...)
Quand tu dis "eau dans le chauffage", tu veux dire quoi ?
Est ce ton thermo plongeur qui est cassé/félé et de l'eau s'y est introduite ?
Acheter un nouveau thermo plongeur est indispensable si le tien est pété... Et c'est à faire sans trainer. Il ne faut pas laisser tes poissons dans une eau trop froide.
Idéalement, il est préférable d'avoir une pompe et un thermoplongeur de secours en réserve en cas de pépin...
Si l'aqua est resté une journée comme ca, ce n'est pas bien grave, plusieurs jours ca l'est.
Connais tu la cause du "pétage de plomb" ? (chauffage cassé/defectueux, problème electrique dans le bac, problème externe au bac, ...)
Quand tu dis "eau dans le chauffage", tu veux dire quoi ?
Est ce ton thermo plongeur qui est cassé/félé et de l'eau s'y est introduite ?
Acheter un nouveau thermo plongeur est indispensable si le tien est pété... Et c'est à faire sans trainer. Il ne faut pas laisser tes poissons dans une eau trop froide.
Idéalement, il est préférable d'avoir une pompe et un thermoplongeur de secours en réserve en cas de pépin...
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Jeu 3 Jan 2008 - 11:22
Oui, c'est sûr, c'est l'eau qui s'est infiltrée dans le chauffage qui à fait déclencher le disjoncteur... cependant, ça m'étonne que les poissons soient morts de froid...
Jeu 3 Jan 2008 - 12:20
Tout dépend de la durée... Mais a priori, ca métonne aussi... J'ai eu une "panne de chauffage" (il avait été débranché!) durant 2 ou 3 jours (j'étais fort occupé et je n'avais pas surveillé), mes poissons n'ont pas eu de gros problèmes (quelques pertes, mais rien de "gravissime")...
Tout dépend de la durée de la panne de chauffage...
Tout dépend de la durée de la panne de chauffage...
Emploi : retraité
Jeu 3 Jan 2008 - 16:16
Bonjour
Tes poissons ont dû subir un choc electrique consécutif à ton chauffage defectueux, mieux vaut les poissons que toi, en effet l'on devrait toujours couper les appareils électriques lorsque que l'on patauge dans l'eau (!!)
Un chauffage ne coûte pas bien cher, il vaut mieux le remplacer à temps
Bonne chance au survivants
Tes poissons ont dû subir un choc electrique consécutif à ton chauffage defectueux, mieux vaut les poissons que toi, en effet l'on devrait toujours couper les appareils électriques lorsque que l'on patauge dans l'eau (!!)
Un chauffage ne coûte pas bien cher, il vaut mieux le remplacer à temps
Bonne chance au survivants
Jeu 3 Jan 2008 - 19:04
le chauffage n'est pas cassé ni félé je ne sais pas comment l'eau est rentrée dedans.
C'est un chauffage que j'ai acheté au mois d'avril.
Je pense que les poissons ont subit un choc électrique, l'aquarium est resté maximum 36 heures sans surveillance et l'eau était à 18 degrés quand je l'ai retrouvé.
J'ai appelé le magasin qui me l'a vendu ils m'ont dis que c'était rare mais ca peut arrivé ils veulent me rembourser le chauffage, rien à faire des poissons.
Le pire c'est que ma femme ou moi auriont pu avoir les mains dans l'eau quand c'est arrivé et je pense pas que je pourrais vous écrire si c'était le cas, mais ca le magasin n'en a rien à foutre.
Excusez moi pour mon language mais la je suis un peu éxédé, surtout par la perte de tous mes poissons.
C'est un chauffage que j'ai acheté au mois d'avril.
Je pense que les poissons ont subit un choc électrique, l'aquarium est resté maximum 36 heures sans surveillance et l'eau était à 18 degrés quand je l'ai retrouvé.
J'ai appelé le magasin qui me l'a vendu ils m'ont dis que c'était rare mais ca peut arrivé ils veulent me rembourser le chauffage, rien à faire des poissons.
Le pire c'est que ma femme ou moi auriont pu avoir les mains dans l'eau quand c'est arrivé et je pense pas que je pourrais vous écrire si c'était le cas, mais ca le magasin n'en a rien à foutre.
Excusez moi pour mon language mais la je suis un peu éxédé, surtout par la perte de tous mes poissons.
Jeu 3 Jan 2008 - 19:09
re , si c etait une electrocution , il serais tousss mort et pas 2 qui bougaient encore , c est fatal ca et pas de survivant dans le bac
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Jeu 3 Jan 2008 - 21:17
j ai une tite question qui me turlupine
quand un appareil electrique ets endommagée dans l'eau les poissons ne peuvent en souffrir (enfin dans ma logique)
car soit l eau fait conducteur entre la phase et le neutre ou alors le verre etant isolant il n'ya apas de contact à la terre donc pas de courant electrique (a moins de mettre la main dedans) donc dans la logik des choses les poissons ne craigne pas l electrocution
a moins de mettre la phase d un coté et le neutre de l autre mais la il faut le faire expres
corriger moi si je me trompe je suis curieux
quand un appareil electrique ets endommagée dans l'eau les poissons ne peuvent en souffrir (enfin dans ma logique)
car soit l eau fait conducteur entre la phase et le neutre ou alors le verre etant isolant il n'ya apas de contact à la terre donc pas de courant electrique (a moins de mettre la main dedans) donc dans la logik des choses les poissons ne craigne pas l electrocution
a moins de mettre la phase d un coté et le neutre de l autre mais la il faut le faire expres
corriger moi si je me trompe je suis curieux
Jeu 3 Jan 2008 - 22:18
je ne corrige personne je me demande juste ce qui c'est passé.
je veux juste quelques avis.
je veux juste quelques avis.
Jeu 3 Jan 2008 - 22:21
ah mais crocketf je ne te fais pas de reproche mais je me demande en fait si un jour un appareil elmectrique etait denuder dans l aquarium pourrais je reellement le voir par la mort de poisson vu qu il n y a pas de passage a la terre possible mis a part le fil du neutre
- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
Ven 4 Jan 2008 - 7:52
j' en ai discuté hier avec mon mari qui est assez calé en electricité et il pense comme toi ! vu que te poisson n'est pas en contact avec le sol il ne peut pas faire "fusible" c'est le m^me principe que l'oiseau qui se pose sur une ligne à haute tension ! par contre si quelqu'un met la main dans l'eau là il y électrocution de cette dernière!
même question si on nage dans une piscine sans avoir pied et que la foudre touche l'eau, est-on électrocuté ? je dirais non mais je ne testerais pas !!!
même question si on nage dans une piscine sans avoir pied et que la foudre touche l'eau, est-on électrocuté ? je dirais non mais je ne testerais pas !!!
Ven 4 Jan 2008 - 9:01
Il me semble qu'un certain Claude F. (célèbre chansonnier) a testé vos affirmations...
Emploi : infirmière
Ven 4 Jan 2008 - 10:08
mais il touchait le sol avec ses pieds ou ses fesses je ne sais plus si il était dans sa baignoire ou pas donc il a fait fusible !
- PitelMembre : Occasionnel
Emploi : retraité
Ven 4 Jan 2008 - 19:06
Pourtant dans les films , on voit souvent le "mari" jeter un sèche cheveux dans la baignoire pendant que Madame prend un bain !!!!!!! Il est vrai aussi qu'elle repose son arrière train sur le fond de la baignoire qui peut être métalique ou en résine ; QUI CROIRE
A+
A+
- coyoteMembre : Régulier
Emploi : electricien
Lun 14 Jan 2008 - 21:29
desolée mais dans un apareil electrique il y a toujour la phase (+) et le neutre (-) et lorsque l eau rentre dans le chauffage elle provoque un cour circuits car il n y a plus de resistance et donc le conteur saut lors d un cours circuits il y a rencontre entre la phase et le neutre et donc une tres grande intensité ce qui je pense a pus tuer tes poissons pourquoi pas tous la mystere
desolé pour tes poissons
desolé pour tes poissons