-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ycare
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Emploi : Vendeur

Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 17 Oct 2014 - 21:49
Merci pour vos réponses, sa rassure je me sentais seul ^_^

Le fils de pêche, le fils de couturière à bâtir sans teinte qui se casse tout seul au bout d'un moment (là faudra l'enlever)
Niveau fils de pêche j'ai ce qu'il faut! Je m'y attendais pour fixer les mousses. Et les idées des pads inoxydable c'est vraiment pas mal, je pense prendre contact avec le vendeur, merci pour l'info =)

Floraquatic renseigne très bien par téléphone, très agréable, patient et a l'écoute du client
C'est bon à savoir tout sa, je pense prendre contact avec eux au plus vite pour avoir un avis de professionnel. Un forumeur d'ici m'a l'air pas mal aussi, maxoum, je vais prendre contact avec lui.

Pour les mousses, la "Pellia" est très bien et a bel effet tu as aussi la "Christmass Moss" qui pousse en hauteur, tu as large choix

Ce sont deux mousses qui me plaisaient aussi, j'ai noté les noms à retenir.

En conclusion, l'idée à retenir reste les pads inoxydable qui vont surement me faciliter la disposition des mousses sur le sol de mon aquarium. Ainsi les roches resteront apparente, et seront bien mise en valeur avec le gazon tout autour.

Merci pour vos réponses, je reviendrais vers vous dès que mon choix sera fait!
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Emploi : A la Recherche

Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 Empty Re: Mon premier bac : 54L "mountain scape"

Ven 17 Oct 2014 - 22:31
Tu penses mettre que des mousses ou/et gazonnantes avec ?

Ven 17 Oct 2014 - 22:36
Oui, comme montré un peu plus haut je veux vraiment mettre les roches en valeur.

J'aime les bac planté, la verdure et l'aspect naturel. Mais ce qui me plait par dessus tout, c'est ces bac en aquascaping Iwagumi et Mountain Scape ou les roches sont magnifique et structurent le bac.

Après c'est purement une question de goût, certains préfère l'artificiel (plastique et sable coloré), d'autre le naturel pur (bac d'une certaine région). Moi c'est la caillasse ^^
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3879
Emploi : Employé en viticulture

Sam 18 Oct 2014 - 7:34
crisis42 a écrit:
geopanchax a écrit:[quote="crisis42"  en alu inoxydable  
:##10:
Il va falloir que je me remette à niveau, moi!

Commentaire sans intérêt[/quote]

Tu as raison, mais au moins il provoque une réaction, contrairement à un commentaire digne d'intérêt qui n'en a amené aucune sur ce même post.

Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
crisis42
crisis42
Masculin Nombre de messages : 1017
Emploi : A la Recherche

Sam 18 Oct 2014 - 10:01
geopanchax a écrit:
crisis42 a écrit:
geopanchax a écrit:[quote="crisis42"  en alu inoxydable  
:##10:
Il va falloir que je me remette à niveau, moi!

Commentaire sans intérêt

Tu as raison, mais au moins il provoque une réaction, contrairement à un commentaire digne d'intérêt qui n'en a amené aucune sur ce même post.[/quote]

:##19: :##19: :##19:
Sans intérêt.

Jeu 13 Nov 2014 - 14:21
Bonjour!

Quelques nouvelles de mon bac en image. J'ai finalement opté pour des Echinodorus Tenellus ainsi que de la Vesicularia Montagnei, planté le 23/10.

Mes paramètres :
Ph : 7,5
Kh : 6-7
Gh : 15 (le Gh de mon robinet est de 20, j'ai du mal le baisser)
No2 : 0,01
No3 : 15
Co2 : 9
Température : 25°C

J'ai reçu un groupe de 24 Red Cherry le 04/11 d'un particulier, l'acclimatation c'est très bien passé je n'ai subit aucune perte.
J'ai réaliser mes premiers changements d'eau le 06/11, je change 13% de l'eau tout les jeudi (cet après midi ce sera donc mon deuxième changement d'eau). Je pense utiliser uniquement de l'eau osmosé pour baisser le Gh de mon bac.

Je trouve mes Echinodorus très faible, j'ai donc commencer depuis le 06/11 a ajouter du Ferropol de façon journalière (1ml/jour). Elles ont immédiatement apprécié mais restent tout de même en mauvais état, est-ce du à mon faible taux de Co2?

Voici quelques images : (prise par mon téléphone, désolé pour la qualité et le sens des images)
Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 20141110" />
Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 20141111" />
Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 20141112" />
Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 <a href=Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 20141114" />
Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 <a href=
Mon premier bac : 54L "mountain scape" - Page 2 20141113" />

J'ai aussi un doute sur l'espèce de poisson à choisir. Je souhaite partir sur un petit banc d'une dizaine de micro-poisson, voici ma pré-sélection :
- Danio Margaritatus (Rasbora Galaxy)
- Iriatherina werneri (Poisson arc-en-ciel)
- Paracheirodon simulans (Faux néon)
- nannostomus marginatus (Poisson crayon nain)
- Boraras maculatus (Rasbora nain)
- Gardneri

Mes craintes concernent mes paramètres d'eau (mon gh étant très élevé) et le décors de mon bac. Car je veux mettre les roches en valeur, et donc éviter au maximum toute plantes haute ou de surface.

P.S. : je souhaite UN banc d'une dizaine de poisson, pas dix de chaque! A la rigeur un harem de Garderi en plus du banc de 10 poissons.

Dernière édition par Ycare le Jeu 13 Nov 2014 - 14:23, édité 1 fois (Raison : Précision quand à mon choix de poisson*)
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3879
Emploi : Employé en viticulture

Jeu 13 Nov 2014 - 21:22
Fundulopanchax gardneri, j'éviterai pour deux raisons. La première est qu'il risque de mener la vie dure aux petits poissons de pleine eau que tu veux mettre. La seconde est ton GH très élevé.

Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Ycare

Jeu 13 Nov 2014 - 22:04
Oui exact, je l'ai noté avant de me renseigner davantage sur lui... :/
Contenu sponsorisé