Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- vivilolaMembre : Occasionnel
Emploi : retraitée
Aqua premier
Jeu 4 Déc 2014 - 18:04
Merci, j'avance pour la prise de décision.oui pour les tests en gouttes, j'ai commandé chez Aquili
Et le capot? L'aquarium va rester découvert?
e
Et le capot? L'aquarium va rester découvert?
e
Re: mon futur aquarium
Jeu 4 Déc 2014 - 21:03
D'accord pour les gougouttes, dans ce cas rien à redire :##06:
Oui oui le bac peut parfaitement rester ouvert (enfin attention à certains poissons détenteurs de records du monde de saut en hauteur tout de même). Comme par exemple :
C'est rarement un soucis de le laisser ouvert, au moins ton eau va bien s'oxygèner et tu n'auras pas de soucis de chaleur a cause du capot fermé. Les deux se font bien, mais de manière générale il faut ouvrir le capot le soir après avoir laissé le néon allumé pour éviter une accumulation de chaleur et une potentielle évaporation un peu trop rapide.
Corrigez moi si je dis des bétises au fait :##05:
Oui oui le bac peut parfaitement rester ouvert (enfin attention à certains poissons détenteurs de records du monde de saut en hauteur tout de même). Comme par exemple :
C'est rarement un soucis de le laisser ouvert, au moins ton eau va bien s'oxygèner et tu n'auras pas de soucis de chaleur a cause du capot fermé. Les deux se font bien, mais de manière générale il faut ouvrir le capot le soir après avoir laissé le néon allumé pour éviter une accumulation de chaleur et une potentielle évaporation un peu trop rapide.
Corrigez moi si je dis des bétises au fait :##05:
Aqua premier
Jeu 4 Déc 2014 - 23:05
Avant de se coucher. Je n'ai pas la fin de la phrase, apres "par exemple" concernant les poissons volants.
Personne ne m'avait encore dit qu'il fallait ouvrir le capot le soir. Grâce a chacun d'entre vous' je mets à jour mes connaissances et je progresse.
Bonne nuit :##22:
Personne ne m'avait encore dit qu'il fallait ouvrir le capot le soir. Grâce a chacun d'entre vous' je mets à jour mes connaissances et je progresse.
Bonne nuit :##22:
Jeu 4 Déc 2014 - 23:30
C'est une simple image de bac avec une rampe et qui est ouvert :##06:
Après je ne pense pas que c'est obligatoire de l'ouvrir tout les soirs, mais pour éviter l'eau qui goutte sur le plastique du capot a cause de l'évaporation "rapide" due à la chaleur du néon je préfère l'ouvrir dès que j'éteins le néon.
De toute façon on va te donner des conseils mais tu te feras tes propres habitudes, tes manipulations à toi et tu trouveras ton rythme et ta façon de faire :##27:
Bonne nuit et pose toutes tes questions si tu en as, la seule question bête c'est celle qu'on ne pose pas :##06:
Après je ne pense pas que c'est obligatoire de l'ouvrir tout les soirs, mais pour éviter l'eau qui goutte sur le plastique du capot a cause de l'évaporation "rapide" due à la chaleur du néon je préfère l'ouvrir dès que j'éteins le néon.
De toute façon on va te donner des conseils mais tu te feras tes propres habitudes, tes manipulations à toi et tu trouveras ton rythme et ta façon de faire :##27:
Bonne nuit et pose toutes tes questions si tu en as, la seule question bête c'est celle qu'on ne pose pas :##06:
- geopsikoMembre : Accro
Emploi : interim
Ven 5 Déc 2014 - 0:34
non c'est bien de l'ouvrir quand il y a un capo le soir (si poisson "volant" juste a mettre un grillage plastique dessus) mais c'est surtout pendant les chaleur d’été(quand il y en as...pas été très fréquent cette année)
perso pas de capo tout cour donc content ou pas pas le choix :##05: mais bon entre les renfort de 10cm et les rampe au dessus ce qui donne un quadrillage il faudrait que mes poisson ai trop maté tom cruz dans mission impossible pour passer entre...
perso pas de capo tout cour donc content ou pas pas le choix :##05: mais bon entre les renfort de 10cm et les rampe au dessus ce qui donne un quadrillage il faudrait que mes poisson ai trop maté tom cruz dans mission impossible pour passer entre...
https://www.forumaquario.org/t115381-reamenagement-de-mon-bassin-de-jardin
bassin floral pour guppy(2016)
https://www.forumaquario.org/t125570-bassin-floral-pour-mes-guppy-l-ete#1517024
mon trone de fleur(non non pas le trone de fer lol)
https://www.forumaquario.org/t129966-projet-hybride-jardinage-deco-zen-aquariophilie-le-tout-en-1#1559670
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Ven 5 Déc 2014 - 11:36
Ben voilà cela avance au moins tu as plusieur point de vue.
Pour le filtre attend le test en goute, voit tes para et voit ta pop. ensuite tu choisira si tu as besoin de filtrer plus.
Pour le filtre attend le test en goute, voit tes para et voit ta pop. ensuite tu choisira si tu as besoin de filtrer plus.
--------------------------------------
aqua premier
Sam 6 Déc 2014 - 8:16
bonjour matinal à tous les passionnés qui ont échangé avec moi et les autres qui nous ont lu. Dans l'après midi je vais découvrir un aquarium non équipé genre "Truffette". C'est drôle au fur et à mesure que je parle de mon projet, je découvre autour de moi des aquariophiles discrets. donc, un copain, possédant un aquarium 300L, et des petits aquariums me propose d'en voir un avec des équipements qu'il a introduit. Je vous en dis plus après la visite.
belle journée à vous tous . Ici à Montpellier 2ème jour de pluie annoncée :##21:
e
belle journée à vous tous . Ici à Montpellier 2ème jour de pluie annoncée :##21:
e
Lun 8 Déc 2014 - 10:51
Alors?
aqua premier
Lun 8 Déc 2014 - 15:02
alors, alors, :##11: déçue, je fus déçue! c'était un water home 60x30x38, sale, deux éclats sur le capot+un sur le verre inférieur...trop sale pour demander son prix, même free, je ne l'aurais pas pris.Pas encourageant pour débuter En revanche, le "vendeur," un passionné, avec un grand bac planté des poissons petits pour la plupart malgré le volume (200l) et une dizaine de petits aquariums chargés de la production des plantes, de l'élevage des crevettes...un passionné qui n'a pas lésiné sur son temps dominical pour me donner un grand nombre d'informations et prêt à me donner/vendre des filtres et des plantes.
je repars dans ma réflexion, toujours avec l'hésitation : cuve nue ou aquarium équipé.
Pour le 1) choix. La cuve de 60L tourne autour de 30€
l'éclairage, j'ai le choix entre ceux proposé par l'un d'entre vous -je crois Axtasia-(24 ans), ou ceux que j'ai trouvés :
voici les url :
http://www.jm-distribution.fr/rampe-d-eclairage-t5/968--rampe-t5-pour-aquarium-de-60-a-80-cm-2-x-24-w-t5.html
http://www.jm-distribution.fr/rampe-d-eclairage/924--rampe-led-pour-aquarium-de-60-a-80-cm.html
http://www.recifathome.com/rampe-led-aquarium/879-aquavie-led-bleu-8w-50cm-lumivie.html
http://www.jm-distribution.fr/rampe-d-eclairage/924--rampe-led-pour-aquarium-de-60-a-80-cm.html
http://www.zoomalia.com/animalerie/rampe-lumivie-led-ral-smb-blanc-et-bleu-p-16758.html
ou choix n° 2)TiendAnimal') : aquarium ciao aqua 60 plus light blanc (mais pourquoi 48L alors qu'il fait 60)?
merci de m'aider. bonne journée à tous
e
je repars dans ma réflexion, toujours avec l'hésitation : cuve nue ou aquarium équipé.
Pour le 1) choix. La cuve de 60L tourne autour de 30€
l'éclairage, j'ai le choix entre ceux proposé par l'un d'entre vous -je crois Axtasia-(24 ans), ou ceux que j'ai trouvés :
voici les url :
http://www.jm-distribution.fr/rampe-d-eclairage-t5/968--rampe-t5-pour-aquarium-de-60-a-80-cm-2-x-24-w-t5.html
http://www.recifathome.com/rampe-led-aquarium/879-aquavie-led-bleu-8w-50cm-lumivie.html
http://www.zoomalia.com/animalerie/rampe-lumivie-led-ral-smb-blanc-et-bleu-p-16758.html
ou choix n° 2)TiendAnimal') : aquarium ciao aqua 60 plus light blanc (mais pourquoi 48L alors qu'il fait 60)?
merci de m'aider. bonne journée à tous
e
Lun 8 Déc 2014 - 15:42
Waou je viens de voir le prix des lampe LED...
Aie Aie Aie..
Aie Aie Aie..
Aqua premier
Mer 10 Déc 2014 - 12:12
Coucou, ou êtes vous? Lapsus, Geopsiko et les autres? Je n'ai pas eu de réponses a mon dernier message. Est ce le temps qui vous a manqué ? :##21:
Mer 10 Déc 2014 - 14:18
Alors, on s'impatiente??? :##11:
Désolé suis en plein inventaire :##11: :##11: :##11:
Bref, si tu as le budget, part sur le pgrand possible donc aqua de 60l , nu.
J'hésite entre les T5 et les led a 79€
Faudrait voir en vrai...
le plus performant reste le T5, mais si tu fini a faire un bac amazonien avec de l'eau ambré, aucun interet d'avoir un gros éclairage...
Après faut rajouter le filtre interne ou externe de 3x a 5x le volume par heure en fonction de la pop
Et chauffage sauf si tu part sur un bac plutôt, asiatique, crevette/rasbora
tu a re4u les test?
Désolé suis en plein inventaire :##11: :##11: :##11:
Bref, si tu as le budget, part sur le pgrand possible donc aqua de 60l , nu.
J'hésite entre les T5 et les led a 79€
Faudrait voir en vrai...
le plus performant reste le T5, mais si tu fini a faire un bac amazonien avec de l'eau ambré, aucun interet d'avoir un gros éclairage...
Après faut rajouter le filtre interne ou externe de 3x a 5x le volume par heure en fonction de la pop
Et chauffage sauf si tu part sur un bac plutôt, asiatique, crevette/rasbora
tu a re4u les test?
aqua premier
Mer 10 Déc 2014 - 15:34
Bonjour, :##27: oui, je lis je relis tous les conseils, j'ai trouvé un meuble...un copain m'a offert le sable et le gravier, (AQUA SAND Nature 3kgs=sable naturel pour aqua et AQUA BASIC PLUS (mélange nutritif longue durée) une copine (pas encore reçu) des coquillages "flaches" à mélanger au sol...une autre me ramène des feuilles de chênes des forêts de Nancy et 3 cailloux avec des trous pour laisser passer les poissons...je commence à m'impatienter...
Mon esprit opte de + en + pour une cuve nue, j'ai regardé encore ce matin des éclairages. Peut être faut il que j'investisse dans des LED. Ils durent plus longtemps et sont moins consommateurs de watt. j'ai trouvé cela en plus de ceux communiqués déjà: LEDDY 540 de chez Aquael. Mais, cela devient compliqué entre la puissance lumineuse et la puissance électrique et...les LED et les v...
le filtre interne sera une autre recherche.
Je me dirige vers un aqua planté et des rasboras.
les tests en gouttes commandés sont arrivés à Montpellier, le livre a des difficultés pour trouver le dépôt ...
à +
Mon esprit opte de + en + pour une cuve nue, j'ai regardé encore ce matin des éclairages. Peut être faut il que j'investisse dans des LED. Ils durent plus longtemps et sont moins consommateurs de watt. j'ai trouvé cela en plus de ceux communiqués déjà: LEDDY 540 de chez Aquael. Mais, cela devient compliqué entre la puissance lumineuse et la puissance électrique et...les LED et les v...
le filtre interne sera une autre recherche.
Je me dirige vers un aqua planté et des rasboras.
les tests en gouttes commandés sont arrivés à Montpellier, le livre a des difficultés pour trouver le dépôt ...
à +
Mer 10 Déc 2014 - 15:41
Ok alors on est bien, attend juste les paramètres de l'eau
et c'est partit.
et c'est partit.
aqua premier
Mer 10 Déc 2014 - 15:43
:##22: oui mais je choisis quel LED? car, il faut que je commande
Jeu 11 Déc 2014 - 12:38
Après reflexion, mais c'est purement personnel, je partirait sur du T5, le rapport prix/lumens sera meilleur que les LED.
Et même si il faut remplacer les tubes de temps en temps, cela sera moins chère que de changer l'electronique des LED.
Apres a toi de voir entre
Y a que 10€ d'écart.
quiitte a commander, profite en pour commander le filtre chez JM, cela amortira les FDP
Et même si il faut remplacer les tubes de temps en temps, cela sera moins chère que de changer l'electronique des LED.
Apres a toi de voir entre
Y a que 10€ d'écart.
quiitte a commander, profite en pour commander le filtre chez JM, cela amortira les FDP
Jeu 11 Déc 2014 - 14:38
De mon côté je prendrais les LED justement du fait de leur économie d'énergies et pour viser sur du plus long terme. Une rampe LED dure minimum 5 ans alors qu'on doit changer les tubes tout les ans (ou tout les deux ans je ne sais plus).
Du coup imaginons deux changements de tubes T5 sur les 5 ans de vie de la rampe (comparativement à la rampe LED) tu auras 4 tubes à acheter et je doute que les 10€ d'écart soient toujours d'actualité.
Après c'est une question de choix, les LED ont tendance à donner un éclairage assez froid comparativement aux tubes qui sont plus chaleureux.
Après comme le soulignait Lapsus certains types de bacs n'ont pas besoin d'un éclairage intense, a voir ce que tu voudrais comme population.
Du coup imaginons deux changements de tubes T5 sur les 5 ans de vie de la rampe (comparativement à la rampe LED) tu auras 4 tubes à acheter et je doute que les 10€ d'écart soient toujours d'actualité.
Après c'est une question de choix, les LED ont tendance à donner un éclairage assez froid comparativement aux tubes qui sont plus chaleureux.
Après comme le soulignait Lapsus certains types de bacs n'ont pas besoin d'un éclairage intense, a voir ce que tu voudrais comme population.
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Ven 12 Déc 2014 - 9:22
Je viens orienter ou désorienter un peu le topic :##17:
Donc déjà perso je pense que la cuve vide et filtre externe c'est vraiment mieux :
Tu gagnes en volume dans ta cuve et c'est pas un mal vu la taille de l'aquarium
C'est plus beau ^^
Tu auras une masse filtrante plus grande donc plus de battement pour stabiliser ton eau. Je te laisse découvrir le sujet des no2 no3 et des bactéries ^^
Pour ton meuble n'hésite pas. J'ai un Rio 300. Qui est ultra charger. Meme en virant 90% de l'eau on arrivait pas a le lever avec un pote.
Il repose sur un meuble ikea de base. Donc compte dans les 600/800kg sur le meuble de 120cm de long.
Autant dire que ton 60 tiendra 300kg sans souci
Entre t5 et led c'est un débat. A la longue le prix va vraiment sur les led comme cela été deja dit.
Sur les petit taille en aquarium je ne connais pas trop mais en taille moyenne tu as des couleurs identique au néon. Donc pour moi led. Sans compter que led plante poussent tout aussi bien.
Si tu part sur ce genre de projet (plus de boulot mais vu la taille de ton aqua c'est négligeable) tu peux mettre un peu plus comme tailles. A moins que l'aquarium soit entre 2 murs. 1cm ou meme 10cm en déport ne feront pas trop de travail sur le verre.
Mon 300 a 10cm sur la longueur dans le vide. Donc j'ai juste mis une grosse planche sur le meuble pour égaliser la charge. Et en 5ans rien n'a bouger (pourtant la on parle vraiment de poids ^^)
Donc ne te limite pas en volume juste a cause de la taille de ton meuble (sauf si tu es entre 2 murs la c'est une autre histoire)
Tu peux par exemple partir sur un 80l.
Bien plus facile à tenir (plus c'est gros et moins cela bouge). Mais tu risque de voir ton budget gonfler un peu.
Apres si tu souhaites partir sur un projet nano. N'hésites pas et reste dans ta taille.
Y a aussi le look qui compte. Certain aimerai avoir le plus grand possible et d'autre un petit.
Donc déjà perso je pense que la cuve vide et filtre externe c'est vraiment mieux :
Tu gagnes en volume dans ta cuve et c'est pas un mal vu la taille de l'aquarium
C'est plus beau ^^
Tu auras une masse filtrante plus grande donc plus de battement pour stabiliser ton eau. Je te laisse découvrir le sujet des no2 no3 et des bactéries ^^
Pour ton meuble n'hésite pas. J'ai un Rio 300. Qui est ultra charger. Meme en virant 90% de l'eau on arrivait pas a le lever avec un pote.
Il repose sur un meuble ikea de base. Donc compte dans les 600/800kg sur le meuble de 120cm de long.
Autant dire que ton 60 tiendra 300kg sans souci
Entre t5 et led c'est un débat. A la longue le prix va vraiment sur les led comme cela été deja dit.
Sur les petit taille en aquarium je ne connais pas trop mais en taille moyenne tu as des couleurs identique au néon. Donc pour moi led. Sans compter que led plante poussent tout aussi bien.
Si tu part sur ce genre de projet (plus de boulot mais vu la taille de ton aqua c'est négligeable) tu peux mettre un peu plus comme tailles. A moins que l'aquarium soit entre 2 murs. 1cm ou meme 10cm en déport ne feront pas trop de travail sur le verre.
Mon 300 a 10cm sur la longueur dans le vide. Donc j'ai juste mis une grosse planche sur le meuble pour égaliser la charge. Et en 5ans rien n'a bouger (pourtant la on parle vraiment de poids ^^)
Donc ne te limite pas en volume juste a cause de la taille de ton meuble (sauf si tu es entre 2 murs la c'est une autre histoire)
Tu peux par exemple partir sur un 80l.
Bien plus facile à tenir (plus c'est gros et moins cela bouge). Mais tu risque de voir ton budget gonfler un peu.
Apres si tu souhaites partir sur un projet nano. N'hésites pas et reste dans ta taille.
Y a aussi le look qui compte. Certain aimerai avoir le plus grand possible et d'autre un petit.
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Ven 12 Déc 2014 - 12:45
:##04:
Bons conseils!
Bons conseils!
aqua premier
Sam 13 Déc 2014 - 8:14
:##07: bonjour à tous, je ne vous ai pas oublié, mais j'avais à faire .Hier, je suis allée visiter le magasin "aquabul" de Montpellier qui apparait sur internet. Magasin et téléphone virtuels; il n'en reste plus beaucoup....bien sûr il y a "Truffette" et ses compagnons...
voici donc les décisions (on avance...) et les questions suscitées par Jazznet 2004, dont j'apprécie les conseils.
Effectivement « Jazznet 2004 » tu orientes et désorientes…mais, il vaut mieux être désorienté avant tout achat.
venons en aux décisions.
1) j’opte pour la cuve nue
2) j’opte pour une rampe led
3) l’aquarium va être près d’un mur mais PAS entre 2 murs
4) les gouttes commandées qui ont des problèmes de livraison avec "mondial relay" vont mettre envoyées à domicile, par le vendeur
puis aux questions :
1). La semaine prochaine je me déplace à Pignan (petit village près de Montpellier) où il y aurait un magasin d’aquariophile. je pourrais regarder les 80 au lieu des 60l MAIS, avec un 80, les poissons seront plus près des allées et venues des passages (car près d’une porte qui donne dans un couloir), EST CE STRESSANTS POUR LES PETITS? :##19:
2) filtre externe??? mon meuble fait 64Lx40P je le mettrai OU ce filtre externe? c’est gros c’est petit? :##19:
3) quand tu parles d’un projet « nano » est ce la marque des aquariums (forme cubique) ou l’expression « petit aquarium »?
4) bien sûr, je suis une femme et le « look » compte . Je cherche un aqua BLANC et à part les équipés, je n’en trouve pas!
mais, je pense aussi aux biens êtres des petits.
belle journée à tous :##27:
e
voici donc les décisions (on avance...) et les questions suscitées par Jazznet 2004, dont j'apprécie les conseils.
Effectivement « Jazznet 2004 » tu orientes et désorientes…mais, il vaut mieux être désorienté avant tout achat.
venons en aux décisions.
4) les gouttes commandées qui ont des problèmes de livraison avec "mondial relay" vont mettre envoyées à domicile, par le vendeur
puis aux questions :
1). La semaine prochaine je me déplace à Pignan (petit village près de Montpellier) où il y aurait un magasin d’aquariophile. je pourrais regarder les 80 au lieu des 60l MAIS, avec un 80, les poissons seront plus près des allées et venues des passages (car près d’une porte qui donne dans un couloir), EST CE STRESSANTS POUR LES PETITS? :##19:
2) filtre externe??? mon meuble fait 64Lx40P je le mettrai OU ce filtre externe? c’est gros c’est petit? :##19:
3) quand tu parles d’un projet « nano » est ce la marque des aquariums (forme cubique) ou l’expression « petit aquarium »?
4) bien sûr, je suis une femme et le « look » compte . Je cherche un aqua BLANC et à part les équipés, je n’en trouve pas!
e
Sam 13 Déc 2014 - 13:52
Je te répond dans ton post ci dessous : :##17:
vivilola a écrit::##07: bonjour à tous, je ne vous ai pas oublié, mais j'avais à faire .Hier, je suis allée visiter le magasin "aquabul" de Montpellier qui apparait sur internet. Magasin et téléphone virtuels; il n'en reste plus beaucoup....bien sûr il y a "Truffette" et ses compagnons...
venons en aux décisions.
C'est bien quant tu veux tout choisir pour la qualité, mais forcément y aura un peu de bricolage :##27:
l'un comme l'autre est bon, mais là cela devrait être mieux sur le long terme
donc tu peux prendre un peu plus grand si tu le veux
puis aux questions :
toujours un peu plus que dans un coins sans rien mais on a tous plus ou moins le soucis
les deux mon capitaine
si tu part sur de la cuve nue, tu pourras faire forcément l'habillage que tu souhaites, mais cela sera un peu de travail : collé du vinyle, ou des plaques de bois ou plastique bref bidouiller mais c'est aussi la le plaisir
e
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
aqua premier
Lun 15 Déc 2014 - 7:53
bonjour à tous, hier soir j'ai écouté le concert de Noël dans une église et je me suis mise à rêver d'écouter ces musiques devant les petits poissons...
Jazznet, je n'ai pas la réponse à ma deuxième question :##19: ..sur les filtres.
merci et belle journée
e
Jazznet, je n'ai pas la réponse à ma deuxième question :##19: ..sur les filtres.
merci et belle journée
e
Lun 15 Déc 2014 - 8:23
Pour un 60/80 litre c'est pas tres gros et cela se met en général dans le meuble :##17:
Tu as ce genre de chose :
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2211-p10233.html
Mais attention il manque les masses de filtration dans ce kit.
Recherche un peu sur le web sur la filtration externe ou pompe externe. Tu vas voir plein de marques et de models. En général on dit qu'il faut entre 3 et 5 fois le volume de ton aquarium renouveler en eau (debit de la pompe) en une heure. Donc un 300/350l suffit pour un 80L, si tu prend un aquarium plus grand il te suffira de faire se ratio de 3 à 5 par rapport au volume de l'aquarium que tu auras choisis.
Si ton meuble à un trou derriere aucun soucis pour placer la pompe/filtre dedans, par contre si le font est plein il faudra faire un trou dedans.
Rien de plus simple. Tu prends ta perceuse visseuse de base (ou celle du voisin) et une scie cloche (pas chère du tout dans un magasin de bricolage) et hop un beau trop rond et propre pour passer tous les câbles et tuyaux
J'avais un gros topic sur le départ de mon nouveau aquarium de l'époque
https://www.forumaquario.org/t51005-lancement-rio300-pas-a-pas-rampes-full-led-p-43
Tu y trouveras beaucoup d'information meme si c'est oriente pour 300L mais en gros tu as qu'en meme beaucoup de réponses a des questions qu'on se pose tous en commençant un bac.
Tu as ce genre de chose :
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2211-p10233.html
Mais attention il manque les masses de filtration dans ce kit.
Recherche un peu sur le web sur la filtration externe ou pompe externe. Tu vas voir plein de marques et de models. En général on dit qu'il faut entre 3 et 5 fois le volume de ton aquarium renouveler en eau (debit de la pompe) en une heure. Donc un 300/350l suffit pour un 80L, si tu prend un aquarium plus grand il te suffira de faire se ratio de 3 à 5 par rapport au volume de l'aquarium que tu auras choisis.
Si ton meuble à un trou derriere aucun soucis pour placer la pompe/filtre dedans, par contre si le font est plein il faudra faire un trou dedans.
Rien de plus simple. Tu prends ta perceuse visseuse de base (ou celle du voisin) et une scie cloche (pas chère du tout dans un magasin de bricolage) et hop un beau trop rond et propre pour passer tous les câbles et tuyaux
J'avais un gros topic sur le départ de mon nouveau aquarium de l'époque
https://www.forumaquario.org/t51005-lancement-rio300-pas-a-pas-rampes-full-led-p-43
Tu y trouveras beaucoup d'information meme si c'est oriente pour 300L mais en gros tu as qu'en meme beaucoup de réponses a des questions qu'on se pose tous en commençant un bac.
aqua premier
Lun 15 Déc 2014 - 8:33
merci mais qu'en est il de :"bien prévoir des systèmes de coupure rapide comprenant 2 robinets, ce qui augmente tout de même le prix de la pompe de 50%." commentaires lus plusieurs fois?
Rémy un cop qui va "bricoler" la partie électrique existante (découpe dans la partie arrière du meuble) pourra utiliser la "cloche". :##27:
Rémy un cop qui va "bricoler" la partie électrique existante (découpe dans la partie arrière du meuble) pourra utiliser la "cloche". :##27:
aqua premier
Lun 15 Déc 2014 - 8:57
uniquement pour Jazznet..je suis à la page 3 de ton topique et il y en a 43; de quoi me régaler et m'apprendre la patience...paraît il que c'est une vertu ...le livreur vient de m'appeler...les gouttes sont à retirer dans la matinée...
à +
e
à +
e
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3