Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Emploi : chef de projet

mon futur aquarium - Page 3 Empty Re: mon futur aquarium

Lun 15 Déc 2014 - 11:00
Car pour l'entretien de ton filtre comme le nettoyage de la premiere masse filtrante la plus fine, il faut démonter la pompe des tuyaux la reliant à l'aquarium
Sur ce pack tu n'as pas ses robinets de fermeture :/ du coup il faut tout sortir canne de rejet et canne d'aspiration... Bref chiant. Alors qu'avec un robinet (enfin 2) tu fermes ton circuit de filtration et tu n'enlèves que la pompe, pour aller dans levier pour le nettoyage Wink

Apres des pompes avec filtration  externes c'est bien de le voir en vrai. Histoire d'avoir une bonne idée de la qualité et de la façon de s'en servir Wink
On joue pas avec tout les jours mais c'est bien de savoir ce qui existe pour bien faire son choix.

Donc ne va pas forcément sur de model en particulier Wink
Regarde ce qui existe et dis toi qu'il te faut entre 300 et 400 litre a l'heure en debit.
Apres tu fais selon ton budget et selon ce qu'il te plais le plus Wink n'oublis que certain kit demande des rajouts ou pas. Ce qui rentre dans le prix au final Smile

Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
jazznet2004
jazznet2004

Lun 15 Déc 2014 - 11:15
Un cherchant un peu tu as
Ca en plus cherche mais plus grand (donc la il faut que tu ai un aqua de 80l au moins Wink )
http://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/2300-filtre-eheim-experience-150-4011708240694.html

Eheim reste la meilleur marque pour les pompes, mais le tarif est très élever :##22:

Ou tu as du jbl souvent le meilleur qualite/prix
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e401_Green_Line_-_400_l-h-p13821.html?gclid=CjwKEAiAqrqkBRCep-rKnt_r_lkSJAArVUBcAH3LVkmNtwYUuoJrbyZEfJuPTBkPDt8hFk80pLeTXRoCNkzw_wcB

Mais la je ne sais pas si tu as les robinets intégrés.

Pour l'aquarium ou c'est énormément de patience ^^
Et beaucoup beaucoup de chose a apprendre.
D'ailleurs entre internet et pas mal de livre cela permet de mieux appréhender cette discipline Wink

Mais c'est aussi ca le plaisir : l'apprentissage Smile
Si tu as la patience tu verras plein de chose sympa dans ce long topic Wink et les évolutions positive ou moins qu'on peut avoir Wink

En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
vivilola
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 80
Emploi : retraitée

mon futur aquarium - Page 3 Empty aqua premier

Lun 15 Déc 2014 - 11:50
je fatigue ..je viens de passer du temps sur un site...j'ai appelé le magasin de Pignan pour connaître les horaires d'ouverture...en fait il vend par internet, mais il m'a consacré un certain temps pour me donner des conseils et là je ne sais plus où me diriger...remise en question...fatigue...il me conseille de prendre un aqua tout équipé pour mon premier aqua...
#20 je vais aller chercher les gouttes dans le magasin à côté. Cela fera du bien à mes gambettes...et reposera mon esprit. son site s'appelle aqua distribution à Pignan. Il oeuvre depuis 35 ans. et moi depuis un mois... #30
j'irai malgré tout sur les url que tu me conseilles;
e
jazznet2004
jazznet2004

Lun 15 Déc 2014 - 12:40
Se sont des exemples Wink

Pour les aqua tout en un, l' avantage c'est d'avoir tout de prêt, l'inconvénient c'est qu'en general tout est sous dimensionner pour faire un prix plancher : autant le filtre que les lampes :/

Donc à toi de voir, pour la simplicité un truc complet c'est plus facile ...
mais au final tu tomberas dans la filtration externe car c'est 100fois mieux que les merdes de filtrations interne (ou tu mets plein de salloperie a chaque nettoyage dans ton aquarium) sans compter que la masse de filtration des filtres externes est bien plus grande donc plus de bacterie donc cycle de l'azote plus stable Wink.

Bref souvent on commence avec un pack et on finit en tout externe ^^ donc cela coûte bien plus chère :/

A toi de voir y a du pour et du contre.

Apres je comprend que tu ais la tête bien pleine ^^ c'est normal (l'inverse ne le serait pas).
Y a plein de truc a connaitre dans l'aquarium.
Mais vu que c'est long tu peux prendre le temps entre 2 moments clef de faire le point et demander des conseil ciblés Wink

lapsus
lapsus
Masculin Nombre de messages : 3777
Emploi : technico commercial

Lun 15 Déc 2014 - 13:31
Eux, moi je commencerais simple:
Cuve équipée je sens c'est là, tu galère et c'est pas le but "premier" de l'aquariophilie.
J'ai commencé mes 2 premiers aqua avec du tous équipé et si c'était a refaire je referai pareil:
Tes envies et tes besoins vont évoluer avec le temps, en fonction des galères et des réussites.
Part simple:
aquarium équipé, du sable de loire en substrat, des plantes simples et des poissons simples...
attend de voir si tu as des algues, si les poissons te plaisent...a force de surfer sur le WEB (forum) tu vas tomber un jour sur LE POISSON que tu rêves d'élever et là tu réadapteras.
Courage et te prend pas trop la tête. tu vas réussir a te dégouter sans même avoir pu profiter!

--------------------------------------
vivilola

mon futur aquarium - Page 3 Empty mon premier aqua : commandé

Lun 19 Jan 2015 - 16:10
:##05: bonjour à tous,
il est commandé ce sera un :aquatlantis ADVANCE 60 LED+ (60x30x38) éclairage Lighting LED environ 10W ; Système de filtration MINIBIOBOX r2 (une pompe à eau easy Flux 200, et, 4 cartouches filtrantes taille XS) un chauffage easyklim75 .
j'ai le sol composé de AQUABASIS PLUS 2,5L et AQUA SAND 3L Est-ce suffisant pour un 54L net?
une racine de cep que je nettoie suivant les conseils et deux beaux cailloux avec un trou d'un diamètre intéressant :##20:
bientôt les photos.
En attendant j'ai 10 jours devant moi pour obtenir des plantes. Pour une débutante avez vous des boutures ? :##18:
d'avance merci et belle journée
lapsus
lapsus
Masculin Nombre de messages : 3777
Emploi : technico commercial

Lun 19 Jan 2015 - 20:56
pour le volume du sable il faut calculer en fonction de la taille du bac de manière a avoir au moins 5cm partout, il faut rajouter un peu plus si tu veux faire une pente

--------------------------------------
vivilola

mon futur aquarium - Page 3 Empty Premier aqua

Lun 19 Jan 2015 - 21:01
Bjr, ravie de te retrouver. Oui, j'ai calculé il me manque un sac de chaque produit. Merci bonne soirée
e
Contenu sponsorisé