-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

tutuflo13
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Emploi : mécanicien

help info REEL des nannacara anomala  Empty help info REEL des nannacara anomala

Ven 19 Déc 2014 - 23:02
bonjour,
j'ai eu un "coup de coeur" pour les poissons nannacara anomala, donc comme bon acheteur je suis allé sur le net pour me renseigner... (ET LA C'EST LE DRAME) :##26: en effet sur ce site :
http://cichlides-nains.forumactif.com/Nannacara-anomala-h4.htm
vous pouvez certainement le voir il mette 96 L min
sur ce site : http://www.poisson-or.com/cichlides-nain-apisto-etc-/13086-nannacara-anomala-m-2-3-cm.html#idTab1
il mette 200 L mini... POURQUOI ? Pouvez-vous me renseigner plus sur le litrage d'eau mini pour ce type de poisson :##15:
genre pour 1 poisson : (cb de L mini)
et pour un couple ou pour 1 male 2 femelle (je sais pas si c'est comme sa pour ces poissons) : (cb de L mini)
merci s'avance Smile
blurami
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Emploi : Technicien cnrs
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

help info REEL des nannacara anomala  Empty Re: help info REEL des nannacara anomala

Sam 20 Déc 2014 - 8:12
Bonjour Smile

Déjà entre le forum CN et le poisson d'or il y a pas photos. L'un est un forum de vrai passionnés, l'autre c'est du commerce Wink

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on parle sur CN de bac mini pour faire de la repro. Dans le cas du N.anomala en effet un 96 litres peut suffire mais il faut favoriser la surface au sol, comme pour tout CN.
Par exemple il vaut mieux un 80x40x30 qu'un 80x30x40 Wink

D'après mon expérience il faut IMPÉRATIVEMENT un bac de secours pour le mâle en période de repro sauf dans le cas d'un bac de 200/300 litres.
Quoique même là, on est pas à l'abri d'un accident.

Après niveau paramètres les souches du commerce sont pas difficiles. Un pH légèrement acide suffit largement, ainsi qu'une eau douce Wink

Par contre jamais de maintenance en trio, toujours en couple Wink

help info REEL des nannacara anomala  Empty Re: help info REEL des nannacara anomala

Sam 20 Déc 2014 - 9:05
bonjour, merci pour ta réponse sa me redonne un peu de courage avec ce poisson Smile j'ai un aquarium de 100 cm de façade ainsi que 30 cm de profondeur et 40 cm de hauteur :##22:
est-ce possible d'en inséré juste un couple ? :##15:
je ne tient pas particulièrement a mettre d'autre poissons de ce genre ou même d'autre poisson je verrais par la suite :##15:
merci encore pour les infos j'ai tout ce qui faut a part peut être la taille de l'aquarium^^
blop
blop
Masculin Nombre de messages : 1524
Emploi : Biohygiéniste

Sam 20 Déc 2014 - 21:25
Vu la taille de ton bac, je pense que tu peux maintenir un couple. 
Mais après, au delà de la surface au sol brute, il est toujours conseillé d'aménager le bac de telle sorte qu'un poisson dominé qui se fait poursuivre puisse se soustraire a l'agressivité du dominant. 

En clair, il faut non seulement des cachettes pour les instants de poursuites, mais aussi des barrières visuelles pour que le dominé puisse vivre sa vie sans que l'autre ne le voie. Cela évite qu'il y ait trop de poursuites et de prises de bec. 

Chez les nannacara, les femelles sont de vraies teignes quand elles le veulent. Le mâle se fait souvent taper dessus. C'est un peu comme pour nous mdr !
tutuflo13

Sam 20 Déc 2014 - 22:43
xD !
Ah ! merci pour toutes ces belles infos Wink vraiment très sympa Smile au revoir et a la prochaine Smile :##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15: :##15:
blurami
Masculin Nombre de messages : 933
Emploi : Technicien cnrs
http://aqua-idf.forumactif.com/forum

Dim 21 Déc 2014 - 9:48
Salut Smile

Complètement d'accord avec blop, tu peux largement accueillir un couple. Il faut faire attention a l'agencement de celui-ci.

Par contre il serait bien de prévoir un bac de repli pour le mâle. Même un 20/30 litres suffit Wink

Dim 21 Déc 2014 - 11:03
oki merci jdois prendre un petit nano alors ? rempli avec le sable des plantes et tout ?
Contenu sponsorisé