Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

silverbeach
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : ouvrier

Préparation démarrage aquascaping - Page 3 Empty Re: Préparation démarrage aquascaping

Mer 4 Fév 2015 - 23:01
superloupiot a écrit:Woah, très réussi ta composition surtout pour un premier départ. Tu dois être impatient de vois tout cela se développer.
Merci. Oui, impatient mais ça commencent à pousser

superloupiot a écrit:C'est la Riccia fluitans que l'on aperçois sur le bois?
Oui. Je croyais que j'allais la perdre car il avaient jauni mais elle a repris.

superloupiot a écrit:Tu devras bien suivre et apprendre à tailler (c'est pas facile!) pour diriger la pousse des plantes.
Je pensais que le plus dur serais le démarrage lol
Je vais regarder pour trouver des info sur les techniques.

superloupiot a écrit:Tu as laissé les languettes dans le sol pour séparer le substrat du sable?
Oui, je les ai laissé et à mon avis, si on les retire avant de mettre l'eau ca va vite se mélanger.

superloupiot a écrit:
Pour le CO2, 45 bulles par minutes, c'est pas mal pour un commencement. Fie toi au test permanent avec un objectif de 15mg/l de CO2 et fait les ajustements nécessaires. Je présume que tu coupes le CO2 en même temps que les lumières.
Oui, j'ai une électrovanne.

superloupiot a écrit:
En ce qui concerne les algues, c'est pas catastrophique, mais suit bien de près l'évolution et soit vigileant. Mesure tes paramètres NO2 et NO3 chaque jour pour l'instant. Évite de les laisser monter de trop en changeant l'eau si nécessaire pour freiner la progression des algues.

Si tu as l'impression que les algues se développent, ne tarde pas trop et va te renseigner sur le Flourish Excel, cela pourrait t'aider.

Avec quoi comptes-tu fertiliser?
Avec du Ferropol de JBL.

Sur le site de Tropica, ils disent qu'après 3 jours, il faut mettre des mangeurs d'algues (escargot, crevettes, ...) Ce n'es pas un peu trop tôt?
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Emploi : Electronicien

Préparation démarrage aquascaping - Page 3 Empty Re: Préparation démarrage aquascaping

Mer 4 Fév 2015 - 23:40
La Riccia on en a mis dans un de nos aquarium.
C'est une mousse qui tendance à flotter et qui est très prolifique.
Veille bien à ne pas laisser ses petits brins flotter et s'ancrer partout car tu en serais vite envahi.
Si tu fournis bien du CO2, c'est une mousse qui va bien pousser et qui est très belle, elle bulle en général beaucoup.

Pour les languettes, c'est intéressant. Je pense que tu as bien fait de les laisser.

Pour le CO2, au plus tes plantes vont pousser, au plus elles vont en consommer.
Tu devras donc veiller à ajuster le nombre de bulles par minute au fil du temps en fonction de la couleur de ton test permanent.

Je n'ai jamais utilisé Ferropol, mais c'est un fertilisant micro avec potassium. C'est ce qu'il te faut pour commencer.

En ce qui concerne les poissons ou crevettes (si tu comptes en mettre), c'est délicat. Je pense que tropica conseille de les mettre rapidement en se basant sur le fait que grâce aux changements d'eau, les taux d’ammoniaque et de nitrite resteront suffisamment bas. C'est malgré tout assez risqué je pense et c'est peut-être pas plus mal d'attendre la fin du pic de nitrite. Mesure tes nitrites régulièrement pour voir passer le pic et pouvoir déterminer quand ton aquarium sera cyclé.
Les escargots en général s'invitent tout seul et il faut pas trop s'en occuper!
silverbeach
Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : ouvrier

Jeu 5 Fév 2015 - 1:08
J'ai déjà vu des pousse de Riccia se balader et que j'ai coincé dans le creux des racines. Faudra que je fasse attention qu'il n'y en ai pas partout.

Pour les escargot, je pense que je vais aller en chercher quelques uns demain. Ils m'aideront à éliminer les algues
Contenu sponsorisé