aquarium qui bulle
+4
auxia
uraz844
tilho
buch12
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- buch12Membre : Régulier
Emploi : laveur
Re: aquarium qui bulle
Jeu 7 Mai 2009 - 21:08
l'engrais, j'ai du ferropol, ca ira? j'ai aussi un sol nutritif.
Sinon quel engrais tu me conseil? ne va t il pas profiter aux algues vu que mes plantes sont jeunes?
Sinon quel engrais tu me conseil? ne va t il pas profiter aux algues vu que mes plantes sont jeunes?
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Jeu 7 Mai 2009 - 21:12
Ferropol, c'est un engrais pour les algues ça !!!! :##06: :##06: :##06: :##06:
Jeu 7 Mai 2009 - 21:18
ok donc pas de ferropol... :##07:
mais alors lequel choisir?
Je viens de passer a 12h.
mais alors lequel choisir?
Je viens de passer a 12h.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Jeu 7 Mai 2009 - 21:21
Comme très bons engrais tu as :
-Profito
-Flourish
-Tropica Plant Nutrition
-Profito
-Flourish
-Tropica Plant Nutrition
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Jeu 7 Mai 2009 - 21:25
Recette perso sur conseil (très bon) de Thilho : flourish de seachem+K2SO4 :##27:
Non ca ne profitera pas aux algues, si tu ne surdose pas tes plantes ne seront pas jeune longtemps :##06:
Tu as rajouté quoi comme plantes et combien? une photo de l'ensemble?
Parce que si tu nous as rajouté 3 anubias ça ne vas pas changer grand chose :##06:
Non ca ne profitera pas aux algues, si tu ne surdose pas tes plantes ne seront pas jeune longtemps :##06:
Tu as rajouté quoi comme plantes et combien? une photo de l'ensemble?
Parce que si tu nous as rajouté 3 anubias ça ne vas pas changer grand chose :##06:
Jeu 7 Mai 2009 - 21:41
Jeu 7 Mai 2009 - 21:45
Petite chose aussi, j'ai mis les premiers habitants du bac (ma chere et tendre voulait commencer a peupler)
Mon choix c'est donc porté sur 4 siamensis (trés simpa comme poipoi) en plus ils tolèrent mes paramètres donc....
3 escargot mexicain (nerita je crois) vont les rejoindre (don d'un amis).
Ensuite on verra.
Mon choix c'est donc porté sur 4 siamensis (trés simpa comme poipoi) en plus ils tolèrent mes paramètres donc....
Ensuite on verra.
- uraz844Modérateur
Jeu 7 Mai 2009 - 22:01
buch12 a écrit:Petite chose aussi, j'ai mis les premiers habitants du bac (ma chere et tendre voulait commencer a peupler)
Ensuite on verra.
Arf... ton bac est vraiment le minimum de chez minimum. Assure toi que ce sont bien des crosso... ils vendent tout et n'importe quoi. 15cm à l'age adulte... 4 ca me parait trop. On te les as sans doute vendu comme "mangeur d'algues"?
Pour les plantes à mon avis ce n'est pas assez, on les voit pas super bien avec le poster et je ne vois pas quelle plante est celle que tu dis avec tige creuse.
Jeu 7 Mai 2009 - 22:11
Pour les poissons, c'est bien 15 cm adultes, on me les a bien vendus comme grignoteurs d'algues et je me suis un peu renseigné et 4 c'est le minimum, pour qu'ils soient en bande :##15:
et je les trouve sympa donc....pas de regrets pour le moment.
La plante c'est celle la , avec les feuilles de salade et une grande tige.
et je les trouve sympa donc....pas de regrets pour le moment.
La plante c'est celle la , avec les feuilles de salade et une grande tige.
Jeu 7 Mai 2009 - 22:12
Autrement je vai racheter encore des plantes, mais ca commence a le faire. plus qu'a supprimer ce p.....n d'algues de m..... de leurs mere. :##11:
- kcrisMembre : Habitué
Emploi : Fraiseur
Jeu 7 Mai 2009 - 22:26
buch12 a écrit:voici la vue voulue, tu vois quelque chose qui faut pas???
https://servimg.com/view/11828210/15][/url]
moi je prefere le nano d'en dessous :##06:
Jeu 7 Mai 2009 - 22:30
oui, le nano, je l'ai eu pour rien tout equipe, crevettes rc comprises (d'ailleurs, dés que la repro sera faites , j'en mettrai ds le grand)
Par contre aucun soucis avec; pourtant eau identique?????
Par contre aucun soucis avec; pourtant eau identique?????
Ven 8 Mai 2009 - 12:44
Autrement, j'ai un ami qui veut me donner des physes, a votre avis, je les prends?
- uraz844Modérateur
Ven 8 Mai 2009 - 17:49
Hello,
les physes sont des détritivores. Ils ne feront pas de mal à ton bac s'il est équilibré. Ne s'attaque pas aux plantes en bonne santé!
Tu sais ce qu'il te reste à faire!
Pour la plante je ne vois pas, je n'ai jamais été très fort en identification de verdure! :##27:
Il faudrait que tu postes un sujet à part dans la section plante pour que les pros nous disent cela :##06:
les physes sont des détritivores. Ils ne feront pas de mal à ton bac s'il est équilibré. Ne s'attaque pas aux plantes en bonne santé!
Tu sais ce qu'il te reste à faire!
Pour la plante je ne vois pas, je n'ai jamais été très fort en identification de verdure! :##27:
Il faudrait que tu postes un sujet à part dans la section plante pour que les pros nous disent cela :##06:
Ven 8 Mai 2009 - 23:35
ok; donc physes adoptées :##06:
en meme temps, j'ai eu des ceratophylum et des salvinia. y a des plantes flottantes , mais vu le nombre, avant qu'elles obscursissent la surface, j'ai le temps de reagir.
ah oui, j'ai remis le co2 en route doucement....on verra.
Me reste plus qu'a aller en quète de l'engrais liquide :##22: .
Eclairage 12h.
je prie pour que les algues regressent :##27: ; mais le bac commence a etre bien planté.
Je recherche des plantes d'avant plan ou gazonnantes qui seraient pas trop difficiles niveau paramètre, vous avez des suggestions???? ca serai bien venu.
Merci d'avance :##24:
en meme temps, j'ai eu des ceratophylum et des salvinia. y a des plantes flottantes , mais vu le nombre, avant qu'elles obscursissent la surface, j'ai le temps de reagir.
ah oui, j'ai remis le co2 en route doucement....on verra.
Me reste plus qu'a aller en quète de l'engrais liquide :##22: .
Eclairage 12h.
je prie pour que les algues regressent :##27: ; mais le bac commence a etre bien planté.
Je recherche des plantes d'avant plan ou gazonnantes qui seraient pas trop difficiles niveau paramètre, vous avez des suggestions???? ca serai bien venu.
Merci d'avance :##24:
Mer 13 Mai 2009 - 19:52
Des nouvelles de mon bac, population 12 cardinalis, 5 corydoras en plus.
des plantes egalement en plus, de l'engrais dennerle v30.
Toujours ces saletés d'algues qui ne regressent pas, j'en enlève tout les 2 jours, et il faudrait que je le fasse tout les jours pratiquement.
Changement d'eau 20 litres par semaines (10% du volume effectif)
eclairage 12 heures/jour
Je sais plus quoi faire, changement d'eau plus rapprochés? agir sur la lumière? achat d'antialgues?
Si je laisse plus de 4 jours sans les oter, mes plantes et mon sol sont recouverts et je perd les plantes une par une .
Des idées????? :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23:
des plantes egalement en plus, de l'engrais dennerle v30.
Toujours ces saletés d'algues qui ne regressent pas, j'en enlève tout les 2 jours, et il faudrait que je le fasse tout les jours pratiquement.
Changement d'eau 20 litres par semaines (10% du volume effectif)
eclairage 12 heures/jour
Je sais plus quoi faire, changement d'eau plus rapprochés? agir sur la lumière? achat d'antialgues?
Si je laisse plus de 4 jours sans les oter, mes plantes et mon sol sont recouverts et je perd les plantes une par une .
Des idées????? :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23:
- uraz844Modérateur
Mer 13 Mai 2009 - 20:01
uraz844 a écrit:Hello,
2 fois non :##06:
Elle a pas tort sur le bac jeune. Maintenant il va te falloir être patient et t'occuper de tes plantes. Si tu le fais bien tu n'auras pas à t'occuper de tes algues :##27:
Si tu as rajouté assez de plante (à confirmer) avec des croissances rapides :
Perso je ferais : nettoyage manuel, quitte à couper les feuilles que tu n'arrives pas à ravoir.
Remise en route du CO2
Ajout d'engrais régulier et bien dosé (et un bon complet)
Je repasserai à 12h d'éclairage par jour.
Entretien régulier du bac (enlève les algues autant que tu peux)
Il ne faut pas t'attendre à avoir un bac propre dimanche mais sans doute un début d'amélioration. En favorisant toujours les plantes et en surveillant les paramètres cela peut mettre un mois à disparaitre complétement :##27: Patience!
Rien à rajouter :##06:
Mer 13 Mai 2009 - 20:23
ok, mais je ne vois aucune amelioration, et franchement, les algues poussent presque a vue d'oeil.
Quel entretien vous me conseillez niveau changement d'eau?
J'aspire le gravier tout les 2 jours et je nettoie les plantes aussi, je fais quoi, je laisse les algues s'installer et j'attends que ca passe? (la c'est le desastre assuré)
Quel entretien vous me conseillez niveau changement d'eau?
J'aspire le gravier tout les 2 jours et je nettoie les plantes aussi, je fais quoi, je laisse les algues s'installer et j'attends que ca passe? (la c'est le desastre assuré)
- DavloMembre : Occasionnel
Emploi : lycéen
Mer 13 Mai 2009 - 20:41
achete un pleco ! :##15:
non sérieusement , les corydoras ne sont pas alguivores ?
non sérieusement , les corydoras ne sont pas alguivores ?
Mer 13 Mai 2009 - 20:50
Non, je pense dechetivore a la limite, mais c'est pas le but.
Par contre, je viens de lire que pour nettoyer les plantes de leurs algues, il faut les sortir du bac????????????? :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: c'est VRAI?
Si c'est vrai, je comprend un peu mieux, moi je les frottes ds l'aqua et j'aspire ce qui traine avec mon aspi de fond.
Par contre, je viens de lire que pour nettoyer les plantes de leurs algues, il faut les sortir du bac????????????? :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: :##10: c'est VRAI?
Si c'est vrai, je comprend un peu mieux, moi je les frottes ds l'aqua et j'aspire ce qui traine avec mon aspi de fond.
Ven 15 Mai 2009 - 20:54
Bonjour , des nouvelles de mon bac, aujourd'hui grand netoyage, j'ai sorti les plantes et le decor que j'ai traité au permanganate. j'ai aussi nettoyé le gravier et fait un changement d'eau.
l'aqua est niquel forcement (pourvu que ca dure :##17: )
j'ai une petite question, j'ai mis de l'engrais la semaine dernière, sur le produit il est ecris tout les quinze jours, mais vu que j'ai fais mon nettoyage, j'en remet ou j'attends?
merci pour tout
j'ai une petite question, j'ai mis de l'engrais la semaine dernière, sur le produit il est ecris tout les quinze jours, mais vu que j'ai fais mon nettoyage, j'en remet ou j'attends?
merci pour tout
- uraz844Modérateur
Ven 15 Mai 2009 - 21:00
buch12 a écrit:Bonjour , des nouvelles de mon bac, aujourd'hui grand netoyage, j'ai sorti les plantes et le decor que j'ai traité au permanganate. j'ai aussi nettoyé le gravier et fait un changement d'eau.
merci pour tout
Hello, le top c'est de donner tous les jours ;-) tu divises la dose bi hebdomadaire par 14 du coup :##06: à adapter.
Perso je fértilise toujours après un changement d'eau (fertilisation tous les 3 jours je peux pas faire mieux.) Me suis arrangé pour que le jour de changement d'eau soit un jour de fertilisation.
C'est quoi comme engrais?
Ven 15 Mai 2009 - 21:12
dennerle v30
Sam 16 Mai 2009 - 13:28
Bonjour, je souhaite baisser un peu mon ph, et donc filtrer sur tourbe, a votre avis avec mes paramètres cela sera efficace?
ps: j'ai une injection de co2 mais ca ne baisse pas des masses.
voici mes paramètres:
kh 8
ph 8.4
gh 9
ps: j'ai une injection de co2 mais ca ne baisse pas des masses.
voici mes paramètres:
kh 8
ph 8.4
gh 9
- ned76570Membre : Habitué
Emploi : Conseiller patrimonial
Sam 16 Mai 2009 - 17:22
avec un kh à 8 non ca n'aurait aucun effet, il faut baisser ton kh avant 4 ou 5 serait idéal, mais le ph sera plus difficile par la suite à maintenir il faudra donc remonter ensuite le kh quand tu auras atteint le ph voulu. Mais il es tclair qu'il faut agir sur le ph car cetaine plante n'apprecie pas non plus
j'ai lu le post et je suis d'accord avec certain points mais pas avec d'autres
-mettre plus de plantes à croissance rapide bonne idée mais je ferai avant une bonne cure comme meme car les plantes seront fragilisées pendant le transport et si tu les plantes correctement tu dois couper les racines pour ne laisser que 2 ou 3 cm , elle doivent prendre racine et elles risquent d'etre vite envahies les premiers jours
-le black out c'est efficace mais c'est dommage car il aurait fallu le faire avant d'acheter les nouvelles plantes..
-mettre de l'engrais je suis completement contre, les plantes sont etouffées sous les algues, ce sont elles qui en profiteront les premieres.
-le nettoyage est très important, il faut couper les plantes les plus endommagées , retirer les feuilles .... meme retourner la surface du sable .
j'avais le meme probleme avec, la cerise sur le gateau, une cyano
J'ai fait un black out pendant 3 jours ,puis pendant dans 4 jours 8 heure d'eclairage avant de le remonter à 10h
et pour achever les algues j'ai fait un traitement avec du protalon 707 tout en continuant de changer 20% de mon eau par semaine.
le résultat a été surprenant au bout de 2 semaines, on voyait les algues mourrir et plantes commencaient à repartir.c'est à ce moment là que j'ai repris la fertilisation.
Au bout d'un mois, plus aucune algues et les plantes petaient le feu :##06:
je precise que perso pour moi le probleme provenaient de mon eclairage, un vendeur m'avait menti sur la composition des néons (10000°k)
une chose est sur j'arreterais de mettre de l'engrais.
bon courage :##27:
j'ai lu le post et je suis d'accord avec certain points mais pas avec d'autres
-mettre plus de plantes à croissance rapide bonne idée mais je ferai avant une bonne cure comme meme car les plantes seront fragilisées pendant le transport et si tu les plantes correctement tu dois couper les racines pour ne laisser que 2 ou 3 cm , elle doivent prendre racine et elles risquent d'etre vite envahies les premiers jours
-le black out c'est efficace mais c'est dommage car il aurait fallu le faire avant d'acheter les nouvelles plantes..
-mettre de l'engrais je suis completement contre, les plantes sont etouffées sous les algues, ce sont elles qui en profiteront les premieres.
-le nettoyage est très important, il faut couper les plantes les plus endommagées , retirer les feuilles .... meme retourner la surface du sable .
j'avais le meme probleme avec, la cerise sur le gateau, une cyano
J'ai fait un black out pendant 3 jours ,puis pendant dans 4 jours 8 heure d'eclairage avant de le remonter à 10h
et pour achever les algues j'ai fait un traitement avec du protalon 707 tout en continuant de changer 20% de mon eau par semaine.
le résultat a été surprenant au bout de 2 semaines, on voyait les algues mourrir et plantes commencaient à repartir.c'est à ce moment là que j'ai repris la fertilisation.
Au bout d'un mois, plus aucune algues et les plantes petaient le feu :##06:
je precise que perso pour moi le probleme provenaient de mon eclairage, un vendeur m'avait menti sur la composition des néons (10000°k)
une chose est sur j'arreterais de mettre de l'engrais.
bon courage :##27:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3