aquarium qui bulle
+4
auxia
uraz844
tilho
buch12
8 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- buch12Membre : Régulier
Emploi : laveur
Re: aquarium qui bulle
Sam 16 Mai 2009 - 23:02
donc , il faudrait que je baisse mon kh, que j'atteigne le ph souhaité et qu'ensuite je remonte mon kh afin de stabiliser mon ph.
je suis d'accord pour le raisonnement, mais la pratique, la je cale, comment faire ? :##27:
je suis d'accord pour le raisonnement, mais la pratique, la je cale, comment faire ? :##27:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 16 Mai 2009 - 23:13
salut
non tu remonte pas le Kh par la suite, tu le baisse à la limite permettant un pH stable: soit 4-5.
pour un tel KH, il faut viser un GH de 7 environ. ensute à toi de remplir les cases http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
non tu remonte pas le Kh par la suite, tu le baisse à la limite permettant un pH stable: soit 4-5.
pour un tel KH, il faut viser un GH de 7 environ. ensute à toi de remplir les cases http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Sam 16 Mai 2009 - 23:34
Ok, donc il me faut d'aprés la formule, 45 litres d'eau osmosée et 155 litres d'eau du robinet pour atteindre un gh de 7.
faisant des changement de 30 litres environ, il me faut 8 litres d'eau osmosée avec 22 litres d'eau du robinet. c'est ca? si oui, je peu commencer maintenant, mais mon GH baissera au bout de combien de changement d'eau???
faisant des changement de 30 litres environ, il me faut 8 litres d'eau osmosée avec 22 litres d'eau du robinet. c'est ca? si oui, je peu commencer maintenant, mais mon GH baissera au bout de combien de changement d'eau???
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Sam 16 Mai 2009 - 23:36
buch12 a écrit:Ok, donc il me faut d'aprés la formule, 45 litres d'eau osmosée et 155 litres d'eau du robinet pour atteindre un gh de 7.
Si tu changes 10% à chaque fois ton Gh sera à 7 au bout de 10 changements, si tu changes 20%> 5 changements...
A mon avis reste sur les 10%, pour les poissons c'est mieux :p
Sam 16 Mai 2009 - 23:49
Donc, (je sais c'est lourd mais je prefere etre sur) je change 10% par semaine soit 20 litres d'eau, dont 6 litres osmosée et 14 litres robinet;
au bout de 10 changement environ, je serai a un Gh de 7 qui me permettra en filtrant sur tourbe et avec mon injection de co2 de baisser mon ph aux environs de 7.
c'est mieux pour les plantes (cool)
ensuite je continue les changements d'eau avec l'eau osmosée a 6 litres osmosee et 14 litres robinet ou j'arrete et je reprend 100 % robinet?
Excusez moi de mon ignorance, mais idiot 5 minutes celui qui demande, et idiot toute sa vie celui qui ne demande pas :##06: .( en fait je veu etre sur)
merci pour votre aide, c'est vraiment sympa
au bout de 10 changement environ, je serai a un Gh de 7 qui me permettra en filtrant sur tourbe et avec mon injection de co2 de baisser mon ph aux environs de 7.
c'est mieux pour les plantes (cool)
ensuite je continue les changements d'eau avec l'eau osmosée a 6 litres osmosee et 14 litres robinet ou j'arrete et je reprend 100 % robinet?
Excusez moi de mon ignorance, mais idiot 5 minutes celui qui demande, et idiot toute sa vie celui qui ne demande pas :##06: .( en fait je veu etre sur)
merci pour votre aide, c'est vraiment sympa
- uraz844Modérateur
Sam 16 Mai 2009 - 23:52
Pas de soucis :##27:
pour les changements d'eau tu continues avec les même proportions, toujours !
Par contre filtrer sur tourbe+injection de CO2 bof... l'injection de CO2 doit suffire à acidifier ton eau
Oui pour le reste :##27:
pour les changements d'eau tu continues avec les même proportions, toujours !
Par contre filtrer sur tourbe+injection de CO2 bof... l'injection de CO2 doit suffire à acidifier ton eau
Oui pour le reste :##27:
Sam 16 Mai 2009 - 23:57
ok, merci; donc je vai attaquer les changements d'eau avec eau osmosée, je laisse tomber la tourbe pour le moment, et j'injecte le co2. ca ok.
POur info, le permanganate a pas mal marché pour mes algues, je vai continuer le traitement en préventif 1 fois par semaine (avec le changement d'eau et l'engrais).
Je vous tiendrai au courant.
encore merci pour tout :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
POur info, le permanganate a pas mal marché pour mes algues, je vai continuer le traitement en préventif 1 fois par semaine (avec le changement d'eau et l'engrais).
Je vous tiendrai au courant.
encore merci pour tout :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
Mar 19 Mai 2009 - 23:25
bonsoir, des petites nouvelles de mon bac.
toujours le problème d'algues, mais je pense vu les photos que j'ai vu et les différentes descriptions , ce sont des cyanos.
Je fais mes changements d'eau a l'eau osmosée, mon ph mètre m'a laché (sonde)grrrrrr
et je nettoie quotidiennement les taches de cyano sur le gravier et les plantes.
Sinon, point positif, les poissons s'éclatent et le soir l'aqua prends le dessus sur la tele coool.
autrement, pour les cyanos , des idées pour les supprimer?
toujours le problème d'algues, mais je pense vu les photos que j'ai vu et les différentes descriptions , ce sont des cyanos.
Je fais mes changements d'eau a l'eau osmosée, mon ph mètre m'a laché (sonde)grrrrrr
et je nettoie quotidiennement les taches de cyano sur le gravier et les plantes.
Sinon, point positif, les poissons s'éclatent et le soir l'aqua prends le dessus sur la tele coool.
autrement, pour les cyanos , des idées pour les supprimer?
Mer 20 Mai 2009 - 23:31
Personne n'a un retour d'expérience sur les cyanos? (sans cyanocell, on va eviter pour le moment).
- uraz844Modérateur
Mer 20 Mai 2009 - 23:40
buch12 a écrit:Personne n'a un retour d'expérience sur les cyanos? (sans cyanocell, on va eviter pour le moment).
Hello,
Pour les cyanos comme pour toutes les autres :
La lutte contre les algues en bac planté d'eau douce
tant que tu n'as pas une invasion (eau verte par exemple) c'est la seule méthode que je conseille :##27:
Mer 20 Mai 2009 - 23:46
C'est ce que je m'efforce de faire, mais la cyano grrrrrrr :##11: :##11: :##11: :##11:
ca me degoute a la vitesse qu'elle revient.
En plus, plusieurs plantes n'aiment vraiment pas et partent en charpie lors des nettoyages, qui sont maintenant journaliers...
La, lors de mes prochains syphonnage, je vai passer le gravier a la javel, j'espere que ca ralentira.
mais franchement, c'est meme hallucinant que ca revienne aussi vite.
En plus, plusieurs plantes n'aiment vraiment pas et partent en charpie lors des nettoyages, qui sont maintenant journaliers...
La, lors de mes prochains syphonnage, je vai passer le gravier a la javel, j'espere que ca ralentira.
- uraz844Modérateur
Mer 20 Mai 2009 - 23:51
buch12 a écrit:C'est ce que je m'efforce de faire, mais la cyano grrrrrrr :##11: :##11: :##11: :##11:
Il y quelque chose qui n'est pas précisé dans l'article... Il faut de la patience aussi...
Pour tes plantes qui meurent n'oublie pas que tu les as passé au permanganate... toutes n'aime pas ça (la pluparts des tiges par exemple et d'autres...)
passer le gravier à la javel? bof
Bats toi au quotidien pour améliorer le sort de tes plantes.
Jeu 21 Mai 2009 - 0:00
ned76570 a écrit:
j'ai lu le post et je suis d'accord avec certain points mais pas avec d'autres
-mettre plus de plantes à croissance rapide bonne idée mais je ferai avant une bonne cure comme meme car les plantes seront fragilisées pendant le transport et si tu les plantes correctement tu dois couper les racines pour ne laisser que 2 ou 3 cm , elle doivent prendre racine et elles risquent d'etre vite envahies les premiers jours
Cerato, egeria pour ne citer qu'elles : pas de racine, pas stréssé, pousse immédiate...[/quote]
ned76570 a écrit:-le black out c'est efficace mais c'est dommage car il aurait fallu le faire avant d'acheter les nouvelles plantes..
Il l'est tellement qu'il fait souffrir les plantes, ce n'est vraiment pas la meilleurs solution pour stabiliser un bac sans algues, on tourne en rond...
C'est pour cela qu'il a été conseillé de procéder à un bon nettoyage avant. De plus les nouvelles plantes ne sont pas couverte d'algues... la encore on tourne en rond, on ne donne pas d'engrais parce que les algues en profite, mais les plantes n'en ont pas donc le peu de substance nutritives présentes ne leur suffit pas donc elle ne prennent pas le pas sur les algues donc les algues se développent et ainsi de suite...ned76570 a écrit:-mettre de l'engrais je suis completement contre, les plantes sont etouffées sous les algues, ce sont elles qui en profiteront les premieres.
ned76570 a écrit:j'avais le meme probleme avec, la cerise sur le gateau, une cyano
J'ai fait un black out pendant 3 jours ,puis pendant dans 4 jours 8 heure d'eclairage avant de le remonter à 10h
et pour achever les algues j'ai fait un traitement avec du protalon 707 tout en continuant de changer 20% de mon eau par semaine.
le résultat a été surprenant au bout de 2 semaines, on voyait les algues mourrir et plantes commencaient à repartir.c'est à ce moment là que j'ai repris la fertilisation.
Au bout d'un mois, plus aucune algues et les plantes petaient le feu ##06
je precise que perso pour moi le probleme provenaient de mon eclairage, un vendeur m'avait menti sur la composition des néons (10000°k)
une chose est sur j'arreterais de mettre de l'engrais.
bon courage :##27:
Tu étais préssé. Tu as donc agit vite.
Je note que tu as corrigé ce qui semblait être la source ce qui est capital.
Mais tous ce que tu as fait avant est "violent"... cela aurait aussi bien pu affaiblir tes plantes...
Tu as joué tu as gagné, je ne joue pas...
Un peu comme si tu me disais que tu avais le tenia mais que tu ne mangeais pas parce que toute l'alimentation va au tenia... ça tient pas...
Jeu 21 Mai 2009 - 0:12
pour la cerato, elle ne tient pas ds mon bac et part en "charpie" dés qu'on la touche, j'en ai gardé quelques morceaux qui sont ds mon nano et que mes crevettes se sont fait un plaisir de nettoyer. Mais pour mon bac communautaire, elle ne tiennent pas.
Par contre, mes plantes a tiges ont bien supportés (pour le moment) le permanganate, il n'y a pas de pousse explosive, mais ca pousse. doucement.
je pense que quand j'aurai changé mes paramètres d'eau avec l'eau osmosée, ca ira mieux.
pour le moment, j'ai quand meme réduit l'engrais a demidose.
Mes les cyanos Grrrrrrrrrrrrr :##11:
Par contre, mes plantes a tiges ont bien supportés (pour le moment) le permanganate, il n'y a pas de pousse explosive, mais ca pousse. doucement.
je pense que quand j'aurai changé mes paramètres d'eau avec l'eau osmosée, ca ira mieux.
pour le moment, j'ai quand meme réduit l'engrais a demidose.
Mes les cyanos Grrrrrrrrrrrrr :##11:
- ShinZoMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Jeu 21 Mai 2009 - 14:22
En gros pourquoi y'a des bulles alors ? moi aussi j'ai des problemes mais j'ai pas encore de poissons jai mis l'eau et 3 plantes hiers avec subtrat + sable
Jeu 21 Mai 2009 - 23:11
Si ca date d'hier ta mise en eau, les bulles c'est rien, tu as juste a frotter ou il y a des bulles pour qu'elles remontent et c'est tout.
De toute facon, lorsque tu liras ce message, elle devraient avoir disparues.
De toute facon, lorsque tu liras ce message, elle devraient avoir disparues.
Mar 2 Juin 2009 - 22:02
Bonsoir, des nouvelles de mon bac, j'ai fait un blackout de 3 jours complet, resultat, plus de cyano et un bac nikel pendant 3 jours.
Le but de supprimer la cyano semble atteint, maintenant je me retrouve avec un petit soucis de taches brunes sur les feuilles de mes plantes et quelques algues vertes sur les vitres.
Je fais 3 changements d'eau sur 2 semaines avec eau osmosée et ajout d'engrais et de co2; mais mes plantes ont l'air de stagner (elles déperrissent pas, mais elles poussent pas non plus)
est ce liés aux taches brunes sur les feuilles? (toutes mes plantes ne les ont pas)
Je vai racheter des plantes, donc si il faut supprimer les malades, ou juste les feuilles touchées, il n'y a pas de soucis; pourriez vs me conseiller? merci.
Le but de supprimer la cyano semble atteint, maintenant je me retrouve avec un petit soucis de taches brunes sur les feuilles de mes plantes et quelques algues vertes sur les vitres.
Je fais 3 changements d'eau sur 2 semaines avec eau osmosée et ajout d'engrais et de co2; mais mes plantes ont l'air de stagner (elles déperrissent pas, mais elles poussent pas non plus)
est ce liés aux taches brunes sur les feuilles? (toutes mes plantes ne les ont pas)
Je vai racheter des plantes, donc si il faut supprimer les malades, ou juste les feuilles touchées, il n'y a pas de soucis; pourriez vs me conseiller? merci.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3