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On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde...

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Dim 11 Avr 2010 - 16:47
Une jardinerie pas loin de chez moi a remplacé toute sa batterie d'aquarium de vente par une nouveauté... enfin...

3 ou 4 bac d'exposition peuplé n'importe comment et des collones, sur une 15aine de metre peut être :


On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... Photo010









J'ai voulu allé au bout de l'idée... j'ai acheté une de ces boites à sardine... sur l'étiquette je lis : emballé le 09/04, nous sommes le 11/04. Voila donc 2 jours que l'ancistrus subadulte est enfermé sous ce blister... De retour à la maison test des NO2... 1,2... on s'en serait douté...pas testé les autres paramètres... dans ce magasin la maintenance n'a jamais été au top... mais là... on a passé un cap...
Je vais avertir une associacion quelquonque pour voir s'il est possible de faire quelque chose...
On y trouve de tout, des crevettes au scalaires en passant par les poissons rouges... je crois qu'ils n'ont pas saisie que ce sont des boites de transports... pas des boites de maintenance...
Evidement si vous rencontrez ce type de maintenance je vous déconseille fortement d'acheter...

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Dim 11 Avr 2010 - 16:50
Frenchement je trouve sa honteux ! j'aurais honte de vendre comme sa ! Maintenant on vend des poissons comme dans un self service , aucun brasage , filtration , je parle meme pas du litrage necessaire On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 432515
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Dim 11 Avr 2010 - 17:20
Hello

Malheureusement Uraz ça fait des années que ça existe ce truc, il me semble que j'ai vu les premiers au 1er salon animalexpo où j'étais allée (c'était la seule fois d'ailleurs), docn ça fait .. bien 5ans déjà.
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Dim 11 Avr 2010 - 17:22
On en avait pas déjà parlé ici ? https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/vous-aviez-deja-vu-ca-t40102.htm#463660

J'ai l'impression que ce système va se propager un peu partout malheureusement.

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Dim 11 Avr 2010 - 17:44
C'est complètement fou ce système mais pas étonnant. Tu peux donner l'endroit et la jardinerie en question stp.

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Dim 11 Avr 2010 - 17:53
kerval a écrit:C'est complètement fou ce système mais pas étonnant. Tu peux donner l'endroit et la jardinerie en question stp.

Je ne pense pas que cela apporte quoi que ce soit au débat... à part peut être apporté des ennuis à Benji On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 594639

C'est une chaine connu nationalement.

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Dim 11 Avr 2010 - 18:01
Des ennuis ? Sur quelle base juridique lol
ça commence par un T ? par un J par un A ?

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Dim 11 Avr 2010 - 18:05
On s'en fout de la chaine, car de toute façon c'est le responsable qui fait un peu ce qui lui plait dans son magasin, sinon on aurait pas de telles différences dans une meme chaîne !

J'en ai vu une fois par chez moi, mais ça a pas duré longtemps !
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Dim 11 Avr 2010 - 18:18
C'est clair que d'agir de cette manière il y a peu de chance que les choses bougent. D'ailleurs aucun interet de poster un sujet pareil si c'est pour dire "on s'en fout de la chaine"...

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Dim 11 Avr 2010 - 18:20
Uraz a dit qu'il verrait pour contacter assoc' ou du genre. Donc..

Et oui le forum peut-etre poursuivi pour diffamation ou choses du genre, donc autant s'abstenir.
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Dim 11 Avr 2010 - 18:30
Salut

Je connais pas mal ce magasin, je viens de Reims et donc je pense que c'est le même. Il y a encore quelques mois, il était bien comme tout, mais c'est clair qu'en voyant ça, ça donne pas du tout envie d'y retourner.
Autant aller dans une bonne animalerie (et en plus y'en a pas mal sur Reims...)

++
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Dim 11 Avr 2010 - 18:38
Siça fait pareil que chez moi.. dans 3semaines ce sera revenu comme avant.
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Dim 11 Avr 2010 - 18:50
Tu plaisantes ? Lorsque les conseillers donnent un avis franchement tranché sur tel ou tel produit, genre tel engrais est merdique ou tel tube, il y a là, plus matière à discutailler sur le caractère diffamatoire.

Mais franchement donner le nom de l'animalerie qui utilise ce procédé, je ne vois pas en quoi il y aurait un caractère diffamatoire, sauf ton respect Auxia c'est du n'importe quoi.

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Dim 11 Avr 2010 - 19:17
Uraz fera comme il le souhaite, mais je ne vois pas en quoi ça t'avance de le connaitre.
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Lun 12 Avr 2010 - 19:04
avec un tel "conditionement " la mortalité va etre tres elevée
deduction : ils vont avoir plein de poissons morts avant de les vendrent, ces poissons ils les ont payés sans avoir fait de bénéfices, donc perte.
si ils sont pas trop cons , ................retour au systeme normal
et nos grand defendeurs de la protection animale ???? qu'est qu'ils foutent On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 432515
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Mar 20 Avr 2010 - 13:14
zebulon a écrit:et nos grand defendeurs de la protection animale ???? qu'est qu'ils foutent On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 432515

aparemment pas grand chose, le poisson n'a pas l'air d'être considéré comme un animal pour eux non plus. On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 534174 On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 418497
et puis j'espère pour les poissons que ça redeviendra normal parce que là c'est du grand n'importe quoi .

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Lun 26 Avr 2010 - 13:35
C'est honteux, pour ma part je ne suis jamais tombé sur ce genre de chose, et heureusement, le vendeur il passerait un seul quart d'heure si je voyais ca!
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Mer 12 Mai 2010 - 11:36
Bonjour à tous,

Je suis celui qui commercialise ce système.

Avant de jeter l'opprobre sur ce système de vente, je vous demande de
bien vouloir lire attentivement ce qui suit en vous posant les bonnes
questions:

1 La mise au point de ce système est basé avant tout sur l'étude du
circuit habituel de vente des poissons exotiques en magasin et sur les
sources de stress que les poissons subissent tout au long de leur
périple depuis les zones d'élevages du moyen orient ou d'asie du sud
est.

2 La première question à se poser quand on vend des poissons est:
Quelles sont les sources de stress et de maladies qui provoquent de la
mortalité dans les aquariums?

La principale source de stress pour un poisson est de sortir de l'eau
en étant péché, car ceci induit des blessures sur le mucus des poissons
qui sont autant de portes d'entrées pour les bactéries et les parasites.
Pour améliorer le confort et la vie du poisson, il est donc important de pécher le moins possible le poisson.
Le confort pack permet de répondre à cette première question puisque au
lieu d'être péché chez le fournisseur puis dans le magasin, le poisson
n'est péché qu'une seule fois chez le grossiste. On réduit donc de
manière importante les risques de développement de maladie dans
l'aquarium de l'aquariophile.

3 Quel est le deuxième stress le plus important pour un poisson?

C'est le changement d'eau. La plupart des poissons ne sont pas adaptés
à changer de qualité physico-chimique de l'eau dans laquelle ils
évoluent. L'eau des cours d'eau exotiques a des caractéristiques
stables (T°, pH, KH, GH, etc...). A chaque changement d'eau le poisson
subit un stress important responsable là aussi du développement de
pathologies. Le confort pack répond là aussi en partie à ce problème en
limitant les changement d'eau car il supprime l'étape de l'eau de la
batterie du magasin.

4 Comment les maladies apparaissent chez les poissons?

Les poissons ont un système immunitaire qui repose en grande partie sur
la production d'un mucus protecteur. Les germes pathogènes
(flexibacter, point blancs, etc...) essaient en permanence de rompre
cette barrière protectrice pour s'installer dans le poisson et le
rendre malade.
La présence de germes pathogènes dans les batteries d'aquarium des
magasins est très importantes car chaque arrivage de poissons de
fournisseurs différents apporte son lot de germes et de microbes. Le
mélange de tout ces germes augmente ce que l'on appelle la "pression
microbienne" dans les aquariums des magasins.
Sous l'effet du stress (pêche, changement d'eau, etc..), les défenses
immunitaires des poissons diminuent et la pression microbienne étant
forte dans les aquariums, les poissons tombent malades.
Le confort pack améliore cela, car chaque poisson reste dans son eau et
il n'y a pas de mélange de germes entre poissons. La pression
microbienne reste modérée.

5 La qualité d'eau se dégrade-t-elle dans les Confort Pack?

Les poissons restent au maximum 4 jours dans les packs.

Au cours de ces 4 jours, le poisson respire. En respirant il émet du
Gaz carbonique qui se dissout dans l'eau et abaisse le pH. En même
temps, il produit de l'ammoniaque qui sous l'effet du pH bas se
transforme en Ammonium qui n'est pas toxique pour le poisson.
Au bout de 4 jours, le pH est de 6,5 dans les confort-packs, ce qui est
le pH naturel des poissons exotiques (hormis les cichlidés
africains,mais ils ne sont pas vendus dans ce système)

Voici en toute transparence comment cela marche:

Lundi: Les poissons sont livrés.
Mardi, mercredi, jeudi matin : Les poissons sont à la vente.
Jeudi après midi: Les poissons sont repris et ramenés dans nos serres où ils sont remis en aquarium et nourris.
Ce même jours, des poissons arrivent de nos serres en confort pack et resteront à la vente jusqu'à lundi.
Lund: les poissons invendus du jeudi sont récupérés et retournent dans nos serres.


6 Les poissons ressentent-il "l'enferment"?

Cette une préoccupation bien légitime que de penser cela, mais c'est
faux. Le poisson ne mesure pas les m2 de son studio. Ce qu'il va
ressentir c'est la densité de population de sont environnement, c'est à
dire la quantité de poissons au litre au travers de la perception des
vibrations par sa ligne latérale, du taux de phéromones dans l'eau ou
de la "pression microbienne" dans l'eau.
Il vrai que les poissons sont plus serrés dans un confort pack que dans
une batterie d'aquarium (quoi que?) mais rester 4 jours comme cela n'a
aucune incidence sur leur bien être.

7 Mais dans les faits, les poissons sont-ils mieux traités ?

Nous pensons que oui. Les expériences menées en comparant les
différentes méthodes de vente et d'acclimatation ont montrées une
véritable supériorité de cette technique en terme de bien être animal
(taux de survie chez le client).

Voilà, j'espère que vous êtes allés au bout de mes explications. Sans
vouloir vous convaincre absolument, j'espère juste que vous aurez au
moins de nouveaux éléments pour vous faire votre avis.
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Mer 12 Mai 2010 - 11:59
Bonjour,

J'ai lu toute ton explication.

Comment expliques-tu les NO2 à 1.2 dans le pack testé ? Même s'il n'en meurt pas, le poisson en gardera des séquelles.
Certes les poissons sont stressés en animalerie, mais au moins autant dans ce pack où ils n'ont même pas la place de se retourner pour certains. Il n'y a qu'à regarder la façon dont ils respirent et leurs couleurs ou plutôt leur manque de couleur. Il n'y a aussi qu'à voir comment les packs sont manipulés, triturés, secoués par les personnes (gamins ou non d'ailleurs) venant en magasin. Ca vaut au moins autant qu'une pêche où il n'est qu'1 ou 2sec à l'air.
Les seules fois où j'ai vu mes poissons dans le même état apparent c'est en arrivant chez moi lorsqu'ils ont subit le trajet. Et ça .. on ne peut pas encore y couper.


Quid des questions posées par le vendeur ou l'acheteur ? (conseils et réponses souvent erronées mais bon, ça reste dans un cadre humain). Là il y autant d'intéraction et de questionnement du futur acquéreur que lorsqu'il va acheter sa viande toute emballée au supermarché (je compare à ça, car l'emballage m'y fait penser :##17: ) Déjà qu'on lutte pour que les gens réfléchissent avant d'acheter.. là ça ne va pas aider.

Et pour les aquariophiles plus expériementés : comment juger du comportement de l'animal ? Qui même si il est biaisé en bac d'expo.. reste là tout de même (des néons resteront des néons donc en banc : on évitre de prendre le poisson isolé)
Lors d'un choix de couple, exemple : ramirezi, perso il m'est arrivé de reste de longs moment devant le bac pour essayer de prendre les 2 qui ont l'air d'être pas beaucoup ensemble

Enfin, pour les non-expérimentés, cela enlève le côté vivant du poisson, son côté animal pour le transformer en objet. Déjà, que certains voient le poisson ainsi dans les bacs d'expo, le nombre de fois où on a entendu/lu " boarf de toute façon ça coûte que 1,50€ si il meurt c'est pas grave, ce n'est qu'un poisson", "il a besoin de plus de volume qu'un bocal ? oooooh c'est pas grave, il ne va pas me mordre, ce n'est qu'un poisson".

Quid, du vendeur qui selon la loi doit s'assurer que le cadre de vie offert par l'acquéreur sera convenable? (Même si il ne peut pas refuser de vente). Mais bon .. admettons.. on échappe à cette partie du "règlement".


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Mer 12 Mai 2010 - 12:04
Bonjour, j'ai moi même, aussi lu tous ton explication.

Je suis entièrement d'accord avec Auxia. Un No2 à 1.2 est vraiment inacceptable, puis on c'est comment sont certaines personne, comme la dit auxia : En magasin, sa secoue dans tous les sens pour bien regarder les poissons. Franchement je ne suis pas du tous "pour" pour cette méthode de maintenance je pourrais dire car les poissons ne sont pas vendu dans les quelques heures qui suivent ... On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... Icon_neutral

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Mer 12 Mai 2010 - 13:25
Ok, aucun système n'est parfait.

Cependant, depuis 8 mois que nous vendons les poissons avec ce système sur le magasin, le taux de mortalité : poissons morts/ poissons vendus a été divisé par 3!!!

De plus, les retours clients (poissons morts après l'achat ) ont quasiment disparu et les clients sont de plus en plus nombreux à adhérer à notre système....

Alors, on pourra toujours trouver du NO2 (quid du test? date de péremption du test, mode opératoire, etc...) dans un confort-pack, on pourra toujours faire une photo d'un poisson malheureusement mort dans un confort-pack que le vendeur a oublié d'enlever en criant au scandale (et en omettant de montrer les tapis de poissons morts dans certains aquariums d'animalerie), mais pour la vente des poissons les plus communs notre système est très supérieur au système classique des batteries. Nous améliorons les bien être animal avec notre système, et nous en sommes fiers.

Quant au conseil, le vendeur a d'autant plus le temps de répondre aux questions des clients qu'il n'a pas à se soucier de l'entretien d'une batterie.

En conclusion,

Continuez à créez la polémique, c'est tout ce dont nous avons besoin pour développer ce concept. En effet, avant de condamner, il faudra comparer....

Cordialement
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Mer 12 Mai 2010 - 18:09
Wow, quelle horreur ce système... On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 852994
Ca sera quoi la prochaine révolution? Le distributeur automatique au bas de la rue? Le même procédé pour les autres animaux domestiques?
Bon trève de piques...
confort-pack a écrit:
2 La première question à se poser quand on vend des poissons est:
Quelles sont les sources de stress et de maladies qui provoquent de la
mortalité dans les aquariums?

La principale source de stress pour un poisson est de sortir de l'eau
en étant péché, car ceci induit des blessures sur le mucus des poissons
qui sont autant de portes d'entrées pour les bactéries et les parasites.
Pour améliorer le confort et la vie du poisson, il est donc important de pécher le moins possible le poisson.
Le confort pack permet de répondre à cette première question puisque au
lieu d'être péché chez le fournisseur puis dans le magasin, le poisson
n'est péché qu'une seule fois chez le grossiste. On réduit donc de
manière importante les risques de développement de maladie dans
l'aquarium de l'aquariophile.
Donc si je comprends bien, dans la méthode normale, un poisson est péché: 1/ du grossiste au fournisseur 2/ du fournisseur au distributeur 3/ du distributeur au client
Donc 3 fois en tout.
Dans votre méthode: 1/ du grossiste pour votre boîte
Mais ce cas n'est valable que si le poisson est vendu à sa première mise en rayon, mettons que celui-ci ne soit vendu qu'au bout de 3 semaines, cela nous donne: 1/ du grossiste pour votre boite >>> 4 jours de mise en rayon 2/ il retourne chez vous, vous le péchez pour le remettre en aquarium 3/ vous le pécher pour le remettre en confort-pack et l'envoyez au magasin 4/ repeat 2 5/ repeat 3 6/ repeat 2...
Ca commence à un peu (énormément) beaucoup... On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 105345
Sans compter d'autres facteurs de stress, les trajets aller-retour toutes les semaines et votre procédé de conditionnement:

3éme étape:



Les Confort Pack remplis d’eau et contenant les poissons passent par une machine qui ferme le Confort Pack avec un film souple. Lors de cette manoeuvre, on injecte de l’oxygène dans le confort pack. On obtient 90% de taux d’oxygène dans les Confort Pack à la sorti de la machine.

Je vois là un facteur de stress énorme que l'on ne retrouve pas dans le circuit "normal", passer toutes les semaines dans un machine à la chaine jusqu'à être vendu...

**************************************************************************

5 La qualité d'eau se dégrade-t-elle dans les Confort Pack?

Les poissons restent au maximum 4 jours dans les packs.


4ème étape:



Les poissons sont prèts à être expédiés ou à être vendu directement dans le Confort-Pack. En fonction du nombre de poissons dans le Confort-pack, ils peuvent y rester dans les meilleures conditions de bien-être entre 24 et 96 heures.

No comment.... On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 155859

**************************************************************

6 Les poissons ressentent-il "l'enferment"?

Cette une préoccupation bien légitime que de penser cela, mais c'est
faux. Le poisson ne mesure pas les m2 de son studio. Ce qu'il va
ressentir c'est la densité de population de sont environnement, c'est à
dire la quantité de poissons au litre au travers de la perception des
vibrations par sa ligne latérale, du taux de phéromones dans l'eau ou
de la "pression microbienne" dans l'eau.
Il vrai que les poissons sont plus serrés dans un confort pack que dans
une batterie d'aquarium (quoi que?) mais rester 4 jours comme cela n'a
aucune incidence sur leur bien être
.
Lol, je ne vais pas polémiquer sur la question de "place" nécessaires à chaque poisson, mais bon le fait de dire rester 4 jours comme ça, ça ne leur fait rien, je ne suis pas trop d'accord, mais bon vos explications supposent toujours que le poisson soit vendu dans les 4 jours après sa mise en rayon, si l'on prends le cas d'un poisson vendu au bout de 3 semaines, ça nous donne 12 jours "d'enfermement" sur 21... vous êtes vraiment sûr que dans ce cas-là ça n'a aucune incidence? (Vous leur faites voir un psy???)
****************************************************************
4- Les vendeurs sont toujours dans le magasin et ont le temps de
conseiller les clients car ils ne passent plus leur temps à pêcher et à
aspirer le fond des bacs.
Quant au conseil, le vendeur a d'autant plus le temps de répondre aux questions des clients qu'il n'a pas à se soucier de l'entretien d'une batterie.
Déjà, la plupart du temps, la plupart des vendeurs ne conseillent pas (ou conseillent mal) les clients (en tout cas, de ce que j'ai pu voir).
Mais là, je vois bien le facteur psychologique sur les clients: une femme dans le magasin avec son fils passe devant l'étalage, le fils voit un beau discus en "boîte":
-"Maman, on peux le prendre pour le mettre avec bubulle (un poisson rouge dans une boule)"
- "Mais il ne va pas y avoir la place"
- "Mais si regarde là il vit dans un demi-litre"
- "Bon ok, tu doit avoir raison"
En 2min la boite va dans le caddie, la famille pars à la caisse... Aucuns vendeurs ne leur court après pour leur expliquer leur erreur... On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 155859
Quelques mois après le système se généralise, tout les poissons du magasin sont vendus en boîte, le gérant licencie la plupart des vendeurs en aquariophilie, plus besoins d'eux, ça fait des économies... vive le capitalisme On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 12128

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3- Le taux de mortalité des poissons est 3 fois inférieur avec notre système qu'avec le système classique (batteries d'aquarium) dans un magasin
Cependant, depuis 8 mois que nous vendons les poissons avec ce système sur le magasin, le taux de mortalité : poissons morts/ poissons vendus a été divisé par 3!!!
Des chiffres?
Une précision: j'ai vu sur votre site que vous n'étiez distribués que dans un seul magasin, c'est toujours le cas?
Vu basez vos statistiques sur ce seul magasin?!?

De plus, les retours clients (poissons morts après l'achat ) ont quasiment disparu et les clients sont de plus en plus nombreux à adhérer à notre système....
Ca arrive souvent les retours de poissons morts dans les magasins? Si les poissons meurent quelques semaines après l'achat, on a le droit de les rapporter?
Quid de l'espérance de vie des poissons? Ca a été testé ça aussi?
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Bref (j'ai vraiment essayé d'être le plus bref possible On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 418497 ), je pense que vous aurez compris mon opinion, je n'attends pas vraiment de réponses (de plus je me doute qui si vous répondez, vous ne répondrez pas à tout), mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer là-dessus.
J'admire le fait que vous osiez vous exprimer sur des forums spécialisés dans l'aquariophilie, mais je ne pense pas que vous ne trouviez jamais un seul avis favorable... On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 418497

PS: désolé pour le pavé (dans la mare On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 219358 )

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Mer 12 Mai 2010 - 20:02
confort-pack a écrit:Alors, on pourra toujours trouver du NO2 (quid du test? date de péremption du test, mode opératoire, etc...) dans un confort-pack

connaissant celui qui a testé : Test JBL NO2 en gouttes non périmé c'est certain.
confort-pack a écrit:
, on pourra toujours faire une photo d'un poisson malheureusement mort dans un confort-pack que le vendeur a oublié d'enlever en criant au scandale (et en omettant de montrer les tapis de poissons morts dans certains aquariums d'animalerie), mais pour la vente des poissons les plus communs notre système est très supérieur au système classique des batteries.

Ca j'ai pas dit le contraire, je ne me fais pas d'illusion sur les morts dans les bacs d'expo.
confort-pack a écrit:
Quant au conseil, le vendeur a d'autant plus le temps de répondre aux questions des clients qu'il n'a pas à se soucier de l'entretien d'une batterie.
Sauf que pour avoir son poissosn, la personne n'est plus obligée de passer par la case vendeur.
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Mer 12 Mai 2010 - 20:54
si on te met 4 jours dans une piece de 2 m² sans renouvellement d'air , tu va apprecier ?
ce dont je suis certain ,c'est de ne jamais acheter un poisson dans un conditionement pareil car ca vie en a etée serieusement affectée
depuis toujours j'ai entendu les vendeurs lors d'un achat de poisson ( 2 guppy par exemple) dirent : ne le laisser pas des heures dans ce sac. alors qu'il y a beaucoup plus d'eau dans ce sac que dans ce truc de m...e
faut avoir un esprit tordu et ne pas aimer les animaux pour inventer un truc pareil On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 787236 On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde... 787236
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Mer 12 Mai 2010 - 21:02
auxia a écrit:Uraz fera comme il le souhaite, mais je ne vois pas en quoi ça t'avance de le connaitre.

pas trop d'accord avec toi auxia internet a un gros impact le milieu aquariophile est pas si grand que ca si les dirigeants de la chaine ou du magasin en question ont connaissance de notre degout pour cette pratique barbare je peux t'assurer que ca passera pas inapercu et qu'il y aura des suites

on ne peut pas tout laisser faire par ces boites mercantiles qui traitent les poipoi comme des boites de conserve ou les autres animaux d'ailleurs juste pour se faire du fric

si je vois à coté de ca de chez moi je peux t'assurer que je vais leur dire que c'est scandaleux et cela devant les autres clients
je l'ai deja fait avec le responsable mac do qui remplace les vendeurs par des bornes électroniques et qui m'a conseillé de les utiliser au lieu de faire la queue bientot plus de boulot en france à force de toujours vouloir gagner plus mais la je m'éloigne du sujet

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