On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde...
+20
mine
andrael69
catch
olic888
cométe16
tilho
jeanpierre
kibu
hugeau
Mathieu.S
confort-pack
will1000rr
val80
zebulon
boriswilly3033
kerval
aquariocool
auxia
jumu83
uraz844
24 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- confort-packMembre : Nouveau
Emploi : FM
Re: On arrête pas le progrès... procédé de vente absurde...
Lun 31 Mai 2010 - 19:06
Merci
C'est tout ce que je demande
Vous aurez des photos dans la limite du respect de la protection de nos brevets et si vous m'expliquez comment insérer des photos
Et si vous changez le titre du sujet.
Cordialement
C'est tout ce que je demande
Vous aurez des photos dans la limite du respect de la protection de nos brevets et si vous m'expliquez comment insérer des photos
Et si vous changez le titre du sujet.
Cordialement
Lun 31 Mai 2010 - 19:09
on s'en fou royalement du principe de précaution et de tout déballage technique et scientifique des test, je te parle d'honneur ici et tu me répond "mes tests sont bon" loool
il faut réagir sérieusement avant de perdre le peu de respect qu'ils nous reste pour la vie !!!
donc je réitère : la vente de poisson doit se faire au minimum par le biais d'aquarium correctement entretenu et non des boites blister de styllos billes !!! :##10:
Mais qu'elle honte !!
pauvre hommes !!! vraiment ....
il faut réagir sérieusement avant de perdre le peu de respect qu'ils nous reste pour la vie !!!
donc je réitère : la vente de poisson doit se faire au minimum par le biais d'aquarium correctement entretenu et non des boites blister de styllos billes !!! :##10:
Mais qu'elle honte !!
pauvre hommes !!! vraiment ....
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Lun 31 Mai 2010 - 19:25
@ confort-pack pour heberger une image LA
Lun 31 Mai 2010 - 19:31
Le titre de ce sujet fait partie de la liberté d'expression.
Lun 31 Mai 2010 - 19:34
Stalker a écrit:Le titre de ce sujet fait partie de la liberté d'expression.
c'est clair !!! si ca ne tenais qu'a moi je rajouterais
"méthode irrespectueuse à bannir, faite le savoir"
- mineModératrice
Lun 31 Mai 2010 - 19:37
Catch on peut le laisser nous presenter le produit ..
et argumenter apres ..
nous ne connaissons que le produit fini ...et quelques donneés ... mais en amont et en aval il se passe quoi ?
laissons lui aussi le droit de réponse
et argumenter apres ..
nous ne connaissons que le produit fini ...et quelques donneés ... mais en amont et en aval il se passe quoi ?
laissons lui aussi le droit de réponse
Lun 31 Mai 2010 - 19:45
oui évidement il a droit à la parole, mais je frémis d'imaginer que quelqu'un puisse trouver des arguments justifiant cette pratique.
seul la curiosité pourrai guider la suite, et meme de ce fait je ne vois pas ou serait l'intérêt pour le poisson ...
En amont et en aval je ne vois que l'intérêt financier qui guiderais cette action final.
A si !! le seul serais qu'une personne ai tellement pitié de voir cela, qu'il achète le stock entier afin de rétablir un semblant de dignité aux hommes
Laissons le expliqué, pourquoi pas ...
seul la curiosité pourrai guider la suite, et meme de ce fait je ne vois pas ou serait l'intérêt pour le poisson ...
En amont et en aval je ne vois que l'intérêt financier qui guiderais cette action final.
A si !! le seul serais qu'une personne ai tellement pitié de voir cela, qu'il achète le stock entier afin de rétablir un semblant de dignité aux hommes
Laissons le expliqué, pourquoi pas ...
- mineModératrice
Lun 31 Mai 2010 - 19:59
je me suis mal exprimeé .. je voulais dire qu'en est-il du poisson avant et apres !catch a écrit:En amont et en aval je ne vois que l'intérêt financier qui guiderais cette action final....
Lun 31 Mai 2010 - 20:08
oui effectivement .
Mais honnêtement tu le vois nous dire ici qu'il se débarrasse des invendus ???
Ou des casse ou encore fuite de la dernière boite au fond du rayon ...
C'est évident qu'il y a plus de perte.
Mais bon faut pas rêver, considérant la méthode je doute de l'objectivité de la réponse.
Je passe donc le micro .
Mais honnêtement tu le vois nous dire ici qu'il se débarrasse des invendus ???
Ou des casse ou encore fuite de la dernière boite au fond du rayon ...
C'est évident qu'il y a plus de perte.
Mais bon faut pas rêver, considérant la méthode je doute de l'objectivité de la réponse.
Je passe donc le micro .
- mineModératrice
Lun 31 Mai 2010 - 20:08
yep !
- NonoboMembre : Nouveau
Emploi : Responsable Qualité
Lun 31 Mai 2010 - 20:30
2: Le passage dans la machine d'emballage ne fait subir aucun stress au
poisson. Il est comparable à celui généré par une mise en sac.
Quel est l'indicateur du stress du poisson et notamment ceux présentés sur la photo??
Non je pense qu'au delà du débat en cours, et en cela je rejoins un peu les propos de catch, il s'agit de quelque chose de bien plus important...
Le commerce de la vie, du vivant est un secteur qui nécessite une grande considération éthique...
Aussi, les conditions de vie des poissons sont bien sûres insoutenables (4 jours avec des taux pas terribles), mais il s'agit aussi et surtout de l'image que vous souhaitez communiqué sur votre profession, et sur l'aquariophilie : conditionner des poissons vivants de la même manière qu'une poignée de nems ne revient il pas à déconsidérer la vie?
La présence d'une date d'emballage n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler la DLC, ou DLUO dans l'alimentaire...
Enfin, et compte tenu du fait que le propre de votre société réside dans ce mode de conditionnement, je me doute qu'il n'est pas à l'ordre du jour de le remettre en cause.
Cela dit, j'espère que des gardes fous sont bien présents, et que la course à la rentabilité, ne va pas vous entrainer à conditionner toujours plus tôt en anticipant les ventes.
L'aquariophilie est quelque chose de beau qui doit dépasser les uniques considérations financières...
A bon entendeur...
Lun 31 Mai 2010 - 20:48
Exactement !!Nonobo a écrit:
Le commerce de la vie, du vivant est un secteur qui nécessite une grande considération éthique...
conditionner des poissons vivants de la même manière qu'une poignée de nems ne revient il pas à déconsidérer la vie?
La présence d'une date d'emballage n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler la DLC, ou DLUO dans l'alimentaire...
Il est évident que dans ce cas il n'y aura pas de vérification tous les 4 jours par des services compétant, plaçant la responsabilité au vendeur ce qui ne laisse rien présagé de bon, cela ce conclurais par une perte sévère de l'investissement qui parait être le point d'ordre ici...
Cela dit, j'espère que des gardes fous sont bien présents, et que la course à la rentabilité, ne va pas vous entrainer à conditionner toujours plus tôt en anticipant les ventes.
bref je ne vois pas se qui justifierais de telle pratique ...
Ps: je ne parle meme pas des écarts de température, des clim/chauffage bref c'est perdu d'avance.
Mais si le concerner veux "tenter" d'y répondre je ne manquerais pas de lire le devenir de ces pauvres discus.
Mar 1 Juin 2010 - 10:07
Le système de vente en Confort-Pack est issu de plus de 10 ans d'expérience dans l'importation de poissons exotiques.
La seule considération qui nous anime pour développer notre concept est le bien être des poissons.
J'ai produits les explications les plus précises possibles.
Si le Confort-Pack vous fait penser à une boite de sardines ou à des nems, c'est votre liberté d'appréciation.
Si vous ne croyez pas que ce système est plus respectueux de la vie des poissons que le système classique, je respecte votre opinion, mais vous vous trompez.
Si vous pensez que les services de contrôles de s'intéressent pas à ce système, vous vous trompez aussi, bien au contraire, ils s'intéressent également au système classique et aux méthodes classiques de vente des poissons qui sont bien plus discutables quant au résultats obtenus.
Afin de mieux comprendre mon argumentation, je vous conseille l'excellent livre "Guide des Professionnels de l'Animalerie" de N. PIZZINAT et C. EPHRATI où vous trouverez des informations complètes et pédagogiques sur l'aquachimie.
Au revoir
La seule considération qui nous anime pour développer notre concept est le bien être des poissons.
Si le Confort-Pack vous fait penser à une boite de sardines ou à des nems, c'est votre liberté d'appréciation.
Si vous ne croyez pas que ce système est plus respectueux de la vie des poissons que le système classique, je respecte votre opinion, mais vous vous trompez.
Si vous pensez que les services de contrôles de s'intéressent pas à ce système, vous vous trompez aussi, bien au contraire, ils s'intéressent également au système classique et aux méthodes classiques de vente des poissons qui sont bien plus discutables quant au résultats obtenus.
Afin de mieux comprendre mon argumentation, je vous conseille l'excellent livre "Guide des Professionnels de l'Animalerie" de N. PIZZINAT et C. EPHRATI où vous trouverez des informations complètes et pédagogiques sur l'aquachimie.
Au revoir
Mar 1 Juin 2010 - 10:10
Bonjour,
Personnellement, je pense que les meilleurs informations que j'ai trouver pour l'instant son sur les forums et sur google. C'est sur qu'il y en a a prendre et à laisser. Ceci est un avis complètement personnel
Bonne journée.
Personnellement, je pense que les meilleurs informations que j'ai trouver pour l'instant son sur les forums et sur google. C'est sur qu'il y en a a prendre et à laisser. Ceci est un avis complètement personnel
Bonne journée.
Mar 1 Juin 2010 - 10:33
Non mais tu confond confort pack.
Pour le transport il ny a aucun problème !
Je te parle de ton rayonnage au sein même du magasin
Si tu affirme que le poisson se porte mieux dans son verre d'eau sceller plutôt que dans un bac de 100 litres ou l'eau y est renouveler en permanence....
C'est que tu est vraiment de mauvaise fois !!
et encore et toujours, tu vient prôné tes resultats d'analyse, qui ne mesure pas le stresse d'ailleurs, au lieu de regarder l'aspect morale de la chose.
Je suis sur que si tu avais aimé et respecter un peu plus la vie de nos voisins aquatique, tu n'aurais même pas songé à mettre en avant cette technique.
Seul l'aspect financier guide tes actions, soyons honnête ...
Pour le transport il ny a aucun problème !
Je te parle de ton rayonnage au sein même du magasin
Si tu affirme que le poisson se porte mieux dans son verre d'eau sceller plutôt que dans un bac de 100 litres ou l'eau y est renouveler en permanence....
C'est que tu est vraiment de mauvaise fois !!
et encore et toujours, tu vient prôné tes resultats d'analyse, qui ne mesure pas le stresse d'ailleurs, au lieu de regarder l'aspect morale de la chose.
Je suis sur que si tu avais aimé et respecter un peu plus la vie de nos voisins aquatique, tu n'aurais même pas songé à mettre en avant cette technique.
Seul l'aspect financier guide tes actions, soyons honnête ...
Mar 1 Juin 2010 - 10:40
confort-pack a écrit:Le système de vente en Confort-Pack est issu de plus de 10 ans d'expérience dans l'importation de poissons exotiques.
Au revoir
Au risque de me répéter
- mineModératrice
Mar 1 Juin 2010 - 11:17
bonjour
dommage .. Confort-pack .. tu devais nous en dire un peu plus ? photos a l 'appui ...
pas possible ? car repeter un argument commercial sans l ' etayer............
est dommage ..................
dommage .. Confort-pack .. tu devais nous en dire un peu plus ? photos a l 'appui ...
pas possible ? car repeter un argument commercial sans l ' etayer............
est dommage ..................
Mar 1 Juin 2010 - 11:20
ok donc je t'informe que tu fait fausse route !!
Ce n'est plus la peine de te répéter ou de prendre des risques !
Car tres clairement si seul le bien etre des poissons vous animes, il suffit de le prouver en respectant ces derniers et en changeant de méthode de stockage.
La, nous saurons que "seul" le bien etre de nos amis vous animes !!
Sans cela vous passerez encore et toujours pour des commerçants au dent longues dont seul l'augmentation de chiffre d'affaire à moindre investissement, vous fait vibrer.
Et cela c'est un fait ! aimez respecté et regarder différemment l'aquariophilie et peut etre que vous comprendrez ....
J'espère en tout cas ...
Ce n'est plus la peine de te répéter ou de prendre des risques !
Car tres clairement si seul le bien etre des poissons vous animes, il suffit de le prouver en respectant ces derniers et en changeant de méthode de stockage.
La, nous saurons que "seul" le bien etre de nos amis vous animes !!
Sans cela vous passerez encore et toujours pour des commerçants au dent longues dont seul l'augmentation de chiffre d'affaire à moindre investissement, vous fait vibrer.
Et cela c'est un fait ! aimez respecté et regarder différemment l'aquariophilie et peut etre que vous comprendrez ....
J'espère en tout cas ...
- InvitéInvité
Mar 1 Juin 2010 - 12:18
Salut,
En effet, un bac qui tourne depuis 18 mois avec filtration est moins bénéfique pour les poissons qu'un vulgaire "sac"
De toute façon, je pense que cela ne sert à pas grand de continuer à en parler, de toute façon, les animaleries qui pratiquent ce genre de système, c'est qu'ils n'ont rien compris à "l'aquariophilie" et aux "animaux en général".
Il faudrait voir ce qu'en pense une association de protection pour les d'animaux!!!!!!
uraz844 a écrit:confort-pack a écrit:Vous devriez tester l'eau de votre aquarium
Le bac en question tourne depuis 18 mois, il est peuplé depuis la fin du cycle ils vont tous très bien merci...
Je ne pense en aucun cas que cela vient de mon bac mais je m'attendais à ce type de réponse...
En effet, un bac qui tourne depuis 18 mois avec filtration est moins bénéfique pour les poissons qu'un vulgaire "sac"
De toute façon, je pense que cela ne sert à pas grand de continuer à en parler, de toute façon, les animaleries qui pratiquent ce genre de système, c'est qu'ils n'ont rien compris à "l'aquariophilie" et aux "animaux en général".
Il faudrait voir ce qu'en pense une association de protection pour les d'animaux!!!!!!
Mar 1 Juin 2010 - 12:20
davidbouguenais a écrit:Salut,
C'est précisément ce que j'étais en train de me demander !!!!!!
Mar 1 Juin 2010 - 12:26
Je crois qu'elles ne considèrent pas les poissons comme des animaux à protéger.
Mar 1 Juin 2010 - 12:27
d'ou l'intérêt de nous meme réagir face de telle agissement !
- foudepc83Membre : Régulier
Emploi : Administrateur Réseau et Systems Chez DIGITICK
Mar 1 Juin 2010 - 16:10
il est bien plus facile de voler les poissons sous blister !!!
j'ai jamais vu ca ...
j'ai jamais vu ca ...
Mar 1 Juin 2010 - 17:58
lol egalement !!
mais chut ils vont coller des antivols de fringue dessus
mais chut ils vont coller des antivols de fringue dessus
- NonoboMembre : Nouveau
Emploi : Responsable Qualité
Mar 1 Juin 2010 - 18:59
un antivol qui, en cas d'arrachement déversera une dose de cyanure dans le pack, pour détruire la marchandise???
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4